| L'amazone sur petit et grand écran | |
|
+35Bibou liryo Baba Betty Viola_Odorata petitcoeurtendre10 Kamounet erosml Pascaline Feeling Mama lala Sandrine mundial Zofia idole magdada genevieve pimousse Claire Quixter oceane popo-amazone Kate HELIOS antinea aga'the horsegirl Pauline Aliquis LICORNE Uranie Lafa miss Ptitesirene illoa Liti' 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran Mer 8 Oct - 18:27 | |
| Et encore des films déjà discutés "The other Boleyn Girl" "Elizabeth the Golden Age" "Hidalgo" |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
Nombre de messages : 1402 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran Mer 8 Oct - 19:07 | |
| Merci Claire de lune pour ses belles images très "instructives" en fait car, même si parfois pour les "commoditées" esthétiques du cinéma, les costumes sont "améliorés" ou "glamour" cela laisse réveuse car justement le coté esthétisme est a "piaffer" devant......les coiffures, tant cheveux que couvre chef, sont superbes...J'adore les voilettes....cela donne un coté "mystèrieux" innaccessible.......très féminin.... | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran Mer 8 Oct - 21:05 | |
| - Citation :
- J'adore les voilettes....cela donne un coté "mystèrieux" innaccessible.......très féminin....
et surtout, ça empêche d'avaler les moucherons............. désolée, j'ai pas pu m'en empêcher............ | |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
Nombre de messages : 1402 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran Mer 8 Oct - 21:24 | |
| - popo-amazone a écrit:
- La selle de sense and sensibility a une balancine et une sursangle en y... ca date de quelle periode?
"Sense and Sensibility" etait publie en novembre 1811 mais la balancine en Y etait tres commun dans les 1880s. | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran Sam 11 Oct - 7:51 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran Sam 11 Oct - 7:55 | |
| | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran Sam 11 Oct - 16:24 | |
| Ces costumes ..... Je comprends que finalement j'étais prédestinée .... mes parents ont été inspirés par la trilogie Angélique | |
|
| |
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran Dim 12 Oct - 8:14 | |
| Madame Bovary... | |
|
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran Lun 13 Oct - 21:25 | |
| Pour l'anecdote, n'ayant pas de photos, mais il y a aussi une selle d'amazone (et même plusieurs) dans "Braveheart". Le film a été tourné en Ecosse (surprenant ) et en Irlande, notamment les scènes de bataille, où beaucoup de figurants irlandais se sont bien amusés... Il y a aussi une scène où la suivante de la princesse Isabelle jouée par Sophie Marceau, la suivante (jouée par une autre actrice française dont je n'ai plus le nom en tête) donc arrive au campement de William Wallace pour l'aider. Et elle chevauche en amazone, sur la Mayhew que j'ai donc ramenée d'Irlande l'année suivante Ma selle (enfin ex selle) est donc passée à la télé on a la gloire qu'on peut... | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran Lun 13 Oct - 21:32 | |
| Rhhhhho ! vais essayer de "ripper" la scene ou on voit ta selle, je promets rien! | |
|
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran Lun 13 Oct - 21:41 | |
| C'est sympa ! Mais de mémoire, elle a les fesses dessus et on ne voit pas grand chose, enfin c'est vieux tout ça | |
|
| |
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran Mer 15 Oct - 16:36 | |
| c'est cette scène la? (désolée j'ai pas trouvé mieux...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran Mer 15 Oct - 19:29 | |
| quelqu'un a parlé du "dernier des mohicans", je me rappelle que dans une scene, on voit qu'ils ont utilisé une magnifique 3 fourches pour le film. On ne la voit pas longtemps c'est dommage, faut faire bien attention, mais c'est une vraie vieille 3 grandes fourches !
Autre info : parmi les actrices n'ayant jamais (à ma connaissance) tourné aucun film en amazone, mais qui monte très bien par contre, il y a Valérie Mairesse ! Etonnant non ? |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran Sam 8 Nov - 1:07 | |
| Parce que des fois suis sympa.....
C'est un extrait de Scaramouche.. | |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran Sam 8 Nov - 1:21 | |
| A il est chouette l'extrait.....joli cabré et "cavalcade" en accélérée assez "spectaculaire"......vive les filsm de cape et d'épée.... En plus on voit bien le costume et un peu la selle....merci | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran Sam 8 Nov - 9:49 | |
| Hé bien tenez vous bien, l'année dernière un téléfilm est tourné à Nancy "Divine Emilie" ... recherche de figurants... je suis sans emploi, l'aventure peut-être marrante ... je passe le "casting" et décroche une figuration intéressante, puisque je suis les 2 jours de tournage la seule figurante nécessaire pour les scènes à tourner. Du coup, discussions aisées avec tout un chacun (costumières, son, lumière, cadreurs, un peu le metteur en scène, et les comédiens, à savoir quand même Thierry Frémont et Léa Drucker, hyper sympathiques et généreux de leur état !). Bref, tout se déroule bien, et au démaquillage du deuxième jour, j'assiste à une discussion sur "elle nous a lâché, on n'a plus personne... mais qui fait de l'équitation ici ? "AAHHHHH MOI !" Qui sache monter en amazoneon passe à côté du doublage de Léa Drucker juste pour quelques secondes de galopades sur un ibérique gris. | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran Sam 8 Nov - 9:57 | |
| Oups phrase bouffée (pourquoi y'a pas de fonction EDIT ?) Il fallait donc lire "Qui sache monter en amazone" > "OUIIIIIIIIIIIINN non je m'y intéresse, mais pas encore !" . Et voilà comment on passe à côté du doublage de ........... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran Sam 8 Nov - 10:17 | |
| Ouaaah! Superbes images! J'aime particulièrement les costumes! Je veux une robe comme ça!! |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran Sam 8 Nov - 18:58 | |
| - Citation :
- on passe à côté du doublage
en en tous cas, maintenant, tu es prête ..... mais je ne sais pas s'ils vont tourner une suite ..... les principales scènes du film étaient tournées à Cirey-sur-Blaise (52) où vécurent Emilie du Chatelet et Voltaire - elle est pas belle la Haute-Marne ????? | |
|
| |
Claire Membre actif
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran Sam 8 Nov - 22:10 | |
| ( HS : J'ai tourné au château de Thionville. Et hop petite image témoin (la robe m'a énormément plût, même si ce n'était "que" une robe de servante. Et j'ai assisté en public à une après-midi de tournage sur la place Stanislas avec les énormissimes carosses (magnifiques !) ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran Dim 9 Nov - 0:47 | |
| |
|
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran Dim 9 Nov - 2:48 | |
| De mon cote j'ai revu il y a peu "Autant en emporte le vent", il y a 1 scene en amazone, c'est quand la petite gosse de nos 2 heros est sur un poney sur mimi tout fin tout beau, la gosse porte une tres belle tunique bleue qui semble chaude mais se tue en sautant un obstacle, pas cool. | |
|
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran Dim 9 Nov - 2:55 | |
| | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran Dim 9 Nov - 23:34 | |
| Il y a un filme qui sort cette semaine "Easy Virtue" (adaption, je crois, d'un piece de theatre de Noel Coward dans les annees 1920s) ou il y a scene de chasse a courre avec une amazone.
La derniere magazine du "British Horse Society" a un article sur "The Devil's Horsemen" stuntmen pour film et spectacle. Le chef est Gerard Naprous, un francais qui est venu habiter en Angleterre il y a 40 ans, et il est seconde par sa fille et son fils. Ils ont 80 chevaux, 3 anes et un mule, 250 carrosses etc. et plus de 1000 selles et bridons.
Ils etait obliges de fabriquer, dans un nuit, une selle amazone speciale pour Angelina Jolie pour "Tomb Raiders".
Le directeur de "The other Boleyn Girl" n'a par voulu utiliser trop de doublage alors Camilla Naprous a mit 7 acteurs en selle dans un mois, y compris Natalie Portman. Et pour "Easy Virtue" elle n'avait qu'un jour mais heureusement l'acteur principal avait montait pour "Prince Caspian" et Jessica Biel avait montait quelques fois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran | |
| |
|
| |
| L'amazone sur petit et grand écran | |
|