| Couture : les indispensables? | |
|
+18Pascaline Mama lala la licorne cochonou Kamounet antinea Bibou ml83 bidou91 Quixter pimousse genevieve aga'the horsegirl Cita Emmanuelle popo-amazone Ptitesirene Liti' 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| |
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Couture : les indispensables? Ven 23 Fév - 17:18 | |
| Du papier pour relever les patrons | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Couture : les indispensables? Ven 23 Fév - 17:21 | |
| oooooooooooh! la couture pour les nuls!!! moi aussi je l'ai!!!!!! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Couture : les indispensables? Ven 23 Fév - 17:23 | |
| Ah et du fil et une aiguille | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Couture : les indispensables? Ven 23 Fév - 17:23 | |
| - Ptitesirene a écrit:
- Du papier pour relever les patrons
Pour mon premier relevé je l'ai fait sur.... du papier peint mdr!!!! (bah ui, m'en reste des rouleaux entamés hihi!) | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Couture : les indispensables? Ven 23 Fév - 17:24 | |
| Mieux vaut du papier fin et relativement transparent pour pouvoir relever tranquille les tracés. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Couture : les indispensables? Ven 23 Fév - 17:25 | |
| | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Couture : les indispensables? Ven 23 Fév - 17:26 | |
| Merki | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Couture : les indispensables? Ven 23 Fév - 17:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couture : les indispensables? Ven 23 Fév - 17:38 | |
| j'aimerais bien me lancer mais plus j'essaye de me renseigner et plus je trouve la couture compliquée !! Et je pense que meme ma mère maintenant aurait du mal à m'aider ! Ma belle-mère peut etre... En tout cas t'es pas mal equipée déjà ! Il est bien "la couture pour les nuls" ?? ya tellement de bouquin que c'est difficile de choisir |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Couture : les indispensables? Ven 23 Fév - 17:40 | |
| Vi, j'm'en sers pour faire du picking pour les abeilles... euh, c'est à dire mettre des oeufs dans des cupules sur une barrette pour élever des reines, quoi... OK | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Couture : les indispensables? Ven 23 Fév - 17:44 | |
| Et bien ecoute, moi je suis vraiment une nulle car je connaissais rien du tout, ça explique pleins de choses, genre les points les plus simples, les ourlets, ou comment choisir son tissu, le droit-fil, comment bien lire un patron, coudre un bouton, et ça explique aussi comment se servir de la machine... pour l'instant j'ai pas fini de le lire (vu la taille du pavé!), bref il porte bien son nom quoi! Je pense qu'il faut commencer par un truc simple, et qui fait envie, pour se motiver! Genre une jupe à cinq pans (ça c'est facile!) ou un tablier... | |
|
| |
Cita Membre actif
Nombre de messages : 1010 Localisation : Mériel 95 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Couture : les indispensables? Ven 23 Fév - 17:46 | |
| Tu veux descendre dans les mines? | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Couture : les indispensables? Ven 23 Fév - 17:48 | |
| Moi aussi je me lance ! J'ai imprimé le patron du tablier, acheté un bout de tissu dans le rayon "ameublement" parce que les autres ne m'emballaient pas et j'ai rendez-vous avec une copine lundi soir qui va me tenir par la main. Troc contre du vin (de Bordeaux) biodynamique... Et je me demandais : le tissu, faut-il que je le lave avant ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couture : les indispensables? Ven 23 Fév - 17:50 | |
| tu me rassures ! ... c'est vrai que ça donne envie... je vais peut etre piquer la machine à coudre de ma mère ! Enfin bon... rien que pour aggrandir un patron à ma taille, je suis perdue ! Suffit surement de se lancer ! Une fois qu'on a commencé on est bien obligé d'y arriver ! Au moins pour l'honneur ! |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Couture : les indispensables? Ven 23 Fév - 17:51 | |
| - Cita a écrit:
- Tu veux descendre dans les mines?
Euh non , mais je suis relativement bigleuse alors faut ce qu'il faut mdr!!!! Emmanuelle, oui faut laver le tissus avant (je crois que ça s'appelle "decatir le tissu"). Comme ça bin t'as pas de mauvaise surprise! (imagine s'il retrecit pendant le premier lavage? tu te retrouve avec un tablier de schtroumpf!) | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: Couture : les indispensables? Ven 23 Fév - 17:52 | |
| Oups, j'oubliais... Ma Maman m'a refilé "L'histoire de France pour les Nuls" et j'ai trouvé ce livre... nul très nul... (d'ailleurs je pense que si elle m'a refilé ce livre c'est qu'elle aussi... ) Mais peut-être que celui sur la couture est bien ? Liti ? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Couture : les indispensables? Ven 23 Fév - 17:52 | |
| | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: Couture : les indispensables? Ven 23 Fév - 17:53 | |
| | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: Couture : les indispensables? Ven 23 Fév - 17:54 | |
| J'sais même pas écrire "Schtroupf" | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couture : les indispensables? Ven 23 Fév - 17:56 | |
| Pour en revenir à la loupe, je n'ai jamais testé. Mais c'est vrai que pour coudre il faut bien voir, au moins pour ne pas trop se fatiguer les yeux. Sinon avec une lampe de bureau dirigé sur ton ouvrage ça peut peut etre suffire ? En meme temps la loupe ne coute pas très cher si le prix n'augmente pas... ça vaut peut etre le coup d'investir... Pas très utile mon post ! ps: ta photo d'aiguilles (pardon je crois que ce sont des épingles ! ) est très sympa !! J'adore les couleurs ! |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Couture : les indispensables? Ven 23 Fév - 18:02 | |
| Bin quand je dis bigleuse je plaisante po hein... suis vraiment pas aidée, mais je vais voir s'il n'y a pas autre chose (loupe avec la lumière, qu'on pose sur la table)... Pour les epingles, oui je les adores, c'est pour ça que j'ai pris la photo (et en plus je les vois super bien!) | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: Couture : les indispensables? Ven 23 Fév - 18:05 | |
| Trève de plaisanterie, la loupe d'e-bay est très bien ! En plus tu peux porter tes lunettes dessous, tu as les mains libres, et il y en a même avec une petite lumière sur le côté... | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Couture : les indispensables? Ven 23 Fév - 18:12 | |
| en parlant de main libre... emanuelle, ca va être plus dur de coudre si ton amie te tiens par la main... Il vaut mieux que vous ayez toutes les deux vos 2 mains de libre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couture : les indispensables? | |
| |
|
| |
| Couture : les indispensables? | |
|