Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment promouvoir la monte en amazone ?

Aller en bas 
+12
Kamounet
idole
Claire
pimousse
illoa
Aliquis
mundial
Sandrine
popo-amazone
Pauline
Liti'
erosml
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir la monte en amazone ?   Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 EmptyMer 23 Juil - 21:27

Hum je sais que Laurent Mezailles écrit régulièrement des articles concernant la monte en Amazone pour cheval pratique...
Je devais illustrer l'un de ses articles, mais finalement il n'a pas été publié.
C'est un milieu difficile à percer il me semble...
(Ce qui n'empêche pas du tout de tenter le truc attention! je ne décourage pas, bien au contraire, qui ne tente rien n'a rien!!!!)
Créer une banque d'image est un piste intéressante à suivre également (reste à voir comment et par qui elle serait utilisée)
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir la monte en amazone ?   Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 EmptyMer 23 Juil - 21:36

Cette idée (banque d'images), a été soulevée il y a quelques temps, il faudrait que je retrouve le post qui etait fort interessant, il s'avère que c'est très difficile à mettre en place (idem, je me decourage pas hein?).
Tout d'abord car nous voulions faire ça avec des images du net, comme les gravures montrées par Licorne, or, question de droit, c'est impossible...
Reste les photos postées par nous-mêmes quoi....
Après, ne vaut t'il pas mieux faire un site? Un site, c'est du boulot et de l'argent, même s'il est restreint, c'est tout de même du boulot pour faire propre, je pense pas qu'on doive se contenter d'un site "voilà" ou d'un canalblog, tout de même...
Un site photo ou je me promène fait comme ceci, il selection les plus belles/interessantes photos du forum pour mettre dans un genre d'album, avec les commentaires des forumeurs en dessous, ça peut ètre interessant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir la monte en amazone ?   Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 EmptyMer 23 Juil - 21:41

Une sorte de photo blog public en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir la monte en amazone ?   Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 EmptyMer 23 Juil - 21:46

c'est vrai qu'on pourrait demander à Laurent quelques conseils.
Pour le blog, tu veux faire une ligthbox Liti ?
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Invité
Invité




Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir la monte en amazone ?   Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 EmptyMer 23 Juil - 21:55

Heu en fait je ne crois pas qu'il y ai de blog pour le moment (ou même l'idée d'en faire un...)
Et pour la presse je pense que c'est une voie pas sans issue mais presque quoi.
Puis surtout c'est bien trop éloigné du terrain.

Pour en revenir un peu au post d'origine, je dirait qu'il y a en gros les indé qui luttent a leur niveau, puis les assoc on va dire régionales comme LAE qui organisent des trucs, puis les assoc nationales voire internationales qui essayent d'être un relai.
Puis il y a les commissions qui s'occupent du côté réglementation on va dire.
Et en enfin les chaines amicales (qui en fait regroupent un peu tout les précédents LOL).
J'ai bien résumé les filles?

Après il faut préciser la question je pense...
Comment promouvoir la monte en Ama en tant qu'indé, en tant qu'ADF ou XKG (cherchez pas c'est pour illustrer le propos)...
Comment et pourquoi participer à une chaine... etc etc etc
Je pense que la question était plus "comment promouvoir la monte en tant que moi a mon niveau" non?

Rhaaa puis en fait c'est pas humain me faire réfléchir à cette heure ci alors que je me lève à 5h30... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir la monte en amazone ?   Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 EmptyJeu 24 Juil - 7:19

je reformule Wink
Liti : si tu voulais faire un blog, ton idée serait d'y intégrer une lightbox ?
Pour la presse, je ne sais pas, c'est pour cela que je peux toujours en parler à mon directeur d'agence...
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir la monte en amazone ?   Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 EmptyJeu 24 Juil - 7:24

C'est quoi une lightbox ? honte
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir la monte en amazone ?   Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 EmptyJeu 24 Juil - 10:34

J'ai connu ça par le site d'un photographe qui m'a indiqué à quoi ça servait (j'avais la même question que toi). Il a une galerie photo, tu coches les photos que tu préfères et quand tu ouvres son site, c'est les photos cochées dans ta lightbox qui apparaisse. Je crois que tu peux aussi envoyer la lightbox a des amis, ils doivent recevoir un mail avec les liens ??
J'avoue que je n'ai pas essayé mais entre ce qu'il m'a expliqué et ce que Liti a expliqué, je trouve qu'il y a un air de famille.
Le site en question est http://www.taigavision.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir la monte en amazone ?   Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 EmptyJeu 24 Juil - 10:45

http://www.eos-numerique.com/

Je pensais plutot à ça, l'eoscope...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir la monte en amazone ?   Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 EmptyJeu 24 Juil - 14:20

et pour rpomouvoir, faut assi faire des produits dérivés jesors

où qui sont les string griffés "forum amazone" promis par la Sirène ? jesors à nouveau ^^"



bref, promouvoir c'est aussi et surtout se montrer, alors oui pkoi pas "envahir" le net avec des photos, n'illustrant pas forcément une grande technique equestre, mais belle à l'oeil


allez les filles ont sort un calendrier et on va le vendre au porte à porte jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir la monte en amazone ?   Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 EmptyJeu 24 Juil - 16:07

Aliquis a écrit:
allez les filles ont sort un calendrier et on va le vendre au porte à porte jesors


Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 503235 Ah quand le calendrier en petite tenue du temps que tu y es ? titine jesors
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir la monte en amazone ?   Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 EmptyVen 25 Juil - 6:28

Allez zhou toutes en Lady Godiva !!! jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir la monte en amazone ?   Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 EmptyVen 25 Juil - 9:01

Aliquis a écrit:
où qui sont les string griffés "forum amazone" promis par la Sirène ? jesors à nouveau ^^"
Oui bonne remarque, zeveu zeveu!!!

Trève de plaisanterie...
Aliquis a écrit:

bref,
promouvoir c'est aussi et surtout se montrer, alors oui pkoi pas
"envahir" le net avec des photos, n'illustrant pas forcément une grande
technique equestre, mais belle à l'oeil
Effectivement, mais pour répondre à cette question il faudrait la réponse à: Une gallerie photo => Pour qui, par qui, pourquoi, comment?

D'autant que pour que les gens aillent voir les photos, il faut déjà qu'ils aient envie de le faire.

Il faut savoir garder le juste milieu en le paraitre (car après tout ce qui revient souvent c'est le rêve de princesse et la belle robe) et le savoir être...

Allez allez, entre deux calendriers, on révise ses galops mesdames!!! Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 503235
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir la monte en amazone ?   Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 EmptySam 26 Juil - 19:06

je viens de voir un reportage au 20h de TF1 sur l'Equirando. Bravo pour le tourisme équestre !
Mais du coup, ça doit pouvoir s'espérer un reportage sur l'amazone (Nantes, etc...) le midi en semaine (c'est souvent l'heure "terroir" le 13h) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir la monte en amazone ?   Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 EmptySam 26 Juil - 21:20

inonder le net de photos je suis d'accord, mais pas tout au même endroit sur une galerie, ça ne servirait a rien...
je pense qu'il faut plus s'incruster sur des forums, des sites,... et s'étaler un maximum, pour toucher le plus de monde possible, pas seulement ceux qui s'intéressent a la monte en amazone et qui font des recherches dans ce sens la, il faut atteindre des cavaliers a la recherches d'infos et qui, par hasard, tombent sur les photos de magnifiques amazones! c'est comme ça que moi j'ai découvert la monte en amazone, une simple recherche sur le travail a la longe et je suis tombée sur le site de Marie Helene...

HS: vous pouvez rire des calendriers, mais ça marche super bien! une année ou je vivais encore en France, j'avais fait pleins de zoulis photos de mes chats, des chiens d'amies a moi, de fleurs, de chevaux,... et j'ai fait des calandriers que j'ai imprimés sur du beau papier et je les ais vendus au porte a porte avec en prime un joli sourire... je me suis fait 150 euros en deux jours... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir la monte en amazone ?   Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 9:56

Inoder le net de photos! A la rigueur, mais alors de jolies photos, y compris sur le plan équestre car, contrairement à l'impression de certaines qui, du fait de leur jeunesse (en âge ou en équitation), pensent un peu vite que la monte en amazone a été totalement oubliée, tel n'est pas vraiment le cas dans les milieux vraiment professionnels. En revanche, beaucoup de professionnels de bon niveau ont une mauvaise image de cette manière de monter et cette mauvaise image n'est pas liée aux gravures anciennes, mais à certaines amazones modernes qui se produisent trop tôt sur des chevaux pas prêts. Combien de fois ai-je vu sourire des cavaliers au passage d'un troupeau d'amazones qui, dans un salon, cherchaient bien maladroitement à donner une image d'élégance sur des chevaux contractés ou agacés par des mains maladroites, le dos creux ou la tête en l'air ou coincés par des ficelles.

Lorsque je dis "jolies sur le plan équestre", je ne vise pas obligatoirement - encore que - des photos de beaux piaffers ou des chevaux sautant dans un style parfait des montagnes, mais simplement des photos présentant une équitation propre et pas seulement de jolies robes et de jolis sourires.

Ce n'est que mon avis et comme le dit souvent Pascaline, il n'engage que moi! Et bien sûr, il ne vaut que tout autant que l'objectif soit de faire de manière altruiste et désintéressée la promotion de cette manière de monter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir la monte en amazone ?   Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 20:44

Citation :
En revanche, beaucoup de professionnels de bon niveau ont une mauvaise image de cette manière de monter et cette mauvaise image n'est pas liée aux gravures anciennes, mais à certaines amazones modernes qui se produisent trop tôt sur des chevaux pas prêts.

+10 000!!!!

Et ok aussi pour le niveau, il vaut parfois mieux monter propre aux trois allures, que mal presenter un piaffer en fourches... cela dit, c'est vrai pour toutes les equitations, au fond...


Dernière édition par Liti' le Dim 27 Juil - 21:21, édité 1 fois (Raison : Modo qui ne sait pas ecrire....)
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir la monte en amazone ?   Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 9:10

c'est ce que j'entendais par "belles photos"

je parlais pas d'uen greluche endimanchée assise de traviole, mais de qq chose de propre et agréable à regarder même si c'est pas forcément technique (par ce que si on attend d'avoir une photo d'amazone en piaffé correct (antérieurs en deça de la verticale ou pas d'ailleurs ? jesors ) ...on est pas rendues !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir la monte en amazone ?   Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 12:07

Liti a écrit:
Et ok aussi pour le niveau, il vaut parfois mieux monter propre aux trois allures, que mal presenter un piaffer en fourches... cela dit, c'est vrai pour toutes les equitations, au fond..."

+ 1000 aussi!


_________________


Dernière édition par Ptitesirene le Lun 28 Juil - 12:23, édité 1 fois (Raison : Mise en place des balises de citation)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir la monte en amazone ?   Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 12:25

Liti' a écrit:
+10 000!!!!

Mundial a écrit:
+1000!!!!

11000 !!!
Le compte est bon, faites vos jeux, rien ne va plus jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir la monte en amazone ?   Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 EmptyMer 12 Nov - 19:24

j'ai pensé à ce post lors du salon du cheval de Montpellier.

Comme bien souvent dans le sud, il y avait quelques amazones notamment en Bodega.

Il s'agissait pour l'essentiel d'amazones très jeunes montant des chevaux camargue. Comme d'habitude, il y a eu de jolis quadrilles, quelques pas de deux avec des costumes amusants, un peu voyants parfois, mais sans prétention excessive sur des musiques entrainantes et dans une ambiance festive plutôt agréable.

S'agissait-il de promotion? Je n'en sais rien, mais cela démontrait au moins que cette manière de monter est à nouveau en usage chez les jeunes filles et il y avait de leur part un effort de préparation évident.

J'ai en revanche entendu de la part d'un public averti des remarques ironiques sur un numéro de Bodega. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de ma part d'en parler sur le forum. Je ne voudrais pas être blessante pour les cavalières en question qui n'ont pas véritablement déméritées, mais en même temps, je pense qu'il est intéressant pour celles qui tiennent à faire la promotion de cette équitation d'entendre ce son de cloche.

Ce numéro a été présenté par deux amazones qui se sont limitées à se promener aux trois allures en Bodega sous couvert d'un pas de deux réduit à sa plus simple expression. Le seul intérêt, la seule originalité de leur numéro résidait dans le fait qu'elles étaient en amazone. En lui-même, leur travail était convenable sans être parfait, il aurait été adapté à une démonstration dans le cadre d'un fête de club, mais dans un spectacle qui mélangeait professionnels et amateurs, l'absence de recherche et/ou de mouvements a provoqué quelques railleries sur les jupes qui ne justifient pas tout! Je le redis ce n'est pas une critique de ma part contre ces cavalières (j'ai assez fréquenté les bodégas pour savoir que le seul fait de rentrer à l'intérieur et d'avoir un cheval calme est déjà un bon point et qu'avoir un cheval calme dans ces conditions est moins évident en amazone qu'à califourchon), mais simplement le rendu des réactions de gens qui sont depuis longtemps dans les chevaux.

Tout cela pour dire que désormais le fait de se promener en amazone aux trois allures ne suffit peut-être plus pour affirmer "regardez-moi, j'ai quelque chose à montrer!" dans le contexte d'un salon. La jupe ne suffit plus! Présenter en amazone exige un peu plus, ce plus n'impose pas obligatoirement des mouvements de haute école, mais au moins soit une bonne basse école, soit une recherche chorégraphique avec de beaux enchaînements de figures! Bref, quelque chose de plus que le seul fait d'être dans les fourches! jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir la monte en amazone ?   Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 EmptyMer 12 Nov - 20:24

C'est marrant ta réflexion, car je me suis faite la même cette année (hros contexte amazone), une représentation de frisons au sein d'une journée dédiée à cette race. Evoluaient 3 frisons, présentés appartenant à l'école de dressage de Mme X . Super du dressage ! Bah on n'a vu que les frisons à la queue leu leu quasiment qu'au trot, et ne faisant que le tour de piste et des diagonales. Alors certes les chevaux étaient beau, mais j'ai trouvé que ça ne suffisait pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir la monte en amazone ?   Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 EmptyVen 14 Nov - 10:39

durant le stage du 9 novembre en indre et Loire, des amis et compagnons des cavalières participantes ont filmé une bonne partie des exercices. les vidéos (6 au total) ont été mises en ligne sur Youtube-rubrique " stage amazone". Sur ces vidéos il y des cavalières confirmées et des débutantes et chacune pourra se rendre compte du travail effectué et de la volonté de faire de la monte en amazone une équitation "tous niveaux" et sportive.

Les cavalières présentes ont entre 9 et ... ans et nous avons même eu un amazhomme.
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir la monte en amazone ?   Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 EmptyVen 14 Nov - 23:41

Alors je viens mettre "mon gain de sel" :

Je rejoins complétement le débat sur la qualité de présentation au niveau travail, et recherche chorégraphique....en tant que cavalière "basique"....d'un niveau normal....restons humble....et souvent effectivement on a vu des jupes, pa stoujours heureuses, bref ...une "amazone" posée et un cheval soit vreu, coincé, crispé ou simplment pa stendu e tmis....mais cela est valable aussi a cali...;

là où je suis mitigée......la promotion en amazone nécessite plusieurs paramètres complémentaires ou dissociables.......

Et cela est lié a tellement d e"besoins" et de compétences que ce n'est pas facile d'avoir tous ou presque les critères réunis, j'entend pa rlà :

Pour avoir une "prestation" correcte il faut déjà cheval, matériel et tenue correcte ou recherchée...ensuite quelque sheure svoir plus d emonte ds les fourches avec une "surveillance" ou des cours...pour présenter quelquechose d epropre...celles qui travaillent seule sme comprendront....ensuite il faut également une motivation....ça encore est dans l'air du temps lentement mais surement d'où les jeune squi commence a s'y intéresser...

Là où je ne suis pas d'accord et où cela me fait un peu "grogner" c'est que justement certe sdans le stribunes, a pied il y a toujours de scommentaire sjustifiés ou pa speu importe e ttout est relatif...pourquoi mais tout simplment parce que ceux a pied souvent n'ont jamais mis leur cuisses dans une selle a fourche...non pa sque cela soit particulièrement difficile ou réservé mais par fainéantise, peur, désintérêt pue importe....amais alors pourquoi déjà critiquer ?
Ok ils critiquent sur la mise en main du cheval....et effectivement il faudrait plus travailler mais cela est réducteur pour celle qui fait l'effort de monter ainsi....

N'oublions pas que l'essentiel es td e participer.....et que tous et toute sun jour même a cali on a eu l'air pas au popint, pa s aniveau.....mais si on ne sort pas a un moment donné, si on doit attendre tous les paramètres réunis alors ......eh bien on verrait encore moins d'amazones en extérieur....

Ok dans les salons la réputation est soit disant de réunir des équestrans avec un soit disant niveau.....mais comme il y a peu aussi d'endroits pour montrer la monte en amazone...comment on fait...on tourne en rond alors ?
Anne prend justement exemple sur le stage du 9.......bel exemple où différents niveaux, préparation, motivations, allure, ect sont réunis...certes un stage est prévu pour ça me direz vous...mais surtout cela prouve qu'il y a un "rêve" une demande et si a chaque fois le peu d'amazones qui souhaitent réaliser leur rêve e tmontrer ce qu'elle ont déjà réalisé ou tenté est "étouffé" dans l'oeuf par des critiques acerbes, déplacées, ou ironiques pensez vous que cela va prédisposer a persévérer....et puis je suis désolée d ele dire mais ceux qui souvent critique sur le bord d'une piste feraient bien de se taire et de montrer alors ce qu'ils peuvent faire eux.......jene parle pa spour toi Mundial hein...mais les "anonymes" visiteurs et spectateurs...

Bien sur qu'il faut toujours montrer que l'on peut en amazone faire aussi bien qu'a cali....mais déjà a cali pour avoir assister a des "horreurs" faudrait tout simplment plus d'humilité et de compassion chez le "peuple cavalier".....et moins de luttes intestines, de jalousies, de frustrations et plus d'ouverture d'esprit et d'encouragements.....

Et quand je lis que cela est le "rendu de gens depuis longtemps dans les chevaux"....pour moi le "temps" n'est pas synonyme forcément en général de "savoir" et de don.......malheureusement...et son contraire existe.....

A 9 ans la soeur d'Aude Ellen a montré dans le stage sur un cheval 3 fois plus haut qu'elle une volonté et une "aisance" pour son jeune âge qui m'a parue fort prometteuse.....certains spectateurs alors auraient pu aussi trouve ra redire sur le cheval de club....le dos ou je ne sais quoi.......seulement moi j'ai vu une petite fille fière et motivée......ensuite également de sfilles entre 20 et .......ans également contentes de découvrir, continuer leur passion...et pourquoi n'auraient t-elles pas le droit de montrer "dehors" ce qu'elles pratiquent a la mesure de leur moyens!?

C'est un vaste débat éternel et jamais clos.....chacun y voit ce qu'il veut...moi je dis que peut importe le niveau il faut se montrer....parce que si on attend d'être "parfaites" ben on va finir dans les Musées!! et moi le "Grévin" pas prête.......même si je m'en approche....



Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 807971
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir la monte en amazone ?   Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 EmptySam 15 Nov - 14:05

Alors vive le déferlement des troupeaux d'amazones dans les salons!

A près tout peu importe l'opinion des gens qui se préoccupent d'équitation, l'essentiel c'est la tenue, le chapeau et la jupe! Et puis, il faut bien que les clubs vivent et les salons sont là pour faire plaisir aux clients et à leurs familles. La petite en amazone, comme est cela est charmant! Que le cheval ait le dos creux, quel détail! Regarder son minois, comme elle est mignone! Comme elle maîtrise bien ce fier animal, la tête haute et la queue en l'air!

L'équitation, c'est une histoire de vieux barbons!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Contenu sponsorisé





Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment promouvoir la monte en amazone ?   Comment promouvoir la monte en amazone ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment promouvoir la monte en amazone ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez- vous connu la monte en amazone?
» William et la monte en amazone
» Examen et monte en amazone
» la monte en amazone, mais où?
» Besoin d'informations sur la monte en amazone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: