| jupe amazone | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: jupe amazone Lun 14 Mai - 23:10 | |
| je sais ça n'interresse personne, mais j'ai cousus ma premiere jupe amazone, moment emouvant ! j'ai suivi tous vos conseils, j'ai pris du tissu d'ameublement en coton de chez ikea, et j'ai fait la ceinture et le bas de la jupe en velours noir, ça rend bien. J'ai pris le patron de la jupe d'entrainement sur le site des amazones alsaciennes, et je tiens a préciser que pour un 40-42 c'est trés petit !!!! j'ai été de rajouté 20cm pour pouvoir fermer la jupe, donc les filles mesurez bien les pans avant de couper !!! bref je fait un 42 mais de là a rajouté 20cm c'est quand meme beaucoup, jvais peut etre rejoindre le topic sur les regime !!! llol bon aller, on dit que bientot je met les photos sur le forum, donc demain ou aprem demain ou jamais (......pause........ J'RIGOLE !!! ça c'était pour celles qui avait vu le film borat, si on peut appeler ça un film !!). |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: jupe amazone Lun 14 Mai - 23:23 | |
| Faut enguirlander Aliquis na! Nannn j'rigole! moi j'avais demandé des precisions à Aliquis sur la taille du patron, et du coup modifié... Jupe d'entrainement... c'est la cinq pans c'est ça? Elle doit rendre pas mal à mon avis! | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: jupe amazone Mar 15 Mai - 5:43 | |
| Moi aussi je fait 42 et je me suis fait la jupe à 5 pans, j'ai aussi du rajouter pas mal de centimètres, une grosse disaines! Maintenant vivement les photos et à cheval! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: jupe amazone Mar 15 Mai - 6:53 | |
| On attend les photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jupe amazone Mar 15 Mai - 7:13 | |
| bravo pour ta jupe oui, c'est vrai que c'est un moment émouvant, je m'en souviens bien aussi , sauf que ce n'est pas une jupe, c'est le tablier. Pascaline avait déjà un patron pré-découpé qu'elle m'a prêté, mais je n'ai pas réussi toute seule, je suis allée voir ma moman à deux, à force de rigolades, on y est arrivées, même qu'elle a eu tellement pitié de moi qu'elle a continué toute seule... c'est celui que je porte sur les photos, il est bien pratique, j'y ai mis un fil en plomb au bas... mais l'étoffe assez lourde glisse quand-même, alors , les filles : quel est le meilleur tissu pour le travail au quotidien ?? |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: jupe amazone Mar 15 Mai - 7:18 | |
| Le jean !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jupe amazone Mar 15 Mai - 7:27 | |
| comme j'habite dans zun pays bizarre, je n'en ai trouvé qu'en bleu, moi, et puis c'est poo très zélégant, ça en noir ou en brun, je veux bien moi, va falloir que je fasse un petit tour à Metz.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jupe amazone Mar 15 Mai - 7:41 | |
| La mienne c'est du jean noir, mais je la trouve plus sniffffff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jupe amazone Mar 15 Mai - 7:51 | |
| celle que tu portes sur ton avatar est suuuuperbe !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jupe amazone Mar 15 Mai - 8:07 | |
| merci celle de mon avatar c'est une jupe de velour striée donc plus de tenue en selle et surtout elle ne marque pas et pas besoin de la plombé elle est déjà très lourde. (tissu d'ameublement) C'est une de mes préférée ! (si certaines veulent la voir de plus près je l'emmènerai au stage) |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: jupe amazone Mar 15 Mai - 10:10 | |
| Bravo Mathilde pour ta jupe ! Et ben je vais bientôt rejoindre le clan des greluches couturières car je suis en train de me faire moi aussi la jupe 5 pans du site des Amazones Alsaciennes. Hihi ! Il ne me reste plus qu'à acheter la fermeture éclair et le tissu gros grain pour la ceinture et à coudre l'ourlet en bas aussi. Par contre, pour le problème de taille, pour moi c'est l'inverse : je me retrouve avec une bonne dizaine de centimètres en trop. En fait, j'ai rajouté 2 cm de chaque côté des mesures indiquées pour faire les coutures (puisque c'était précisé que les mesures étaient sans compter les ourlets et coutures), et je pense que c'est trop. Il fallait peut-être seulement 2 cm d'un seul côté ? Je vais essayer de rattraper avec le dernier pan (pas encore cousu à cause de la fermeture éclair). Bref, je ferais l'essai en selle à Jas ! C'est dingue, je pensais pas que l'équitation m'amènerait à apprendre à coudre... Et le pire, c'est que ma jupe n'étant même pas encore finie, j'ai déjà envie de continuer l'expérience couture !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jupe amazone Mar 15 Mai - 10:19 | |
| c'est chouette on pourra comparer nos coutures j'aime bien l'idée et de se donner des conseils |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: jupe amazone Mar 15 Mai - 10:19 | |
| mdr l'amazone mène à tout apparement pour ce qui est des patrons, honnetement c'est long à mettre en ligne (et je déteste ça, je suis une flemmarde ), donc is vous avez des corrections à apporter je suis preneuse vous mettez en forme et je mets en ligne ! (c'est encore la femmarde qui parle ) | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: jupe amazone Mar 15 Mai - 10:25 | |
| Aliquis --> Ben comme je débute en couture (vraiment débutante hein, je savais à peine coudre un bouton ou faire un ourlet à la main), je ne pourrais pas donner de conseils pour les patrons ce serait plutôt moi qui aurait besoin de conseils en couture !! Au fait Aliquis, sur tes patrons, quand tu donnes les mesures en précisant sans coutures ni ourlet, ça veut dire qu'il faut rajouter combien aux mesures indiquées ?? et il faut rajouter de chaque côté ou bien d'un seul ??? (exemple avec la jupe à 5 pans : les dimensions du trapèze formant un pan sont 17 en haut et 50 en bas ; il faut découper un trapèze avec 19 ou 21 en haut et 52 ou 54 en bas ?????????????). (j'sais pas si j'suis très claire là ) | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: jupe amazone Mar 15 Mai - 10:37 | |
| en fait, quand je fais une jupe moi-même je me base surtout sur le tour de taille si je me souviens bien d'un seul côté seulement, il faut que je corrige en effet ça reviendrait à un trapèze de 19 par 52 mais qu'est ce que vous vous cassez toutes la tête, moi pour un première jupe c'est la demi-cercle que je choisirais une seule et unique couture et encore si on laisse "l'ouverture de sécurité" on a une seule couture de 50cm à peine ! y a pas plus simple ! (c'est encore et tjs la flemmarde qui parle ) | |
|
| |
Bibou Membre actif
| Sujet: Re: jupe amazone Mar 15 Mai - 13:45 | |
| Ok pour la simplicité de la demi-cercle, mais il faut un tel métrage de tissu.... Et ce fut pour moi l'occasion de me faire expliquer le fonctionnement d'une machine à coudre et de m'y essayer. Si on ne doit rajouter pour les coutures que d'un seul côté, ben je comprends pourquoi j'ai des centimètres en trop au tour de taille !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jupe amazone Mar 15 Mai - 17:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jupe amazone Mar 15 Mai - 17:11 | |
| J'ai dabord fait la 5 pans (en jean) ....... un peu juste pour moi aussi .... Puis j'ai fait la demi cercle ... c'est simple, facile, assez rapide pour une débutante en couture ........ je l'ai dabord faite en rose ... c assez vif, et je reviens juste d'aller acheter du tissus vert pour remettre ça !!!! Si on m'avait un jour dit que je ferrait de la couture ...................... et pour le métrage, le tissus pour double rideau est vendu en 2.50 a 3 mètres de long, il suffit donc d'en acheter 1.50 mètre ...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jupe amazone Mar 15 Mai - 17:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jupe amazone Mar 15 Mai - 17:26 | |
| ah bein tu es jolie c'est dommage que les photos soient petites et qu'on ne puisse profiité des détails! mais félicitation |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: jupe amazone Mar 15 Mai - 17:55 | |
| - Bibou a écrit:
- Ok pour la simplicité de la demi-cercle, mais il faut un tel métrage de tissu....
Et ce fut pour moi l'occasion de me faire expliquer le fonctionnement d'une machine à coudre et de m'y essayer.
Si on ne doit rajouter pour les coutures que d'un seul côté, ben je comprends pourquoi j'ai des centimètres en trop au tour de taille !!! Parce qu'en plus de la couture pour faire une jupe il faut faire des maths . En effet les meusures sont donné à titre indicatif ensuite il faut prendre les meuses de ta taille et de ta longueur de jambe et faire des proportionelles... Pour ta taille trop grande c'est pas grave du tout, tu n'as qu'a passer un cordon de serage dans ta ceinture, comme ça tu aurra de jolie fronce sur le haut de ta jupe. | |
|
| |
Bibou Membre actif
| Sujet: Re: jupe amazone Mer 16 Mai - 9:46 | |
| Pas bête Viola. Mais je vais essayer de rattraper cela en cousant le dernier pan avec la fermeture éclair. J'aurais un mini-pan et quatre grands pans | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: jupe amazone Mer 16 Mai - 9:50 | |
| Attention les filles sur la jupe 5 pans pensez à la longueur totale de la jupe. Si vous la faites arriver juste à vos pieds elle sera ... trop courte La jupe 5 pans, pour etre à la bonne longueur une fois à cheval, doit largement trainer par terre à pied. C'est un détail qui a son importance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jupe amazone Mer 16 Mai - 10:19 | |
| oui avec la mienne quie st aussi une 5 pans quand je suis au sol jy marche dessus tandis que quand je suis en sellle elle recouvre généreusement mes jambes |
|
| |
Bibou Membre actif
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jupe amazone | |
| |
|
| |
| jupe amazone | |
|