| Délire : quel est la robe de votre dadou? | |
|
+15Mimi Emmanuelle erosml Lafa Zofia Cita pimousse Pauline Catherine Pascaline Kamounet Memo Viola_Odorata R@diso Liti' 19 participants |
|
De quel couleur est-t'il? | Bai (regroupant les bais, bai-brun, cerise...) : | | 32% | [ 18 ] | Alezan (brulé, clair...) : | | 19% | [ 11 ] | Gris/Blanc (Gris souris, gris pommelés, blanc) : | | 21% | [ 12 ] | Noir (zain, pangaré...) : | | 16% | [ 9 ] | Autre (isabelle, aubère, pie, crème.......) : | | 12% | [ 7 ] |
| Total des votes : 57 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou? Mar 12 Fév - 10:22 | |
| Ujalin est un C.A.M.: cheval alezan mutant.... Plus vers l'alezan brulé en hiver....alezan doré en été, avec joli petite étoile et balzanes aux postérieurs (que l'on se fait un plaisir de gratter d'octobre a avril,lorsqu'il patauge dans la boue.... monsieur maîtrise la technique du dreadlocks dans le moindre récoins... ) [img] [/img] (c'était une petite pause au travail...héhé , la photo d'hiver je vous la poste ce soir à partir de mon ordi) |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| |
| |
Mimi Membre actif
Nombre de messages : 220 Age : 71 Localisation : Arbre, Belgique Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou? Mar 12 Fév - 15:46 | |
| | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou? Mar 12 Fév - 15:50 | |
| ça vous derangerais de recommencer le sondage mesdames? y'a eu un 'tit soucis technique pour les choix multiples! | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou? Mar 12 Fév - 16:05 | |
| Voilà j'ai revoté, et en prime j'ai changé mon vote... J'ai laissé Bai mais j'ai rajouter Alezan. En fait la jument que je monte souvant en cours est alezanne. Et oui aussi étrange que cela puisse parraitre en cours je monte plus souvant Dédé "mon cheval de concours" | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou? Mar 12 Fév - 16:54 | |
| Ca y est j'ai re-voté et j'ai même changé mon vote puisque gris souris fait maintenant partie des gris . | |
|
| |
Pauline Membre actif
Nombre de messages : 1161 Age : 50 Localisation : Bergerac (Dordogne) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou? Mar 12 Fév - 20:13 | |
| Ca y est : ai revoté et cette fois j'ai pu mettre alezan et gris. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou? Mar 12 Fév - 20:54 | |
| Cool! Moi j'ai pu mettre alezan et gris aussi: pour Higor et Ibis, mes deux chéris. (bin, désolée, Gamain... je t'adore, mais eux, encore plus... ) |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou? Mer 13 Fév - 7:04 | |
| J'ai re-voté mais, trop vite, oublié mon beau gris Hakkam, juste marqué le bai du Loulou. | |
|
| |
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou? Mer 13 Fév - 8:16 | |
| Pour moi ce sera bai (clair pour Kinder, bai pour Hermès, bai-brun pour Orphée), et Noir pangarée pour Mélodie. Bienque les robes d'Orphée et de Mélodie soient vraiment très proches, sur le signalement une est baie brune l'autre noire pangarée. Personellement je sais pas où est la différence. A si : Mélodie est née noire, et Orphée grise fer, on a même eu peur qu'elle reste comme ça: son arrière grand-mère était grise fer mais c'est pas dans le stud book du cob normand) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou? Mer 13 Fév - 8:31 | |
| Ayé j'ai voté et bienentendu c'est "GRIS" !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou? Mer 13 Fév - 8:49 | |
| moi me suis planté j'ai pas ajouté le gris, j'ai voté que 1 noir, mais en plus j'en ai 2... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou? Mer 13 Fév - 18:53 | |
| Ou coche-t-on chocolat crins mélangés ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou? Mer 13 Fév - 22:19 | |
| héhé te vlà bien embêtée taranda !! elle doit en avoir des fans, ta ju, avec une robe si originale et pas courante. (ça m'rapelle une certaine Andalouse aussi, ça... ) moi je suis pas chiante: la robe je m'en moque éperduuuuuuummment!! tout me va |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou? Mer 13 Fév - 23:43 | |
| - taranda a écrit:
- Ou coche-t-on chocolat crins mélangés ???
Bin dans autres... | |
|
| |
Mimi Membre actif
Nombre de messages : 220 Age : 71 Localisation : Arbre, Belgique Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou? Jeu 14 Fév - 14:12 | |
| Moi, j'ai appris quand j'étais petite .... très petite ...... plus petite que maintenant, quoi, qu'on apprenait aux militaires les lettres BANC BIS GAL qui correspondaient aux robes suivantes : B = blanc A = alezan N = noir C = café au lait B = bai I = isabelle S = Souris G = gris A = aubère L = louvet Je crois qu'en faisant un milkshake de tout ça, on doit arriver à toutes les robes, non ? D'ailleurs, pour plus de détails : http://fr.wikipedia.org/wiki/Robe_(cheval)C'était la page culturelle de Bonhommet !!! "Et il sign' de la point' de son toupeeeet D'un "B" qui veut dir' Bonhommeeeeet" Sur l'air de Zorro. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou? Jeu 14 Fév - 14:26 | |
| C'est exact, j'ai appris pareil, mais bon, juste pour un chtit sondage ça ira... ET PIS ON VA PO RECOMMENCER UNE TROISIEME FOIS! Na ! Et puis on s'est rendu compte que cette classification n'est pas valable pour tout... Exemple, les crêmes, silver dapple, apaloosas, champagne..... | |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou? Jeu 14 Fév - 14:33 | |
| Ca y est moi aussi j' ai voté Je n' ai pas de cheval à moi mais quand je monte, la jument est " blanche ", même si parfois elle est plutôt jaune | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou? Jeu 14 Fév - 17:11 | |
| Y'a besoin de faire le ménage, qu'y dit, Ness... Y'a pas qu'aux militaire qu'on apprenait ça, moi aussi j'y ai eu droit, mais après coup je trouve que c'est bien partial comme méthode. Après les "référentiels bondissants" de l'éducation nationale, les "gens de couleur" et les "personnes à verticalité contrariée", ouk'on les mets tous nos "chevaux de couleur" ? hein ? Heureusement la mule à verticalité contrariée ne cumule pas les handicaps euphémisés, elle est noire | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou? Ven 15 Fév - 22:12 | |
| - Emmanuelle a écrit:
- Après les "référentiels bondissants"
] et revenant !!!! | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou? Sam 16 Fév - 21:56 | |
| J'ai appris le BANC BIS GAL en arrivant en Belgique, dans le livre que j'ai achete pour m'aider avec le vocabulaire equitation. Mais S.V.P. qu'est-ce que c'est zain et pangare? | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou? Sam 16 Fév - 22:43 | |
| Zain : se dit d'un cheval qui n'a aucune trace blanche dans sa robe, quelle que soit la couleur de base : noir, alezan... Parfois, on parle même de robe "zain", sans préciser.
pangaré : désigne un cheval de robe très foncée dont les certaines parties semblent de couleur "diluée". Un noir pangaré aura le dessus des membres, les grassets et les coudes plus claires, ainsi que le ventre... C'est un gène de dilution de couleur.
Bises, Pascaline | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou? Sam 16 Fév - 23:19 | |
| Merci, Pascaline - mon dictionnaire "ordinaire" ne m'aidait pas avec ces termes. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou? Dim 17 Fév - 21:00 | |
| Le petit Al-Capone etait inscrit comme pangaré : effectivement il etait delavé, mais lui de partout! la crinière n'etant pas noire comme un bai, mais marron très foncé... | |
|
| |
Kate Membre actif
| Sujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou? Dim 17 Fév - 22:36 | |
| Est-ce qu'on dit brun-pangare, alors? Ou comment est-ce qu'on le decrit formellement. (Pour le moment je ne trouve pas d'equivalent en anglais) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Délire : quel est la robe de votre dadou? | |
| |
|
| |
| Délire : quel est la robe de votre dadou? | |
|