Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 nouvelle selle, nouveau post =)

Aller en bas 
+11
Memo
Ptitesirene
rêve d'amazone
chloé
illoa
Emy
erosml
Liti'
petitcoeurtendre10
moera
Cheyenne9786
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

nouvelle selle, nouveau post =)  Empty
MessageSujet: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  EmptyVen 12 Aoû - 21:03

bon et bien c'est fait la beck ne convenant pas a papi et me faisant mal au genoux (fourche fixe bien trop courbée et surtout trop courte avec mes cuisses de rugbymann); un papi pas a l'aise du fait que je ne trouve pas ma place, je me suis donc résolue a la vendre.

Ce n’était pas vraiment lz période (été dit vacances et donc peu de monde sur le net et surtout qui achete) ; j'avais vu sur le site Hippocante une très belle HASTE, ainsi que 2 superbe HERMES, qui après avoir eu les mesures qui sont décidément beaucouuuuuuuuuuuuuuup trop longue pour mon vieux; je tente le coup pour la HASTE qui au vue des mesures semble convenir =)

Je décide donc de te demander a Mr Pothier de me la garder, car tant que ma beck ne serai pas venu de je ne peux lui prendre sa HASTE, il me propose de la prendre en dépot vente .

Je me dis pourquoi pas de tout de façon ici elle dort autant qu'elle soit vu sur son site et qu'elle parte en essais.

il se trouve qu'au bout d1 mois toujours pas vendue et que j'ai besoin d'une selle, je lui ai donc proposé de faire échange avec sa HASTE de même valeur.

après réflexion de sa part il accepte le "deal" ; 4 jours plus tard je reçois :1love: ma merveille il y a quelques minuscule trou de bebette, mais l'arcon semble sain

voici dons quelques photos en avant première avant mon reportage avec tout les mesures et photo sur papi lundi =)

[img]nouvelle selle, nouveau post =)  28609810[/img][img]nouvelle selle, nouveau post =)  28909410[/img][img]nouvelle selle, nouveau post =)  29031210[/img][img]nouvelle selle, nouveau post =)  29092910[/img][img]nouvelle selle, nouveau post =)  29112910[/img]

c'est tout pour le moment mais promis lundi c'est reportage photo =)
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

nouvelle selle, nouveau post =)  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  EmptyVen 12 Aoû - 21:11

Elle est superbe!!! je ne connaissais pas ce site, je note l'adresse!!!

http://www.hippocante.com/antiquite/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

nouvelle selle, nouveau post =)  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  EmptyVen 12 Aoû - 21:15

Je te redit, j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

nouvelle selle, nouveau post =)  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  EmptyVen 12 Aoû - 21:15

Oui il a du très bon matos !!! et surtout i lest formidable un veritable homme de confiance !!!!!!

maintenant plus qu'a croiser les doigts pour qu'elle convienne mias d'apres pas mal d'avis ce sont des selles qui convienne a pas mal de type de chevaux alors j'espere =)

car pour moi c'est le type de selle qu'il me faut , a cause de mon genoux et mon bassin
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

nouvelle selle, nouveau post =)  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  EmptyVen 12 Aoû - 21:15

Very Happy merci marine
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

nouvelle selle, nouveau post =)  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  EmptyVen 12 Aoû - 21:19

Si jamais elle ne convient pas, et si jamais j'ai réussi à vendre la mienne... hum hum... elle donne envie!!! (bon je vais juste devoir me prostituer quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

nouvelle selle, nouveau post =)  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  EmptyVen 12 Aoû - 21:23

nouvelle selle, nouveau post =)  503235 non non non je souhaite qu'elle convienne =)
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

nouvelle selle, nouveau post =)  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  EmptyVen 12 Aoû - 21:32

Mais une question me trotinne :

quel étrivière mettre? car bien sure c'est un système particulier et du coup j'ai beau me creuser la tete je n'ai toujours pas compris =/
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

nouvelle selle, nouveau post =)  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  EmptyVen 12 Aoû - 21:38

Là moi je ne peux pas aider, je suis l'éternelle débutante de ce forum!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

nouvelle selle, nouveau post =)  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  EmptyVen 12 Aoû - 21:40

il semblerai que cela ai une ressemblance au système champion mais je n'en suis pas sure
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

nouvelle selle, nouveau post =)  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  EmptyVen 12 Aoû - 22:10

Bah fais-nous une photo... Wink , parce que des systèmes d'etrivières, il y en a quelques uns...
Mayhews :
nouvelle selle, nouveau post =)  Historylast2-300x225
Owen :
nouvelle selle, nouveau post =)  Owen

Champion & Wilton :
nouvelle selle, nouveau post =)  Candw
Ces trois systèmes demandent une etrivière speciale...
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

nouvelle selle, nouveau post =)  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  EmptySam 13 Aoû - 4:40

je vous fait cela des lundi car je suis en week end =) il semblerai que cela soit le meme systeme que champion et wilton
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

nouvelle selle, nouveau post =)  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  EmptySam 13 Aoû - 6:45

superbe!
Quelle chance d'avoir pu faire cet échange!
Si le système est bien champion et s'il te manque l'espèce de polygone qui fait boucle, ça peut se trouver dans les selleries anglaises ou être fait par un sellier.
Regarde au milieu de cette page par ex
http://www.saddlethathorse.com/browseProducts.asp?pgId=5&psgId=124
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

nouvelle selle, nouveau post =)  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  EmptySam 13 Aoû - 7:18

Très belle selle , Cheyenne !
Vivement les essais ( concluants!) sur ton petit papi !!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

nouvelle selle, nouveau post =)  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  EmptyDim 14 Aoû - 15:03

bon alors voici quelques photos mais pas d'essais a proprement dis puisque millie tait affreux aujourd'hui

Le système d’étrivière qui est bien le champion
[img]nouvelle selle, nouveau post =)  Dsc_1810[/img]

colone qui semble bien dégagée on ne vois certes pas très bien mais je n'arrive pas a faire une photo correcte
[img]nouvelle selle, nouveau post =)  Dsc_1811[/img]

vu arrière gauche qui pose correctement

[img]nouvelle selle, nouveau post =)  Dsc_1812[/img]

vu arrière

[img]nouvelle selle, nouveau post =)  Dsc_1813[/img]

vu arriere droite
[img]nouvelle selle, nouveau post =)  Dsc_1814[/img]

vu avant droit
[img]nouvelle selle, nouveau post =)  Dsc_1815[/img]

vu du couteau d’étrivière
[img]nouvelle selle, nouveau post =)  Dsc_1816[/img]

vu entiers une légère impression qu'elle est en léger toboggan arrière
[img]nouvelle selle, nouveau post =)  Dsc_1817[/img]

autre vu avant droit

[img]nouvelle selle, nouveau post =)  Dsc_1818[/img]

pas pu réellement essayer car Millie était exécrable aujourd'hui ; petit bémols sur sangle trop courte, il est possible que je fasse légèrement dégonfler la matellasure a droite au nivaux de l'épaule car elle me semble un poil serré et leger regonflage a gauche ; autre chose sur la vu d'ensemble j'avais sellé trop en avant mais chose rectifier après .

En espérant que cette fois ci cela convienne car j'y suis comme dans mon lit !! c'est a dire superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bien =)
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

nouvelle selle, nouveau post =)  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  EmptyDim 14 Aoû - 15:08

C'est vraiment une belle selle!
Et de quoi être optimiste à mon avis pour la suite!
effectivement, la selle mérite d'être reculée un peu, est-ce qu'elle "descend bien " sur ton dadou? Côté droit, on a l'impression qu'il y a un léger jour en haut, qui pourrait conforter ton impression que ça serre un peu côté épaule droite, si la selle est trop étroite pour bien se poser à l'avant. Ce qui pourrait expliquer aussi l'effet tobbogan arrière. Ceci dit, on a vu bien pire! La photo avec tapis n'est pas mal du tout.
et comme les matelassures ont l'air assez fines, cela peut donner cette impression aussi.
Tu verras en réessayant ce que cela donne, tu eux essayer de surlever un peu l'arrière pour essayer de voir ce que cela donnerait en surelevant les matelassures (avec un pad par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

nouvelle selle, nouveau post =)  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  EmptyDim 14 Aoû - 15:14

oui je vais essayer avec un gel déjà dessous car mon cheval n'a jamais été monter sans amortisseur, je sais au grand malheur que je vais me faire huer mais bon tant pis.

autre chose une fois dessus non je n'ai pas du tout l'impression d’être ne toboggan arrière au contraire je suis très a ma place.

je n'ai pas mis cette photo qui expliquerai peu être le pourquoi du comment.
[img]nouvelle selle, nouveau post =)  Dsc_1819[/img]

le fait de "dégonfler" très légèrement au droite au nivaux de l’épaule pourrai peu être résoudre le pb?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

nouvelle selle, nouveau post =)  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  EmptyDim 14 Aoû - 18:21

Citation :
oui je vais essayer avec un gel déjà dessous car mon cheval n'a jamais été monter sans amortisseur, je sais au grand malheur que je vais me faire huer mais bon tant pis.
Faut pas exagerer non plus hein, et on a jamais dit qu'il ne fallait JAMAIS utiliser d'amortisseur, mais faut savoir pourquoi on le fait... Pour une selle qui manque de matelasssures, pourquoi pas... faut juste ètre conscient des mefaits que ça peut avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

nouvelle selle, nouveau post =)  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  EmptyDim 14 Aoû - 18:26

oui je plaisanter LITI =)

pourrai je avoir ton avis sur la selle et l’adéquation?

tu es toujours de bons conseils fleur

Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

nouvelle selle, nouveau post =)  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  EmptyDim 14 Aoû - 18:29

Mon conseil, c'est que ça serait de nous refaire des photos comme celle où Millie se tortille en se regardant, avec la selle plus reculée, photo à droite, photo à gauche, et photo de derrière (avec un tabouret).
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

nouvelle selle, nouveau post =)  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  EmptyDim 14 Aoû - 18:48

superbe selle, vraiment, et qui me donne encore plus de regrets de n'avoir pas pu utiliser celle dont profite maintenant Lafa .... Sad

aaaah, les fourches larges .... mais ....mes grosses cuisses .....nouvelle selle, nouveau post =)  Ph34r



par contre, j'aurais un recul quand au fait de désépaissir les matelassures Suspect : elles ne sont déja pas très épaisses ....

pour positionner la selle : repérer l'omoplate du cheval, par palpation (facile : l'omoplate, c'est l'os, la partie dure, et à la palpation, quand on arrive ensuite dans "du mou", c'est le muscle), poser deux doigts et repérer le point (avec une craie ?) puis tracer une ligne droite en remontant jusqu'à la crinière : tu as à peu près la ligne sur laquelle la selle doit arriver.

Après, tu positionnes ta selle et tu vois si les pattes d'arçon "adhèrent" et s'il n'y a pas de creux entre le dos du cheval et la selle, sauf la gouttière, bien entendu .....



Un truc aussi : il y a trois contre-sanglons : perso, avec une sangle à deux boucles, j'utilise les deux "extérieurs", laissant libre le contre-sanglon du milieu.
Mais ça, c'est ma façon de faire, je ne sais pas si c'est forcément important .....Embarassed



En tous cas, le fait que tu aies trouver une si belle selle et qui semble te convenir ainsi qu'à ton cheval me réconforte et me relance dans mes recherches d'une belle selle de ce genre (aaaahhh ! les fourches de chasses !!!!!Rolling Eyes )

et ce d'autant plus qu'avec Felpa, je pense que je risque d'avoir quelques problèmes pour adapter une selle amazone ..... déja qu'une selle cali ......nouvelle selle, nouveau post =)  Wacko
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

nouvelle selle, nouveau post =)  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  EmptyDim 14 Aoû - 18:59

fleur je te remercie grandement illoa pour ton aide je vais des demain essayer d'appliquer correctement tes conseils.

tu parle de tes grosse cuisses je doute que tu me batte !! et après avoir passer la lady, la tantale, la phoenix et la beck et bien dans cette selle je trouve immédiatement a ma place

surtout pour faire un come back, avec mon problème de hanche de genoux, il n'y a qu'avec des fourches de chasse que je me trouve vraiment bien


Citation :
par contre, j'aurais un recul quand au fait de désépaissir les matelassures : elles ne sont déja pas très épaisses ....

je pense m'être mal exprimé , il y a en fait un endroit sur la selle au nivaux de l'epaule de l'espace de quelque cm qui "coince" je souhaiter enlever juste de quoi libérer l’épaule, mais pense tu que cela n'est pas du tout utile?

je souhaiter prendre un amortisseur arriere C.S.O ; vous savez celui qui rehausse très legerement l'arriere de la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle selle, nouveau post =)  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  EmptyDim 14 Aoû - 19:10

moera a écrit:
Si jamais elle ne convient pas, et si jamais j'ai réussi à vendre la mienne... hum hum... elle donne envie!!! (bon je vais juste devoir me prostituer quoi...)


hé ho ! de la tenue ! on n'est pas des ...putazones !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

nouvelle selle, nouveau post =)  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  EmptyDim 14 Aoû - 19:14

Le risque de surelever une selle trop etroite, c'est de créer des points de pression devant (autour du garrot). Si ça passe bien devant une fois la selle à sa place, oui pourquoi pas, ça peut ètre une bonne idée. A voir, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

nouvelle selle, nouveau post =)  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  EmptyDim 14 Aoû - 19:14

anne a écrit:
hé ho ! de la tenue ! on n'est pas des ...putazones !

Héhé, charmant néologisme!

En tous cas Cheyenne elle est vraiment belle ta merveille, si jamais tu décides qu'elle n’est plus assez bien pour vous, je veux bien me mettre sur liste d'attente (enfin, à condition que les dimensions nous conviennent aussi!...)... mais j'espère quand même qu'elle vous conviendra!!! (quoi que! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Contenu sponsorisé





nouvelle selle, nouveau post =)  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle selle, nouveau post =)    nouvelle selle, nouveau post =)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle selle, nouveau post =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau post pour nouvelles ventes...
» Fabrication d'un nouveau modèle de selle: vos avis
» Besoin d'aide pour ma nouvelle selle.
» nouvelle selle
» Nouvelle selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: