| Couture du matin... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie Admin
Nombre de messages : 544 Age : 51 Localisation : NANCY - 54 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Couture du matin... Sam 24 Sep - 11:32 | |
| J'avais très envie de me lancer dans la réalisation d'une jupe... J'ai récupéré un "vieux" tissu qui traînait au club, d'un jaune bien "pétant" et je me suis dis qu'il me servirait de cobaye J'ai suivi le patron de la "jupe d'entraînement" d'alsace amazones. Couturière débutante, je l'ai trouvé assez facile pour me lancer... Voilà mon tissu, avec le dessin des pans : (il faisait 1.80 x 1.40) : Les pans découpés : Les pans assemblés : Des kms de lignes droites plus tard... ^^ Un petit essayage J'avais une fermeture éclair noire à disposition, mais pour la prochaine, je prendrai dans la même couleur que le tissu, ce sera plus discret ! Il me reste a faire l'ourlet du bas et la ceinture... Je ne sais pas encore comment je vais coudre la ceinture, là je fais une pause ! | |
|
| |
olmila Membre actif
Nombre de messages : 409 Age : 47 Localisation : Quesques 62 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Couture du matin... Sam 24 Sep - 11:52 | |
| Hé ben .... pour une débutante, tu fais du super travail ! Vivement l'ourlet du bas et la ceinture pour voir le travail terminé, et surtout, le rendu à cheval !!
Bravo !
| |
|
| |
Sylvie Admin
Nombre de messages : 544 Age : 51 Localisation : NANCY - 54 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Couture du matin... Sam 24 Sep - 12:18 | |
| merci Olmila ! les coutures droites, ça va, c'est pas trop dur pour la ceinture, je ne sais pas si je mets des petits crochets (plus faciles) ou si je tente les boutonnières (comme elle sera large, j'en prévois 2) | |
|
| |
olmila Membre actif
Nombre de messages : 409 Age : 47 Localisation : Quesques 62 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Couture du matin... Sam 24 Sep - 13:47 | |
| Moi, je mets des boutonnières ! Je n'ai aucun mérite vu que ma machine les faits toute seule comme une grande !! et c'est vraiment très très pratique ... | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Couture du matin... Sam 24 Sep - 13:50 | |
| Ouah! au moins c'est gai comme tissu! | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Couture du matin... Sam 24 Sep - 20:24 | |
| Personnellement j'ai toujours laissé les finitions (ourlets, ceinture, boutons...) à ma grand mère : on se complète elle adooore les trucs minutieux
J'adore ton jaune. Et bravo pour la 1ere réalisation. T'as la chance d'avoir la place d'étaler ton tissu en entier (à part dans le jardin je ne peux pas) | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Couture du matin... Sam 24 Sep - 21:13 | |
| Sylvie ...... - tu me culpabilises (= pourquoi est-ce que je ne fais pas ça, moi ) - tu m'énerves (comment elle arrive à faire tout ça ????) -tu m'impressionnes (= ben dis donc, elle est douée, la fille ..... et courageuse !!!!) bref, j'admire .... et | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: Re: Couture du matin... Dim 25 Sep - 7:02 | |
| merci Illoa <3 j'en ai 3 à faire pour le 9 octobre, pas trop le choix, il fallait s'y mettre pour les prochaines, on fait un atelier double avec Mimi | |
|
| |
logisdesbois Membre actif
Nombre de messages : 392 Age : 66 Localisation : maine et loire, france Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Couture du matin... Dim 25 Sep - 7:52 | |
| Bravo, j'adore la couleur et je réagis comme Illoa | |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Couture du matin... Dim 25 Sep - 15:57 | |
| Ca a l' air pourtant simple comme ça...je me demande aussi pourquoi je n' y arrive pas ! | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: Re: Couture du matin... Mar 11 Oct - 11:58 | |
| deuxième atelier la semaine suivante, ambiance atelier clandestin, deux machines en route, on coud au kilomètre :) on termine la jupe jaune et on transforme mes ex-doubles-rideaux rouge en 2 jupes ! (beaucoup plus utile !)
au final, nous avons 4 jupes, 2 jaunes et 2 rouges. mais on se s'arrêtera pas là, encore plein de projets en tête (à chaque fois que l'on va au magasin de tissu, on tire de sacrés plans sur la comète, je vous dis pas !!!)
(je n'ai pas les photos des jupes là sous la main mais ce sont celles que l'on voit dans le topic intitulé "Equifilor", dans la section "clichés d'amazones")
nous ferons les prochaines un peu plus amples, car une fois à cheval, je les trouve un peu "étroites". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couture du matin... | |
| |
|
| |
| Couture du matin... | |
|