tout d'abord, et a l'intention de marraine la bonne fee, la selle est vraiment petite en longueur pour moi, depuis que je l'aie j'ai un peu grandie, mais ces quelques cm ont suffits a ce qu'elle n'aille plus du tout...
c'etait genial, les cavalieres etaient gentilles et avaient un super niveau (hormis une gourde qui s'est completement plantee en deroulant sa rlm, elle avait un costume rouge et gris...
), les organisateurs se sont demenes pour nous...
Le samedi soir une repas nous a ete offert, maman n'a rien eu a payer pour l'hotel et quand on a demander s'il y avait pas un reste de viande pour mon chien (j'avais oublier de lui prendre a manger
), ils lui ont servie une enorme assiette de poulet griller entierement décortiquer!
il n'y a absolument rien a reprocher a l'organisation ni a l'ambiance, je suis vraiment enchantee!
il y avait pleins de cadeaux, des coupes magnifiques et Heidi a meme gagner une magnifique robe blanche en elegance, avec les chapeau et la cravache qui vont avec...
maintenant, il va falloir parler de choses qui fachent: Moi!
samedi soir, une migraine terrible me prend, elle ne s'apaiseras que lundi (aujourd'hui) dans la matinee...
c'est donc dans un etat assez peu enclin a l'equitation que j'ai du derouler ma reprise...
ajoutons a cela:
preporation: proche de 0
niveau equestre: a peine plus haut
autant vous dire que je n'ais pas ete brillante...
j'ai monter samedi apres midi une jument (kordula), elle etait tres simpa mais j'ai eu enormement de mal a la reveiller... du coup, pour le dimanche on m'a donner Ramses, un cheval un peu plus allant.... Je le prepare, un ange a pied! Detente dans le manege, une merveille! pas trot, galop, tout ce passe tres bien, il a un pelham, mais je ne me sert que "des rene du haut", il est trop gentil pour que je risque de lui faire mal!
vient l'heure d'entrer en piste, on fait un tour toutes ensemble pour se presenter, puis je commence, je passe la premiere...
La musique demarre, tout va bien, la premiere partie au trot se deroule sans encombre... Vient le moment de passer au galop, transition realisee pile au moment prevu par la musique, tout est vraiment genial!
et la, ca se complique, tout se passe assez vite...
premier coin au galop, Ramses decide de faire demi tour, j'ai faillis tomber coter droit, il a voulu sortir de la piste. je repart comme si de rien n'etait, degaine mon plus beau sourir, mais pas pour longtemps!
Cet ange avec lequel je me suis echauffee a laisser place a un veritable demon, difficilement controlable...
j'improvise puisque j'ai perdu le fil de ma reprise...
j'essaie d'assurer, mais la peur monte, je ne controle vraiment rien! il me balade completement!
je continue, fais ce que je peux... J'avais prevu un contre changement de main dans ma reprise, je le place a un moment ou j'ai reussit a repasser au trot... En X, le loustic m'arrache les renes (avec un bout de doigt, j'ai fini la main en sang...), je craque... "Heeeee!"
le speaker " c'est toute la vivacitee francaise!"
il se calme mais pas pour longtemps, arrivee en C, il decide de doubler dans la longueur et part a fond les ballons... ma main me fais vraiment mal.... je lui lance un "he! ho!" mais plus fort que je ne l'aurais voulus, les juges m'entendent.... et me voient! je me bas vraiment avec lui malheureusement...
je reussit a repasser au trot, essaie de tenir jusqu'a la fin, mais lorsque j'approche de la porte, il fait mine de sortir... "non!" et c'est a ce mement la que je me dis "et zut!"
apres ce troisieme rappel a l'ordre, Ramses reste calme et je peux finir a peu pres correctement.... mais c'est trop tard!
je passe devant ma mere et lache" ca y est c'est la fin!" double et salut....
je sort, vraiment mecontente de moi, mecontente car je n'ai pas su garder mon sang froids et que je me suis laissee dominee par ma peur....
naturellement je me suis faite enguelee par ma mere comme du poisson pourris : elle n'a pas vraiment compris ce qui s'est passer, ni meme les spectateurs....
je me suis occuppe de mon cheval, lui ai doucher les membres avant d'aller passer mes mains douloureuses sous l'eau...
J'y ai perdu trois ongles, et un bout de doigt, mais ce qui me fais vraiment rager c'est ma reaction....
j'ai presenter l'elegance avec kordula (la pauvre, on a ete a six pour la preparer, en moins de 5 min...), sans vraiment pouvoir tenir les renes... un sourire radieux accrocher aux levres....
j'ai donc ete 5eme en "frestyle" et 6 eme en elegance.... mais bon, je m'en fiche, au moins j'en ressort pleine d'une lecon precieuse: plus jamais je ne me lancerais dans un concours avec un cheval que je ne connais absolument pas, surtout tant que je n'aurais pas fait beaucoup beaucoup de progres...
il me restait tout de meme une question a elucider: pourquoi est ce que ramses a til reagit comme ca? la musique? le public? la proprietaire des ecurie me l'a expliquer: le weekend precedent, ils ont organiser un concours d'equitation western, un barrel race.... Ramses n'avait pas trtavailler depuis, il etait rester au paddock.... du coup, en entrant sur la piste et en voyant la foule et l'agitation, il a du se rappeller le concours de la semaine precedente: a fond a fond a fond!!!!
voila, je suis vraiment pas fiere de moi, du coup, je ne vous met pas la video maintenant...
cependant, je le redis, merci a tous le organisateurs pour ce merveilleux weekend....
ps: desolle pour les fautes de frappes...