Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

le trec, mon "sport" du dimanche :D

+15
popo-amazone
Catherine
Liti'
coquillettebleue
Memo
erosml
Kamounet
Bibou
oceane
Claire
mundial
Pascaline
illoa
Uranie
Aliquis
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis

le trec, mon "sport" du dimanche :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le trec, mon "sport" du dimanche :D   le trec, mon "sport" du dimanche :D - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 21:35

bof y a jamais eu grand chose dans le réglement trec à propos de l'amazone,

pour les astuces faut essayer et tester soi même

sur le POR, c'est le responsable de la comission qui ne voulait pas de la jupe (il craignait les risques d'accorchage), cette année, ayant enfin un vrai tablier (merci les bordelaises), j'ai décidé de tester, je suis arrivée à la lecture des cartes en pantalon, tablier sur la selle, et je n'ai mis le tablier qu'aprés etre montée à cheval au moment de partir, histoire de ne pas me faire remarquer plus que ça. le responsable n'a rien dit (ou rien voulu dire) et j'ai pu partir comme ça, et personne aux contrôles n'a eu l'air choqué

moi j'utilise une badine avec une dragonne, déjà pour éviter de la perdre et comme ça je peut l'accrocher à la fourche fixe quand j'ai besoin de mes deux mains pour poinçonner ma feuille de route par exemple quand je trouve une balise. et comme parfois la maitrise des allures se passe en plein milieu du POR, je suis pas prise au dépourvu !

côté sacoches, je suis pas trop chargée vu que j'ai pas de maréchalerie, juste une easyboots de rechange que je mets à gauche dans le tapis à poche (pas encore acheté de sandwich case ^^" ) et à droite la pharma si c'est à moi de la porter (c'est une trousse par équipe) bref toujours le plus volumineux à droite. et pareil pour le fontes je mets le plus gros à l'avant droite et tout ce qui est papiers ou matos réfléchissant à gauche sous le garde jambe (l'essentiel c'est que ce côté du "paquetage" reste assez plat pour etre confortable)

le PTV :
il y a pas grand chose de spécial, bien sûr le montoir à droite je le fait pas, je le fais qu'à gauche, selon le juge et le niveau t'as parfois droit à un plot. mais en général en prévision je descends mon étrivière d'un trou, je chausse un peu plus long sur le parcours mais ça permet de mieux se mettre en selle sans aide. et penser à tourner la fourche fixe vers l'avant pour ne pas qu'elle se coince dans le gilet de cross quand on monte

l'immobilité ou les obstacles en main, avec mon étrivière owen j'enlevais l'étrier carrément, mais maintenant avec le mayhex qui est plus fixe, je glisse simplement l'étrier autour de la fourche fixe pour le remonter (ben oui sinon on perd des points si l'étrier ballote !)

la barrière, moi c'est au feeling et selon l'humeur du Grimou, logiquement on se placerait par la droite coté hors jambe contre la porte, mais parfois le Grimou tourne sur elle même pour se positionner dans l'autre sens, je sais d'expérience qu'il vaut mieux pas la contredire sinon c'est "hiroshima" le trec, mon "sport" du dimanche :D - Page 2 807971 donc dans ce cas j'utilise la main gauche et à dire vrai les jambes n'ont jamais gené.
quoi qu'il arrive on tient donc tjs les renes et la cravache dans une main, faudra apprendre à manoeuvrer comme ça, en faisant pivoter les hanches autour des épaules soit avec la cravache soit avec la jambe ou à l'assiette
sauf si c'est une barrière en corde, je trouve que là le plus simple c'est encore de la passer par dessus la tete, en "danseuse", parce qu'il y a pas besoin de faire pivoter le cheval, faut juste qu'il recule une fois de l'autre côté pour pouvoir refermer

les branches basses finalement c'est facile, faut pas se coucher vers l'avant mais se coucher sur le côté droit (finalement mm principe qu'à cali, on s'inspire des horse-balleurs, sauf qu'en amazone on peut pas se pencher à gauche) au début on peut attraper le collier de chasse pour se retenir, ou caler la jambe gauche sous la fourche mobile pour se rééquilibrer. le plus important c'est pas tant de se pencher mais c'est surtout de penser à pas passer au milieu du dispositif, mais de rester à gauche histoire de pas se prendre un montant dans la figure quand on se penche à droite titine
seule chose spéciale (quand même) c'est qu'en amazone pour les branches basses on toise le cheval AVEC la selle, on mesure pas à hauteur de garrot mais à hauteur de fourche fixe

et puis pour celles qui aiment les PTV mais pas l'orientation, y a toujours l'Equifun Wink (et y a pas de branches basses non plus Laughing ) equifun-en-amazone.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: le trec, mon "sport" du dimanche :D   le trec, mon "sport" du dimanche :D - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 21:42

c'est qu'il est drôlement sympa aussi ce reportage sur l'Equifun, ça me plairait vraiment ça...mais y en a pô d'organisé par chez nous...
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Bibou
Membre actif
Bibou

MessageSujet: Re: le trec, mon "sport" du dimanche :D   le trec, mon "sport" du dimanche :D - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 10:06

Un grand Merci Aliquis. J'avais effectivement lu la partie TREC sur ton site il y a longtemps, et j'avais oublié... honte
En fait, je vais sans doute reprendre le TREC cette année, et j'aimerai bien demander à le faire en amazone. Mais je ne sais pas du tout la position de la gérante du club à ce sujet. Je vais l'appeler bientôt de toutes façons, et je tenterai une approche !
L'équifun a l'air sympa aussi, mais je n'ai pas vu de club de ma région le proposer pour le moment.
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
kiti
Membre actif
kiti

MessageSujet: Re: le trec, mon "sport" du dimanche :D   le trec, mon "sport" du dimanche :D - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 14:17

Bravo Aliquis et Grim, une tres belle promo en effet que cette première place Very Happy
Je n'ai pas suivi un événement ou tu as changé de selle? C'est celle avec laquelle tu n'es pas à l'aise pour sauter?
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: le trec, mon "sport" du dimanche :D   le trec, mon "sport" du dimanche :D - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 13:44

non je n'ai finalement pas changé de selle, je change petit à petit ma manière de monter (et ma longueur d'étrivière) pour essayer de m'habituer à celle ci (pk elle est vraiment top confort mis à part mon soucis de saut) mais c'est pas toujours facile. heureusement dans le cas présent, le ptv était très peu sautant.

et tiens en parlant de promotion de l'amazone : comment passer dans le journal sans en glander une le trec, mon "sport" du dimanche :D - Page 2 503235 le pire c'est que c'était une manif western, et que c'est aux intrus de service qu'on a tiré le portrait titine

le trec, mon "sport" du dimanche :D - Page 2 2018127945_small_1

(d'ailleurs on parlait dans un topic photos, des problèmes de droit d'auteur et de droit de regard sur lers photos etc ... et ben là on nous a pas demandé notre avis, c'est une amie qui a découvert ça dans le journal )
Uranie
Membre actif
Uranie

MessageSujet: Re: le trec, mon "sport" du dimanche :D   le trec, mon "sport" du dimanche :D - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 15:39

Eh tu fais ta star !! lol!

Et ben je ne suis même pas jalouse car moi c' est mon Corentin qui était dans le journal. Et ben comme toi on ne nous a pas demandé d' autorisation. Par contre j' ai contacté la fille qui a écrit l' article pour lui demander des photos et elle m' en a envoyé. Très sympa donc je n' ai rien à redire même sans mon autororisation Very Happy
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl

MessageSujet: Re: le trec, mon "sport" du dimanche :D   le trec, mon "sport" du dimanche :D - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 6:17

En s'inscrivant à certaines manifestations on cède en même temps les droits relatifs aux photos et à leur publication, je ne sais pas si c'était le cas ici.
Par contre c'est vrai que c'est plus sympa s'ils nous envoient les photos quand on le leur demande, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas.
http://www.agathou.net/amaca
oceane
Membre actif
oceane

MessageSujet: Re: le trec, mon "sport" du dimanche :D   le trec, mon "sport" du dimanche :D - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 7:27

Au fait Ali, on a le droit à l'étrivière de chasse ?
http://champamazones.over-blog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: le trec, mon "sport" du dimanche :D   le trec, mon "sport" du dimanche :D - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 7:50

Je ne pense pas qu'il y ait une contre indication à l'usage d'une étrivière de chasse Wink ... ceci dit faudrait déjà qu'ils sachent ce que c'est jesors
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: le trec, mon "sport" du dimanche :D   le trec, mon "sport" du dimanche :D - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 8:59

Le reglement dit : Une selle avec ou sans etriers....", ça vous inspire?
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: le trec, mon "sport" du dimanche :D   le trec, mon "sport" du dimanche :D - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 17:29

bien sûr que c'est autorisé l'étrivière de chasse

et comme dit Sirène, quand ils savent pas ce que c'est tu perds du temps au montoir pk pas t'as du mal à monter mais pk le juge s'extasie devant l'outil jesors

au fait Uranie, raconte nous voir l'histoire de cet article avec Corentin superstar Wink !
Uranie
Membre actif
Uranie

MessageSujet: Re: le trec, mon "sport" du dimanche :D   le trec, mon "sport" du dimanche :D - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 17:38

Aliquis a écrit:

au fait Uranie, raconte nous voir l'histoire de cet article avec Corentin superstar Wink !

Ok je vous ferais ça dès que je pourrais, j' ouvrirais un autre post
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le trec, mon "sport" du dimanche :D   le trec, mon "sport" du dimanche :D - Page 2 EmptySam 20 Sep - 8:51

Oui on veut tout voir et tout savoir Corentin a une bouille tellement adorable.
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: le trec, mon "sport" du dimanche :D   le trec, mon "sport" du dimanche :D - Page 2 EmptySam 20 Sep - 16:09

Ben, on en a des vedettes sur ce forum.
http://kamounet.canalblog.com/
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: le trec, mon "sport" du dimanche :D   le trec, mon "sport" du dimanche :D - Page 2 EmptySam 20 Sep - 20:40

Dans la mesure où vous participez à une manifestation publique et que la photographie participe à l'information du public sur cet évènement, il n'est pas nécessaire de vous demander une autorisation. Entre de nombreux autres exemples, je vous cite une décision de la Cour de cassation (Cass. civ. 1ère, 20 fév. 2001, Bull n°42) "La liberté de communication des informations autorise la publication d'images de personnes impliquées dans un évènement, sous la seule réserve du respect de la dignité de la personne humaine". Il en irait différemment si cette photographie était exploitée à des fins commerciales, par exemple, utilisée pour faire une publicité quelconque.
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le trec, mon "sport" du dimanche :D   le trec, mon "sport" du dimanche :D - Page 2 Empty

le trec, mon "sport" du dimanche :D
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2