Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un nouveau Dadou sur le forum

Aller en bas 
+19
Memo
mundial
Liti'
Ptitesirene
erosml
Kamounet
Emmanuelle
Chlo
LICORNE
Kate
rêve d'amazone
idole
popo-amazone
illoa
Bibou
cochonou
Catherine
Pascaline
kiti
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un nouveau Dadou sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 13:30

Je comprends ce que tu veux dire Kiti! bien sur qu'il n'a pas été maltraité ni rien, mais leur vie n'est pas aussi sympa que cheval de greluche... d'un point de vue de cheval quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Un nouveau Dadou sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 14:16

Félicitations Kiti! J'espère que vous allez avoir de nombreuses années de bonheur ensemble. Et je suis sûre qu'Halfa fera un superbe cheval de dame...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Un nouveau Dadou sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 18:34

Liti' a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire Kiti! bien sur qu'il n'a pas été maltraité ni rien, mais leur vie n'est pas aussi sympa que cheval de greluche... d'un point de vue de cheval quoi!

+1000000
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Un nouveau Dadou sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 17:27

oh le jolie petit alzan... je n'aime pas les alzan non plus mais ton coeur a bien choisi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau Dadou sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 9:58

Il est superbe ce cheval! Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Un nouveau Dadou sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 10:11

Tu as trouvé un très beau cheval même s'il est alezan Wink
Il fera certainement un cheval de dame très élégant et en plus il a beaucoup de chance de commencer une seconde vie qui je n'en doute pas sera très agréable.
A bientô tpour des photos en amazone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau Dadou sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 18:48

Super pour ce nouveau cheval bonne continuation !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Un nouveau Dadou sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 20:28

Bonjour à toutes
certaines achètent des selles, d'autres ont trouvé le cheval pour aller avec leur selle Very Happy

Halfa se portant comme un charme, les essais commencent...

Suite au prochain épisode mais la selle semble convenir et il n'a pas semblé plus perturbé que ça que celle-ci ait des fourches

Un nouveau Dadou sur le forum - Page 2 IMG_2471

Un nouveau Dadou sur le forum - Page 2 IMG_2474
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Un nouveau Dadou sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 20:32

La vraie question c'est...en est-elle restée là une fois que la selle était installée ?!!! Un nouveau Dadou sur le forum - Page 2 807971
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Un nouveau Dadou sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 20:35

oui j'allais le dire et le demander, y a t il eu une suite après ces premiers bons essais ????
allez !! dis oui ! dis oui ! dis oui !

en tout cas ça a pas l'air de le perturbé en effet, comment va t il le "grand rouquin" au fait ? ça doit lui plaire la vie de ch'val de fille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un nouveau Dadou sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 22:30

kiti a écrit:
La vraie question c'est...en est-elle restée là une fois que la selle était installée ?!!! Un nouveau Dadou sur le forum - Page 2 807971

Si tu dis ça, c'est que la reponse est...non! jesors
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Un nouveau Dadou sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 6:05

Aloors ! Que s'est-il passé après ?
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Un nouveau Dadou sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 6:20

Et alors ?
Non mais, on va la tuer si elle ne nous dit rien.
Pas vrai les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Un nouveau Dadou sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 7:32

C'est pas possible que tu en sois restée là, un si beau cheval avec une si belle selle, toute greluche serait tentée, non?
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Un nouveau Dadou sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 8:02

Qu'est-ce qu'il est beau Hafa!
Non Kiti, je crois que tu n'en est pas restée là.... alors photos
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Un nouveau Dadou sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 21:47

La suite!

Son encolure est déjà bien jolie! Il va être superbe monté dans les fourches!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Un nouveau Dadou sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 7:31

Et bien mesdames, au risque de vous surprendre, j'en suis restée là titine

Je l'ai juste marché tranquilement en main

Halfa est coopératif et se révèle être un cheval extremement gentil, pret à donner beaucoup. J'économise cette grande qualité en essayant de en pas en abuser!

Mais l'essai ne saurait tarder, et promis j'essaierai de faire des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau Dadou sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 8:14

anne guerrier-pirouette a écrit:
Génial Kiti, votre histoire est belle et le temps joue pour vous. Moi aussi je n'aimais pas trop les alezans et puis j'ais une belle alzane rubican depuis 1 an qui rend bien l'amour qu'on lui donne.

Avec de lapatience et du travailvous ferez tous les deux un bien joli couple.

tout à fait d'accord avec toi Anne ! ta petite Puna m'a aussi fait craquer !!!

elle est si attachante (même si moi non plus je ne suis pas une fan des Alezans), on en rencontre toujours qui nous font les apprécier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau Dadou sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 8:34

bonjour Kiti !

ton histoire ressemble énormément à la mienne avec Jibolin !

lui aussi selle français ayant pour métier l'obstacle et ne faisant pas de résultats à été abandonné dans un pré pendant 2 ans ...jusqu'à ce qu'il défonce les barbelés et ai 12 points de sutures sur le poitrail...là les anciens propriétaires l'on vendu à un marchand de chevaux ...heureusement pour moi !

à cette époque j'avais acquéris un pur sang réformé complètement cinglé !!! et ne savait plus quoi faire...je remercie au passage Laurent et Nelly de m'avoir fait découvrir Jibo et permise d'effectuer l'échange avec le pur sang (paix à son âme d'ailleurs).

beaucoup de paris avaient été ouverts aux écuries ..."elle n'y arrivera jamais ! c'est un cheval d'homme, il à trop de force pour elle, etc ..."

ils ne connaissaient pas Jibo comme moi, je l'avais vu...

lorsque j'ai ouvert son box pour la première fois...j'ai vu, certes un cheval très massif, en état de surpoids évident, mais surtout, un regard doux, affectueux, et lorsque j'ai entrouvert les bras, il à poser sa tête dedans délicatement et s'est laissé carresser pendant de longues minutes...

mon coeur n'a fait qu'un tour ! je voulais l'essayer monté, et après un essai en plat, un en obstacle (un 50 cm dans un manège) j'ai compris que c'était lui mon alter ego, celui que je cherchais depuis tout ce temps...

2 ans et demi plus tard, nous sommes toujours là, heureux de partager des balades, des séances de dressage parfois laborieuses de part le fait qu'il s'appuie littéralement sur mes mains et que si je n'accepte pas ceci, il n'est plus là, avec moi dans l'exercice...

je comprends donc tout à fait ce que tu ressens et j'ai fait comme toi lors de nos première séances avec Jibo, je recherchais la solitude, le calme, ce que je fais toujours de temps en temps pour "se retrouver" ou quand bien même un exercice ne passe pas en carrière, tant pis, on recommencera en extérieur ou Jio accepte davantage le déplacement de hanches, le départ au galop à droite aussi...

mais tout ça, tu le découvrira au fil du temps passé avec lui !

je te souhaite de merveilleux moment avec Halfa qui à une sa jolie bouille et comme beaucoup de selle français un coeur de Nounours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau Dadou sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau Dadou sur le forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le dadou nouveau est arrivé !
» [HELP!]Des juristes sur le forum???
» Nouveau chez nous ... nouveau départ !
» Délire : quel est la robe de votre dadou?
» c'est mon 1er forum!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: