Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 jusqu'ou peut on aller en amazone?

Aller en bas 
+13
ml83
Quixter
Kamounet
Kate
illoa
Cita
Aliquis
LICORNE
Liti'
Pascaline
Sandrine
aga'the horsegirl
popo-amazone
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 11:10

Etre cavalier de loisirs ce n'est pas du laxisme... avoir un cheval qui passe partout en exterieur, saute, dresse, eh bin parfois ce n'est pas donné à tout le monde, suffit d'aller sur les terrains de trecs pour s'en rendre compte.... Et finalement tu dis "pas forcement de derouler en concours", donc il y a peut ètre plus d'amazones qui ont ce niveau... et qui ne sortent pas! Et tiens, ça reouvre le vieux debat comment faire decouvrir l'amazone... En concours c'est bien, mais si y'a pas de structures derriere... c'est le serpent qui se mord la queue!
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 11:23

Heu ...à ce propos il y a un concours amazones à Mériel, et c'est justement l'occasion de promouvoir la monte en amazone sans se prendre la tête,
car avant l'enjeu du concours, il y a le désir de faire quelques chose pour montrer à la FFE qu'il se passe des choses dans ce domaine.
Désolée d'avoir pollué le post fleur
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 11:26

Et puis on dévie du sujet, non? La question de départ, c'était la possibilité!

Et là, depuis une page, on parle de quoi? de compet!

Ca, c'est un truc qui me tue, depuis longtemps, j'avoue. Pourquoi diable faut-il passer par la compet pour tout? Paraît qu'on allait vers une génération de loisirs? Ben je la cherche... Maintenant, on ne fait plus son ptit jogging du matin, on "cours" avec chaussure higt tech et survet maxi-hyper-machin chose! On ne fait plus le tour du quartier à vélo, on sort son grand équipement et on fait "un rallye", avec casque et vélo en alliange brol-truc! On ne peut même plus se balader tranquillement à cheval, on fait du TREC (technique de randonnée équestre de compétition, ou le summum de l'antinomie : rando et compet, pour moi, ça va pas du tout ensemble!).

J'ai plein d'anecdotes de rando à ce point de vue. On arrive le soir dans un manège d'avaleurs de barres. Déjà, nos chevaux, on les regarde comme "de vulgaires bourrins". 2 ou 3 PRE bien de leur personne, et un frison quand même. Ensuite, première question : "Combien de km avez-vous fait?" Alors que nous, précisément, les kms, on s'en tape. On en fait entre 25 et 35 par jour, mais c'est surtout la nature du terrain qui détermine notre allure. Et dans le haut Jura, la moyenne en forte dénivelée, c'était 3 km/heure...

Mais voilà : tout est compet! Tout doit être quantifié, jugé, qualifié, pour être susceptible d'être accepté, et avalisé!
Quand, connaissant d'avance la réaction de nos hôtes, on dit qu'on fait un "voyage" de 700 à 800 km en 25 jours, là, tout de suite, on devient "des gens sérieux"... C'est ridicule, mais c'est comme ça.

Et j'ai bien l'impression que c'est la même chose en ama. Tant qu'il n'y a pas la sanction "podium" (et encore, pas n'importe lequel), ou "galop", on est nul. C'est un peu court, non?

Revenons donc au sujet de base : les possibilités de la monte en fourches. Qui sont infinies.

C'était mon coup de gueule du dimanche midi, entre le curage des boxes, un cours, et le très maigre espoir de récupérer un tas de glaise en pature pour un p'tit tour en pessoa, si je ne m'endors pas avant! A vous les studios!
Pascaline, poussiéreuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 11:50

pour tous les points (y compris l'activité traditionnelle du dimanche : nettoyage des boxes et des chevaux qui ont bénéficié de bains de boue hyper super toute la semaine Crying or Very sad )

+1000000000000000 Pascaline !!!! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 12:42

bien dit Pascaline!

et ben moi je suis galop 0 amazone d'abord!!! titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 13:25

merci de recentrer en effet! la compet c'est un objectif que chacun décide ou non de si fixer et sans objectif de compet on peu travailler un cheval pour son plaisir... Pour ma part j'en reste là par choix...

Maintenant le débat sur le cheval à 10 000€ qui fait la différence n'est pas non plus un argument valable à mon sens... J'ai acheté la mienne au prix de la boucherie et tout le monde n'a eu de cesse de me répetter de m'en débarasser car elle ne serait jamais bonne à rien....

Non je parle vraimment de technique pure et dure et de comparer la rectitude entre un exercice réalisé a cali avec celui réalisé en ama...
Pour moi au départ en effet l'ama m'aportait plus de finesse...mais je me rend compte plus j'avance en ama que ma demoiselle commence à trouver des failles pour s'échapper du travail, elle se traverse coté droit par exemple (problème qu'à cali je règle immédiatement en retendant la rene droite et reculant la jambe droite... en ama je tend la renne, je recule ma fesse et j'essaye de renvoyer en avant....et cause toujours! elle a compris que la faille était de ce coté... du coup il y a tout un panel de choses qui deviennent à la longue moins nickel en ama qu'à cali... De même pour le rassemblé, je perd toujours un poil plus d'impulsion en ama et le mouvement finit par s'éteindre un peu...
Alors, ok il faut du travail, ok il faut surement plus de rigueur, mais du coup je m'interroge toujours...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 13:47

Code:
 en ama je tend la renne, je recule ma fesse et j'essaye de renvoyer en avant....et cause toujours! elle a compris que la faille était de ce coté...

ben oui, et c'est là que, comme la jambe, le stick doit sanctionner ! dans l'action de la cravache, il y a deux "dosages" : l'indication, et la sanction.....
et dès je sens, comme toi, un dérapage à ce niveau, je m'applique à guetter tout laxisme ou toute fuite du cheval et sanctionne immédiatement : il ne faut pas laisser au cheval l'impression que, de ce côté, il peut "fuir"....
recadrage systématique ....
c'est vrai que ces dadous d'amour ne nous laissent rien passer, alors, à nous de faire attention aussi .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 15:35

Ah la ca commence a me rassurer un peu..on commence a parler de rigueur au quotidien et je reste persuadee que l on avance qu a ce prix :coeur: et ceci quelle que soit la discipline et sans rien chercher a prouver a quiconque..Hein Pascaline?? Wink Meme en promenade je ne supporterais jamais un cheval la tronche aux fraises et marchant comme un crabe sans compter qu un cheval ayant un minimum de bases est franchement plus agreable a monter. si on parle de plaisir pur fleur Juste une precision encore..j ai achete tous mes chevaux a 3 ans ou 4 ans car je n ai jamais eu les moyens d en acheter tout dresses jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 807971 jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 807971 eh bien , et qu importe la race ou le prix de vente...aucun n etait dresse a la naissance jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 503235 jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 503235 les chevaux sont ce que vous en faites!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 16:15

ben excusez moi de décentrer le débat encore une fois, mais quand Udo me parle de reprises C c'est du concours pour moi ...
mais je divague dites moi, ça doit etre l'age titine

Articia, je sais plus si c'est toi qui monte sans cravache, mais le soucis de "fuite" à droite c'est peut être parce que tu n'as pas la badine pour recadrer ? si la jument est fine, alors il lui est d'autant plus facile de trouver la faille à droite , et sans cravache, t'es un peu comme une unijambiste ? je sais pas je réfélchi à haute voix ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 16:53

Aliquis va sur Amazone Languedoc EventLitipuce vient d y mettre le texte d une REPRISE et ca n est pas du concours ou je m abuse t il ????? Ne derivons pas je n ai Jamais parle de concours....il y a un bout de temps que je n en fais moi meme plus d ailleurs!!!! titine
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 17:10

udo a écrit:
Juste une precision encore..j ai achete tous mes chevaux a 3 ans ou 4 ans car je n ai jamais eu les moyens d en acheter tout dresses jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 807971 jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 807971 eh bien , et qu importe la race ou le prix de vente...aucun n etait dresse a la naissance jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 503235 jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 503235 les chevaux sont ce que vous en faites!

je suis désolée de décentrer le débat mais dans un sens tout a un lien aussi. Donc certes Udo toi tu fais ainsi que d'autres, 3/4 ans a mettre au travail et c'est beaucoup de rigueur titine mais je suis quand même désolée de dire que dans les races, dans les "qualités" il y a des prix et les prix sont en fonction quand même de lignées prédisposées ou plus qualiteuses que d'autres sinon alors où trouver le super dadou avec moyens de développer au prix de la boucherie...certains auront avec de la rigueur et du travail des améliorations notoires ce qui me parait dans un sens aussi logique...désolée de comparer mais une panda même customisée et bien conduite n'aura rien a voir avec une porche..Par contre une porche mal conduite c'est sur c'est l'arbre au bout du chemin.
Nos dadous ne sont pas de smécaniques et justement ils ont comme les gens des potentiels aquis ou a développer mais comme les gens ont est pas tous des supers doués en tout et au maxilmum ça aussi ça se saurait...

Après alors pour obtenir des allures relevées ben là il faut déjà un certains nombres "d'obligations" pour avoir des vraies allures relevées et pas du semblant et donc un dos et une impulsion les clefs sans cela ça ressemble a rien et pour obtenir les airs relevés ben faut déjà que sur les airs de base tout soit toujours nikel sinon c'est mettre la charue avant les boeufs...donc sans impulsion constante, avec des chevaux qui se traversent, qui ont mal au dos ou engage pas a quoi bon essayer l'allure supérieure ?
Donc oui la resctitude est possible bien sur en ama comme a cali faut-il encore que déjà a cali la rectitude soit parfaite et également les codes bien mis.Sans jambe ou stik a droite belle illusion mais le stik ou la jambe ne font pas tout l'essentiel du travail non plus. Rentre en ligne de compte son assiette, ses mains, et surtout un niveau du cavalier.
Qui peut détecter la rectitude parfaite d'un mouvement ou s'en contenter faute de mieux faire ou savoir faire...

Il faut surtout oublier que l'on est pas née a cheval comme les chevaux ne sont pas nés champion mais que des dons ou des aptitudes se travailles.....toute une vie

Après chacun voit toujours midi a sa porte et il y a autant d'équitation que des cavaliers , des "écoles" au final car personne n'est jamais d'accord et chacun pense surtout que lui fait mieux que l'autre...je crois surtout qu'il faut respecter les goûts des uns et des autres a partir du moment ou le cheval est bien traité, pas exploité, mis dans un sens qui le muscle, l'assoupli, le délie...ensuite c'est surtout le cavalier qui s'amuse hein...le cheval lui il s'en tape grave !
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 17:12

udo a écrit:
Aliquis va sur Amazone Languedoc EventLitipuce vient d y mettre le texte d une REPRISE et ca n est pas du concours ou je m abuse t il ????? Ne derivons pas je n ai Jamais parle de concours....il y a un bout de temps que je n en fais moi meme plus d ailleurs!!!! titine

ben là
udo a écrit:
Etant donne que les reprises E et D sont reservees aus debutants ou aux jeunes chevaux...le niveau C devrait etre tres abordable a quiconque pratique l equitation depuis quelques annees... On peut aussi se contenter du niveau D pendant 20 ans titine Le tout c est de savoir si les gens veulent avancer ou pas sans compter que ce niveau est aussi abordable a la majorite des chevaux en bonne sante, quelque soit leur race :coeur:

titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 17:32

Pourquoi fais tu deriver les sujets un peu techniques et interessants Licorne ??? une fois le rollkur, une fois la qualite des chevaux , une fois les concours alors que ce n est pas du tout le sujet de la discution...Toi cavaliere de complet...tu devrais etre la premiere a a dherer au travail de base des chevaux et a le promouvoir car s il y a une discipline ou il faut etre precis c est bien celle la!! tes souvenirs sont donc si lointains ???Pour ce qui est des airs releves, bien sur que des chevaux qualiteux ont plus d atouts que les autres mais la encore ce n est pas le debat...on parlais de simple basse ecole accessible a tout le monde et a tous les chevaux!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 17:37

et les filles vous engeuler pas ce debat et tres interesant masi vaudrai pas que ca tourne au vinaigre quand meme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 17:45

On s engueule pas..on rigole jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 503235 jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 503235 smack smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 17:54

Max_la_menace a écrit:
j'ai vu une photo sur un site d'une amazone australienne sautant 1,98m je crois bien... c'est pas mal quand même !

Voici cette photo: (pardon pour la mauvaise qualité)

jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 1_981_m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 18:00

ouaa meme pas a cali je le tenterais!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 18:11

Pour la précision: la hauteur était 1,981 m jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 503235
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 18:16

Citation :
[quote="udo"]Pourquoi fais tu deriver les sujets un peu techniques et interessants Licorne ??? une fois le rollkur, une fois la qualite des chevaux , une fois les concours alors que ce n est pas du tout le sujet de la discution...

Ben je fais comme les copines tout le monde a bien dévier non et justement je réponds a un bout de chaque.....parce que tout est lié. Comment pont-on dissocier avec une question pareille :

Donc jusqu'où peut on aller en amazone? Peut on réèllement prétendre à égaler le niveau technique que l'on pourrait avoir à califourchon? ou faut il se faire une raison, l'amazone a ses limites?

Alors :
ROLLKUR : parce que cela illustre bien justement jusqu'où peut-on aller pour certains...et parce que l'on a parler de haut niveau a un moment et la rollkur est une déviance des "écoles" de la rigueur allemande en dress.Bon moi j'ai encore jamais vu une ama faire rollkur hein...bol aux fraises oui mais au moins a mon humble avis c'est moi grave que la roll en tout cas...

Les concours : ben c'est quand même pas moi qui ai commencé a dévier non....qui a parlé des reprises EDC où les amazones devraient présenter des reprises propres...il y a quand même 2 messages pas de moi ou je rêve...

PRIX DES CHEVAUX : ben je suis désolée d'insister mais il y a toujours un lien de cause a effet entre le cavalier son niveau le potentiel ou niveau du cheval Non ? et des jusqu'où donc le cavalier peut aller et ou le cheval peux aussi être mis...ou alors pourquoi certains cavaliers "dépassant" le niveau d eleur cheval en achète un plus cher et plus mis ou potentiellement a travailler niveau supérieur.

Nous on fait avec ce que l'on a et je suis sur que sur ce forum quoi qu'on dise on est pas égales certes en niveau ou motivations mais également en "compétences" pour les chevaux...âge, race, niveau de travail et surtout aussi "antécédents mental" ....parce que ça aussi ça rentre en ligne de compte.
En fait je fait dévier le post sur des liens intrasèques parce que en fait la question porte essentiellement sur la capacité d'une cavalière a aller où ? mais faudrait peut être déjà savoi jusqu'où son cheval peut ou veut aller non ?
Moi par exemple si il me toque de dérouler une C dans 1 an......ben même en m'arrachant le cul des ronces et mettre lulu sous la selle d'un bon dress il sera jamais au niveau d'un des grands actuels mais cela me va bien...et moi 1 an faut pas r^ver comme tu l'as dit je suis ancienne cavalière de complet....

Citation :
Toi cavaliere de complet...tu devrais etre la premiere a a dherer au travail de base des chevaux et a le promouvoir car s il y a une discipline ou il faut etre precis c est bien celle la!! tes souvenirs sont donc si lointains ???
Oh non j'ai rien oublié et surtout pas l'humilité que cela m'a apprise voulu ou pas envers justement le potentiel des chevaux et puis faut pas r^ver mais de mon temps le dress....l'essentiel d'un cheval de complet est le fond et la souplesse des épaules rien a voir avec cso et dress.
Les bases....ben Ticia a l'air de parler d'autre chose que les bases non...le rassembler...c'est pas des bases ça..


Citation :
on parlais de simple basse ecole accessible a tout le monde et a tous les chevaux!! Rolling Eyes
Ben tu a lu le descriptif d'Aliquis non...donc tu vois pas tous les chevaux..;
titine
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 18:18

taranda a écrit:
Petit clin d'oeil:
jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 Sprung10
on peut tout faire en amazone !!
Il s'agit bien d'une amazone qui "saute" depuis là-haut dans un bassin d'eau dans les années 1890 jesors

honte honte honte INCROYABLE mais vrai!

C'est sur que on est loin des "bases" titine enfin elle devait être un peu frapée du bocal la fille non ?
et faire bien peu de cas de son cheval honte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 18:47

La hauteur de "saute" dans un bassin d'eau était avant de 18 m, et après de 12m. honte
Le numero de "Diving horses" a eté existée même jusqu'à 1978. jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 599895 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 18:48

Mes pauvres yeux! Ca doit etre l'age! Mais meme avec une loupe ca me semble plus comme un chien ou meme un lion sur le cheval!!!! HELP!!!!!!!

(J'avais deja vu ce "fairground entertainment" en vieux film a la tv, mais je ne me rappellais plus d'avoir vu si la femme etait a cali ou en ama)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 19:01

Nom de diouuu ......... les filles ........ angry CA VOUS FERAIT RIEN D'ARRETER DE DEVIER TOUS LES POSTS ET DE REPONDRE AU SUJET DE BASE????? angry Désolé mais là ça commence tout de même à m'exaspérer........ Ces derniers temps tous les posts ont une facheuse tendance à partir dans tous les sens et on ne s'y retrouve plus...

Bon alors, pour répondre en vrac, je monte avec une badine et je m'en sert cela dit ma jument ne semble pas trop s'en soucier lorsqu'elle a décidé de faire l'andouille... Et comme ce n'ets pas du tout un cheval que l'on remet aux ordres en durciçant les actions de badine ( cf son passé houleux...) pas question de l'ataquer sur ce terrain...
Ensuite si je parle de rassemblé c('était pour donner un exemple des problème que je rencontre A MON NIVEAU et ça visait à donner des détails pour faire comprendre pourquoi je me pose cette question... C'était aussi une façon de tenter ( vainement) de recentrer le débat qur du concret et de la technique.... Plouf a l'eau....

Enfin la question que je posais ( après tout c'est peut etre moi qui me suis mal exprimée ) était : peux t-on envisager d'égaler en amazone le niveau que l'on a à cali? ( que l'on soit galop 2 -5 7 ou cavalier de compet, avec un cheval de trait ou un cheval de sang peut importe on s'en fout dans le cas présent....)
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 19:37

Réponse : OUI.
Ca te va, comme réponse? C'est pas trop long? Ca dévie pas trop? Wink
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 19:41

autre réponse ! OUI et même mieux dans certains cas ! car l'assiette est plus "ressentie" par la cavalière, et donc plus "active" pour le cheval .......;
c'est mon avis, ...........à moi........titine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou peut on aller en amazone?   jusqu'ou peut on aller en amazone? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jusqu'ou peut on aller en amazone?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut être future amazone...
» Ma peut-être future précieuse?
» on peut faire un mix?
» y'a quelqu'un qui peut m'aider??!
» Parce que ça peut-être utile....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: