| concours d'amazones en Pologne | |
|
+19Pascaline Pauline bidou91 coquillettebleue pirouetterouge Lafa Ptitesirene antinea aga'the horsegirl rêve d'amazone Bibou Aliquis erosml Viola_Odorata mundial Uranie Liti' illoa popo-amazone 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Jeu 11 Sep - 11:49 | |
| Sinon popo, je suis super admirative que tu aies tenu bon comme ça, avec le sourire. Je t'avoue que moi j'aurais manqué de courage et je ne me serais pas lancée avec un cheval inconnu ! (au concombre) !! |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Jeu 11 Sep - 16:07 | |
| merci beaucoup les filles, pleins de tartes aux concombres a vous aussi! je vous met encore quelques photos.... la preparation... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Jeu 11 Sep - 16:21 | |
| Popo je te trouve très séduisante dans ton costume gris! Il te va très bien! tu as en effet eu beaucoup de courage!! Encore des photos? |
|
| |
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Jeu 11 Sep - 16:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Jeu 11 Sep - 16:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Jeu 11 Sep - 16:33 | |
| J'aime beaucoup le costume vert!! |
|
| |
| Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Jeu 11 Sep - 16:37 | |
| elegance champagne challenge en costume d'elegance | |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Jeu 11 Sep - 16:37 | |
| Coucou Popo, Je viens de visionner tes vidéos, ce n'était pas évident. L'équitation est énormément affaire de psychologie, ça fait partie du travail et ça influence plus qu'on ne pourrait le croire au premier abord. Apprendre à rester de glace en toute circonstance est long et ce n'est pas évident, c'est plus difficile que la technique en ce sens qu'on ne l'apprend pas dans un livre, c'est un travail sur soi-même. Mais quand on se donne les moyens d'y arriver, il n'y a pas de raison qu'en ce domaine on ne fasse de progrès. Ce n'était pas facile Popo, et c'est aussi en faisant des erreurs qu'on apprend, tu as toi même très bien analysé la situation. Donc je ne doute pas qu'à ton prochain concours qui est proche, tu nous feras un post très enjoué sur ta présentation. Et merci pour toutes ces photos. Celle de l'obstacle est en effet très impressionnate. Allez, plein de tarte au concombre pour toi | |
|
| |
| Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Jeu 11 Sep - 16:40 | |
| merci! ca doit vraiment être bon la tarte au concombre pour que le fofo l'aime autant.... | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Jeu 11 Sep - 17:27 | |
| amusant ..... mais l'histoire, ce qui est à l'origine de cela ??? une gageure, un pari, ?????????? ça doit être sympa aussi !!! à moins que ce qui soit sympa, c'est le mystère...les questions.......le jeu de piste .....????? j'aime bien ce genre de chose, en fait, même s'il cela me confirme que blonde je suis née, et blonde je resterai............ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Jeu 11 Sep - 17:32 | |
| Merci encore popo pour les photos! Je vois qu'en Pologne les balancines sont un "optional" : exemple 1: balancine=deuxieme sangle exemple 2: bye-bye balancine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Jeu 11 Sep - 19:20 | |
| Clair de lune bien vu je n'avais pas prêté attention. Popo tu as une idée de pourquoi elle se dispensent de balancine? même improvisée??? |
|
| |
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Jeu 11 Sep - 20:51 | |
| Popo si ça peut te rassurer, en visionnant la vidéo et en voyant ton cheval qui voulait sortir de la carrière, ça m'a rappelé mon dernier passage à Carcassonne en élégance La jument était perturbée de ne plus être avec copine, et chaque fois qu'elle passait devant la porte elle voulait sortir. Ne soit pas trop déçue, ça peut nous arriver à toutes. La prochaine fois ce sera mieux. Et vive les tarte au concombre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Jeu 11 Sep - 20:56 | |
| Pour les histoires de balancine, On voit sur une autre photo du frison prise à gauche, qu'en fait la balancine est bien fixée en avant de la sangle du côté gauche. Par contre elle est beaucoup plus en arrière au passage de sangle que ce que nous avons l'habitude de faire ici. Sur la deuxième photo que tu présentes Clair-de-Lune, je pense que la sangle flottante correspond à la sursangle, et non pas à a balancine. Popo, pourrais-tu nous confirmer ou infirmer cela ? | |
|
| |
pirouetterouge Membre actif
Nombre de messages : 294 Age : 65 Localisation : saint nazaire Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Jeu 11 Sep - 20:57 | |
| le costume et la cavaliére sont tres beaux !............mais la monture est superbe!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Jeu 11 Sep - 21:26 | |
| - aga'the horsegirl a écrit:
- Pour les histoires de balancine,
On voit sur une autre photo du frison prise à gauche, qu'en fait la balancine est bien fixée en avant de la sangle du côté gauche. Par contre elle est beaucoup plus en arrière au passage de sangle que ce que nous avons l'habitude de faire ici. Mais fixer la balancine (dans ce cas c'est une sangle car elle est très large) comme cela en arrière peut etre dangereux si le cheval n'est pas habituée. |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Jeu 11 Sep - 21:29 | |
| ça peut oui... Et ça la rend surtout inneficace! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Ven 12 Sep - 8:05 | |
| Liti, tu m'expliques en quoi ça peut rendre la balancine inefficace : je comprends pas. Qu'elle ne soit pas bien positionnée, là, je suis d'accord : ce qu'on apprend, c'est qu'elle doit rejoindre la sangle avant le milieu de l'inter-ars, pour éviter les pincettes en mouvement. On connait aussi la balancine intégrée à la sangle, qui regroupe davantage les points d'attache. Perso, j'utilise soit un "bracelet" sur la sangle, soit un fourreau, pour les grouper. Mais de là à rendre cette balancine inefficace, je me pose la question. En physique, l'obliquité dans un montage fait son efficacité : ça solidifie l'ensemble. Ne pourrait-on pas appliquer ce principe à l'amazone? Amicalement, Pascaline | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Ven 12 Sep - 8:16 | |
| Certaines selles western ont aussi une double sangle, qui est bien utile pour stabiliser la selle quand le cheval utilise beaucoup son arrière main, alors ça ne m'a pas choquée de voir quasi la même chose en amazone... Après il faut aussi faire attention à son positionnement. Merci Pascalin pour ces précisions, on peut en avoir d'autres encore? |
|
| |
Cita Membre actif
Nombre de messages : 1010 Localisation : Mériel 95 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Ven 12 Sep - 9:05 | |
| Dit donc Popo tu avais mis de la glue sur le siège de ta selle ? Sacré demi-tour qu'il a fait le loulou!!. | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Ven 12 Sep - 9:43 | |
| - Citation :
- En physique, l'obliquité dans un montage fait son efficacité : ça solidifie l'ensemble. Ne pourrait-on pas appliquer ce principe à l'amazone?
Bin là elle n'est pas oblique, elle est presque droite... d'où mon raisonnement... - Citation :
- Certaines selles western ont aussi une double sangle, qui est bien utile pour stabiliser la selle quand le cheval utilise beaucoup son arrière main, alors ça ne m'a pas choquée de voir quasi la même chose en amazone...
En western on est à cali, en amazone le positionnement de la balancine fait qu'elle reparti le poids de façon plus ideale... à mon humble avis... (d'ailleurs en western, la sangle arrière n'est en fait là que pour eviter que la selle se relève, notament quand ces messieurs-dames attrapent une bestiole et l'attachent à la corne...) Je parle de la photo du frison... d'ailleurs on avait deja parlé de ça : http://site.voila.fr/equitation.amazone/images/presse/EQUITATION_STYLES_ET_TECHNIQUES.pdf | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Ven 12 Sep - 9:51 | |
| Merci Liti pour l'éclairage.... C'est moi où tu as l'agressivité qui pousse ce matin? |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Ven 12 Sep - 9:59 | |
| Alors, pour résumer : ici, la balancine n'est pas bien positionnée, on est d'accord; mais de là à dire que c'est dangereux ou inefficace, le pas n'est pas à franchir, car il ne se justifie pas. L'obliquité existe bel et bien, n'étant pas atteinte le long du flanc, mais sous le ventre (ou on est d'accord pour dire que c'est pas excellent). Pascaline, en pleine cogitation. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Ven 12 Sep - 10:16 | |
| Nanouth? suis pas agressive, je donne juste un avis, tranché certes, mais un avis tout de même... Si j'avais sanglé comme ça en cours, j'en aurais entendu causer.... | |
|
| |
Cita Membre actif
Nombre de messages : 1010 Localisation : Mériel 95 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Ven 12 Sep - 10:17 | |
| Je voudrait rajouter mon p'tit propos. Sur Cita, et avec ma selle (donc c'est vraiment un cas précis) je fixe ma balancine à droite sur le premier contre sanglon, sinon la selle tourne. Et là ça rejoint peut etre ma réflexion sur le fait que les matellassures au niveau du garrot sont trop épaisses. Vous me suivez Peut etre que ce cas est semblable au mien??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne | |
| |
|
| |
| concours d'amazones en Pologne | |
|