Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 fourche mobile à recouvrir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

fourche mobile à recouvrir Empty
MessageSujet: fourche mobile à recouvrir   fourche mobile à recouvrir EmptyVen 28 Nov - 18:41

j'ai un problème:
on m'a prêté une selle superbe (ancienne, entièrement refaite à neuf par un sellier allemand, une pur merveille!) pour un essai (ce n'est pas la selle de ma fée! ouf!), ce que j'ai fait pendant les dernières vacances... la personne qui me l'a prêté étant en voyage, elle n'a pas encore pu venir la récupérer. Comme elle rentre la semaine prochaine de voyage, j'ai demandé à papa de dépoussiérer un peu la selle...

papa va la chercher dans ma chambre (encore en travaux), elle était toujours sur son traiteau, sous ses couvertures, mais papa remarque un truc anormal: des marques sur la fourche mobile... en y regardant de plus près, il comprend que des souris ont eu la merveilleuse idée de croquer le rembourrage... jusqu'à rencontrer le métal!

et voilà papa lancé dans une inspection minutieuse de la selle avec une Pauline déchainée à l'autre bout du téléphone: "mais t'es s^r que le truc en bois au milieu n'a pas été attaqué?! fais moi des photos!!!" (enfin bon, quand on vous dit "y'a des souris qui ont mangé la selle de ton amie...", ca rends un peu..nerveuse!)

heureusement, ces petites bêtes n'en ont eu qu'après la fourche mobile... ouf! je me suis engagée à rembourser le prix des travaux; du coup, je voudrais savoir si vous conaissez les prix pratiqués par les selliers (éventuellement par MP) pour réhabiller une fourche mobile (on va en profiter pour changer la courbure de l'âme métallique...), pour que je saches à quoi m'attendre...

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

fourche mobile à recouvrir Empty
MessageSujet: Re: fourche mobile à recouvrir   fourche mobile à recouvrir EmptyVen 28 Nov - 18:52

Je connais pas le prix.... Tu peux appeler Monsieur Brunet-Pineau, ou Boissière.... Si c'est une selle ancienne, je les trouve plus aptes à restaurer.... (avis perso, bien sur!)... Il y a aussi monsieur Rapin je crois qui a refait la selle d'Uranie (delais plus long... quoi que Boissière... fourche mobile à recouvrir 807971 ).
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

fourche mobile à recouvrir Empty
MessageSujet: Re: fourche mobile à recouvrir   fourche mobile à recouvrir EmptyVen 28 Nov - 20:28

Liti a raison, moi c' est Monsieur Rapin qui m' a refait ma fourche fixe. La laine se sauvait alors il me l' a refaite. De mémoire ça m' a couté autour de 160 euros

Popo, vas voir là tu verras ma fourche avant et après réparations :

https://amazones.forumactif.fr/parlons-chiffons-f2/les-petites-reparations-de-ma-selleenfin-t1716.htm?highlight=reparations
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

fourche mobile à recouvrir Empty
MessageSujet: Re: fourche mobile à recouvrir   fourche mobile à recouvrir EmptyVen 28 Nov - 20:39

merci!
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

fourche mobile à recouvrir Empty
MessageSujet: Re: fourche mobile à recouvrir   fourche mobile à recouvrir EmptyDim 30 Nov - 21:59

A mince ça c'est la "tuile"! sacrées souris......oui tu peux avoir auprès de BP, Boissières (connait pa sRapin) mais n'ai entendu que du bien.....Pour le starifs il faut voir surement l'ampleur de sdégats certe smais surtout si c'est une selle ancienne, a t-elle comme parfois de sbelles coutures, spéciales et plus chères a remettre a l'identique....
Par exemple une "couture plate rentrée simple" est moins chère qu'une "double couture avec "bourrelet" déco" et si parfois il y a aussi 2 tons de cuir ou cuir /daim....mais a mon avis entre 100 et 160e euros .
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

fourche mobile à recouvrir Empty
MessageSujet: Re: fourche mobile à recouvrir   fourche mobile à recouvrir EmptyLun 1 Déc - 18:05

merci Licorne!
la selle est brodée, mais uniquement sur le siège et le quartier droit... une pur merveille je vous dis! (pas de photos malheureusement! honte )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche mobile à recouvrir Empty
MessageSujet: Re: fourche mobile à recouvrir   fourche mobile à recouvrir EmptyMar 2 Déc - 10:14

Salut popo

J'ai posté sur ce sujet " restauration de sellle", parce que justement Monsieur Boissière viens de me refaire la fourche mobile (je l'ai reçu, il y a 3 jours). Je ne connais pas les autres sellier, mais je suis très satisfaite du travail effectué par Mr Boissière.
pour le prix moi j'ai payé 550, mais avec redressement de la fourche, habillage des 2 fourches, changement de tous les sanglons, réequilibrage des matellasures.
Donc juste pour réhabiller la fourche, je pense pas que ça va monter tant que ça.
Tu peux toujours demander des devis par mail, comme ça tu pourras comparer les prix.
je te donne son mail boissieremichel@wanadoo.fr parce qu'il n'est pas sur son site. J'ai pas celui des autres selliers, mais à mon idée, n'hésites pas à comparer.
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

fourche mobile à recouvrir Empty
MessageSujet: Re: fourche mobile à recouvrir   fourche mobile à recouvrir EmptyMar 2 Déc - 17:25

merci beaucoup stephy!
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

fourche mobile à recouvrir Empty
MessageSujet: Re: fourche mobile à recouvrir   fourche mobile à recouvrir EmptyVen 5 Déc - 17:19

ail c'est la grosse boulette, elles sont vorasses les souris chez toi
bise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourche mobile à recouvrir Empty
MessageSujet: Re: fourche mobile à recouvrir   fourche mobile à recouvrir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fourche mobile à recouvrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourche mobile ...ou pas de vis ....
» Fourche mobile pour selle Beck Morrow
» Ajuster la fourche mobile?
» fourche mobile bloquée
» Dimensions de fourche mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Achats, Recherches-
Sauter vers: