Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?

Aller en bas 
+6
popo-amazone
Ptitesirene
Liti'
Pascaline
Uranie
Bibou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? Empty
MessageSujet: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? EmptyLun 13 Oct - 17:57

Bonsoir les filles,

J'aurais une deux petites questions à vous poser :
Quelle est l'envergure de vos jupes (en bas) ?
Quelle est (sont) la (les) longueur(s) de vos jupes (de la taille au bas de la jupe) ? J'ai mis au pluriel pour que vous indiquiez éventuellement la longueur du côté de la jambe gauche et la longueur au niveau de la jambe droite si la jupe n'est pas symétrique.

Si vous avez en plus une petite photo à pied et/ou à cheval pour voir le rendu... titine (j'ai cherché dans les sujets, mais je n'ai pas trouvé ces infos).
Merci ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? EmptyLun 13 Oct - 18:08

Ecoute je te donnerais ça dans la semaine sans problème, faut juste que je pense à aller mesurer ma jupe
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? EmptyLun 13 Oct - 19:04

Si on fait une jupe à pans, on utilise toute la largeur d'un tissu... X4 ou X6, selon les modèles. Une largeur de tissu standard est de 140 cm, pliée en 2, soit 70 cm. Donc 70 x 4, ça fait 280 cm. Ou plus couramment (en ce qui me concerne) : 70 x 6 : 420 cm de tour. Attention, je n'utilise pas le même "modèle" que les jupes d'Ali... Je travaille dans la longueur des tissus, pas dans la largeur.

Pour la longueur de la jupe, on parle couramment en langage couture de "hauteur de jupe". Pour une jupe longue d'amazone, on tourne autour de 110 cm, de la taille aux pieds : chacune prend ses propres mesures. Mais il y a des petits trucs : quand on est de petite taille et qu'on monte un grrrrrrrrrand cheval, on triche un peu, pour rééquilibrer la silhouette. J'ai fait certaines de mes jupes sur 130 de hauteur de jupe, ça tombe mieux, c'est plus joli à l'oeil, mais c'est un peu "compliqué" à pied... Wink Et puis aussi, on fronce la taille de la jupe, mais pas n'importe comment. Sur le ventre et sur le dos, on fait des panneaux plats, et on laisse des fronces sur les côtés.

C'est pas trop obscur comme explications?
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? EmptyLun 13 Oct - 19:54

Je confirme pour les petites greluches/grands chevaux! c'est même pour ça que j'ai vendu mes anciennes jupes, je montais un merens d'1.55 alors, sur Galant ça faisait un peu etriqué... Je crois que la longeur de ma jupe bordeaux est de 120 cm, le metrage total je ne sais pas, c'est du made-in Ali... Mon tablier je verifie demain, vu que je fais une seance de greluch'couture chez moi, je le mesurerais...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? EmptyMar 14 Oct - 8:40

Pascaline a écrit:
Je travaille dans la longueur des tissus, pas dans la largeur.
C'est pas trop obscur comme explications?
Toutes tes explications me semblent claires Pascaline, sauf celle que j'ai cité ci-dessus... honte Parce que si tu prends dans la longueur du tissu, et non pas dans la largeur, ça veut dire que tes pans ne tiennent pas compte du droit fil ? (boulet repéré... Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? 807971 )

Je ne savais pas pour les fronces (j'en ai jamais fait non plus en fait), merci. J'y ferais attention à l'avenir.

Et dans le cas d'une longue jupe (pour une cavalière petite sur un grand cheval par exemple), comment vous débrouillez vous à pied (mis à part avec un saute-ruisseau qui sont assez chers bien que très jolis) ? Est-ce qu'il y a une astuce couture (boutons, ficelle ou autre) pour éviter le jeté de jupe à l'épaule ou sur le bras titine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? EmptyMar 14 Oct - 9:23

Pour ma part, la bonne longueur d'un tablier ou d'une jupe à la française c'est quand à pied cela effleure les chaussures. A cheval cela doit "juste" couvrir le pied gauche, c'est à dire que je n'ai pas plus de 10cm grand maximum en dessous de la semelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? EmptyMar 14 Oct - 11:32

Excellente remarque, Bibou! Et précisément, si je travaille dans la longueur du tissu, en parallèle donc avec les lisières, ça signifie que je suis dans le sens du droit fil. Droit fil qui est vertical à chacun de mes panneaux. Si je travaillais dans la largeur, mon droit-fil serait perpendiculaire à mes panneaux, ce qui pourrait déformer mes pans de tissu. Donc en pratique, je prends un morceau de tissu de 3,60 (sur 1,40). Et je le coupe en 3, soit 3 morceaux de 1,20. Ces 3 morceaux, je les plie en 2 (dans la hauteur, bien sûr) pour obtenir 70 cm de large (sur 1,20 de haut, toujours) et travailler en double épaisseur. Là, je trace mes pans de jupe (forme trapèze, étroite en haut, large en bas). Ensuite, me reste à assembler mes pans. Je garde un bande pour faire ma ceinture, et je peux encore me faire un suivez-moi ou des revers de veste dans les chutes... Et là, j'ai une jupe faite dans les règles de l'art et où tous mes pans ont le droit-fil au milieu. Je peux laisser ma jupe fendue (plus simple pour tout un tas de trucs) : je place ma fermeture (velcro ou boutons) à la couture entre le pan du dos et le pan du côté arrière droit, de manière à être assise dessus à cheval.
Bon, je sens que je vais sortir une de mes jupes à panneaux et faire qq photos explicatives, parce que là, ça devient... nébuleux! Faut juste un peu de temps.
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? EmptyMar 14 Oct - 13:33

Alors, verifications faites ou presque....
Tablier brun :
Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? Intern13
Longueur, environ 1.15m
Envergure ? (j'editerais dans quelques minutes)

Jupe pane de velours :
Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? 1201922628
Longueur, 1.30 environ.
Envergure : à verifier.

Jupe rouge, longueur 1.15 m, pour le reste, demander à Popo !
Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? 1443991965
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? EmptyMar 14 Oct - 14:24

elles sont restées en France a la fin des vacances, j'avais plus la place pour les ramener... les mesures dans 15 jours!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? EmptyMar 14 Oct - 17:36

Pascaline => Heu, je relirai à tête reposée pour essayer de comprendre, et je te redis, ok ?

Merci à toutes celles qui ont bien voulu prendre le temps de mesurer leurs jupes, et à celles qui le feront par la suite Wink

Je commence à me faire une idée de ce que je veux (1,15 cm de hauteur je pense, après c'est trop long à mon goût et pour ma taille) et il faudra que je voit si cela me convient aussi à pied.

Et je reprends une de mes questions un peu plus haut : pour les "longues" jupes, comment faîtes vous pour ne pas vous prendre les pieds dedans à pied (astuces couture ou autres)??
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? EmptyMar 14 Oct - 17:44

Mes tabliers n'etant pas longs, pas de soucis, j'attache le pan à un des boutons (boutonniere au niveau de la poche de genou, que je viens fermer sur un bouton sur la hanche gauche). Pour la jupe bordeaux je heu... balance elegament le trop sur mon bras gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? EmptyMar 14 Oct - 18:13

Alors, circonference de la jupe bordeaux, environ 3.50 (pan "manquant compris).
Tablier, bin pas facile de savoir en fait, le grand panneau fait 1.20, mais vu que ça fait pas vraiment le tour... jsais pas si je suis claire là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? EmptyMar 14 Oct - 19:44

En fait, il n'y a pas d'envergure standard dans une jupe d'amazone. Les anciens patrons diffèrent selon la mode des années où ils sont parus.

En résumé, tu peux avoir une jupe très large en bas, comme moins large, c'est uniquement une question de goût, et aussi de tissu, car bien sur, si tu utilises un gros lainage, comme le tablier des anglaises par exemple, tu éviteras trop de métrage pour ne pas avoir une jupe qui pèse 150 kg...

la longueur varie aussi selon les goûts, mais il faut prendre en compte le fait qu'à pied, une jupe trop longue est un vrai calvaire. La bonne longueur, c'est de la taille, à la chaussure, comme le dit Sirène.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? EmptyMar 14 Oct - 20:14

Pascaline a écrit:
Mais il y a des petits trucs : quand on est de petite taille et qu'on monte un grrrrrrrrrand cheval, on triche un peu, pour rééquilibrer la silhouette.

hi hi je confirme ! parce qu'avec un jupe courte sur un graaaand cheval on fait vite effet "pin's" ! jesors

j'ai une jupe d'1m05 (envergure 3m50) qui frole le sol quand je suis à pied et ne me gène pas du tout pour marcher, sur un cheval moyen d'1m60 ça passe très bien

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? 4288a2bf307c7

mais sur un "dino" d'1m80 ... on fait vite razmoket !! titine

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? Reprise15

je continue dans les mesures

jupe à pans, longueur 1m15, circonférence 2m65, cheval d'1m70
Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? 431f09b51223b

jupe circulaire, longueur 1m25, circonférence 4m, cheval d'1m60
Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? Derby_2

jupe légèrement asymétrique 1m à 1m25, cheval d'1m60
Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? 431c977e5eb5e

jupe ciculaire, longueur 1m15, cheval d'1m50, circonférence 7m50 ! comme tu vois au delà de 3m50 on voit plus la différence, à moins de recouvrir la croupe du cheval
Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? Elton_blancCOPIE

et en général, les jupes trés trés longues c'est pas toujours super beau car on voit l'envers côté hors jambe (ben oui c'est sous le ventre du cheval) et ça tasse pas mal le cheval

genre jupe française d'1m60 de long (avec ce cheval ça rendait pas mal, mais sur Grim et son gros ventre c'était ridicule -non pas de photos, ouf!- )
Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? Fastoche

et à pied ... ben si la jupe est longue je coince le bas d'un pan (ou deux) dans la ceinture, ça fait cueillette des fraises ( titine ) mais c'est efficace,
mais la jupe française ou carrément le tablier c'est le plus pratique avec le petit bouton pour l'accrocher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? EmptyMar 14 Oct - 20:30

La rouge, je la trouve VRAIMENT trop longue!!!!! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? EmptyMar 14 Oct - 20:40

à ton avis pkoi j'y ai fait un ourlet plus tard ? Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? 543566
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? EmptyMar 14 Oct - 20:47

Fais froid dehors (nez collé au carreau.......)....
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? EmptyMer 15 Oct - 6:17

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? Grisdevant Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? Grifermde
C'est une jupe faite sur base du tablier de Pascaline. Le pan de droite, à pied, je le passe derrière et je l'accroche par une bouton à la ceinture.

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? Haktrotpetit
C'est en drap, assez lourd, pas de plombage.
Je dois encore mesurer l'envergure. Mais ça approche de 3m.

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? P1000473 Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? P1000481
Jupe 6 pans, voir Pascalne. J'adore à cheval. Je déteste à pied, pas moyen de se délacer correctement. Envergure: 3m25, je sais c'est la longueur du cordon de plombage, hauteur: 1m20. Je dois faire attention à la hauteur de mes jupes, je ne suis pas petite mais j'ai un petit dadou.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? EmptyMer 15 Oct - 12:08

sans compter en plus, qu'une jupe trop longue risque d'être dangereuse à cheval, car il peut se prendre les pieds dedans (cf la jupe jaune de Paula à Nantes qu'il a fallu que l'on raccourcisse par tous les moyens !) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? EmptyMer 15 Oct - 12:53

Oui, et à priori, je serais plus amenée à monter des petits chevaux, donc au-delà de 1,15 cm de hauteur de jupe, cela ne fera sans doute pas joli non plus. Faut vraiment que je mesure ma hauteur taille-pieds pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? EmptyMer 15 Oct - 12:56

Et si j'ai bien suivi, une envergure de 2,50 m est un minimum, c'est ça ?
Et au-delà de 3,50 m d'envergure, cela ne change pas l'aspect à cheval, sauf que ça vole plus au vent et aux allures... Ok, c'est noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? EmptyMer 15 Oct - 13:07

Et que la jupe revient plus cher puisqu'il y a plus de tissu titine
D'où l'interêt du tablier : beaucoup moins de tissu mais le mêmeaspect à cheval. Pour info un tablier me revient environ à 15 euros (fournitures diverses incluses).
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? EmptyMer 15 Oct - 16:21

Mon tablier du style "royal hunter" m'est également revenu à environ 15 euros puisque j'avais 11 euros de tissu si je me souviens bien, et qu'il n'est pas plombé.
Le seul "problème" du tablier, c'est que c'est très inesthétique à pied, et à cheval, le mien "tourne" un peu (et fini par laisser voir ma cuisse droite) donc je suis souvent obligée de le remettre en place. Alors qu'une jupe ne laisse pas voir la jambe, même si elle tourne.
J'ai déjà une 5 pans (donc on voit la découpe de sécurité à pied), mais je voudrais essayer de me faire une jupe à la française. D'où mes questions... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? EmptyMer 15 Oct - 17:13

ma jupe bordeaux fait 1m25 de long et 6m d'envergure!
je peux la passer par dessus la croupe... Je ne peux la mettre que lorsqu'il fait tres chaud, sinon je glisse et j'ai du mal a rester en selle, même au pas!

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? Lia20010

ma jupe grise fait 1m20 de long et 3,6m d'envergure, avec une fente de sécurité a l'arrière, sinon elle n'était pas assez ample... par contre elle est bien lourde et bien chaude!
avant d'ajouter la fente (c'est surtout pour voir la longueur):

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? 25828113_p

ma jupe bleue marine est trop courte par rapport a sa coupe, et même plombée elle vole et je me déshabille (celles qui m'ont vu sur le dressage a Nantes confirmeront)
elle fait 1m05 de long et 4m80 d'envergure


Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? Intern10

enfin mon tablier royal hunter "raté" qui fait 1m15 environs de long
Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? 21205085

les autres (5) viendront bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? EmptyMer 15 Oct - 18:26

Si je comprend bien avec mon micro poney qui doit toiser au maximum 1m50 je dois abandonner l'idée de la jupe longue? (je fais 1m70 et la jupe que j'ai doit faire dans les 1m10 de hauteur : marie laure arrête moi si je dis des bêtises).
Pour l'envergure je tacherais de mesurer mais pour l'instant elle est au club
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? Empty
MessageSujet: Re: Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?   Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envergure(s) de votre (vos) jupe(s) d'amazone ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» métrage jupe classique moderne, tablier, jupe XIX+haut
» Projet couture grande envergure !
» Parodiquement votre,
» Votre selle et son histoire...
» Votre avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: