Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un nouveau Dadou sur le forum

Aller en bas 
+19
Memo
mundial
Liti'
Ptitesirene
erosml
Kamounet
Emmanuelle
Chlo
LICORNE
Kate
rêve d'amazone
idole
popo-amazone
illoa
Bibou
cochonou
Catherine
Pascaline
kiti
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Un nouveau Dadou sur le forum Empty
MessageSujet: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum EmptyMar 18 Nov - 18:47

Bonjour à toutes
J’ai déjà vendu la mèche sur un autre post donc il ne me restait plus qu’à tout avouer : en janvier, j’aurai un cheval tout à moi ! :coeur:

Je monte actuellement sur le plat un cheval de CSO. Nous nous entendons plutôt bien et contre toute attente, je me sens vraiment bien sur cette grande girafe : j’ai l’impression que nous pourrions tous les deux aller au bout du monde !
Il se trouve que depuis quelques mois, le cheval déçoit sur les barres. Eliminé à plusieurs reprises, le verdict tombe : il corne et s’asphyxie sur les gros tours qu’on lui fait faire si bien que son propriétaire m’a proposé de me le donner.

Vous pensez bien que j’ai longuement réfléchi avant d’accepter…des doutes, des inquiétudes, un peu d’angoisse même. Il est grand et j’aime les petits chevaux, je n’affectionne pas particulièrement les selles français, et pas non plus les alezans…on est loin de mon rêve, je vous l’accorde, mais le cœur a ses raisons dit on…et puis, sur le plat avec moi, je ne l’ai jamais jamais entendu corner.
Je sais qu’une opération existe mais pour l’instant et dans un premier temps, j’envisage surtout de changer son mode de vie. Il ne subira plus le stress des concours ni des grosses barres : j’ai trouvé une pension box pré qui lui permettra d’être dehors toute la journée avec des copains.

Sur le plan équestre, il me reste beaucoup de progrès à faire : monté essentiellement par des hommes assez physiques, je n’avais les premières semaines ni bouche ni impulsion…je crois qu’il ne sent pas mes petites jambes de naine !!!
Il est raide et a une bouche tres dure. Il n’a aucune confiance en la main…il ne connaît pas la descente d’aides. Au galop, lorsqu’enfin je peux descendre dans ma selle, que je décolle mes jambes, il transitionne au trot : il demande une action de jambes permanente…vous imaginez le travail que j’ai devant moi.

Mais parfois, notamment aujourd’hui, nous faisons une séance encourageante, je trouve qu’il s’allège, que sa sensibilité aux aides s’améliore…il me gratifie alors de moments magiques. J’ai laissé les éperons de côté, je crois que le problème ne se résoudra pas comme cela.

Il découvre l’échauffement à la longue (je contourne ainsi les 10 premières minutes montées où il est tout en résistance), il découvre les papouilles, les gratouilles, les récompenses. Sur un bon mouvement, une bonne cession, je mets pied à terre et je rentre, il me regarde alors stupéfait.
J’aurai sans doute des moments difficiles, j’aurai sans doute besoin de vos lumières et conseils, notamment pour la mise dans les fourches.
J’entends rire, qu’il devient un cheval de gonzesse, qu’il est au club med avec moi Evil or Very Mad mais je sais que j’ai en face de moi un coffre fort dont je dois faire sauter les verrous, un à un et petit à petit…au fond, j’en ai la certitude, il y a un trésor et il s’appelle Halfa
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Un nouveau Dadou sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum EmptyMar 18 Nov - 18:55

Eh bien proficiat, et bonne route à vous deux... Caresses à Halfa!
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Un nouveau Dadou sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum EmptyMar 18 Nov - 19:03

Félicitation Kiti et bonne route à vous deux! Qu'elle soit longue et belle et remplie de plein de moments magiques!

Par contre, tu n'oublies pas un petit quelque chose???? photos
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Un nouveau Dadou sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum EmptyMar 18 Nov - 19:09

Merci Pascaline!
Je vais peut etre éviter les tomates pourries, ouf, j'ai récupéré des photos prises par son propriétaire. Je n'en ai pas davantage pour la simple et bonne raison que lorsque je vais monter, j'essaie autant que possible d'être seule et à un moment où les écuries sont calmes, pour faciliter le tête à tête!

Halfa dans sa vie d'avant
Un nouveau Dadou sur le forum Halphaavtil05_1_

Halfa avec sa nouvelle maman titine
Un nouveau Dadou sur le forum IMG_3375

Halfa en mode "chameau"
Un nouveau Dadou sur le forum IMG_3370

Ses résistances me font grimacer!
Un nouveau Dadou sur le forum IMG_3379

Un nouveau Dadou sur le forum IMG_3397

Promenade automnale Un nouveau Dadou sur le forum Photo0054
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Un nouveau Dadou sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum EmptyMar 18 Nov - 19:31

halfa est un magnifique cheval !
il faut avant tout que le feeling passe ... ce qui semble être le cas entre vous deux !
avant d'avoir ma jument je ne jurait que par les mâles ... et j'ai croisé sa route ...!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Un nouveau Dadou sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum EmptyMar 18 Nov - 19:58

kiti a écrit:
je sais que j’ai en face de moi un coffre fort dont je dois faire sauter les verrous, un à un et petit à petit…au fond, j’en ai la certitude, il y a un trésor et il s’appelle Halfa
J'adore cette phrase... il y a dans ces mots un espoir, une conviction, et tellement 'd'amour' que ça me fait monter les larmes aux yeux (oui, je suis dans une période émotive honte ).
Bon débuts à vous deux. J'espère que nous aurons souvent la chance de lire vos aventures et de contempler vos photos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Un nouveau Dadou sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum EmptyMar 18 Nov - 19:59

Tous mes encouragements Kiti, pour ce bout de route que vous allez faire ensemble, Halfa et toi !
par expérience, je pense ne pas me tromper en disant que beaucoup de ces chevaux qui ne font que sauter car on ne les fait que sauter, à qui on demande des résultats et rien d'autre, et qui si pas de résultats.....(Halfa a eu de la chance de croiser ta route !) eh bien, ces chevaux là ont un rapport avec le cavalier qui est complètement à redécouvrir ! Tout est à leur réapprendre : la confiance, la complicité, le travail "en douceur", dans le calme et la sérénité, la possibilité de moins bien faire sans être puni, etc etc....la possibilité de travailler sans aller toujours jusqu'aux limites, sans souffrir...
Avec de la patience, cela est tout à fait faisable ! et je te souhaite de tout mon coeur d'y arriver, car après, c'est pour toujours !

Et puis d'accord, il est grand et tu préfères les petits chevaux, il est alezan et c'est la couleur que tu aimes le moins,..... mais ça, on en reparlera dans quelques temps, quand ton cheval à toi (tu sais, le grand alezan, celui qui te donne tant !) viendra vers toi depuis le fond de son pré et que tu le présenteras à tes amis comme "le meilleur cheval du monde" ....
smack
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Un nouveau Dadou sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum EmptyMar 18 Nov - 20:02

un grand selle francais retraité de l'obstacle pour devenir cheval de greluche et réapprendre la vrai vie de cheval? ca me dit quelque chose cette histoire, pas vous?
en tout cas, je suis sûre que vous aller vivre de longs et merveilleux moments ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Un nouveau Dadou sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum EmptyMar 18 Nov - 20:04

magnifique cheval et longue vie à tous les deux - je suis certaine qu'en amazone ça ira et puis, si tu engages des rapports de confiance avec Halfa, tout ira bien - félicitations pour ton choixen tous cas
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Un nouveau Dadou sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum EmptyMar 18 Nov - 20:47

Comme toutes les filles je t'encourage pour le futur avec Halfa. Cela ne sera sûrement pas facile tous les jours et tu le sais mais je suis certaine que tu sauras profiter de chaque petite victoire contre son ancienne vie.
Sa bouille me fait craquer, il y a de la vie dans le regard de ce cheval donc il y a de l'espoir. Il a eu de la chance de tomber sur toi. J'espère que nous pourrons suivre pas à pas sa nouvelle vie avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Un nouveau Dadou sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum EmptyMar 18 Nov - 20:56

Je vous souhaite beaucoup d'annees heureuses ensemble. J'en suis certaine que Halfa va aimer sa nouvelle vie avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Un nouveau Dadou sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum EmptyMer 19 Nov - 0:38

Oui joli "résumé" la phrase du "coffre fort...et comme toutes je t esouhaite une longue route pleines d'amour et de complicité avec le grand "blond"....il a du charme et surement pleins de trésors cachés.....et je suis sûr que ta sensibilité, ta patience vont le dévérouillé...

Pour c equi est du "cornage" la "chance" est que cela n'est pas évolutif comme l'emphysème....et comme il va changer de "vie" pour une "vraie vie" de l'espace, de l'air et devenir cheval de Dame je suis sûr que cela ne sera pas un handicap...

longue route et des photos régulières....
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Un nouveau Dadou sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum EmptyMer 19 Nov - 6:27

J'ai l'impression de lire un bout de mon histoire avec mon cheval :
cheval de CSO à l'abandon car plus assez performant sur les tours, cornard (à gauche).
10 ans ensemble et il n'a jamais été essouflé même si on avait repris l'obstacle à petit niveau, et même après certaines séances ou balades actives... (par contre c'était un cheval bien superieur à mon niveau, y compris en travail sur le plat, pas respectueux à pied, mais un bonheur monté, beaucoup de caratère au début)
comme toi, c'est un cheval qu'on ma donné (et que j'ai accepté sans même le connaître, j'ai eu juste 2 photos semaines avant d'aller le récuperer)

même chose que toi, je révais d'iberique et de barbe-arabe, et lui c'était un grand machin d'1, 68m, alezan de surcroit (heu,...comme toi, c'est pas vraiment ma couleur préféré fleur )

Mais "à cheval donné, on ne regarde pas les dents", et si il y a eu un an difficile à passer pour se comprendre, pour le remettre en état.. je ne regrette pas un instant cette aventure...

Ces chevaux "professionels" de l'obstacle, savent faire le travail qu'on leur à toujours demander. Ce sont des "bosseurs". Mais ils sont vite perdu quand on leur demande de prendre des initiatives, d'être un poil "autonome"...
à côté de ça, lui faire découvrir une autre manière d'apprendre, une autre relation cavalier/cheval qui est autre que le monde de la compétition (bien sûr je généralise) en font de merveilleux chevaux de loisirs qui ont "une reconnaissance" sur cette nouvelle vie, un coeur énorme...

je suis certaine que tu l'obtiendras ton trésor avec ce cheval, et ça va lui faire du bien... tu vas sûrement le rédecouvrir une fois "liberé de ses obligations"..

longue route à vous deux fleur
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Un nouveau Dadou sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum EmptyMer 19 Nov - 7:40

:yaoo: :yaoo:

fleur fleur

smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau Dadou sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum EmptyMer 19 Nov - 7:47

Génial Kiti, votre histoire est belle et le temps joue pour vous. Moi aussi je n'aimais pas trop les alezans et puis j'ais une belle alzane rubican depuis 1 an qui rend bien l'amour qu'on lui donne.

Avec de lapatience et du travailvous ferez tous les deux un bien joli couple.
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Un nouveau Dadou sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum EmptyMer 19 Nov - 8:32

Merci à toutes pour vos encouragements et votre compréhension, je savais que les greluches comprendraient mon choix d'accepter ce cheval.
Promis, j'essaierai d'être plus généreuse en photos Embarassed

Et surtout, vivement l'essai en amazone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau Dadou sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum EmptyMer 19 Nov - 9:52

Super! je suis ravie pour toi Kiti! ton dadou il est magnifique et très attachant, bonne route à vous....

kiti a écrit:
Et surtout, vivement l'essai en amazone Very Happy

oh voui!!!! santa
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Un nouveau Dadou sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum EmptyMer 19 Nov - 9:52

Et si on faisait un peu de vocabulaire :

Pauvre dadou, qu'il est malheureux! Il est tombé sur la pire propriétaire qu'il pouvait trouver. Il va être batttttttu, affamé, surchargé de travail, privé de liberté, d'amour.

Et vous savez quoi? Sa nouvelle torture sera de supporter les papouilles, les discussions, les explications, les ... d'une espèce de dadame qui lui mettra sur le dos un machin avec des cornes, où elle s'assiéra les deux jambes du même côté (comment? elle me coince plus le ventre?).
Comble de la chose, elle aura une jupe qui vole.

Courage mon pauff loulou, tu vas enfin connaître une vrai vie de cheval détesté.

Bravo Kiti, le coeur a choisi.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Un nouveau Dadou sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum EmptyMer 19 Nov - 10:03

Zut j'ai oublié mon dessin.
Voilà!
Un nouveau Dadou sur le forum Horse310 Un nouveau Dadou sur le forum Fees0011 Un nouveau Dadou sur le forum Dadouc10
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Un nouveau Dadou sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum EmptyMer 19 Nov - 10:15

Une bien belle histoire , quelle chance cette reconversion pour ce dadou
Longue route à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




Un nouveau Dadou sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum EmptyMer 19 Nov - 11:17

Salut Kiti

Plus le temps passe, plus je me dis que le chevaux de plat sont aussi heureux que les autres, et avec une nana,on peut en rigoler, mais ils ont tout à gagner. C'est un peu comme nos enfants, ça ne nous viendrait pas à l'idée d'oublier de les sortir, de ne pas leur amener leurs friandises etc.. Et puis franchement un cheval de cso peut faire un excellent cheval de dressage, le mien est aussi retraité du CSO, avec de l'emphysème, souffle au coeur, un tendon de foutu, et bien à 20 ans, il me fait encore de jolie chose sur le plat. Ceci dit séance courte, quand c'est bien on arrête là, on est pas payé au kilomètre. C'est une différence de mentalité avec le cso, où il faut aller toujours plus vite, et plus haut.
Pour le cornage, il y en avait un dans mon club, qui a été opéré, et ça c'est très bien passé, le cheval continue de faire du complet.
Et après pour la couleur, il suffit de tomber amoureux d'un cheval qui est de telle couleur, pour commencer à aimer tous le chevaux qui ont la même robe. En tout cas c'est un joli cheval ce Halfa. Félicitations et bon courage. N'hésites pas à nous tenir au courant de tes progrès, je trouve cela très intéressant, de faire passer un cheval de l'équitation cso, à celle du plat, puisqu'il faut bien le dire, ce sont 2 types d'équitations différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Un nouveau Dadou sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum EmptyMer 19 Nov - 11:39

Félicitations !!! Une saucisse française de plus ... tu verras la vie au pré lui fera le plus grand bien. Il suffit de regarder Galant pour s'en convaincre, un an dehors et son oeil est revenu à la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un nouveau Dadou sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum EmptyMer 19 Nov - 12:01

Et même que maintenant il se bat pour avoir son bout de pain le soir hihi!!! Bienvenue à Halfa!!! J'espère pour toi qu'il n'a pas le garrot monstrueux des saucisses françaises qu'on connait....
Quand j'etait en club, on avait un cheval comme le tien (Sirene l'a vu en concours), il sort encore en am4... il a 21 ans... Même si je ne cautionne pas, ça montre que ses chevaux-là ont grand coeur et donnent tout ce qu'ils peuvent, tu vivras surement une jolie histoire avec lui!!!
P.S : pour un n'Alezan, le rouge, le vert, le bleu marine.... et parfois même le rose, ça leur va bien!
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Un nouveau Dadou sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum EmptyMer 19 Nov - 12:17

Ptitesirène, nan, c'est po une saucisse!

Une petite précision toutefois, je ne voudrais pas laisser entendre qu’Halfa était maltraité ou quoi que ce soit de la sorte. Je suis extrêmement reconnaissante du geste de son propriétaire qui s’en est occupé du mieux qu’il a pu. Objectivement parlant, ce cheval a toujours été gâté : toujours nourri, en pension, sorti et traité comme un athlète.
Après, d’un point de vue plus subjectif, cette vie de cheval de concours n’est pas celle que je voudrais offrir à mon cheval, c’est un choix personnel, qui ne diabolise aucunement ni les compétiteurs, ni l’équitation de CSO. Pour ma part, je ne comprendrai jamais qu’on fasse enchaîner des tours de A ou de B à un cheval de 5 ou 6 ans, pas plus à l’obstacles qu’en dressage d’ailleurs. A niveau équivalent, il ne faut pas croire que le dressage ne soit pas moins potentiellement violent et usant pour un cheval… Mais en même temps, je ne serai jamais une compétitrice et je ne monterai jamais sur un podium ! titine
Utilisé de la même façon en dressage, je suis quasi certaine qu’à ce jour, Halfa serait aussi « usé » moralement.
Je ne crois pas non plus qu’il s’agisse de deux équitations très différentes. Elles peuvent être aussi mal faites que bien faites l’une et l’autre !Les bons cavaliers de CSO travaillent à obtenir de bons changements de pied, à faire des pirouettes impeccables parce qu’ils savent que l’équilibre qui en résultera facilitera l’abord puis le saut…
Quelle que soit la discipline, si le travail n'est pas rendu un peu ludique, la lassitude menace
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Un nouveau Dadou sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum EmptyMer 19 Nov - 13:22

C'est un bien joli cheval et vous allez former un couple très chic!

Personnellement, j'apprécie aussi l'élégance de son propriétaire qui a fait le geste nécessaire pour le bonheur de son cheval. Cela est de bon augure pour vous deux et je suis certaine que le temps sera avec vous et pour vous.

Ce n'est pas toujours évident pour un cheval de changer d'optique, mais en l'espèce, je suis certaine qu'il finira au bout du compte par y trouver du bonheur et en général, c'est un bonheur qu'ils savent rendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Contenu sponsorisé





Un nouveau Dadou sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dadou sur le forum   Un nouveau Dadou sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau Dadou sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le dadou nouveau est arrivé !
» [HELP!]Des juristes sur le forum???
» Nouveau chez nous ... nouveau départ !
» Délire : quel est la robe de votre dadou?
» c'est mon 1er forum!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: