Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Mar 9 Sep - 18:33
heidi a l'obstacle:
le frison du concours...
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Mar 9 Sep - 18:37
Michiko: la pauvre a eu une mauvaise traduction anglaise de la reprise, elle a recommencer mais sans vraiment de succes... on dirait qu'elle engueule les juges...
cette cavaliere etait vraiment tres gentille... son sanglon de balancine a casser du coter droit juste avant son passage en dress... marraine la bonne fee y reconnaitra donc sa selle....
l'interet de cette photo est essentiellement dans la jupe: un elastique passe a droite de la sellle pour que le tablier ne vole pas... astucieux!
Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Mar 9 Sep - 18:40
ce cheval est un ange...
un peu d'obstacle en mode tortue amazone... (parcours a 80 cm)
Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Mar 9 Sep - 18:42
encore Heidi et Berner... je les admir beaucoups tous les deux, ils forment un super couple... ils ont gagner l'epreuve d'elegance...
un pas de deux venitiens pour l'epreuve freestyle....
Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Mar 9 Sep - 18:45
michiko pour sa RLM:
super cruche avant le massacre...
Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Mar 9 Sep - 18:47
une RLM
pour l'elegance, sourir un peu forcer...
Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Mar 9 Sep - 18:48
de dos...
la video est en cours de traitement , elle arrive...
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Mar 9 Sep - 19:33
popo :
arrêtes de te traiter de super cruche,
sinon, je me fâche,
et je ne serai pas la seule ..............
ce que tu as fait, tu l'as fait ! tu as eu le cran de le faire et tu as eu la gniack pour aller jusqu'au bout ! alors !?????
comme tu le dis : c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! et seuls les c... imbéciles ne savent pas reconnaître leurs faiblesses !
Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Mar 9 Sep - 19:36
ca y est, c'est charger, je vous conseil de baisser un peu le son..... desollee pour la qualitee de l'image, mais la video n'etait deja pas top et youtube l'a vraiment rendue horrible...
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Mar 9 Sep - 19:52
ok ! d'accord ! "un peu" "débordée"...........
mais tu as analysé toi même la situation, et : - perso, je te félicite encore pour être allée jusqu'au bout ! - et je t'envie pour avoir osé le faire, et l'avoir fait !!!!!!
et je compatis au stress de ta maman en bord de piste .....
dans la vie, il ne faut regretter que ce que l'on n'a pas fait !!!! tout le reste, il faut en tirer parti !
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Mar 9 Sep - 19:54
attend popo, même si ça ne s'est pas passé comme tu l'aurais souhaité c'est une super expérience! et faire un concours avec un cheval inconnu moi c'est un truc que je ferai pas! Tu es restée dessus, tu as fini ton tour , et en plus avec une selle trop petite pour toi (moi c'était le contraire trop grande.... d'ailleurs ça m'étonnerais que Madame la bonne fée vende sa selle, mais trop petite pour toi voudrait peut-être dire bien pour moi ), alors franchement, y a pas à avoir honte! j'aime bcp le petit grisou au sac plastique!
Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Mar 9 Sep - 20:04
merci les filles vous etes simpas.... je me suis moi meme etonnee de mon manque de sang froid lorsque j'ai visionner la video.... enfin bon, maintenant je ferais plus attention....
sur une note plus joyeuse, j'en profite pour vous mettre une autre video, ou ca se passe mieux!
c'etait il y a deux semaines environs... (en position tortue...)
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Mar 9 Sep - 20:20
C'est malheureusement souvent par nos erreurs que l'on apprend. La reprise n'a été un bon moment ni pour toi, ni pour le cheval en question.
Je crois que monter en compétition ou en démonstration un cheval que l'on ne connaît pas n'est pas très raisonnable ni pour le cavalier ni pour le cheval, si ce n'est dans le cas où le cheval a été mis vraiment dans la même école que le cavalier car ils pourront alors communiquer par des codes communs. En dehors de cette hypothèse assez exceptionnelle, ce genre d'expérience peut être présentée comme un tour de force du cavalier, mais c'est rarement un bon moment pour le cheval qui s'expose, surtout s'il y a un enjeu, à se faire un peu forcer par le cavalier.
Tous les écuyers que j'ai connu étaient hostiles à ce genre d'expérience qu'ils avaient pourtant pratiqué avec succès à plusieurs reprises. Ils en connaissaient les effets pervers!
La belle équitation résulte d'un travail de couple et un couple équestre ne se fait pas en un jour!
Néanmoins, toute mon admiration pour le cran de la cavalière! Et bonne chance pour la suite!
illoa Membre actif
Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Mar 9 Sep - 20:33
Citation :
Je crois que monter en compétition ou en démonstration un cheval que l'on ne connaît pas n'est pas très raisonnable ni pour le cavalier ni pour le cheval, si ce n'est dans le cas où le cheval a été mis vraiment dans la même école que le cavalier car ils pourront alors communiquer par des codes communs.
tout-à-fait d'accord ! en insistant sur le fait de communiquer par des codes communs, connus par les deux !!!!!
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Mer 10 Sep - 6:20
Et bien Popo, que d'aventures ! Je n'ai pas encore visionné les vidéos mais ton récit... On sait bien que ce n'est pas facile de monter un cheval que l'on ne connait pas, d'autant plus dans ces conditions, et comme l'ont dit les autres filles, tu est restée jusqu'au bout et avec le sourire en plus, ça c'est bien. Tu as un peu perdu ton sang-froid, c'est dommage, mais cela s'acquiert avec l'expérience, ça viendra petit à petit. Il n'y a vraiment pas de quoi t'en vouloir à ce point !
Par contre pour le fait de monter ainsi des chevaux que l'on ne connait pas, c'est sûr qu'il n'y a rien de mieux que de pouvoir emmener son propre cheval, mais encore faut-il en avoir un et avoir la possibilité de l'emmener. Je trouve cela vraiment bien que l'on puisse louer un cheval lors de ce type de manifestation, sinon on ne ferait pas grand chose. Au rassemblement de Carcassonne et à l'International Amazone, heureusement qu'il y a ainsi des locations de chevaux, il y aurait bien peu de participantes dans le cas contraire. Même si c'est vrai que cela rajoute une difficulté supplémentaire, nous en sommes tous conscients.
HS : Pour la taille de la selle, je me souviens que tu t'asseyais très en arrière et que tu arrivais au bord de ma selle alors que j'avais de quoi mettre une largeur de main et suis plus grande que toi. Essaies de bien avancer ta jambe gauche et de ne pas te reculer un maximum sur ta jambe droite sinon tu perdras sa mobilité. Maintenant je ne t'ai pas vue avec, donc c'est à toi de juger, mais peut-être n'est-elle pas si petite.
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Mer 10 Sep - 8:52
Merci pour ce beau reportage Popo, T'es une vraie mordue toi! Continue surtout!
Les photos sont chouettes
J'adore la décontraction de Heidy à l'obstacle! 80cm tout de même...
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Mer 10 Sep - 12:06
mundial a écrit:
Je crois que monter en compétition ou en démonstration un cheval que l'on ne connaît pas n'est pas très raisonnable ni pour le cavalier ni pour le cheval, si ce n'est dans le cas où le cheval a été mis vraiment dans la même école que le cavalier car ils pourront alors communiquer par des codes communs. En dehors de cette hypothèse assez exceptionnelle, ce genre d'expérience peut être présentée comme un tour de force du cavalier, mais c'est rarement un bon moment pour le cheval qui s'expose, surtout s'il y a un enjeu, à se faire un peu forcer par le cavalier.
oué bon tout est relatif à petit niveau faut pas pousser non plus hein, on va pas "entreprendre fortement" un cheval pour une simple démo. du moins moi je vouvoye tout cheval qu'on a la gentillesse de me preter et je pense qu'on est toute dans ce cas, on fait encore plus attention à sa monture quand ce n'est pas la sienne. et je pense pas que j'ai tant violanté Galant à Nantes par exemple (un peu encapuchonné au début ok, mais j'ai essayé de réctifier en voyant ça), bien que Galant soit un super gentil cheval il faut aussi l'avouer.
celui de Popo, il a du se dire "tiens on va voir si la tite donzelle là haut elle tient la route" bien que c'est vrai et je te rejoins finalement un peu Mundial, dire non fermement à son propre cheval est une chose, mais faire de même avec un cheval inconnu est plus délicat puisqu'on ne connait pas vraiment l'élément perturbateur (facétie, incompréhension, déli de sale gueule mdr ... )
[edit] et merciii Popo pour les nouvelles photos !
Dernière édition par Aliquis le Mer 10 Sep - 12:41, édité 1 fois
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Mer 10 Sep - 12:13
Pour Galant, ok il s'encapuchonnait, mais c'etait par erreur de MA part, manque de boulot... Et mors qui ne TE convenait pas.... Mais je ne crois pas qu'il en ai trop souffert non plus et qu'il ne t'en a pas voulu.... C'est à moi d'en tirer des leçons, d'ailleurs là par contre il me remercie pas, il bosse maintenant AUSSI à cali, en place et en avançant... On souffre quoi... (et on est repassés en mors simple), bref c'etait pour l'anecdote... Galant est un vrai gentil et quand je le prète je sais que tout ira bien....
Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Mer 10 Sep - 13:19
une belle photo de Heidi faite par Jola:
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Mer 10 Sep - 13:38
Grand dieu Je n'ose pas imaginer la hauteur
Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Mer 10 Sep - 13:56
1m 30 et elle a fait tomber la barre a 1m40... inutile de preciser que c'est elle qui q gagner l'epreuve....
Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Mer 10 Sep - 14:00
Jola a mis une galerie en ligne avec toutes se photos mais ça marche pas....
petite parenthèse: Il y a un concours régional le mois prochain.... je viens de recevoir un mail me demandant d'y participer.... au moins la c'est pas loin de chez moi et je peux y aller avec un cheval que je connais....
Lafa Membre actif
Nombre de messages : 727 Age : 45 Localisation : Cote d'Or (Seurre) Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Mer 10 Sep - 14:02
Impressionnant tout ça... et le saut sur la dernière...
Par contre le frison, il est croisé girafe ? Il fait immense ... je trouve déjà Ice plus que grand mais là...
Tu n'es peut être pas satisfaite de toi mais cela t'a permis d'évaluer le chemin parcouru et celui qu'il reste Et nous on y a gagné un beau reportage
Merci Popo
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Mer 10 Sep - 14:02
c'était une puissance cette épreuve ?
question, la barre c'était une faute des antérieurs ou des postérieurs ? indépendemment de la cavalière ou du cheval, je me demande si c'est lié à la poussé du cheval (un postérieur qui pousse + que l'autre, donc faute d'arrière main) ou à la "charge" de l'amazone (éventuellement mise sur les épaules lors de le prise d'équilibre) ... bien sûr on peut pas en faire une généralité, mais c'est par curiosité ^^"
Sujet: Re: concours d'amazones en Pologne Mer 10 Sep - 14:06
oui, c'etait la puisssance, pour la barre je ne sais pas, j'etais dans le manege a la detente....
en tout cas, jamais une barre n'est montee jusqu'a 1,40 en amazone en Pologne, c'etait la premiere fois qu'une amazone le tentais...
pour le frison:il est un peu plus petit que Ice je crois, il faisait aux alentours de 1m70, mais il etait vachement fin... Il vient des pays bas....