|
|
| amazone jupe ou pantalon? | |
|
+10Bibou Kate Kamounet genevieve erosml Liti' LICORNE Aliquis Viola_Odorata mundial 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: amazone jupe ou pantalon? Mar 11 Mar - 7:59 | |
| moi aussi, j'adore donner bonne impression aux gens qui me regardent... alors, du coup, je m'habille correctement, façon classique, avec couleurs assorties et tout et tout.... nos deux chevaux n'ont jamais eu de problèmes avec la greluche et ses chiffons qui bougent, qui font du bruit, qui frôlent le pov' dadou....qui mettent du temps à s'arranger... (la patience n'a pas de prix et ne demande aucun effort ) quand je monte seule, surtout en extérieur, c'est jupe/tenue assortie jusqu'au dernier détail mais quand je prends cours, je monte en pantalon avec bottes espagnoles eh oui, elles sont moins hautes que les bottes d'équitation classiques et plus souples ou bien je mets des jodhpurs, ma tenue préférée sans jupe, le professeur peut mieux voir ma position, et moi je ne dois pas tout le temps arranger mes fringues |
| | | aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: amazone jupe ou pantalon? Mar 11 Mar - 18:51 | |
| En pantalon pour la séance pédagogique avec Taranda, afin de montrer aux gens "ce qui se passe sous les jupes". Sinon je suis toujours en jupe, et j'en garde une dans ma sellerie au cas où. | |
| | | Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: amazone jupe ou pantalon? Mar 11 Mar - 19:03 | |
| - mundial a écrit:
- Le pire à mes yeux, très particuliers il est vrai, a été de voir des juges, très élégantes d'ailleurs, mais d'un âge certain, soulever les jupes de jeunes amazones à l'occasion d'un concours d'élégance, pour vérifier, paraît-il, si les bottes étaient bien nettoyées.
Peut-etre je me trompe, mais c'etait probablement une epreuve "Equitation" ou on juge la cavaliere, pas le cheval, et puis on cote la tenue. La le juge regarde la moindre detail y compris sous le tablier. Ca a l'air indelicat, peut-etre, mais au moins toutes sont en pantalon et bottes sous le tablier (et pas en short et baskettes comme j'ai vu une fois au Lion, lorsque la jupe s'envola). En elegance (costume ou habit reglementaire, nous avons les 2) le reglement demande qu'on juge "the elegance of the picture presented by horse and rider" mais inspection detaillee n'est pas requise. En historique, si le dessous est aussi correcte pour la periode que le dessus on gagne des points. (Hors sujet et juste par interet, tu etait ou en Angleterre? C'est possible que nous avons des connaissances en commun.) | |
| | | ml83 Membre actif
Nombre de messages : 772 Age : 59 Localisation : var (83) Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: amazone jupe ou pantalon? Mer 12 Mar - 6:23 | |
| Egale a moi même souvent en jupe culotte ou en jupe , a cali je monte rarement en pantalon , alors....
J'aime beaucoup les jupes et ca va avec la selle , bien sur jeune chevaux dans les fourches , attention ... etc ,
Par contre quelque chose me surprend c'est que les enseignants ont besoins de voir les jambes , alors qu'il me semble que le plus gros soucis des amazones sont leurs épaules ? Quand pensez vous mesdames les enseignantes ? | |
| | | Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: amazone jupe ou pantalon? Mer 12 Mar - 10:26 | |
| Je préfère quand mes élèves sont en pantalon. Parce qu'un autre GROS défaut commun aux amazones, c'est la crispation des jambes (comme à cali, en fait). Soit la jambe gauche qui remonte trop contre la fourche, et le talon qui se crispe et qui reste en l'air (et ça, ça ne se voit pas sous la jupe), soit la pointe de pied droit qui "rebique" (et qui elle, se voit sous la jupe). Et comme pour construire une position, tout commence à l'assiette et dans la décontraction des membres inférieurs, donc oui, j'ai besoin de voir les jambes.
Les épaules, le buste, la taille, le jeu du rein, c'est plus facile à corriger de visu, mais j'apprécie quand mes élèves portent des vêtements relativement ajustés et pas la grosse doudoune, ça me permet de voir le "jeu du corps" et de juger d'un ensemble, et pas de me focaliser sur les mains, ou la tête... Est-ce plus clair comme ça? Amicalement, Pascaline | |
| | | Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: amazone jupe ou pantalon? Mer 12 Mar - 13:13 | |
| Moi, je peux mettre mon tablier parce que si je crispe ma jambe gauche (la droite aussi d'ailleur), Hakkam, il rapporte, il le dit à Pascaline. Pas moyen de tricher avec lui. | |
| | | mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: amazone jupe ou pantalon? Mer 12 Mar - 21:19 | |
| A l'attention de Kate,
Vous avez raison, il s'agissait sans doute d'une épreuve équitation. J'avoue ne pas bien faire la distinction entre toutes les épreuves. Le concours d'élégance était resté gravé dans ma mémoire car les personnes qui étaient au jury avaient gentiment insisté pour que je fasse l'annonce de l'épreuve afin que les mots "concours d'élégance" soient prononcés avec un accent français, malheureusement pour les auditeurs tout le reste de l'annonce a aussi été prononcé avec un fort accent français car mon anglais est très mauvais.
Je ne parviens pas à me rappeler l'époque de mes deux séjours en Angleterre, vraisemblablement entre 1994 et 1997. J'ai été reçu par Ann and Jo Sweeby qui montaient dans les écuries de Roger Philpot. Ann montait son double poney en amazone, notamment à l'obstacle. C'est ainsi que j'ai fait sa connaissance et ai pu admirer sa grande culture en matière d'amazone. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: amazone jupe ou pantalon? | |
| |
| | | | amazone jupe ou pantalon? | |
|