j'ai pas des tonnes de photos, mais il y en des plutôt sympa (merci les spectateurs
) et forcément je résiste pas au plaisir de vous les montrer
surtout qu'entre tous les différents soucis de pieds, de lombaires ou de selle qui tombaient toujours au mauvais moment, on avait pas encore trec-er de la saison !
ça commençait donc a nous titiller sévère
et c'étati l'occasion pour arborer le nouveau frontal offert par les bordelaises
et faut dire qu'en plus c'était le premier trec (extrémement bien) organisé par Séverine (de la ferme Fritsch) alors on pouvait pas rater ça !
voilà donc le Grimou engagé en Club 4 histoire de recommencer tout doux et surtout .. on était que 2, donc pas de quoi faire une équipe complète dans les autres niveaux !
un POR (orientation) bien sympa, un peu de route, un peu de plaine, un peu de forêt, de quoi satisfaire tout le monde (hoo Grimou et l'effet forêt ça donne un pouney tout terrain qui craphute à fond dans un fossé pk y a + de place qu'entre les arbres !
)
et surtout un temps parfait sur le 3e tronçon ! faut dire qu'on a un bon duo, entre Kiki qui fait des enjambées de géant, et le Grimou qui flâne et broute .. ça fait bien un moyenne de 7Km/h LoL
et surtout c'est la fete de la greluche !! car pour une fois j'avais "droit" au tablier pendant l'orientation.... placé devant le fait accompli, personne à rien dit, donc c'est bon hi hi
bilan du matin : nouvelle selle top confort même après 3h à cheval et stable même sans être "bien sanglée" ouf !
ensuite arrive l'épreuve de maitrise des allures (galo ple + lent, pas le + rapide) en plein champs avec des couloirs côté à côte : de l'herbe sous les pieds et la copine juste à côté ça le Grimou connait !
encore une histoire d'équipe, d'abord Kiriele, un peu en avance, freine le galop du Grimou, puis dans l'autre sens le Grimou qui marche à côté de Kiki la zénifie pour éviter qu'elle ne chauffe et trottine !
et ça marche ! carton plein pour Kiki (60pts) et la meilleure note de Grim jusqu'à maintenant (51 pts ! si si !)
c'est là qu'on se rend compte qu'un trec se gagne aux allures finalement
après la pause de midi et la détente digne d'une troupe de limaces fourbues (toujours à fond le Grimou ! ) c'est le PTV, et là je suis quand même super fière de notre parcours à une seule faute, le meilleur de la journée ! pas si prés de la retraite finalement ma bourrique obèse
il faut dire que c'était un PTV alternant "obstacles" avec prise de vitesse suivis immédiatemment de difficultés à passer dans le calme .. .assez facile quand on a la chance d'avoir un Grimou mobylette qui démarre vite et retombe immédiatement en pression
1. passerelle, avec un Grimou flegmatique, trés flegmatique ... "
ha on va de nouveau promener c'est ça ? hein une bache où ça ?" 2. slalom en mode planche à repasser ! le principe est simple, le cheval ne s'incurve pas du tout (faut pas rêver hein !) et ne fait que se pencher à droite ou à gauche pour passer du bon côté du plot ... comme au ski quoi ! c'est le Grimou'Style !
3. branches basses (il a fallut retoiser Grimacière avec la nouvelle selle, ça donne 1m80 jusqu'en haut de la fourche fixe ! il a pris qq cm ce Grimou hi hi )
4. maniablitié (deux U emboité l'un dans l'autre, LA faute de la journée, j'ai laissé Grim tourner trop court et elle a marché sur une barre, le pilote automatique c'est pas encore pour toute suite
)
5. barrière : c'est une corde entre deux piquets qu'il faut ouvrir et refermer sans lacher, et pour une fois, Grim n'a pas coincé la ficelle sous sa queue mdr
6. immobilité en liberté (avec de l'herbe au sol, c'est plutot de bouger pour repartir qui est difficile ! )
7. montoir (à droite .. mais pas pour la greluche hi hi ) sauf que monter à cheval sans montoir avec un gilet de cross ... ça donne des scenes ubuesques ! en l'occurence la fourche fixe c'est coincée dans le haut de mon gilet et je suis restée accroché à mi-montoir en essayant tant bien que mal de me dégager sans tomber ni m'étouffer
heureusement qu'il y avait pas de chrono pk j'ai mis une éternité à me contortionner pour me hisser en selle sous l'oeil du juge qui se bidonnait en parlant d'excés de Nutella
n'empèche je remercie le calme et l'éducation du Grimou qui a pas bougé d'un pouce pendant ce temps
8. le plan ascandant, monter au trot ça va, on s'accroche, mais en haut faut s'arreter pour laisser passer le concurrent précédent qui lui arrive "plein pot" par la droite pour sauter le contre haut, faudrait pas faire un carambolage quoi
9/10. contre bas et tronc en main ...tout doucement ... pour pas se prendre les pieds dedans ... MES pieds
ben oué l'an dernier, c'est moi qui avait trébuché et m'étais étalée de tout mon long après le tronc
11. bordure maraîchère (hein ? où qu'elle est ? l'ai pas vu passé moi :) )
12. et contre haut en selle (avec du frein souplait ! heureusement que j'avais pris le bon "mors" ! )
bilan final, une très jolie première place ! et surtout ça faisait super plaisir de voir tous les gens soutenir "la cavalière en amazone" pour une fois ! c'est rare ou peut etre n'ai je plus l'habitude, mais les gens (bénévoles ou spectateurs) étaient tous enthousiastes et encourageants, pas une seule fois je me suis fait regarder de travers, j'ai pas eu à prouver quoi que ce soit comme en dressage ou cso, que du bonheur quoi !