Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Stage du 9 juillet à Chaumont...

+11
Ptitesirene
Uranie
Feeling
Memo
illoa
Lafa
Claire
Pascaline
erosml
Liti'
magdada
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage du 9 juillet à Chaumont...   Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 9:12

Y a t il des personnes du stage qui ne veulent pas etre en photo sur le forum?
Avant de balancer tout le monde ou va peut etre commencer par là!

Sinon partante aussi pour un nouveau stage titine
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling

MessageSujet: Re: Stage du 9 juillet à Chaumont...   Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 9:15

Je découvre le forum à l'occasion du stage. Pour moi aussi, la journée a été très sympatique.
Effectivement, les chevaux sont généralement beaucoup plus confortables en amazone qu'à califourchon.
Pour les essais de selle, je n'y ai pas pensé. On en avait fait quelqu'uns la dernière fois.
C'est tout à fait possible

A bientôt à toutes
http://chaumont-choignes.ffe.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stage du 9 juillet à Chaumont...   Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 9:39

Citation :
Je découvre le forum à l'occasion du stage

ahhhhhhh, mais je vois qu'on a réussi à te convertir au forum aussi ! titine

Très belle photos de groupe, l'été fait fleurir les amazones apparemment - en nombre et en couleur !
Uranie
Membre actif
Uranie

MessageSujet: Re: Stage du 9 juillet à Chaumont...   Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 9:40

Quelle journée !!

Pour moi cette journée a commencé la veille. Le mardi, gros stress pour faire la valise : ne rien oublier ni pour s' habiller ni pour seller. A 15h, départ de Cheverny avec ma selle sanglée à mon sac de voyage. Voyage en train sans encombre jusqu' à Paris si ce n' est ne pas lacher ma selle des yeux. Arrivée à Paris, prendre le métro. Merci Azolane, la ligne 5 est effectivement directe et super simple. Oui mais... sans compter que pour prendre le métro il faut passer dans cet espèce de portique. Il faut donc mettre le ticket, reprendre le ticket, passer et surtout faire passer le sac avec la selle et c' est ça le plus dur. Les parisiens ben ça voyagent léger !! Et moi mon sac avec ma selle c' est trop large. Il y a bien un "passe-bagage"...et oui les parisiens ont finalement pensé à ceux qui ont des bagages Very Happy . Sauf que le passe bagage, il est encore moins large que le portique Evil or Very Mad . Il a donc fallu que je porte tout...merci aux charmants messieurs étrangers qui m' ont aidé Laughing . Voyage ensuite sans problème jusqu' à Chaumont avec mon sac-selle sur un siège à côté de moi dans le train. Arrivée à Chaumont je retrouve sans soucis Illoa et Popo tout sourires. La soirée chez Illoa fut bien sur papotages

Le lendemain, en route pour Chaumont pour le centre équestre. Une fois tout le monde arrivé ( ou presque, hein Hélios et Océane Very Happy ), attribution des chevaux et j' ai eu droit à l' adorable Little !! :coeur: Un amour de cheval. Je le prépare et je peux vous dire que j' avais drolement la trouille moi de monter avec toutes ces amazones
Une fois en selle, mon Dieu que j' étais crispée...j' aurais pas du car maintenant j' ai droit à 2 bleus et une brulure sous le genou droit. J' ai mal mais bien fait pour moi j' avais qu' à me décontracter et pis je recommencerais quand même !! La matinée a passé à une vitesse.

Midi : pause déjeuner. Pff ça fait du bien mais j' ai bien cru que j' allais m' endormir et ne jamais pouvoir remonter à cheval. Surtout que j' avais déjà les bleus et la brulure

Finalement si je suis remontée Very Happy . Mais que ce fut dur quand Isabelle nous a dit de trotter à nouveau. Et moi qui déteste trotter Evil or Very Mad . J' ai jamais autant trotté que ce jour là. Heureusement on a aussi galopé. Ouf quel soulagement !!

L' après midi a passé aussi vite que la matinée et Illoa me ramène au train. Arrivé à Blois à 00h30 Shocked . Sans compter que dans le train Paris Blois j' ai pas laché ma selle des yeux. J' avais pris les fauteuils où on est 4 et ma selle avait donc 2 sièges pour elle et moi en face ainsi qu' une autre personne. Mais une fois le train partie voilà Monsieur Dreadlocks qui arrive et me demande s' il peut s' assoir. Je voyais pas bien où mais lui avait décrété de mettre mon sac et ma selle en hauteur Shocked . Pas fou lui et ma fourche alors elle va toucher !! Finalement je tourne ma selle qui est à moitié sur un siège et à moitié sur mes genoux. Et Monsieur Dreadlocks qui pose son sac à dos collé à ma selle,et qui commence à vouloir dormir...j' ai bien cru qu' il allait s' endormir sur ma selle ! Et le voilà qui se relève, puis revient et vas y que je prends appui sur la selle pour m' assoir...ben oui Monsieur Dreadlocks trèèèèès fatigué. Finalement il changera de place à Orléans, beaucoup de passagers étant descendu. OUF je respire

Suis donc arrivé chez moi à 1H, sous un superbe ciel étoilé. Une tite douche et au lit. Et là mon gentil mari qui sort la bouteille d' huile de massage à l' arnica....Et bien je peux vous dire que j' ai trèèèèsss mal dormit. J' ai mal partout !! Jambes, mollets, cuisse , dos, cous...!! Dur dur l' amazone Very Happy

Pour conclure, merci à Illoa pour l' accueil chaleureux et l' organisation parfaite. Merci à Isabelle pour sa patience et sa pédagogie. Ce fur une vraie première pour moi. Je n' avais jamais fait de cours collectif. Et j' avoue que j' ai du lui demander des explications car "doubler dans la longueur", c' est du chinois pour moi. Mon Dieu que j' ai honte Embarassed . Je savais que j' avais beaucoup de lacunes, c' est confirmé. Au moins je sais ce que j' ai à travailler. Ce stage m' a beaucoup apporté que ce soit côté équitation ou côté humain. J' ai été ravit de rencontrer d' autres amazones. L' ambiance était très sympa. Stage à refaire dès que possible

Merci à toutes surtout à Illoa et Isabelle

Pour les photos...l' appareil est dans mon sac de voyage qui est encore sous ma selle

Au fait, sans soucis pour moi vous pouvez mettre des photos de moi même si je ne suis pas à mon avantage et que la position est mauvaise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stage du 9 juillet à Chaumont...   Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 9:48

Bonjour à toutes!
Bienvenue sur le forum Feeling....hum hum j'ai une petit idée de qui pourrais-tu être.... titine titine titine
Si je peux me permettre, avant d'encourir les foudres des nos modératrices chéries, passes par le forum "Bienvenue" et laisses nous une 'tite présentation pour que les autres puisse te connaitre et puis bin....et puis c'est marqué dans le reglement, les modos adoooooorent le règlo.....fo pas les fâcher, ça moooooord après
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Stage du 9 juillet à Chaumont...   Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 9:55

Les modos n'adooooooooooorent pas le réglement, seulement si on laisse chacune faire à sa sauce ça vire vite à du grand n'importe quoi :<_<:
http://asidemaestro.canalblog.com/
magdada
Membre actif
magdada

MessageSujet: Re: Stage du 9 juillet à Chaumont...   Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 9:58

Moi, j'ai très bien dormi par contre le réveil a été difficile, heureusement que je suis en vacances Sleep . J'ai des courbatures aussi mais dans les cuisses, mollets (surtout à gauche) et dans les bras (bien fait pour moi j'avais qu'à les plier! Laughing

Je dois aller monter ma louloute cet aprem: ouille!!!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stage du 9 juillet à Chaumont...   Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 10:07

Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 Ama_147

Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 Ama_112

Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 Ama_125
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stage du 9 juillet à Chaumont...   Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 10:13

Les idées une fois en place après une bonne nuit....je crois que je ne risque plus d'écrire n'importe quoi. Embarassed
Comme les autres, je me dois de remercier Illoa pour l'intendance, la surprise du déjeuner et l'organisation impéccable et Isabelle pour sa PATIENCE BIBLIQUE!!!!!!
C'était un stage utile et intéressant à tout point de vue, ravie de pouvoir mettre des visages sur les pseudo tout comme d'avoir compris qu'il fallait impérativement que je reprenne la voie du club.....il faut que je réapprenne à évoluer dans un manège avec du monde, sans paniquer, gérer un cheval en repise quel qu'il soit soit son caractère, changer éventuellement de selle sans peur.....

Citation :
Au fait, sans soucis pour moi vous pouvez mettre des photos de moi même si je ne suis pas à mon avantage et que la position est mauvaise
IDEM.....on dit chez moi que "Non tutte le ciambelle vengono col buco".(pas toutes les donuts sortent avec un trou, quelques choses entre "personne n'est parfait" et "si c'est pas cette fois-ci c'est l'autre")

PS: Magdada je ne sais pas que'est ce que ton mari à raconté à mon ami mais tu peux lui dire qu'il fait de miracles, il y en a un ce matin qui est parti de ce pas se renseigner au club d'éscrime de Meaux Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 503235
magdada
Membre actif
magdada

MessageSujet: Re: Stage du 9 juillet à Chaumont...   Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 10:18

Ben écoute mon mari étant un passionné de sport, il passionne facilement les autres. C'est un vrai VRP du sport! (par contre il me dit que le club est fermé, reprise le 6 septembre au forum Sportissimo au complexe Tauziet)

Désolée pour le HS jesors
HELIOS
Membre actif
HELIOS

MessageSujet: Re: Stage du 9 juillet à Chaumont...   Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 10:25

Bonjour à toutes! Pour commencer, les photos, pas de problèmes, pour moi comme pour ma fille Wink
A propos du stage, je n'ai qu'un mot: FORMIDABLE!!!...

C'est le trajet aller qui fut un peu épique Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 502691 Ne pas croire tout ce que racontes un GPS angry angry Après un départ déjà en retard de 15 min, un arrêt nettoyage de voiture suite à un accident d'estomac de ma nièce, et les tours et détours organisés par le matériel électronique, nous arrivons à Chaumont avec presqu'une heure de retard Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 599895 Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 807971
Les filles ont été adorables et patientes et ont attendu notre arrivée et la préparation de nos dadous pour partir au manège smack
Et là, travail, travail et encore travail... Nous sommes venues entre autres pour ça et ça remet un peu les pendules à l'heure. Dur dur les muscles, surtout les cuisses et le dos en ce qui me concerne Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 502691 Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 807971

En tous cas un grand merci à Illoa pour son organisation, son aide et son amitié, ainsi qu'à Feeling pour son acceuil, sa compétence et sa gentillesse. Je re signe dès que possible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stage du 9 juillet à Chaumont...   Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 10:27

Ptitesirene a écrit:
Les modos n'adooooooooooorent pas le réglement, seulement si on laisse chacune faire à sa sauce ça vire vite à du grand n'importe quoi :<_<:

Mode mini HS on:
Vous dormez pas avec c'est clair, vous l'avez parmi les portraits de famille c'est certain, mais vous y veillez sévèrement, d'où ce brin d'ironie, ce n'était pas de la dérision gratuite, ni une critique quelquonque.....que l'expression ne te plaise pas d'accord, mais tu conviendras qu'il n'est pas rare de vous voir inviter une forumeuse à s'y réporter, ce faisant, vous assurez un très bon job, pas besoin de préciser qu'il existe des gardiens de la paix sur ce forum.
Bonne journée à toi.
Mode mini HS off:
Lafa
Membre actif
Lafa

MessageSujet: Re: Stage du 9 juillet à Chaumont...   Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 11:29

Pour ma part j'ai encore et toujours passée une journée formidable.
Je deviens de plus en plus folle du grand Epson que je me suis vue confier une nouvelle fois et ce pour la journée.
J'avoue qu'il ne m'est pas toujours simple de gérer l'ensemble, les mains, jambes, position global et cheval, mais c'est en bonne voie ^^. Je réapprends beaucoup lors de ces stages et commence à prendre plus de confiance en moi. Fatalement mon cheval est plus détendu et je souffre bien moins des bras que lors de la première fois titine et lui dois me remercier pour sa bouche. En tout cas c'est un réel plaisir que de le monter même quand il me fait un petit démarrage en carrière et que j'en perds mes moyens : "Arf zut, comment qu'on fait déjà dans un cas pareil ? Ah oui ! Cercleuh !" On recadre, remet en route et hop re-démarrage contrôlé.

Le matin travail en groupe sur un mini carrousel. Amusant comme une chose qui parait si simple est en réalité bien plus compliqué. Bah oui, faut se croiser, doubler, diagonale et voilà des chevaux partout en deux sens différents. Réel plaisir d'effectuer ce travail de groupe où tout le monde s'en est plutôt bien sorti. Y'a même pas eu de télescopage ^^. Et puis cela fait rêver, j'ai plus qu'a trouver une coéquipière et je m'entraine chez moi :p

Le travail en carrière de l'après midi a été tout aussi sympathique, la carrière rien que pour nous à la détente. Détente individuelle puis travail en cercle en groupe pour le travail de deux pistes. Des transitions montante et descendante avec le moins de mouvements possible : dieu que c'est dur ! Ce qui nous parait tellement facile à voir ou même avec nos propre chevaux le devient bien moins en situation ^^. D'où l'intérêt de ces stages pour moi. En dehors du fait d'être encadrer et guider, je réapprends l'équitation classique avec des chevaux dressés mais pas forcement plus facile que mes routards de chemins Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 807971 .

Pour faire court : j'en bave et j'aime ça ! J'en ai même des courbatures aux mollets... pour une fois que je m'en sert Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 503235

Beaucoup de monde pour cette fois ci et j'avoue n'avoir pas beaucoup discutée avec toutes, mais ce n'est que partie remise Wink

Et un grands merci à Illoa et Feeling, sans qui tout cela ne serait possible et qui savent si bien tout organiser pour que ces journées nous soient le plus agréables possible.

On remet ça quand vous voulez Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stage du 9 juillet à Chaumont...   Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 11:33

Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 Ama_120
Lafa
Membre actif
Lafa

MessageSujet: Re: Stage du 9 juillet à Chaumont...   Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 11:41

Ahhhhh merci Mel !!!!

Bon j'ai les joues assorties à mon haut, tout va bien Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 503235

Punaise, me lasse pas de le regarder ce cheval, je veux le même pour noël titine Et c'est une vrai mine de câlins au boxe. :coeur: Han, voilà vais encore baver sur mon clavier...

Mel, il serait possible d'avoir quelques photos de plus ? ^^ je sais suis gourmande.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stage du 9 juillet à Chaumont...   Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 11:42

Bien sur!! Pour l'instant j'attends de savoir si tout le monde veut bien voir ses photos sur le forum!
En me disant que celles qui vienne et qui disent pas non pense oui! Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 807971
Uranie
Membre actif
Uranie

MessageSujet: Re: Stage du 9 juillet à Chaumont...   Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 11:43

Lafa a écrit:

Bon j'ai les joues assorties à mon haut, tout va bien Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 503235

Moi aussi j' avais prévu Very Happy . Je sais que j' ai toujours les joues écarlates alors j' avais mis un haut rouge Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stage du 9 juillet à Chaumont...   Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 11:43

D'ailleur en passant
Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 Ama_105
Lafa
Membre actif
Lafa

MessageSujet: Re: Stage du 9 juillet à Chaumont...   Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 11:44

J'oubliais ! Merci pour les gentils compliments que j'ai reçue hier. Cela m'a vraiment fais plaisir. Embarassed

^^ je verrais cela plus tard alors Mel, merci à toi pour ces jolies photo. fleur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stage du 9 juillet à Chaumont...   Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 12:03

Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 Ama_059

Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 Ama_092

Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 Ama_277

D'ailleur si il y a des gens qui en ont de moi le matin je suis preneuse!
Claire
Membre actif
Claire

MessageSujet: Re: Stage du 9 juillet à Chaumont...   Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 12:05

Oui pensez à Mélanie qui n'a pas pu s'auto-photographier ! dingue
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Stage du 9 juillet à Chaumont...   Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 12:20

Citation :
savoir si tout le monde veut bien voir ses photos

c'est justement la question que je voulais poser ce soir pour les photos sur Bellapix, qui seraient visibles par toutes les filles du forum ..... Wink
je comptais mettre (presque) la totalité de mes photos (moins les floues complètes!) sans trier les plus belles, mais bon,
je comprendrais tout à fait que l'une ou l'autre préfère "une sélection" .... Very Happy
voire, on peut envisager autre chose (mp ou mail si vous voulez qu'on en parle).

et pour le reste, c'est trop dur de regarder le forum en cachette au bureau Evil or Very Mad , mais je suis trop impatiente.. titine
et je vous trouve très belles, mesdames.... fleur

et aussi

:yaoo:
bienvenue à Feeling (moi aussi je l'ai reconnue !) :coeur:
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Stage du 9 juillet à Chaumont...   Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 12:23

Si je puis me permettre (faudrait d'ailleurs que je fasse un tutoriel...), pourquoi ne pas utiliser Picasa? (et picasaweb par la même occasion)? Vous pouvez retoucher vos photos très facilement, et les partager sur le net, soit en album public, soit non referencé (en passant le lien aux copines).... c'est plus efficace que bellapix, et la qualité des photos en est meilleure... Le seul inconvenient est qu'on ne peut les mettre sur le fofo... (enfin ça doit pouvoir se faire...peut-ètre).
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Stage du 9 juillet à Chaumont...   Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 12:24

Citation :
Oui pensez à Mélanie qui n'a pas pu s'auto-photographier !

rendez-vous ce soir et je poste une photo de notre photographe SI ELLE L'AUTORISE !!!!!!

smack
Claire
Membre actif
Claire

MessageSujet: Re: Stage du 9 juillet à Chaumont...   Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 12:26

Pour moi il n'y a pas de soucis, même si j'ai les yeux fermés, les fesses tordues, le cheval nez au vent... m'en fou !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stage du 9 juillet à Chaumont...   Stage du 9 juillet à Chaumont... - Page 2 Empty

Stage du 9 juillet à Chaumont...
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant