| L'amazone sur petit et grand écran | |
|
+35Bibou liryo Baba Betty Viola_Odorata petitcoeurtendre10 Kamounet erosml Pascaline Feeling Mama lala Sandrine mundial Zofia idole magdada genevieve pimousse Claire Quixter oceane popo-amazone Kate HELIOS antinea aga'the horsegirl Pauline Aliquis LICORNE Uranie Lafa miss Ptitesirene illoa Liti' 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L'amazone sur petit et grand écran Jeu 4 Sep - 20:13 | |
| Bonjour à toutes ... Je suis dé-gou-tée ... Moi, grande fan d'Angélique marquise des anges (ben oui tous les bouquins -16tomes-, le livre, les films, le CD de la BO ... bref fan ! ), et bien je n'ai pas une seule photo d'elle à cheval !!! Pourtant on la voit clairement en amazone dans le film 1 et dans le 3, d'ailleurs dans le 3 Philippe de Plessis Bellière force son cheval à sauter un tronc d'arbre, et c'est une scène rigolote pour les cavalières !!!! Bref, avez vous ça en stock ? Savez vous où je peux trouver une photo ? Ce serait pour illustrer un article sur les amazones au cinéma pour le prochain bulletin ... Merci par avance !!!
Dernière édition par Ptitesirene le Mer 8 Oct - 13:35, édité 1 fois (Raison : Modification du titre) |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran Jeu 4 Sep - 20:20 | |
| Hum tout de suite maintenant non... mais on avait fait un post dessus... faut que je cherche (enfin si quelqu'un le trouve avant moi, vous génez pas hein?). | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran Jeu 4 Sep - 20:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran Jeu 4 Sep - 20:33 | |
| Pour illoa : c'est dans le film 3, je crois, pendant qu'elle le drague pour l'épouser ... J'ai un doute ... serait-ce dans le 2 ???? j'ai prêté mes vidéos, je ne peux même pas vérifier ... Bof, ça se laisse regarder !!! commence par le 2, je crois que le 3 commence par la mort de Philippe justement ... mais on la voit arriver à cheval au chateau du Plessi en très jolie tenue ... Personnellement j'ai un gros faible pour Degrez (ben oui), je trouve le marquis un peu ... pâlot. Bon j'arret là. Fais de doux rêves !!!! |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran Jeu 4 Sep - 21:17 | |
| - Citation :
- Fais de doux rêves !!!!
avant d'être Plessis de Bellière, il était aussi le Compagnon de Jéhu et surtout le père de Medhi dans Belle et Sébastien.........aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh bon ok, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran Lun 8 Sep - 14:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran Lun 8 Sep - 14:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran Lun 8 Sep - 14:37 | |
| |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran Lun 8 Sep - 15:16 | |
| Selle anachronique mais j'en ferai bien mon goûter Beau travail Clair de Lune | |
|
| |
miss Newbie
Nombre de messages : 16 Age : 31 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran Lun 8 Sep - 17:06 | |
| et bien, je voudrais savoir si vous n'auriez pas des photos d'une rlm à nantes sur la club 1 (moi...) en thème disco sur un magnifik poney gris :p svp je n'en ai pas bcp... | |
|
| |
illoa Membre actif
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran Lun 8 Sep - 18:20 | |
| eh, Clair de Lune, bravo pour ces photos !!!! bon d'accord, le Philippe de Plessis Bellière, on ne le voit pas beaucoup. ... mais je me demande si je ne vais pas acheter la série, finalement........ et par contre, on voit bien la selle d'amazone, SANS TAPIS ..... était-ce une habitude en ces temps-là ? et d'autre part, juste pour le fun, vous croyez qu'Angélique (Michèle MERCIER) a appris à monter en amazone pour les besoins du film, ou bien c'est une doublure ????? | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran Lun 8 Sep - 18:38 | |
| Miss, moi je ne t'ai pas vue, je crois.... Je suis arrivée quand Fopa je crois, deroulait une reprise sur du Voulzy... Merci Clair de Lune, beau boulot!!!! En effet, la premiere selle j'en ferais bien mon 4 heures aussi..... miam miam... | |
|
| |
Lafa Membre actif
Nombre de messages : 727 Age : 45 Localisation : Cote d'Or (Seurre) Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran Lun 8 Sep - 19:00 | |
| Illoa, si je ne dis pas de bêtises, les tapis sont apparut pour protéger le cuir des selles (matelassures) qui du fait de la transpiration s'abimaient fortement. Depuis quand les tapis sont apparu, aucune idée et comment on en est venu à les utiliser pour protéger le cheval plutôt que la selle, je sais pas non plus ^^. Qui saura corriger ? ^^ - Citation :
- bon d'accord, le Philippe de Plessis Bellière, on ne le voit pas beaucoup. Crying or Very sad ... mais je me demande si je ne vais pas acheter la série, Wink finalement........ titine
Bouhhhhhh ! le plus beau c'est Geoffreyyyyyyyyyyyy ! Bon d'accord (mais c'est quand même lui le plus beau ) On est bien toutes les mêmes | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran Lun 8 Sep - 19:15 | |
| Merci Clair de Lune pour ces belles photos Moi aussi j' adore la selle, elle est superbe !! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran Lun 8 Sep - 19:24 | |
| Pour les tapis, on peut noter qu'en AMAZONE, on en mets peu... faut voir en Angleterre par exemple... Pour plusieurs raisons.. Comme le dit Lafa, deja le tapis ça sert juste à proteger la selle de la transpiration, on ne palie pas un defaut de selle par un tapis... donc, les matelassures en cuir, ça va, donc tapis oust! De plus, pour certains concours on doit voir le plus possible du corps du cheval, donc pas de tapis... Historiquement parlant, ça repond pas à la question... ok | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran Lun 8 Sep - 20:10 | |
| Je ne sais comment te remercier de ce travail, c'est GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et puis je suis contente de voir les photos, ça me rappelle les répiluqes du film ... bien neuneu comme on les aime ... "Mais vous menez un train d'enfer" hurle t elle dans le 1er derrière son boiteux de mari qui l'emmène galoper dans les champs pour voir cette merveilleuse statue qu'il va nettoyer à la main (moment d'une sensualité rare) "C'est que je suis le diable" répluqe til en riant ...
Et voilà, moi de ce jour là je voulais monter en amazone !!! Comme quoi il suffit de peu !!
Un milliard de mercis, merci aux fidèles, je crois qu'on pourra clore le post mais je ne sais pas comment faire (help les pros !!) Bonne nuit à toutes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran Lun 8 Sep - 20:25 | |
| et aussi, je vous confirme que ce n'est pas Michèle Mercier en selle quand les plans sont lointains, je me souviens qu'une ou deux fois on la voit de près .. au pas et déjà un peu de traviole ... Parce qu'on a l'oeil aiguisé, et parce que je veux être désobligeante, soyons d'accord !!!
Ma mère avait demandé des renseignements à Mario Lurashi, du genre (après un blabla introductif classique) "avez vous mis des amazones en selle pour des besoins de films, si oui : quels films ?" la réponse n°1 avait été "oui beaucoup" .... En insistant avec un 2ème message, "pouvez vous me citer 3 films avec des amazones, dont un qui vous aurait plus ?" la réponse a été inexistante ... ou quasiment ..; déprimant !!! Je vous le dis, non pour être langue de ... avec monsieur Lurashi dont j'admire le travail mais pour remettre quelques pendules à l'heure sur ces grosses têtes !!!!
Voilà mesdames, pour ce soir ! |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
Nombre de messages : 1402 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran Lun 8 Sep - 20:52 | |
| Merci Claire de Lune pour le super boulot qui m'a du coup redonné envie a nouveau pour la 6ème fois de revoir la série ...les bouquins j'ai du les lire heu....pleins de fois...eh oui !mêm si cela a un "coté suranné noeuds noeuds"....... de là m'est surement venue l'envie de devenir amazone..... Alors quelques petites précisions : la selle pas du tout bien sûr de l'époque est une....Hermès....de chasse....(petite cousine de la mienne) fourches bien larges top pour le saut....pour les tenues il est "marrant" de constater que la jupe déborde largement sur la croupe et sur le coté droit aussi......La tenue grise avec la délégation étrangère est assez sympa... Pour ce qui est du saut chapeau a la doublure.... Et Geoffrey de Peyrac j'en ferais bien mon goûter aussi (j'ai déjà la selle!) Pour ce qui est de Michèle Mercier en amazone et sa position ben ce ne dois pas être Lurashi...vu l'âge du film.....mais d'accord avec Claire Marie pour les "amazones" d'autres films.... | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| |
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran Lun 8 Sep - 21:08 | |
| N'oublions pas Xena non plus... mais je ne trouve plus la photo.... Sauf que là, on est sure qu'il n'y avait pas de selle amazone en ce temps là! | |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
Nombre de messages : 1402 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran Lun 8 Sep - 21:19 | |
| si mes souvenirs sont bons elle a une zaldi et outre la position, elle (ou sa doublure) fait une trés joli "dissimulé" en amazone pour tirer sur les méchants qui la poursuive ! xéna, ça donne ça : | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran Lun 8 Sep - 21:31 | |
| Ahhhh c'etait donc chez toi qu'elle etait!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran Lun 8 Sep - 21:49 | |
| Vous avez oublié Romy Schneider et sa Sissi Demain, si vous voulez, je peux mettre autres photos des amazones dans les films... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'amazone sur petit et grand écran | |
| |
|
| |
| L'amazone sur petit et grand écran | |
|