Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une nouvelle de plus

Aller en bas 
+8
genevieve
Aliquis
Liti'
Cita
Quixter
Viola_Odorata
Ptitesirene
pimousse
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Une nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Une nouvelle de plus   Une nouvelle de plus EmptyMar 13 Fév - 10:15

Pour être polie il faut commencer par le commencement, soit se présenter.

Donc de prénom Aurore, j'ai un cheval avec qui j'ai fait 10 ans de rando et aujourd'hui il coule de jours heureux entre Montpellier et Toulouse. Cette année il fête ses 20 ans (grosso modo car il n'a pas/plus de papiers).

L'amazone m'a toujours attiré mais ce fut difficile de trouver un club pour l'apprentissage. J'ai commencé du côté de La Baule/Guérande par un stage de 3 jours. Depuis j'ai acheté une selle car j'ai bien compris que c'était le seul moyen pour arriver à s'en sortir.

N'étant pas très bonne cavalière (galop 5 depuis 15 ans au moins !) j'essaye de monter en amazone quand je peux.

De passage sur Castres (près de Toulouse) il y a 6 ans (déjà !) j'ai pu monter au club de la ville pendant 4 mois car la monitrice était aussi un fan d'amazone.

Après un arrêt complet de l'équitation pour diverses raisons et ce pendant 5 ans, me voilà sur Toulouse jusqu'en juin où un nouveau déménagement ce prépare. En attendant, j'ai réussi à me remettre à cheval à califourchon dans un club du coin et je ne désespère pas ressortir ma selle car la monitrice est ouverte sur le sujet. Mais pour un temps un peu court malheureusement, le parcourt du combattant se rouvrira dans ma future ville d'accueil.

Voilà pour les présentations.
Bonne journée à tout le monde,

Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Une nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus   Une nouvelle de plus EmptyMar 13 Fév - 10:17

Bienvenue Aurore !!!
Y'a Sandrine qui est de Toulouse aussi Wink
Et vers où déménages tu ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Une nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus   Une nouvelle de plus EmptyMar 13 Fév - 10:29

Oui, j'ai vu ça pour Sandrine, je n'ai pas encore tout lu le forum pour voir où elle monte car Toulouse c'est qd mm grand !

Pour la suite je pars m'expatrier à l'étranger (nouvelle zélande), j'ai déjà fait des recherche sur http://www.sidesaddle.org/ où il y a les @ de tous les correspondants d'amazone et il y a bien qq'un là-bas !
Par contre ma selle restera ici Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Une nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus   Une nouvelle de plus EmptyMar 13 Fév - 11:05

Bienvenue !!
Pourquoi n'emmènes tu pas ta selle?
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Une nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus   Une nouvelle de plus EmptyMar 13 Fév - 11:10

Bienvenue !
Je t'envie pour la Nouvelle-Zélande Cool Pourras-tu emmener ton cheval là-bas ? J'imagine la logistique...

A bientôt fleur
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Une nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus   Une nouvelle de plus EmptyMar 13 Fév - 12:07

Bienvenue à toi. fleur
He bien, on dirait que tu voyage beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus   Une nouvelle de plus EmptyMar 13 Fév - 12:13

Bienvenue et bon courage à toi pour toutes ces périgrinations, les filles de Toulouse sont super sympa, j'espère que tu vas pouvoir en rencontrer quelques unes

Anne de la pirouette
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus   Une nouvelle de plus EmptyMar 13 Fév - 12:19

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Une nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus   Une nouvelle de plus EmptyMar 13 Fév - 12:43

Anne => La pirouette ! Je crois bien que c'est le nom du club où j'ai commencé à monter ! Ma monitrice avait une fille du jolie prénom de Maeva et sortait à l'époque, par le plus grand des hasards pour moi, avec un certain Pierre qui fut un de mes tout premiers moniteurs, c'est lui qui m'avait mis à Poney au château (en 1986 je crois, ça fait donc 21 ans, ça rajeunit pas tout ça !!)

Les voyages forment la jeunesse, comme on dit. En réalité on part à l'aventure avec nos valises car on a du mal à trouver du travail qui nous plait en France, et comme là-bas le taux de chômage est de 4%, on s'est dit, on y va, ça fera toujours une expérience en anglais.

Quixter => Mon cheval est aujourd'hui à la retraite depuis 2 ans maintenant dans le seul endroit où je l'ai vu heureux et non malade (très important ça pour les porte-monnaie). J'ai entièrement confiance dans la personne qui s'en occupe. Aujourd'hui ça se passe bien, donc je table sur le fait que ça ira bien également pour la suite. Je le vois peu à l'heure actuelle (3H00 de route pour y aller) et je commence à mettre en place la logisitique qui va bien pour communiquer à distance.
Sans parler du prix du billet (par bâteau), de la fatigue pour lui et des problèmes sanitaires, j'ai décidé de ne plus le bouger de là où il est tant qu'il y sera bien.

Viola => Je ne sais pas comment on transporte une selle d'amazone. Déjà que dans ma voiture elle prend une place folle. Elle fait bien ses 10 kg et comme toute selle d'amazone elle est fragile, fatiguée des années et de forme difficile à mettre dans un carton. Même bien emballée j'ai très peur qu'elle s'abîme dans le transport. Sans compter le fait qu'elle aura obligation de passer sous des produits obligatoires pour tuer toutes les bestioles pouvant être transportées.

En voilà un peu plus sur mon compte,
au plaisir de vous lire :)
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Une nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus   Une nouvelle de plus EmptyMar 13 Fév - 12:52

bienvenue
et bon courage pour ce déménagement, j'espère que ça te plaira ! c'est prévu pour quand ton départ ?

pour l'association des amazones de nouvelle zélande, à une époque il me semble qu'elle était en relation avec les Amazones de France, tout du moins les coordonnées de la présidente (Mme Wilson) était publiées dans un de leur bulletin
peut etre les françaises ont elles encore des contacts là bas qui pourrait t'être utiles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Une nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus   Une nouvelle de plus EmptyMar 13 Fév - 12:54

OK et tu compte revenir en France dans combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Une nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus   Une nouvelle de plus EmptyMar 13 Fév - 13:09

Pour là-bas, j'avais lu que les amazones de NZ s'était regroupées avec leurs voisines d'australie mais le site : www.sidesaddleaustralia.com.au/ ne fonctionne apparemment plus.

Sur www.international-amazone.com j'ai trouvé un fichier Excel avec toutes les associations officielles d'amazone dans le monde et en France il y en a un paquet !
(www.international-amazone.com/telechargements/Contacts)

Pour la NZ j'ai : Mrs. S. Gault New Zealand Side-Saddle Association Inc. Matawai Station, RD, Matawai, Gisborne, New Zealand.
Tel: +64 6 867 8565 w.gault@actrix.co.nz

Je la contacterai sur place si j'ai encore des sous pour l'équitation.

Si on arrive à passer le cap des 3 mois on essaierai de rester sur place 2 ans, mais bon, là on va vers un point d'interrogation donc difficilement prévisible. La seule chose dont je soit sûre c'est que l'avion décolle le 15 juillet de Paris.

Mais je fais confiance à ce pays d'anglo saxons, je pense que l'amazone a du être importé là-bas avec le criquet.
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Une nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus   Une nouvelle de plus EmptyMar 13 Fév - 13:14

qu'est ce que vous faite comme boulot? C'est bien de pouvoir partir comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus   Une nouvelle de plus EmptyMar 13 Fév - 13:37

hiiiiii !!! Une toulousaine !!!!! Une nouvelle de plus Ighi

Bon d'accord de passage seulement mais chouette chouette chouette !! (comment ça, c'est pas constructif comme commentaire !) <_<

Je t'envois un mp dès que je peux (aujourd'hui c'est un peu chaud) pour savoir où tu montes et tout et tout !!

hiiiiii !!! titine

Je sais... jesors et je reviens quand je suis calmée !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Une nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus   Une nouvelle de plus EmptyMar 13 Fév - 13:38

juillet ça nous laisse encore du temps pour papoter ensemble Wink

à la NZ, j'avais (suivant les amazones de france) le tél de la présidente +64 7 543 40317 (valley View Road - Kaimai Rangers - Tauranga), Mme Gault étant mentionnée comme secrétaire (même n° de tel que toi, et un n° de fax : +64 06 867 8513 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Une nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus   Une nouvelle de plus EmptyMar 13 Fév - 13:38

perso je bosse dans l'informatique dans des boîtes classées sous le joli nom de SSII (genre interim en amélioré) et mon conjoint dans l'aéronautique (ça change à Toulouse !).

On s'est rendu compte il y a peu de temps qui "si tu veux, tu peux", stt que nous n'avons pas d'enfants ni de crédits. Alors c'est le moment ou jamais d'aller voir ailleurs, au moins de tenter le coup.

En réalité, c'est beaucoup moins compliqué que je le pensais que de partir, quand on creuse un peu la question on s'est vite rendu compte qu'on est bien encadré et que c'est réalisable. après il y a toujours un part de chance, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus   Une nouvelle de plus EmptyMar 13 Fév - 13:49

Vous etes tout les 2 dans des secteurs très porteurs ! ça vaut le coup d'aller à l'étranger et de revenir ensuite avec un super bagage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus   Une nouvelle de plus EmptyMar 13 Fév - 14:58

Pimousse : Pierre et Fabienne Normand sont mariès depuis
bientot 4 ans. Ils ont un petit garçon qui s'appelle Jules.
Maeva monte toujours à poney et nous espérons bien te voir au Lion d'Angers pour l'International Amazone les 16 et 17 juin 2007
Pierre et Fabienne tiennent le centre equestre la Pirouette à Coueron (44)
dans l'espoir de te rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Une nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus   Une nouvelle de plus EmptyMar 13 Fév - 15:12

C'est bien ça Anne !

Fabuleux, mon premier prof d'équitation avec ma première prof d'amazone !! :)


Ha, de très vieux souvenir maintenant !!

Pour le Lion, je ne pourrai pas venir, je serai en plein déménagement et cartons sur Toulouse, mais profitez en bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus   Une nouvelle de plus EmptyMar 13 Fév - 16:29

Pimousse : Fabienne a formé ma fille comme monitrice BE et BEMA, et moi je suis la présidente de l'asso des cavaliers et membre organisateur du Lion d'Angers, nous essaierons de t'envoyer des photos
A biento
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Une nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus   Une nouvelle de plus EmptyMar 13 Fév - 16:41

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus   Une nouvelle de plus EmptyMer 14 Fév - 13:44

Bienvenue à toi et courage pour tes prochaines aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus   Une nouvelle de plus EmptyJeu 15 Fév - 9:30

Bienvenue. Eh bien tu as l'air de voir du pays comme on dit. Bone courage pour faire tous les cartons, j'imagine que c'est du boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Une nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus   Une nouvelle de plus EmptyJeu 15 Fév - 18:50

Bienvenue Pimousse !
Et bonne chance dans ton aventure, tu verras, l'expatriation est une expérience très enrichissante !
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Une nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus   Une nouvelle de plus EmptyJeu 15 Fév - 19:23

Citation :

Pour la suite je pars m'expatrier à l'étranger (nouvelle zélande), j'ai déjà fait des recherche sur http://www.sidesaddle.org/ où il y a les @ de tous les correspondants d'amazone et il y a bien qq'un là-bas !
Par contre ma selle restera ici Crying or Very sad

Nouvelle Zelande est super beau! J'ai visite un peu le North Island.

Il y a un New Zealand Side Saddle Association - Secretary: Ms. Leanne Schaaf, 10 Paddington Street, Northcote, Christchurch, N.Z.
E-mail - tweedlee@hotmail.com

Good luck with the move/expatriation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle de plus Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus   Une nouvelle de plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: