| grand-mère équine :-) | |
|
+6ml83 rêve d'amazone Quixter Bibou Christine genevieve 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: grand-mère équine :-) Dim 17 Juin - 10:13 | |
| ça y est, moi aussi, je suis grand-mère équine Burgalesa a accouché avec une quinzaine d'avance, d'un petit Lobato, chez l'éleveur d'Etiope, en Espagne. Cela s'est bien passé, mais les antérieurs du poulain doivent être surveillés ils ne savent pas encore sa couleur, mais espèrent très fort qu'il sera bayo, càd. doré. Les chances sont grandes, car il n'est ni gris, ni noir, ni bai.... on verra alors, cette après-midi, à l'écurie, c'est le champagne pour les copains.. |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: grand-mère équine :-) Dim 17 Juin - 10:39 | |
| Bienvenue à ce très joli poulinou et félicitations à la mamie ![/img] | |
|
| |
Christine Membre actif
Nombre de messages : 311 Age : 62 Localisation : Blendecques (62) Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: grand-mère équine :-) Dim 17 Juin - 12:41 | |
| Bravo ! il a une adorable petite tête ! Tu nous enverras d'autres photos? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grand-mère équine :-) Dim 17 Juin - 15:38 | |
| pour les photos, je vous en mettrai dès que l'éleveur m'en envoie d'autres... comme je n'ai plus rien à faire avec eux, sauf que je suis propriétaire d'un cheval issu de leur élevage...je ne peux pas l'embêter à tout moment... mais nous sommes toujours en contact régulier, et s'il m'en envoie, je vous promets de vous les mettre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grand-mère équine :-) Mar 19 Juin - 14:41 | |
| Félicitations !!! D'abord à la maman pour cet adorable bout de cheval et ensuite pour notre "grand-mère" amazone |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: grand-mère équine :-) Mar 19 Juin - 17:55 | |
| Heu, voici le retour de l'ignare : c'est quoi la couleur "doré". comme les alkhal-tékké ? ou c'est isabelle avec des reflets dorés ?
En tout cas, il semble bien mignon le bout de chou. Félicatations à l'heureuse "grand-mère". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grand-mère équine :-) Mar 19 Juin - 18:19 | |
| ben, à vrai dire....c'est un akhal - téké foncé, l'isabelle étant trop clair... mais on verra bien ce que ça va donner... merci des félicitations...en fait, je n'y suis pour rien ...du tout, cela s'est passé avant que je n'achète Etiope hehe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grand-mère équine :-) Mar 19 Juin - 18:20 | |
| c'est un peu la couleur de Daho, en plus foncé, tiens... |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: grand-mère équine :-) Mar 19 Juin - 18:26 | |
| ah, d'accord. Merci pour ces précisions. Cette couleur doit être magnifique (oui, j'ai un faible (très grand faible) pour les isabelles ). | |
|
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: grand-mère équine :-) Mar 19 Juin - 18:29 | |
| Belle couleur pour ce poulain j'espère bientôt de nouvelles photos avec ses aplombs remis... d'aplomb en fait ! | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: grand-mère équine :-) Dim 24 Juin - 20:52 | |
| C'est trop mimi. Je veux un poulain, papa, maman je veux un poulain !!! Bon j'arrête il est tard faut pas je m'excite comme ça mais c'est trop mimi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grand-mère équine :-) Mar 3 Juil - 21:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grand-mère équine :-) Mer 4 Juil - 6:07 | |
| Vraiment craquant! pour la couleur, on ne sait toujours pas ... |
|
| |
Christine Membre actif
Nombre de messages : 311 Age : 62 Localisation : Blendecques (62) Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: grand-mère équine :-) Mer 4 Juil - 6:11 | |
| Il est vraiment très mignon ce calinou ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grand-mère équine :-) Mer 4 Juil - 7:20 | |
| la jument est gris il y a de forte chance pour qu'il le devienne, le gène gris est dominant sur un paquet d'autre couleur. Toutefois tu as toujours des exceptions !!!! Mais sachez qsue les poulains futur gris passe par de nombreuses robes .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grand-mère équine :-) Mer 4 Juil - 7:59 | |
| je pense vraiment qu'il faudra patienter pour la couleur....papa Etiope est en train de s'éclaircir sur les flancs, 'parait qu'il fait ça toujours en été, j'aime pooo... la jument noire derrière, c'est la maman d'Etiope, donc la mamie de Lobato ( moi, gâteuse ? noooooon mais ) et sur la 1e photo, le poulain foncé au fond, c'est le plein frère d'Etiope |
|
| |
ml83 Membre actif
Nombre de messages : 772 Age : 59 Localisation : var (83) Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: grand-mère équine :-) Mer 4 Juil - 9:47 | |
| couleur reglisse sucée 100 fois ? trop mimi | |
|
| |
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: grand-mère équine :-) Mer 18 Juil - 17:38 | |
| ah ben ça alors! j'étais pesuadée de t'avoir répondu sur ce post! non mais! Grand mère équine, c'est quelque chose ça Félicitation Nadine et gros bisous à Etiope pour le beau boulot accompli! Il est mignon tout plein ce poulinou ( tu vois, moi aussi je gagatise!!!!) Et puis, c'est vraiment chouette d'avoir gardé des contactes avec l'éleveur d'Etiope. Et de pouvoir connaitre ses parents. c'est le seul poulain d'Etiope ou il a d'autres descendants? Pour la couleur de Lobato, moi je vote pour un gris souris ! | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: grand-mère équine :-) Jeu 19 Juil - 15:41 | |
| J'aime bien sa ligne et son encolure... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grand-mère équine :-) Mer 25 Juin - 8:24 | |
| voici une petite photo du fils d'Etiope, Lobato, un an après sa naissance il se trouve à la gauche de la photo, les deux autres sont nés avant lui pour la couleur...eh bien, l'éleveur n'en sait toujours trop rien, car il n'est ni noir, ni bai, ni surtout pas doré |
|
| |
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: grand-mère équine :-) Mer 25 Juin - 8:28 | |
| moi je sais pour la couleur: robe super mignon avec une bouille à bisous! Coment ça, c'est pas une robe officielle pour les papiers? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grand-mère équine :-) Mer 25 Juin - 8:35 | |
| |
|
| |
Catherine Membre actif
| Sujet: Re: grand-mère équine :-) Mer 25 Juin - 8:40 | |
| d'après ce que j'ai compris, les poulain nés à partir de 2007 sont maintenant encodé sur le site de l'ancce. Et pour accéder au libro, il faut avoir un code de ganaderia.... bref, moi non plus, je ne vais plus pouvoir suivre pour voir si le fiston de mon Jaja il fait des petits à son tour... Pourtant, c'était vraiment génial le libro... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grand-mère équine :-) | |
| |
|
| |
| grand-mère équine :-) | |
|