Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 ok - je post

Aller en bas 
+11
Aliquis
Ptitesirene
popo-amazone
Kamounet
Uranie
Liti'
Cita
Quixter
Pascaline
Sandrine
illoa
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

ok - je post Empty
MessageSujet: ok - je post   ok - je post EmptySam 2 Fév - 20:32

bon, suite au message de notre distinguée "cheftaine", je fais juste une petite présentation .....
depuis quelques temps, il est vrai, je m'invite sur votre forum, qui m'intéresse bigrement, car je m'intéresse ++++ à la monte en amazone.
seulement voilà ........
si je trouve - trouvais, au départ ...- des sujets intéressants et concernant la monte en amazone, je me dis qu'en ce moment, c'est plutôt chiffons, chaussettes, et cour de récré de maternelle : j'ai raison - non, c'est moi - c'est pas vrai, c'est moi - prouve le - et d'abord, moi, j'ai.... - etc etc.....
et surtout, surtout ,

je me prends pour une cendrillon ! cendrillon, mais sans fée marraine à l'horizon ....
et ma selle ceci, et mes réparations cela, et que je me déplace à droite, à gauche, pour rencontrer, tester, etc etc...

et moi, dans ma campagne, avec mon pauvre cheval sans papier et sans dressage au fond de mon jardin, avec une vieille selle d'occas sur laquelle je ne me suis jamais posé de question, sans cours particuliers, sans sorties en concours ou en présentation ou en spectacle.........
et pourtant, je ne monte pas en sabot ! et pourtant mon cheval n'a pas de paille dans la queue ! et pourtant je n'ai pas de photo (qui me prendrait en photo ? je suis seule, contente de l'être, et pas du tout genre "star" : prenez moi en photo pour montrer que je suis belle, que j'existe - ou que j'ai existé - que je monte en amazone ....

je monte en amazone, point !

j'aime avoir des avis, peut-être un jour, aurais-je besoin de conseil....

donner mon avis ? pourquoi pas ; mais à condition qu'il intéresse quelqu'un, et pas pour servir de planche à rebondir pour d'autres qui décortiquent et analysent pour prouver que, elles, elles savent ....
un avis, ça se donne, c'est tout ! ça n'appelle pas forcément de commentaires rédactionnels......

bon, j'ai dit une "petite présentation"....
alors, j'arrête là, en précisant toutefois que je pratique l'amazone depuis 15 ans, sans tambour ni trompette.....

et si je suis "virée" du forum.....

tant pis, j'ai déja vécu 15 ans sans.....
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

ok - je post Empty
MessageSujet: Re: ok - je post   ok - je post EmptySam 2 Fév - 20:58

c'est bizarre, je n'avais pas encore vu de présentation sous forme de pétage de plomb.
tu as raison de souligner cela Iloa, on trouve de tout et ce, sur tout les forums....
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

ok - je post Empty
MessageSujet: Re: ok - je post   ok - je post EmptySam 2 Fév - 22:18

Eh bé bienvenue! Wink
Car si pétage de plombs il y a, c'est fait avec doigté, politesse et sens de l'observation : c'est rempli de bon sens, tout ça, et ça ne manque pas de courage! Que les concernées se reconnaissent, moi comprise... Wink Et en prennent de la graine! Rolling Eyes
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

ok - je post Empty
MessageSujet: Re: ok - je post   ok - je post EmptySam 2 Fév - 22:29

Coucou titine

Comme tu dis, on a vécu sans le forum... mais si ça peut aider à réfléchir (sans crêpage de chignon obligatoire Wink) et à évoluer dans ce qui nous intéresse, c'est toujours bon à prendre. Après, il y a à boire et à manger, tu tries, tu laisses... comme tu le sens Cool

Contente de voir une autre amazone-depuis-15-ans-sans-tambour-ni-trompette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

ok - je post Empty
MessageSujet: Re: ok - je post   ok - je post EmptySam 2 Fév - 22:38

Désolée de squatter ton fil Iloa mais je viens de m'apercevoir qu'on ne peut plus éditer ses posts ?? J'ai fais une belle fôte, mais pas possible de me corriger ok - je post 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

ok - je post Empty
MessageSujet: Re: ok - je post   ok - je post EmptyDim 3 Fév - 7:55

Bienvenue Illoa (ça fait bizarre!!)
j'ai vécu moi aussi sans le forum, mais quand même j'y trouve plein de choses interessantes, dont certains de tes posts. Laissons les crépages de chignons à celles que ça amuse (je dois quand meme dire que je les lit en essayant de comprendre ce qu'il se passe??? ) ok - je post 807971
C'est pas facile d'etre toute seule, et le forum peut nous donner un coup de main.
A bientot de te lire. fleur
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

ok - je post Empty
MessageSujet: Re: ok - je post   ok - je post EmptyDim 3 Fév - 11:47

Citation :
si je trouve - trouvais, au départ ...- des sujets intéressants et concernant la monte en amazone, je me dis qu'en ce moment, c'est plutôt chiffons, chaussettes, et cour de récré de maternelle : j'ai raison - non, c'est moi - c'est pas vrai, c'est moi - prouve le - et d'abord, moi, j'ai.... - etc etc.....
Les sujets ce sont les membres qui les créent. Tu peux toi-même créer ce qui te semble faire avancer le smilblick....


Citation :
et ma selle ceci, et mes réparations cela, et que je me déplace à droite, à gauche, pour rencontrer, tester, etc etc...
Là je ne suis pas, si on ne parle plus "chaussettes" mais selles de dames ça ne va pas non plus? C'est bien d'un forum d'amazones dont il s'agit, et faire partager son experience de reparations, initiations, concours, demos, ça me parait normal, au fond...

Citation :
et moi, dans ma campagne, avec mon pauvre cheval sans papier et sans dressage au fond de mon jardin, avec une vieille selle d'occas sur laquelle je ne me suis jamais posé de question, sans cours particuliers, sans sorties en concours ou en présentation ou en spectacle.........
et pourtant, je ne monte pas en sabot ! et pourtant mon cheval n'a pas de paille dans la queue ! et pourtant je n'ai pas de photo (qui me prendrait en photo ? je suis seule, contente de l'être, et pas du tout genre "star" : prenez moi en photo pour montrer que je suis belle, que j'existe - ou que j'ai existé - que je monte en amazone ....
Et? tu n'es surement pas la seule dans ce cas, que ce soit pour le cheval, la cambrousse....et pour les photos, je comprends pas ce que tu veux dire... se faire photographier, c'est aussi un but de souvenir, et aussi de correction technique... Moi j'adore qu'on me photographie, comme j'aime photographier les autres, pourtant je ne suis pas un canon de beauté, ni une cavalière emerite....

Citation :
donner mon avis ? pourquoi pas ; mais à condition qu'il intéresse quelqu'un, et pas pour servir de planche à rebondir pour d'autres qui décortiquent et analysent pour prouver que, elles, elles savent ....
un avis, ça se donne, c'est tout ! ça n'appelle pas forcément de commentaires rédactionnels......
Donner son avis parce qu'on sait? eh bien ça me parait logique, ça aide au moins à savoir ou on en est. Et si on ne peut pas donner son avis, alors qu'on voit que la cavalière ou le cheval a un soucis je trouve ça ininterressant, si c'est juste pour dire : ton cheval il est trop trop beau....
Bref au final j'ai pas fais court, et j'ai decortiqué ton message je m'en excuse, juste pour dire que chacun participe comme il veut, à ce qu'il veut, sans ce soucier du qu'en diras-t'on...


Citation :
et si je suis "virée" du forum.....

tant pis, j'ai déja vécu 15 ans sans.....

Euh? pourquoi serais-tu bannie?
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

ok - je post Empty
MessageSujet: Re: ok - je post   ok - je post EmptyDim 3 Fév - 13:17

Citation :
Euh? pourquoi serais-tu bannie

je ne reviens que sur cette phrase :
parce qu'il me semble tout à fait possible de rester 60 jours sans poster, ni intervenir, car je trouve inintéressant de poster pour poster ou pour rester dans les limites "temps".
Souvent je suis d'accord, mais trouve que cela n'apporte rien de le dire . Je suis contre l'étalage .....
Et si j'estime que mon avis n'apportera rien, je me tais.........
Et cela ne m'empêche pas de suivre et de lire les commentaires et avis des autres, en passant, justement, sur les bla-bla qui n'apportent rien.......

Et donner son avis, quand on sait, c'est bien. Sinon, c'est du remplissage.....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

ok - je post Empty
MessageSujet: Re: ok - je post   ok - je post EmptyDim 3 Fév - 13:23

Citation :
Parce que collectionner les membres comme on collectionne les capsules de bières n'est pas notre passion, les membres ne participant pas au forum pendant une durée de plus de 60 jours verront leur compte supprimé (dérogation possible au cas par cas en faisant moultes ronds de jambes) mais seront les bienvenu(e)s en créant un nouveau compte si l’envie de participer leur revient.
Voilà, tout est dit ici... Libre à ceux qui sont concerné de se reinscrire.... M'enfin que ton compte soit supprimé ne t'empeche pas de lire les messages....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ok - je post Empty
MessageSujet: Re: ok - je post   ok - je post EmptyDim 3 Fév - 15:09

Et bien.... re bienvenue Illoa...

Moi j'avoue qu'en étant novice dans la monte en amazone (très novice) je suis bien contente d'être tombée sur le forum, car sinon j'aurais sûrement fait beaucoup de conneries (à commencer par l'achat d'une éco).

Comme partout, il y a les post qui t'intéressent, et ceux qui ne t'apportent rien. Personne ne t'oblige à tout lire :)
Et en ce qui concerne les crêpages de chignon... Je ne sais pas si tu as l'occasion d'aller sur d'autres forums, mais ici le ton est quand même bien meilleur que sur beaucoup d'autres, et je passe le plaisir de lire des posts sans fautes d'orthographes, où l'idée prime sur le reste (qu'elle soit bonne, mauvaise, à ton goût, pas à ton goût...).

Y'a aussi un truc que je trouve génial ici, c'est la lisibilité des rubriques. Pas de "petit bonjour du matin" , "hommages" et autres inutilités. Et ça fait du bien...

Bref, j'arrête parce qu'après tu vas trouver mon post inutilement long ( Wink )

J'espère que tu vas continuer à venir donner ton avis ici en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

ok - je post Empty
MessageSujet: Re: ok - je post   ok - je post EmptyDim 3 Fév - 15:11

Allez Illoa je te souhaite le bienvenue alors lol!

Et j' espère que tu resteras longtemps sur ce forum fleur
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

ok - je post Empty
MessageSujet: Re: ok - je post   ok - je post EmptyDim 3 Fév - 16:10

Liti' a écrit:
Citation :
Parce que collectionner les membres comme on collectionne les capsules de bières n'est pas notre passion, les membres ne participant pas au forum pendant une durée de plus de 60 jours verront leur compte supprimé (dérogation possible au cas par cas en faisant moultes ronds de jambes) mais seront les bienvenu(e)s en créant un nouveau compte si l’envie de participer leur revient.
Voilà, tout est dit ici... Libre à ceux qui sont concerné de se reinscrire.... M'enfin que ton compte soit supprimé ne t'empeche pas de lire les messages....

Moi aussi, je trouve que 60 jours c'est fort réducteur, je pense à toutes celles (et j'en connais au moins deux) qui ne postent pas souvent parce que pas le temps... (préfère prendre le temps de lire et s'informer que de mettre un "avis" sans conviction), peu d'avis à exprimer parce qu'encore "débutante?", mais bien présentes, bien convaincues qu'elles seront un jour amazone confirmées,...
Feront-elles la démarche de se réinscrire, de se représenter, de ....? N'auront-elles pas l'impression de se sentir intutiles, si pas rejettées?
Tant qu'à faire ne devrait-on pas prendre en compte la dernière visite plutôt que le dernier postage ?

Et puis, ça m'énerve de ne plus pouvoir éditer mes messages, rien déjà que pour corriger un faute d'orthographe que j'aurais faite (et j'en fais fréquemment).
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

ok - je post Empty
MessageSujet: Re: ok - je post   ok - je post EmptyDim 3 Fév - 16:11

fleur Mais, rebienvenue Illoa. fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

ok - je post Empty
MessageSujet: Re: ok - je post   ok - je post EmptyDim 3 Fév - 16:36

dans la citation de kamounet, il y a une autre chose qui m'a fait me dresser les cheveux sur la tete:
"moultes ronds de jambes"
Ca veut dire quoi? Ils y a donc les "Chefs" qui font ce qu'ils veulent quand ils veulent et qui modifient tout et n'importe quoi sans en discuter avant (le but d'un forum est bien il me semble, la discussion non?) et pour avoir une faveur il faut faire des ronds de jambes sinon, va te gratter Ginette j'ai pas que ca a foutre! On n'est pas les "sujets" du "royaume" ama-zone, retournez apprendre l'histoire pour comprendre ce qu'est un forum!
apres il se peut que mon interpretation soit mauvaise et que la personne ayant ecris cela se soit mal exprimer a la base, auquel cas je ne doute pas que la phrase sera reformulee.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

ok - je post Empty
MessageSujet: Re: ok - je post   ok - je post EmptyDim 3 Fév - 17:02

C'était de l'humour nom de Zeus !!! D'ailleurs si vous aviez pris le temps de lire il y a possibilité de "dérogation" c'est à dire que pour des membres comme Illoa la suppression de son compte n'était même pas en ligne de mire. Nous ne sommes pas idiotes.
Sachez qu'il n'y a pas UNE cheftaine mais des administratrices et modératrice qui bossent de concert, échangent longuement avant de prendre des décisions, et qui ont toujours pris le temps d'écouter les gens.

Si la "Charte" a vu le jour c'est suite à un trop grand nombre d'abus et débordements, à être trop "coulante" on se rend compte que tout fout le camp. Je vous passe les procés d'intention, les "diffamations", les jugements hâtifs ... Ce forum est fait pour des passionné(e)s et par des passionnées qui ne comptent pas leur temps personnel pour faire qu'il vous soit le plus agréable possible (et sans rien demander en échange si ce n'est vous voir participer avec plaisir).
Nous avons jusqu'à présent toujours été ouvertes à vos avis et suggestions et restons à votre écoute. D'ailleurs envoyez moi des MP j'en recois jamais moi (sauf Liti pour me dire que j'ai encore oublié de lui ramener son catalogue mais ça compte pas). J'avoue malgré tout avoir une nette préférence pour les échanges au grand jour.

Méfiez-vous des apparences et des "on dit", prenez le temps de vous renseigner, de connaître les personnes par vous même avant de juger, Internet n'est qu'un reflet pas forcément fidèle de ce que nous sommes. D'ailleurs je suis une pourriture en vrai titine

Alors Illoa bienvenue, je me présente Ptitesirene cavalière de loisirs avec cheval (pardon, poney) sans papier qui débute tout juste sa carrière de cheval de dame, je ne fais pas de démo (ou trés trés trés rarement et toujours sans prétention si ce n'est partager ma passion), plus de concours, mais qui est avant tout passionnée par la monte en amazone au point de n'être jamais rassasiée de connaissances. Forte tendance à être franche (parfois trop) sans pour autant souhaiter blesser les gens.

Vous montez au creneau encore une fois, sans prendre le temps d'essayer de comprendre ou de demander le pourquoi du comment, non je ne suis pas Cheftaine, non ce n'est pas une dictature, c'est un travail d'équipe et surtout un lieu d'échange pour VOUS (et nous aussi parce qu'on aime bien bavasser).

Je m'étais promis de ne rien dire mais j'ai craqué, je pars de ce pas me flageller aux orties blanches ... enfin quand ma gastro me laissera faire autre chose que des aller-retours aux latrines Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

ok - je post Empty
MessageSujet: Re: ok - je post   ok - je post EmptyDim 3 Fév - 17:14

toi aussi tu es malade?

pas la peine d'aller te flegeller tout de suite, ce sur quoi je voulais insister, c'est que la tournure que prends le forum ces derniers temps n'est pas de plus agreables et que ces nouvelles restrictions sont encore moins agreables... Pourquoi imposer cela a tout le monde alors que vous pourriez simplement en causer avec les fautifs? un avertissement et hop, le tour est jouer!
De plus, bien que je sois blondes, je compend l'humours mais, avec l'ambiance de ces derniers temps, il arrive assez souvent qu'on se demande si c'est du lards ou du cochon...

Il est vrai aussi dans ce que dit Illoa, que souvent certaines questions ou certains avis passent completement a la trappe...


j'avais aussi une question: qu'en est-il des posts qui disparaissent?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

ok - je post Empty
MessageSujet: Re: ok - je post   ok - je post EmptyDim 3 Fév - 17:17

Il n'y a pas de post qui disparaissent, dernièrement je n'ai supprimé que deux posts et seulement sur requête express de son auteur.
Si tu ne trouves pas un post c'est qu'il a dû tout simplement être déplacé dans la partie du forum la plus adéquate afin de recueuillir un maximum de réponses.

Ceci étant dit il risque trés bientôt d'avoir un ménage en effet mais seulement dans la section "Annonces" pour alléger le "poids" du forum en supprimant les annonces périmées depuis belle lurette.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

ok - je post Empty
MessageSujet: Re: ok - je post   ok - je post EmptyDim 3 Fév - 17:22

si si, il y en a qui disparaissent! notemment un sur les bardettes, ou Laurence avait d'ailleurs mis des photos des deux qu'elle avait eu et ou elle pesait le pour et le contre...
attends que je te retrouve ca...
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

ok - je post Empty
MessageSujet: Re: ok - je post   ok - je post EmptyDim 3 Fév - 17:41

trouver!
ici
le liens donner par viola sur le post des bardettes ne fonctionne plus...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

ok - je post Empty
MessageSujet: Re: ok - je post   ok - je post EmptyDim 3 Fév - 17:46

si tu le retrouves ... c'est qu'il est pas perdu Razz

il y a deux ou trois post sur les bardettes ici, dont un écrit "barrdette" avec deux R (ça peut aider pour le recherche donc je précise Wink )

il y avait en effet un topic de Laurence sur sa bardette sur l'ancien forum, que je n'ai pas sauvegardé, et maintenant l'autre forum a disparu (ho je devais etre trop occupée à vous lyncher pour penser à sauvegarder jesors)

je crois qu'il y avait aussi des photos à la suite des annonces de ventes, mais vu que je supprimes les annonces perimées, les photos sont peut etre passées à la poubelle ... toute façon c'est qu'elles étaient placées dans la mauvaise section du forum alors (ben oui quand je supprime les annonces perimées je dois le faire une à une, et donc je ne me refarcie pas toutes la lecture de chaque topic ! )


bref, pour en revenir au sujet de départ, Illoa, il n'a jamais été question de supprimer ton compte. il s'agit simplement d'éviter des "membres" qui s'inscrivent et ne viennent que pour faire leur pub en MP
on a beau être des vilaines modo, on sait aussi faire la part des choses, qui plus est tu participes régulièrement même si timidement, donc aucun soucis

sur ce, je retourne écraser qq chatons à coup de pelle ... ok - je post 599895 titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




ok - je post Empty
MessageSujet: Re: ok - je post   ok - je post EmptyDim 3 Fév - 18:14

Aliquis a écrit:




bref, pour en revenir au sujet de départ, Illoa, il n'a jamais été question de supprimer ton compte. il s'agit simplement d'éviter des "membres" qui s'inscrivent et ne viennent que pour faire leur pub en MP
on a beau être des vilaines modo, on sait aussi faire la part des choses, qui plus est tu participes régulièrement même si timidement, donc aucun soucis

sur ce, je retourne écraser qq chatons à coup de pelle ... ok - je post 599895 titine

Afin que la situation soit bien claire pour tous le monde ..parles-tu de moi pour ce qui de " pub par MP" ...sans doute que non puisque j'ai encore un compte !!! (je n'y croyais pas !!!!)
parcequ'effectivement je viens pour répondre à mes MP, et j'en envoie aux filles dont je n'ai pas le mail ....
Et autre précision, je n'ai pas besoin de faire de pub sur le forum pour vivre (heureusement, ces derniers temps j'aurais mis la clef sous la porte, et mes chevaux n'auraient eu que quelques vieilles carcasses de chatons à manger ), même si j'ai reçu et reçevrais encore, certaines avec beaucoup de plaisirs. fleur
et quant à la pub sur le forum, cela m'a aussi permis d'acheter du matériel divers et varié que je n'aurai pas trouvé aussi facilement, c'est bien le but de la pub ....Après on ne peut pas se plaindre d'avoir peu de moniteur amazone, peu de matos, peu de stage, etc ...et ne pas vouloir en parler Wink

Et non, je ne suis pas parano, mais avec toutes ces choses, demi-dites, mal dites, déformées et touti quanti, j'ai régulièrement encore les z'oreilles qui sonnent (concernant notament une certaine selle vendue ...), à moins que ce ne soit mon sonoton' Rolling Eyes

et oui, il y a eu un vent de folie sur ce forum depuis 2 ou 3 mois, vivement le retour du printemps ....
Quant aux autres forums, je sais pas , j'y vais pas et suis pas prête d'y aller. ce qui se passe chez le voisin m'importe peu.
Voilà, je suis donc repartie pour 60 jours titine mais pour toutes demandes de stages, mesdames, passez donc par mon email perso, pour le reste ne changez rien ! ======> humour titine jesors

Désolée Illoa pour mon hors sujet, mais je suis certaine que tu ne m'en voudras pas ....sinon, c'est grave, je t'offre un stage ! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

ok - je post Empty
MessageSujet: Re: ok - je post   ok - je post EmptyDim 3 Fév - 18:32

Dommage que tu te sentes encore visée Laurence et dommage que tes oreilles sifflent concernant la selle que tu as vendu.

Que je sache rien de désagréable n' a été dit sur ta selle. Et la personne qui l' a acheté l' a fait en connaissant ses qualité et ses défauts. Maintenant la selle ne va pas mais ce n' est ni ta faute ni celle de Clair de Lune. Elle a juste un cheval ( une percheronne ) pas facile à habiller et il a été clairement dit qu' elle pouvait très bien s' en servir sur un autre cheval du club où elle monte

Donc désolée mais je ne vois pas où est le problème. Maintenant si j' ai mal lu ou mal compris ce qui a été dit que je m' en excuses

Maintenant je vais dire aussi ce que je pense.

Y EN A MARRE !!!!!!!!

Marre que certaines se prennent pour Caliméro, marre que certaines se vexent d' un rien, marre que d' autres titillent sur des broutilles, marre que d' autres croient tout savoir et veulent toujours avoir raison...........

Bref j' en ai marre et c' est dommage car moi j' adore ce forum. Je suis débutante en amazone et j' apprend énormément en vous lisant toutes. Maintenant faudrait juste que certaines nuancent uun peu plus leur propos quand elles donnent des explications car franchement moi je finie par me sentir complètement nulle, inutile....et parfois je n' ose même pas répondre ou poser une question !! Heureusement qu' il reste encorequelques greluches bien sympathiques qui prennent le temps d' expliquer clairement les choses sans pour autant se la pétér, lancer des polémiques ou monter sur leurs grands chevaux lol!

Voilà pour ma part c' est fait c' est dit et franchement les nouvelles mesures prises sont quand même pas si terribles. Y a des forums qui sont bien pires qu' ici alors faut pas non plus exagérer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ok - je post Empty
MessageSujet: Re: ok - je post   ok - je post EmptyDim 3 Fév - 19:24

mes remarques n'étaient pas pour toi Uranie et il te manque quelques infos;
ceci dit , je pense que tu représentes bien ce que la PLUPART attendent de ce forum ! passer un bon moment et si possible apprendre quelques bricoles , c'est pas plus mal et même passionnant. Mais il n'empêche que c'est un peu dommage d'avoir à hésiter à s'exprimer de peur de se sentir complêtement "nulle ou inutile "(je te cite), ou de se faire démontrer qu'on a tout faut ....personne n'a jamais tout faut, il y a juste des opinions différentes;
J'ai juste une aversion poussée pour ceux et celles qui pensent avoir fait le tour de la question et "tout" savoir ...je continue à prendre des cours pour avancer en équitation, et j'en apprends presque tous les jours. et quant aux jugements sur photos, c'est un peu réducteur. comme disait Pascaline "c'est un cruel instantané"

Quant à mon ex selle, elle ne va peut être pas sur la percheronne de Claire de Lune et là, je demande à voir mieux positionnée...mais les matelassures ne sont certainement pas raplapla ...C'est embêtant d'avoir des avis très tranchés qui casse le rêve ...si tout le monde avait les moyens de mettre 2000 eurso ou même 1000 sur une selle, ce serait merveilleux ...et même une selle à 1000 euros pas sur mesure pour la juju, n'irait pas de façon certaine quand même ...

Quant aux mesures prises, non elles ne sont pas terribles, je crois qu'il y en a même besoin, et c'est pas moi que ça va le plus ennuyer.

mais oui, je n'apprécie guère de me faire attaquer sur certains points ( hein les clubs ...), critiquer des personnes comme Isabelle faugeras qui se démène pour faire un superbe rassemblement ( les jeux sont ce qu'ils sont, c'est les premiers ...et sur le hunter, y'a presque pas d'inscrits alors on peut raller sur le réglement FFe, quand on propose, personne ne s'inscrit !!!!) ou Rosa parce qu'elle monte son vieux cheval, super en état pour son âge ....

et bien oui, tout ses gens n'ont pas des convictions identiques, ils font de leur mieux à leur niveau, avec beaucoup d'humilité ...

Mais ma question initiale et toujours posée ....hop 60 jours encore !!! je joue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ok - je post Empty
MessageSujet: Re: ok - je post   ok - je post EmptyDim 3 Fév - 19:26

bonjour, bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

ok - je post Empty
MessageSujet: Re: ok - je post   ok - je post EmptyDim 3 Fév - 19:46

Toutes mes excuses Laurence s' il me manque des infos. Sinon eh bien oui je suis bien d' accord avec toi c' est dommage de ne pas s' exprimer de peur de paraitre nulle. Et oui nulle j' assume ce mot car c' est bien ce que l' on peut ressentir de la part de certaines. Et c' est bien dommage. Je n' avais pas cette appréhension quand ce forum a été créé et je regrette que ça prenne cette tournure

D' accord pour le budget d' une selle, tout le monde n' a pas les moyens. Je pense que ton ex selle peut être un très bon compromis pour Clair de Lune . Après à voir si elle ira sur sa percheronne ou sur un autre cheval, là je ne suis pas assez experte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ok - je post Empty
MessageSujet: Re: ok - je post   ok - je post Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ok - je post
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELP post perdu!
» Le post de mon Irlandais
» nouvelle selle, nouveau post =)
» encore un post sur les selles desolé!!
» Grave accident de Anne - Post de soutien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: