Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

concours d'amazones en Pologne

+19
Pascaline
Pauline
bidou91
coquillettebleue
pirouetterouge
Lafa
Ptitesirene
antinea
aga'the horsegirl
rêve d'amazone
Bibou
Aliquis
erosml
Viola_Odorata
mundial
Uranie
Liti'
illoa
popo-amazone
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

concours d'amazones en Pologne Empty
MessageSujet: concours d'amazones en Pologne   concours d'amazones en Pologne EmptyLun 8 Sep - 17:29

je vous ferais un compte rendu plus détaillé lorsque j'aurais un peu plus de temps....

pour l'instant, je peux seulement vous dire que j'ai quelques leçons a retenir, comme par exemple ne jamais monter sans gants, bien se préparer et ne jamais perdre son sang froid...

places a quelques photos, le reste suivra....

l'historique:
concours d'amazones en Pologne Imgp9110

concours d'amazones en Pologne Imgp9111

concours d'amazones en Pologne Imgp9112

concours d'amazones en Pologne Imgp9210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concours d'amazones en Pologne   concours d'amazones en Pologne EmptyLun 8 Sep - 17:33

Jolies! Encore, encore popo!
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: concours d'amazones en Pologne   concours d'amazones en Pologne EmptyLun 8 Sep - 17:45

concours d'amazones en Pologne Imgp9310

concours d'amazones en Pologne Imgp9311

concours d'amazones en Pologne Imgp9410
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: concours d'amazones en Pologne   concours d'amazones en Pologne EmptyLun 8 Sep - 18:33

superbes les photos ! :coeur:
magnifique ton sourire ! fleur

on en veut encore !!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: concours d'amazones en Pologne   concours d'amazones en Pologne EmptyLun 8 Sep - 18:35

Citation :
comme par exemple ne jamais monter sans gants
Yep! je confirme!
Merci pour les photos, y'a de jolies choses!!! J'attends que tu nous en dise un peu plus... Par contre y'a des positions... gloups!
Uranie
Membre actif
Uranie

MessageSujet: Re: concours d'amazones en Pologne   concours d'amazones en Pologne EmptyLun 8 Sep - 19:21

Merci Popo pour tes photos

Par contre racontes nous tout car là tu nous a mis l' eau à la bouche... Laughing
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: concours d'amazones en Pologne   concours d'amazones en Pologne EmptyLun 8 Sep - 20:10

Merci et encore car cela donne envie d'en voir et d'en savoir plus!
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concours d'amazones en Pologne   concours d'amazones en Pologne EmptyLun 8 Sep - 20:18

Bravo ! elles sont superbes ces photos !
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

MessageSujet: Re: concours d'amazones en Pologne   concours d'amazones en Pologne EmptyLun 8 Sep - 20:37

J'aime bien ta tenue rouge et grise : c'était pour quelle catégorie? J'aime bien aussi la deuxième photo de l'historique pas trop surcharger comme costume.
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

MessageSujet: Re: concours d'amazones en Pologne   concours d'amazones en Pologne EmptyLun 8 Sep - 20:39

Au dessus du noeud rouge, c'est Machico non?
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: concours d'amazones en Pologne   concours d'amazones en Pologne EmptyLun 8 Sep - 20:52

aléchant ce début!..vivement la suite!
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: concours d'amazones en Pologne   concours d'amazones en Pologne EmptyLun 8 Sep - 21:04

moi aussi j'aime bcp ta tenue avec le gilet gris et la chemise rouge, sobre dans la coupe et tout miser sur la couleur, c'est sympa et ça change !

bon maintenant faut qu'on soit patiente pour avoir les sous titres des photos c'est ça ? Wink

merci Popo !
http://www.alsace-amazone.fr.st/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: concours d'amazones en Pologne   concours d'amazones en Pologne EmptyLun 8 Sep - 21:06

tout d'abord, et a l'intention de marraine la bonne fee, la selle est vraiment petite en longueur pour moi, depuis que je l'aie j'ai un peu grandie, mais ces quelques cm ont suffits a ce qu'elle n'aille plus du tout... snif

c'etait genial, les cavalieres etaient gentilles et avaient un super niveau (hormis une gourde qui s'est completement plantee en deroulant sa rlm, elle avait un costume rouge et gris...concours d'amazones en Pologne 807971 ), les organisateurs se sont demenes pour nous...
Le samedi soir une repas nous a ete offert, maman n'a rien eu a payer pour l'hotel et quand on a demander s'il y avait pas un reste de viande pour mon chien (j'avais oublier de lui prendre a manger honte ), ils lui ont servie une enorme assiette de poulet griller entierement décortiquer!
il n'y a absolument rien a reprocher a l'organisation ni a l'ambiance, je suis vraiment enchantee!
il y avait pleins de cadeaux, des coupes magnifiques et Heidi a meme gagner une magnifique robe blanche en elegance, avec les chapeau et la cravache qui vont avec...

maintenant, il va falloir parler de choses qui fachent: Moi!

samedi soir, une migraine terrible me prend, elle ne s'apaiseras que lundi (aujourd'hui) dans la matinee...

c'est donc dans un etat assez peu enclin a l'equitation que j'ai du derouler ma reprise...

ajoutons a cela:

preporation: proche de 0
niveau equestre: a peine plus haut

autant vous dire que je n'ais pas ete brillante...

j'ai monter samedi apres midi une jument (kordula), elle etait tres simpa mais j'ai eu enormement de mal a la reveiller... du coup, pour le dimanche on m'a donner Ramses, un cheval un peu plus allant.... Je le prepare, un ange a pied! Detente dans le manege, une merveille! pas trot, galop, tout ce passe tres bien, il a un pelham, mais je ne me sert que "des rene du haut", il est trop gentil pour que je risque de lui faire mal!

vient l'heure d'entrer en piste, on fait un tour toutes ensemble pour se presenter, puis je commence, je passe la premiere...

La musique demarre, tout va bien, la premiere partie au trot se deroule sans encombre... Vient le moment de passer au galop, transition realisee pile au moment prevu par la musique, tout est vraiment genial!
et la, ca se complique, tout se passe assez vite...
premier coin au galop, Ramses decide de faire demi tour, j'ai faillis tomber coter droit, il a voulu sortir de la piste. je repart comme si de rien n'etait, degaine mon plus beau sourir, mais pas pour longtemps!
Cet ange avec lequel je me suis echauffee a laisser place a un veritable demon, difficilement controlable...
j'improvise puisque j'ai perdu le fil de ma reprise...
j'essaie d'assurer, mais la peur monte, je ne controle vraiment rien! il me balade completement!
je continue, fais ce que je peux... J'avais prevu un contre changement de main dans ma reprise, je le place a un moment ou j'ai reussit a repasser au trot... En X, le loustic m'arrache les renes (avec un bout de doigt, j'ai fini la main en sang...), je craque... "Heeeee!"
le speaker " c'est toute la vivacitee francaise!"
il se calme mais pas pour longtemps, arrivee en C, il decide de doubler dans la longueur et part a fond les ballons... ma main me fais vraiment mal.... je lui lance un "he! ho!" mais plus fort que je ne l'aurais voulus, les juges m'entendent.... et me voient! je me bas vraiment avec lui malheureusement...
je reussit a repasser au trot, essaie de tenir jusqu'a la fin, mais lorsque j'approche de la porte, il fait mine de sortir... "non!" et c'est a ce mement la que je me dis "et zut!"

apres ce troisieme rappel a l'ordre, Ramses reste calme et je peux finir a peu pres correctement.... mais c'est trop tard!
je passe devant ma mere et lache" ca y est c'est la fin!" double et salut....

je sort, vraiment mecontente de moi, mecontente car je n'ai pas su garder mon sang froids et que je me suis laissee dominee par ma peur....

naturellement je me suis faite enguelee par ma mere comme du poisson pourris : elle n'a pas vraiment compris ce qui s'est passer, ni meme les spectateurs....

je me suis occuppe de mon cheval, lui ai doucher les membres avant d'aller passer mes mains douloureuses sous l'eau...
J'y ai perdu trois ongles, et un bout de doigt, mais ce qui me fais vraiment rager c'est ma reaction....

j'ai presenter l'elegance avec kordula (la pauvre, on a ete a six pour la preparer, en moins de 5 min...), sans vraiment pouvoir tenir les renes... un sourire radieux accrocher aux levres....

j'ai donc ete 5eme en "frestyle" et 6 eme en elegance.... mais bon, je m'en fiche, au moins j'en ressort pleine d'une lecon precieuse: plus jamais je ne me lancerais dans un concours avec un cheval que je ne connais absolument pas, surtout tant que je n'aurais pas fait beaucoup beaucoup de progres...

il me restait tout de meme une question a elucider: pourquoi est ce que ramses a til reagit comme ca? la musique? le public? la proprietaire des ecurie me l'a expliquer: le weekend precedent, ils ont organiser un concours d'equitation western, un barrel race.... Ramses n'avait pas trtavailler depuis, il etait rester au paddock.... du coup, en entrant sur la piste et en voyant la foule et l'agitation, il a du se rappeller le concours de la semaine precedente: a fond a fond a fond!!!!

voila, je suis vraiment pas fiere de moi, du coup, je ne vous met pas la video maintenant...

cependant, je le redis, merci a tous le organisateurs pour ce merveilleux weekend....

ps: desolle pour les fautes de frappes...
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: concours d'amazones en Pologne   concours d'amazones en Pologne EmptyLun 8 Sep - 21:15

wo éprouvante ta rlm, pas simple de garder son sang froid dans ces cas là, on a beau dire on était pas à ta place à ce moment précis, je comprend qu'avec un cheval inconnu t'as plus su trouver "les boutons" et tes reflexes,
dommage que tu n'ais pas pu l'essayer un peu avant, mais en tout cas tu as eu le mérite de ne pas laisser tomber et de finir (avec le sourire), bravo, moi je trouve ça bien de ne pas avoir abandonné !
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: concours d'amazones en Pologne   concours d'amazones en Pologne EmptyLun 8 Sep - 21:16

Citation :
j'ai donc ete 5eme en "frestyle" et 6 eme en elegance.... mais bon, je m'en fiche, au moins j'en ressort pleine d'une lecon precieuse: plus jamais je ne me lancerais dans un concours avec un cheval que je ne connais absolument pas, surtout tant que je n'aurais pas fait beaucoup beaucoup de progres...

Hum ok, ça ne s'est pas bien passé peut-ètre, mais tu en a tiré des leçons, et ça c'est bien...
Les gants sont "obligatoires" à cheval, deja c'est plus joli, et même le plus gentil cheval du monde peut tirer... Regarde Galant, le grand mou gentil... eh bien j'ai toujours des gants ou des mitaines à picots, en longe ou à cheval... Il peut vouloir jouer.... au moins j'evite les bobos, et je peux reprendre plus facilement...
Deuxieme chose, si le cheval est en pelham, je me mefie, parfois c'est sans raisons, mais parfois... il peut ètre judicieux de mettre une alliance, deja si tu dis que tu as un petit niveau c'est plus facile à gérer en deux rènes qu'en 4... (c'est d'aileurs obligatoire en France au niveau Club, quoique le pelham est interdit en dress' d'ailleurs)....
Bref, ne prends pas mal ce que je dis hein, et puis bravo pour tes autres classements en tout cas! c'est quoi le freestyle?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concours d'amazones en Pologne   concours d'amazones en Pologne EmptyLun 8 Sep - 21:17

C'est vrai que monter un cheval inconnu devant du public, c'est horriblement difficile ! Il en fallait du courage (un peu suicidaire peut-être Wink )
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: concours d'amazones en Pologne   concours d'amazones en Pologne EmptyLun 8 Sep - 21:22

le freestyle c'est la rlm, en fait tu presente ce que tu veux...

ne t'inquiete pas Liti, je ne prends pas mal du tout!
en fait, en frestyle on etait 6 et en elegance 5, mais chuuuut, ca fait plus mieux si on le dit pas!

je ferais mieux la prochaine fois, promis!
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: concours d'amazones en Pologne   concours d'amazones en Pologne EmptyLun 8 Sep - 21:23

betty: tu as raison, un peu suicidaire vu mon niveau... concours d'amazones en Pologne 807971
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: concours d'amazones en Pologne   concours d'amazones en Pologne EmptyMar 9 Sep - 5:34

Citation :
bravo, moi je trouve ça bien de ne pas avoir abandonné !

+ 10000 (moi, je sais pas ce que j'aurais fait ! Embarassed )

et d'accord aussi avec les commentaires de Liti en ce qui concerne la méfiance vis-à-vis d'un cheval inconnu en pelham..... Evil or Very Mad
c'est vrai qu'ici les gants sont obligatoires, et perso, IMPOSSIBLE de monter sans, même pour une simple reprise de détente : j'ai vite la peau arrachée (même sans bagarre avec le cheval) au passage des rênes.... pale

Pour tout dire encore, Popo, perso, je n'aurais jamais eu le courage de me lancer dans un concours avec un cheval inconnu. Alors, quel que soit le résultat, BRAVO de l'avoir fait fleur , encore plus dans un pays étranger et hors de ton club ! l'audace : c'est l'apanage des jeunes, c'est une façon d'engranger les expériences, et .....j'admire, moi qui suis timorée de nature.... Wink

alors smack fleur

et à bientôt !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concours d'amazones en Pologne   concours d'amazones en Pologne EmptyMar 9 Sep - 6:48

Liti' a écrit:
c'est quoi le freestyle?
concours d'amazones en Pologne 503235 Liti' qu'à rien compris...
Le freestyle, c'est sa reprise avec Ramses ^^

PS: Popo, juste cassés les ongles, par arrachés? pale Rassures moi... Parceque Aîïïïïe!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: concours d'amazones en Pologne   concours d'amazones en Pologne EmptyMar 9 Sep - 9:28

Uéééé oh j'ai le droit d'ètre fatiguée hein... Sleep
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: concours d'amazones en Pologne   concours d'amazones en Pologne EmptyMar 9 Sep - 14:07

t'inquiete appazone, justes casser, mais ca fais quand meme mal...

je vais aller en courses, mais en revenant je vous mettrais encore des photos...
Bibou
Membre actif
Bibou

MessageSujet: Re: concours d'amazones en Pologne   concours d'amazones en Pologne EmptyMar 9 Sep - 15:15

J'aime beaucoup ta tenue grise et rouge. Elle te va très bien. J'espère que tu nous mettras d'autres photos pour qu'on puisse la voir "sous toutes les coutures". C'est toi qui la faite ?

C'était très courageux de tenter l'aventure (nouveau lieu, cheval inconnu, etc), alors c'est déjà super que tu ais terminé ta reprise en essayant de sauver autant que possible les meubles. Et puis c'est en faisant des erreurs qu'on progresse aussi, alors si tu dis que tu les as accumulées (mais je pense que tu exagères, cela ne devait pas être si mal étant donné que les autres n'ont pas compris) c'est que tu as aussi progressé. Courage !

Et n'oublies pas les merveilleuses sensations que tu as eues lors de la détente surtout. C'est celles-ci qu'il faut garder en mémoire !
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: concours d'amazones en Pologne   concours d'amazones en Pologne EmptyMar 9 Sep - 16:58

Bah moi je te félicite popo parce qu'à ta place je pense que j'aurais fondu en larme. C'est hyper courageux de t'être accrochée. C'est en accumulant les expériences qu'on progresse
Accroches toi surtout et arrête de te dénigrer
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: concours d'amazones en Pologne   concours d'amazones en Pologne EmptyMar 9 Sep - 17:41

rêve d'amazone a écrit:
Bah moi je te félicite popo parce qu'à ta place je pense que j'aurais fondu en larme.
sans commentaire.... concours d'amazones en Pologne 807971 titine

aujourd'hui j'en rierais presque tellement c'est bete, mais franchement sur le coup je me suis fait une de ces peur.... pale

quand je reregarde la video, je vois que lors du premier passage au galop, Ramses avait l'air tout content , les oreilles en avant, l'air de dire" ouaiiiiiiiiiiis on galope! acccroche toi la greluche on va s'eclater! youhou a fond les ballons!" Laughing

bon, je vous charge la video sur youtube, mais ca risque de prendre du temps...
je vous met aussi des photos, patience...

petit proverbe du soir:
c'est en forgent qu'on devient forgeron et c'est en passant pour une cruche qu'on devient une vraie greluche! titine jesors
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: concours d'amazones en Pologne   concours d'amazones en Pologne Empty

concours d'amazones en Pologne
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant