Bonjour tout le monde…
Votre « petit » forum me plait bien depuis quelques jours de visite, je m’inscris donc et sors de l’anonymat !
Blandine, 28 ans…
Je vis dans le 91, à Etampes, suis originaire du 89, et grande amoureuse de la Normandie, ou j’ai vécu pendant mes études…
Un amoureux, et une pépète de 6 ans, « trouvée toute faite », il était « suité » !
D’ailleurs, la louloute, je lui ai déjà refilé le virus des chevaux…
J'adore les animaux en tout genre, à la maison c'est un peu l'annexe de jardiland (3 chats, Yoda, Thémis et Bélem, 2 cobayes, des poissons...)... et bien triste depuis de départ récent de ma chienne, que nous avons (chez mes parents) gardée 13 ans...
Passionnée de poney et chevaux depuis… euh bah quasi toujours, je montais à poney gamine de temps en temps, puis en club régulièrement de mes 11/12 ans jusqu’à 18 ans…
Puis presque 10 ans de « pratique aléatoire », un coup de temps en temps…
Et réalisation du rêve d’ado, le 7 mai 2007, arrivée dans ma vie, de Quoeur de Blé, TF de 3 (4 à ce jour), acheté sur internet, payé sur internet et livré par le transporteur (je sais, c’est suicidaire !!). Il vient d’une association de sauvetage de trotteurs.
Je me régale avec lui il est extra… gentil, joueur, câlin, et il pige bien ! Je découvre le cheval et l’équitation en tant que propriétaire, et ça change du tout au tout par rapport à ce que j’ai pu connaître en club ! Et je flippe bien comme il faut pour sa petite « personne »…
Quoeur travaille exclusivement à pieds ces derniers temps, pour notre plus grand bien à tous les deux, histoire de régler quelques problèmes de bassin…
Monté, c’est pas mal… y’a évidemment du boulot, mais il est bien « aux manettes » ! 2ème séance montée il galopait déjà, et petit galop, posé et confort…
Il me semble bien parti pour être polyvalent, c’est parfait c’est ce que je voulais… et « Cheval de Dame »… ça doit être à sa portée !
Amazone…pas amazone…bah oui, parlons-en ! Admirative et intéressée depuis très longtemps…
Je ne sais pas pourquoi, parce que je ne suis pas ce qu’il a de plus spécialiste du raffinement féminin… et « à la ville », pas du tout, du tout, portée sur les jupes !!! Bref, tout ne s’explique pas…
J’ai essayé une fois, dans l’Yonne, il y a 12/15 ans, chez une dame qui avait une assoc et plusieurs chevaux… Elle a déménagé peut de temps après… on n’a pas poursuivi !
J’avais adoré, même si mes souvenirs sont lointains…
Et je m’étais toujours dit « quand j’aurai mon cheval, je le monterai en amazone »…
Nous y voilà donc…
Mais, je n’y connais rien, je crains qu’il n’y ait pas beaucoup de structures « aptes à » dans le coin…
Idéalement… j’aimerai trouver un club ou une passionnée… pour faire un essai, une initiation, voir un stage… histoire de confirmer ou pas… si vous avez des adresses je suis preneuse !
Puis essayer une selle sur mon gros… ou faire un stage avec lui…
Pour ce faire, je suis prête à faire un peu de route (on a rien sans rien, il parait), point de départ, le 91… et si non le 89, ou je suis régulièrement…
Je suis même prête à venir avec Quoeur, si ce n’est pas trop trop loin…
Et si tout ça est positif, partir en quête de la fameuse selle… et S’Y METTRE !
J’ai déjà quelques questions :
Les selles « amazone doma vaquera »?? ca donne quoi ?
Les surfaix ? (je crains que la réponse soit proche de ce que j’ai déjà pu lire ici, sur les bardettes)
Il vaut mieux en acheter une neuve, récente chez un sellier… plutôt que de faire restaurer une antiquité ? Enfin j’imagine que c’est du cas par cas…
Plus pratiquement, pour le cheval, d’un point de vue physique, morpho, à condition d’avoir une bonne selle et une bonne position, ca ne lui pourri pas plus la vie qu’à califourchon ? Théoriquement le poids du cavalier ne porte pas plus à gauche, il porte bien au milieu ?
Existe-t-il des selles légères (5/7 kg ?) ? Je ne veux pas lui mettre 12/15 kilos de selle sur le dos…
Vous voyez, quand je vous dis que je n’y connais rien…
Ma bête :
A bientôt sur ce forum fort agréable, entre « greluches » !!
PS : prenez bonne note : je suis une spécialiste des pavés… il serait peut-être de bon aloi de garder une plaquette de doliprane pas loin du pc…