Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 une nouvelle inscrite!

Aller en bas 
+15
LICORNE
rêve d'amazone
mundial
Claire
Pascaline
Kamounet
popo-amazone
erosml
bidou91
HELIOS
Ptitesirene
antinea
Memo
Uranie
coquillettebleue
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

une nouvelle inscrite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle inscrite!   une nouvelle inscrite! - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 22:39

Liti' a écrit:
Licorne, pourrait-tu, s'il te plait, te relire avant de poster? tes posts sont un peu euh confus en ce moment!!!

Ah oui !!! désolée mais je tape vite et manque de me relire.......désolée j'irais moins vite puisque l'on a plus la fonction éditer......et puis j'ai un clavier "merdique" faut taper comme une débile genre "policier des années 60" pour ne pas sauter des lettres..... titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle inscrite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle inscrite!   une nouvelle inscrite! - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 23:31

une nouvelle inscrite! - Page 2 Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

une nouvelle inscrite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle inscrite!   une nouvelle inscrite! - Page 2 EmptySam 12 Juil - 3:29

Merci encore pour vos petits messages de bienvenue!

Ah les trotteurs...
J'adore tous les chevaux... si je pourrai j'aurai une jolie collec... mais pour le moment, 1 c'est déjà génial!
Le top serait de l'avoir à la maison, et quand on "aura la fichue maison qui va bien", on fera +1!
Mais vu mon objectif et mon ambition... faire une "BA", acheter un cheval qui partait pour les assiettes espagnoles, ça m'allait bien!

En plus je suis sure qu'un bon cavalier pour d'avantage le valoriser et en faire quelque chose...
Avec moi, il en fait pas lourd et vit au pré, je pense que lui ne s'en plaint pas!
et même tondeuse, tous les deux, c'est "à la vie, à la mort"!

oui en effet, c'était audacieux, voir un peu fou d'acheter, ou même inconscient, un cheval, sans "rencontre, sans essai évidemment (tout frais sortis de 2 mois d'entrainement, y'avait pas grand chose à essayer), et sans visite véto...
Je "suivais" l'activité et les adoption de cette asso via son forum depuis 7 mois, j'avais confiance, mais j'aurai pu tomber un peu moins bien!

Ce cheval était celui qu'il me fallait, j'ai craqué, c'est lui que je voulais... pas un autre...
J'ai 0 regrets... au contraire...
Il réalise mon rêve de gamine, et pas n'importe comment, c'est le top tous les deux!

Licorne, oui j'ai vu sur votre forum qu'il fallait attendre "une bonne maturité et musculature" pour "greluchiser" mon cheval...
Pas de souci... je l'attends... je l'attendrai... on avance ) son rythme, je vois pour moi après...
Ca fait un an que je l'ai, et on a pas fait grand chose... mais le peu paie...
Et l'exercice le plus difficile fut de le faire grossir... il est arivé pas chouette du tout... je mettrai des photos... c'était pas mal retapé, il était bein à l'automne...
et avait beaucoup perdu à la sortie de l'hiver...
et là il est enfin bin, il ressemble enfin à quelque chose... y'a plus qu'à maintenir...

Licorne, je me suis un peu égarée... ta proposition est super intéressante, c'est super gentil!
Je vais me documenter, trainer mes guêtres sur votre super forum... et puis je serai bien preneuse... en effet d'une rencontre, et d'une jolie démo... et d'un pitit essai!
Je m'initie à la photo, je pourrai mitrailler...
Je ne suis pas pressée... mais j'aimerai juste confirmer la chose seule et avec Quoeur, et le laisser murir après le temps qu'il faudra... ca me permettrai de chercher la selle ou de m'orienter si jamais "pas glop" vers une autre selle (espagnole ou jolie Prestige mixte sur mesure)...


Petit anecdote en montrant à ma fille (6 ans, déjà mordue...) hier une vidéo d'une amazone : "tiens, y'a un truc bizarre, mais...y'a pas de jambes de ce côté... a d'accord les 2 sont de l'autre côté"
"mais c'est ça que je veux faire!!"
Moi je lui dit : "t'as vu en plus, on peut faire la belle en jupe" (elle adore les jupes... ca c'est pas moi qui lui ai filé le virus, c'est sûr!)
elle : "Mais c'est ça que je veux faire"...
comme s'il s'agissait de LA révélation après plusieurs années de réflexion...

Top elle m'éclate!!

Bon je me sauve, départ imminent en weekend en Normandie! à mardi soir ou mercredi!
Bon weekend à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

une nouvelle inscrite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle inscrite!   une nouvelle inscrite! - Page 2 EmptySam 12 Juil - 3:29

oup's le pavé... ;-\\\
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle inscrite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle inscrite!   une nouvelle inscrite! - Page 2 EmptySam 12 Juil - 4:21

Dites, une réflexion de bon matin avant départ en Ardèche...
Certes un pitit 4 ans, ça a pas le dos de supporter les grosses selles ama, mais cependant, on peu déjà orienter le travail en vue de la monte en ama...?
Y'aurait-il un post traitant de ce sujet??? Si non, ne serait-il pas intéressant...?
Merci au pros smack
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

une nouvelle inscrite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle inscrite!   une nouvelle inscrite! - Page 2 EmptySam 12 Juil - 10:31

Me semble qu'on a deja evoqué ça oui....
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

une nouvelle inscrite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle inscrite!   une nouvelle inscrite! - Page 2 EmptySam 12 Juil - 13:03

Bienvenue à toi ainsi qu"à ton très beau trotteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle inscrite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle inscrite!   une nouvelle inscrite! - Page 2 EmptySam 12 Juil - 13:45

Liti' a écrit:
Me semble qu'on a deja evoqué ça oui....

Si si Liti, c'est le post "Age du cheval de la greluche"....je vais chercher ça....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle inscrite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle inscrite!   une nouvelle inscrite! - Page 2 EmptySam 12 Juil - 13:47

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle inscrite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle inscrite!   une nouvelle inscrite! - Page 2 EmptySam 12 Juil - 14:06

LICORNE a écrit:
faut taper comme une débile genre "policier des années 60" pour ne pas sauter des lettres..... titine

une nouvelle inscrite! - Page 2 503235 une nouvelle inscrite! - Page 2 503235 une nouvelle inscrite! - Page 2 503235 une nouvelle inscrite! - Page 2 503235 une nouvelle inscrite! - Page 2 503235 une nouvelle inscrite! - Page 2 503235


Hello coquilletterouge,
Un TF à la maison....le rêve!!!! je n'ai connaissais pas cette race et j'ai craqué pour eux....à présent, mon coeur balance entre les anglos, mes amours de jeunesse et les TF.....iles uns et les autres n'ont rien à partager, mais "l'amour est enfant de bohème..."
Enfin il est fort possible que le dadou que j'acheterai d'ici quelques temps sera un TF....pourrais tu nous dire quelle est l'association avec qui t'as été en contact stp? il s'agit de "Sauve qui peut" ou "Cheval de coeur"? je sais que ceux deux asssos proposent à l'adoption d'excellents chevaux réformés des courses, comme de chevaux de trait extirpés du camion du boucher. snif si c'en est une autre, ton point de vue et leurs coordonnés m'intéressent.
Merci!


PS: te prive pas de tes pavés ils sont bien sympas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle inscrite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle inscrite!   une nouvelle inscrite! - Page 2 EmptySam 12 Juil - 14:08

penthesilea a écrit:
Hello coquilletterouge

BLEUE!!!!! coquillettebleue! honte honte honte Embarassed désolée...


Dernière édition par Ptitesirene le Mar 15 Juil - 6:39, édité 1 fois (Raison : Correction des balises de citation)
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

une nouvelle inscrite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle inscrite!   une nouvelle inscrite! - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 1:25

penthesilea a écrit:
BLEUE!!!!! coquillettebleue! honte honte honte Embarassed désolée...

une nouvelle inscrite! - Page 2 503235 une nouvelle inscrite! - Page 2 503235 une nouvelle inscrite! - Page 2 503235 une nouvelle inscrite! - Page 2 503235 une nouvelle inscrite! - Page 2 503235 une nouvelle inscrite! - Page 2 503235 une nouvelle inscrite! - Page 2 503235 Eh bé....je sais que en Italie ils font des pâtes de toutes les couleurs mais là tu "pète" un cable.....au moins si moi je tape "débile" je suis pas "daltonienne" jesors HEU....tu les veux de quelle couleur lundi tes pasta ?
Al dente off course mais pour la couleur ...... dingue


Dernière édition par Ptitesirene le Mar 15 Juil - 6:40, édité 1 fois (Raison : Correction des balises de citation)
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

une nouvelle inscrite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle inscrite!   une nouvelle inscrite! - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 1:50

Désolée de "polluer" ton post avec ma topine Penthe mais j'ai pas pu m'empêcher..... titine


Citation :
Mais vu mon objectif et mon ambition... faire une "BA", acheter un cheval qui partait pour les assiettes espagnoles, ça m'allait bien!
fleur Très belle action......d'ailleurs j'aimerais bien aussi si tu le veux, que tu me donne les coordonnées de ton association parce qu' il faut aider les gens comme eux.....et si j'ai besoin pour quelqu'un je les recommanderaient...

Citation :
En plus je suis sure qu'un bon cavalier pour d'avantage le valoriser et en faire quelque chose...
Avec moi, il en fait pas lourd et vit au pré, je pense que lui ne s'en plaint pas!
et même tondeuse, tous les deux, c'est "à la vie, à la mort"!
Oui peut être pour le valoriser...mais au moins avec toi il retrouve la paix, la douceur qui on du lui faire défaut ds son monde de trotteur de course....j'ai connu un peu....et sa plus belle valorisation s'est d'être aimé de toi et partager ta route....et je suis sur qu'il te donnera tout ce que tu en attends....pas besoin d'être"bon cavalier" pour ça...juste de la complicité, de l'écoute :coeur:


Citation :
Ce cheval était celui qu'il me fallait, j'ai craqué, c'est lui que je voulais... pas un autre...
J'ai 0 regrets... au contraire...
Il réalise mon rêve de gamine, et pas n'importe comment, c'est le top tous les deux!

Belle rencontre...le "hasard" n'existe pas...il en est des chevaux comme des gens......

Citation :
Licorne, oui j'ai vu sur votre forum qu'il fallait attendre "une bonne maturité et musculature" pour "greluchiser" mon cheval...
Pas de souci... je l'attends... je l'attendrai... on avance ) son rythme, je vois pour moi après...
Ca fait un an que je l'ai, et on a pas fait grand chose... mais le peu paie...
Et l'exercice le plus difficile fut de le faire grossir... il est arivé pas chouette du tout... je mettrai des photos... c'était pas mal retapé, il était bein à l'automne...
et avait beaucoup perdu à la sortie de l'hiver...
et là il est enfin bin, il ressemble enfin à quelque chose... y'a plus qu'à maintenir...

Bonne initiative que de lui avoir d'abord permis de s erefaire progressivement une santé et un mental en allant au près et en étant débarassé de la folie de l'entrainement.......Souvent le poids et l'état est lié aussi a un "état mental" conditionné par son ancienne vie, alimentation de course, stress ect.....et il y a parfois un certain temps nécessaire pour que l'organisme reprenne se smarques et maintenant les photos montrent un bien joli dadou rondouillet......poil brillant et l'air gai !

Citation :
Licorne, je me suis un peu égarée... ta proposition est super intéressante, c'est super gentil!
Je vais me documenter, trainer mes guêtres sur votre super forum... et puis je serai bien preneuse... en effet d'une rencontre, et d'une jolie démo... et d'un pitit essai!
Aucun problème...quand tu veux sauf entre le 9 aout et 24 aout où je ne suis pas là...après je suis assez disponible.C'est un plaisir pour moi que de rencontrer des "belles âmes" et des passionnées.

Citation :
Je m'initie à la photo, je pourrai mitrailler...
Ah si tu fais des photos de Monsieur KITANO surnommé par les intimes "lulu beau nez rose" lol! comme celles que tu a fait sur ton site et blog.....je serais aux anges.....

Citation :
Je ne suis pas pressée... mais j'aimerai juste confirmer la chose seule
Oui a mon avis le mieux étant que tu fasse déjà un petit essai pour sentir les premières sensations et position...En général essayer c'est adopter mais bon vu ensuite la pratique, la selle il vaut mieux d'abord voir ....ensuite ce que je peux te proposer c'est de prendre ma selle et d'essayer sur Quoeur, en longe au départ, puis au pas avec toi dessus suivant sa réaction...et voir ensuite progressivement comment il le sent aussi....et si tout va bien ben là on "attaque" la partie la plus dure...trouver la selle qui va au dadou d'abord et ensuite a toi....et puis ensuite et parcours quand même un peu chaotique....quelqu'un pour bosser......on pourra en parler si tu veux...

Citation :
et avec Quoeur, et le laisser murir après le temps qu'il faudra... ca me permettrai de chercher la selle ou de m'orienter si jamais "pas glop" vers une autre selle (espagnole ou jolie Prestige mixte sur mesure)...
Bonne réflexion et méthode...

Citation :
Petit anecdote en montrant à ma fille (6 ans, déjà mordue...) hier une vidéo d'une amazone : "tiens, y'a un truc bizarre, mais...y'a pas de jambes de ce côté... a d'accord les 2 sont de l'autre côté"
"mais c'est ça que je veux faire!!"
Moi je lui dit : "t'as vu en plus, on peut faire la belle en jupe" (elle adore les jupes... ca c'est pas moi qui lui ai filé le virus, c'est sûr!)
elle : "Mais c'est ça que je veux faire"...
comme s'il s'agissait de LA révélation après plusieurs années de réflexion...
Eh oui.....il n'y a pas a dire mais les filles c'est plus motivées en équitation maintenant que les garçons....je sais d equoi je parle ave cmon terrible de 8 ans qui ne parle que ballon, foot, moto, quad....il fait du poney mais bon c'est pas une passion comme sa mère et moi qui révait d'une fille ben là....... dingue mais je me rattrape dans ma nouvelle écurie où il y a 2 petites en admiration devant lulu mais aussi ma selle...et je vais les faire monter au pas pour réaliser un peu une partie de leur rêve en attendant peut être que le virus "greluches" les prennent....lulu adore les enfants....et pour voir encore plus leurs yeux briller je bricolerais une jupe pas trop longue.....

Si tu viens me voir tu peux venir avec ta fille elle pourra faire un tour ou deux sur lulu après.......on tiendra en longe....bien sûr...

Voilà alors a plus
fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle inscrite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle inscrite!   une nouvelle inscrite! - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 8:03

Bonjour et bienvenue !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle inscrite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle inscrite!   une nouvelle inscrite! - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 9:07

LICORNE a écrit:
... Tu les veux de quelle couleur lundi tes pasta ?
Al dente off course mais pour la couleur ...... dingue

Mini HS on:
angry
Rouge Piment et Noir poivré....couleurs du Milan AC quoi....la je pige jesors
Mini HS off

Coquilletterouge, à propos du travail du TF tu as entièrement raison, on fait de merveilles avec eux pourvu qu'ils soient travaillés un tant soit peu. Le cheval que j'ai en pension est un TF entourés de TF....la brigade de retraités en question a collectionné d'excellents résultats tant à l'obstacle qu'en dressage. Le mien sortait régulièrement en dressage, sachant que sa proprio disposait de G7 - éperon d'argent je crois qu'elle se contentait pas des petite catégorie....son cousin et voisin de box, lui, il est sorti en E je ne sais plus quel niveau....je trouve en tout cas que c'est plutôt pas mal pour deux loustics destinés à garnir une assiette ou une boite de canigou angry angry angry
Tu nous parles de prise en main par un bon cavalier....hum hum, ne connaissant pas ton dégré d'expérience et ta situation côté logistique j'émets des réserves....Les proprios des chevaux dont je te parlais se sont débrouillées toutes seules. Le mien n'a jamais fait d'entrainements l'autre si...il a fallu lui réapprendre à galoper.
D'un autre côté les démoiselles avaient déjà 15/20 ans d'équitation à l'actif et étaient en club, au cas où il y avait toujours un mono pour les épauler....
En tout cas, je crois personnellement que tu vas dans la bonne direction en le travaillant surtout à pieds et en lui donnant le temps de se reconstruire une identité de cheval de selle.


Dernière édition par Ptitesirene le Mar 15 Juil - 6:41, édité 1 fois (Raison : Correction des balises de citation et raccourcissement de la citation)
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

une nouvelle inscrite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle inscrite!   une nouvelle inscrite! - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 9:23

coquillettebleue! pas rouge! une nouvelle inscrite! - Page 2 503235
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

une nouvelle inscrite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle inscrite!   une nouvelle inscrite! - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 10:42

pirouetterouge certes, mais ici c'est coquillettebleue! Bienvenue à toi et à ton trottoux... par ailleurs d'excellents chevaux de dame, les trottoux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle inscrite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle inscrite!   une nouvelle inscrite! - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 12:35

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle inscrite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle inscrite!   une nouvelle inscrite! - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 14:18

popo-amazone a écrit:
coquillettebleue! pas rouge! une nouvelle inscrite! - Page 2 503235

Et M..... angry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle inscrite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle inscrite!   une nouvelle inscrite! - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 17:47

Bienvenue a toi et a ton trotteur on peut en effet faire des merveilles avec ces chevaux la preuve en image:
Lancelot un TF/SF melangé: (sur mon avatar) cheval de dame
une nouvelle inscrite! - Page 2 Dsc01917
Naholik TF (pur et dur):
une nouvelle inscrite! - Page 2 Img_3810[
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle inscrite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle inscrite!   une nouvelle inscrite! - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 19:39

Bienvenue à toi et à ton joli Trottou !!! J'ai aussi un TF, de 25 ans déjà , ancien champion de CSO et de dressage ( Finaliste des Championnats de France Cadets quand même ! ) , je raffole de ce cheval ! Les trotteurs sont des amours et il faut les mériter ! En effet, prends du temps avec lui, ne te hâte pas , il te le rendra au centuple ! Et pour la monte en amazone, tu as plein de clubs dans l'Ile de FRance, contacte moi par mails si tu veux, j'ai pleinde copines dans ce coin ( dommage que tu n'aies pas de mP ) : annelh68@yahoo.fr
En plus, on causera trottous !!!! Le mien aussi est bai et rond !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle inscrite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle inscrite!   une nouvelle inscrite! - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 20:15

J'ai les larmes aux yeux avec les histoires de TF Sad Sad Sad
25 ANS!!! le mien 22!!! alezan et toujours à l'écoute, il me décrocherait la lune si je le lui demandais!!!! il oublie d'être un peu papy quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

une nouvelle inscrite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle inscrite!   une nouvelle inscrite! - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 0:27

:coeur: La 1ère qualité d'un trottou c'est son "coeur" énome.....il en faut a cette race pour supporter c epour quoi elle a été crée!!!! et même si certains sont réputés inconfortables certes mais qu'elle noblesse d'âme.....
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

une nouvelle inscrite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle inscrite!   une nouvelle inscrite! - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 5:31

Je refais surface après ce "long" weekend d'absence! C'était bien sympa la Normandie, et j'ai déconnecté du boulot, mais le retour à la réalité hier matin a été un peu dur!

Encore merci de tous vos messages et avis!

Pour répondre un peu en vrac à vos messages du weekend...


J'ai eu Quoeur chez Sauve Qui Peut, ce qui fait de lui, en jargon "local", un SQP!
C'est à côté de Lisieux.
J'ai découvert l'asso via son forum début octobre 2006, j'ai trainé des heures et des heures avant de craquer sur le mien et surtout de réunir les conditions requises (réhabiter avec mon homme car je travaillais à 300km, un CDI...) pour adopter!
Quoeur est arrivé sur le forum le 22/04/2007... j'ai craqué de suite, c'est celui là que je voulais! Mais j'ai résisté un peu car j'étais en période d'essai... puis comme personne se bousculait... j'ai appelé SQP le 01/05.... il est arrivé le 07/05!
C'était osé l'achat sans visite sans rien... à distance, par correspondance... mais au final tout s'est super bien passé... et c'est magique avec lui!
Beaucoup d'achats se font comme ça... chez Sauve Qui Peut...

Si non, je connaissais un peu les trotteurs, forcément en club y'en a souvent!
C'est marrant, y'a pas mal de trotteurs dans mon entourage, SQP ou pas, et il y a différentes morphologies... pas 2 qui se ressemblent...
Quoeur est parfois confondu avec SF... (y'a qu'à la voir trotter des postérieurs pour se remettre sur la bonne voie!), un de nos "potes" avec un Espagnol...
Son pote de pré est petit et trapu... rien avoir avec Qoeur, léger et grand...

Malgré la réputation d'inconfort qu'ont certains... lui est super confortable... petit galop cadencé génialissime...
Au trot, surtout quand on allonge, on sent quand même que ça propulse un peu... Il n'est pas toujours à l'aise au trot, il passe au petit galop assez soucent!
Je pense que c'est la raison de sea réforme...
Pauvre vieux, s'il n'avait pas croisé SQP... il finissait dans les assiette espagnoles...
C'est déjà pas suffisamment barbare comme ça... il fallait qu'il se cogne le transport...

A l'occas je posterai d'autres photos...
Je jacterai bien encore un peu... mais faut que je me sauve, je vais être en retard...
Il a un a caractère super facile, juste un peu trou-trouille...


Dernière édition par Ptitesirene le Jeu 17 Juil - 6:33, édité 1 fois (Raison : Correction de date dans le texte)
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

une nouvelle inscrite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle inscrite!   une nouvelle inscrite! - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 21:16

Bienvenue a toi !!

Mais le pseudo, pourquoi??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle inscrite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle inscrite!   une nouvelle inscrite! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle inscrite!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle inscrite!
» bonjour d'une nouvelle inscrite
» une nouvelle ...
» nouvelle
» Une nouvelle de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: