Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ma peut-être future précieuse?

Aller en bas 
+11
Kamounet
Bibou
mundial
aga'the horsegirl
Kate
LICORNE
pirouetterouge
Pascaline
Viola_Odorata
coquillettebleue
Memo
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Ma peut-être future précieuse? Empty
MessageSujet: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? EmptyLun 17 Nov - 10:49

Lassée d'attendre la dame qui devait me louer une selle mais qui ne veut pas vraiment se déplacer (bien qu'elle ne soit qu'à deux heures de route de l'écurie), j'ai commencé à rechercher la perle rare. N'ayant vraiment pas un gros budget, je me suis tournée vers les "vilains petit canards" du monde amazone: des selles très correctes dans le fond mais pas vraiment belles (réparations et modifications pas très propres, etc.). J'ai parcouru internet, j'ai contacté la Side Saddle Association, mais rien de concluant: les selles offertes étaient soit trop chères pour moi, soit inadaptées à la morphologie d'Angus.

En désespoir de cause, je commence à contacter tous les clubs du coin pour leur demander si par hasard ils n'auraient pas une précieuse au grenier. Et là... bingo! Un des clubs me rappelle pour me dire que oui, ils ont une selle amazone qui traîne et qu'ils me la vendraient avec plaisir. Par contre, ils n'y connaissent rien, ne peuvent me donner aucun détail sur la selle et ils n'ont aucune idée de sa valeur. Je leur propose donc d'aller la voir. Je n'avais pas grand espoir puisque la dame n'avait pu me donner ni la taille, ni l'ouverture de garrot, ni la marque de la selle. Mais après tout, le club n'est pas très loin de chez moi et la curiosité me pousse à aller voir la selle mystère.

Jeudi après-midi, me voilà donc en route pour rencontrer la gérante du club. La dame était très agréable au téléphone et elle est tout aussi gentille en personne. Elle m'emmène à la sellerie; la selle m'attend au milieu de la pièce, à peine dépoussiérée. A peine entrée, je reconnais une précieuse... C'est une Owen, avec fourches de chasses et dans un état à priori correct. Je fais le tour, je soulève les quartiers, je regarde les matelassures, déloge les cocons d'araignées et essuie la poussière. Elle n'est pas parfaite, elle a besoin d'un peu d'attention mais elle me plait. Je sors le mètre de couturière et mesure le siège: 16", elle me va. Je mesure l'ouverture de garrot et l'ouverture des fourches d'arçon: elle devrait aller à Angus.

Je sors de mon état de béatitude et demande à la dame si je peux l'emmener avec moi pour l'essayer sur Angus. Elle est d'accord, je laisse un chèque de caution et me voila partie avec une précieuse potentielle. La dame était très ouverte et m'a dit de garder la selle aussi longtemps que nécessaire pour tout vérifier avant de prendre une décision. Je lui ai dit que j'allais faire venir ma monitrice qui pourra confirmer l'adéquation selle/cheval/cavalier et proposer un prix d'achat. La dame était ravie et m'a plus ou moins dit que notre prix était le sien: elle connait ma monitrice et lui fait confiance.

A peine rentrée chez moi, j'attaque la session dépoussiérage - nettoyage - graissage et je prend les premières photos pour les cops du forum...

Ma peut-être future précieuse? DSCN2267

Ma peut-être future précieuse? DSCN2271

Ma peut-être future précieuse? DSCN2277

Ma peut-être future précieuse? DSCN2274

Ma peut-être future précieuse? DSCN2272

Ma peut-être future précieuse? DSCN2268

Ma peut-être future précieuse? DSCN2278

Ma peut-être future précieuse? DSCN2279

Vendredi matin, je file à l’écurie pour essayer la précieuse sur le poilu (désolée je n’ai pas fait de photos : j’avais oublié l’appareil). Et bien ça a l’air de convenir… La colonne est bien dégagée et je vois le jour sous la gouttière, je passe mon doigt tout autour et je ne sens pas de point de compression. La longueur à l’air de convenir elle aussi. Et à en juger par l’air endormi d’Angus, la selle à fourches n’a pas l’air de le perturber plus que ça. N’ayant pas de balancine, je ne suis pas montée et je n’ai donc pas pu continuer les vérifications.

Ma monitrice passe mercredi matin donc je devrais être en mesure de prendre une décision très bientôt sur l’achat possible de cette selle. Si la selle convient bien à Angus, il va falloir que je fasse une offre au club en prenant en compte des achats et réparations à prévoir. Je pense que je vais aussi la montrer à un sellier pour être sûre que rien ne nous a échappé.

Alors les expertes, qu'en pensez vous? Voici mon état des lieux après nettoyage (je rappelle que je suis loin d’être une experte)…

L'arçon a l'air sain et le cuir est souple. Si je décide de l'acheter, je pense que je ferai changer les sanglons par acquis de conscience, même s'ils ont l'air corrects à première vue. Les matelassures ont peut-être besoin d'être regonflées un peu. Les fourches sont abîmées et les réparations déjà effectuées sur cette selle ne sont pas soignées, le cuir qui couvre la gouttière est déchiré par endroits, l’attache du quartier droit à besoin d’être remplacée (élastique et lanière de cuir), la clef de la fourche mobile est manquante, le petit sanglon pour maintenir la fourche en place est cassé, et plusieurs coutures sont à revoir. Il faut que j'achète une balancine et une sangle (la mienne est trop courte). L'étrier et l'étrivière sont sans doute d'origine mais j'ai comme l'impression que l'attache d'étrivière est abîmée même si elle reste en place en l'état :

Ma peut-être future précieuse? DSCN2270

Je ne suis pas une experte et je n’ai jamais vu une étrivière Owen de près, mais j’ai comme l’impression qu’il en manque un morceau en haut et que le métal a été limé pour adoucir la forme. Donc, je dirais qu’il y a quelques réparations/achats à faire de suite mais que le reste pourrait attendre…

La selle date d’environ 1930 je crois (modèle « Illsley » avec « Rubber sponge panel »). Selon la gérante du club, la selle a été utilisée régulièrement jusque dans les années 70-80. Puis, elle n’a été utilisée qu’un mois par an pour le Edinburgh Tatoo jusqu’à il y a environ 5 ans. Depuis, elle n’a plus été utilisée du tout.

A votre avis, ai-je raison de m’intéresser à cette selle où y a-t-il trop de travail (et de frais) à faire dessus ? Question subsidiaire : combien offririez-vous au club pour cette selle ?

Merci d’avoir pris le temps de lire et désolée pour le roman…
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma peut-être future précieuse? Empty
MessageSujet: Re: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? EmptyLun 17 Nov - 10:56

J'ai tout lu!!! pas de souci!

Je ne suis pas assez calée pour faire une estimation de prix à proposer...

Si l'arçon et les cuirs sont sains, bon point!

Mais si tu ne la touche pas trop cher y'a moyen d'avoir une selle de trés bonne conception pour un prix intéressant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma peut-être future précieuse? Empty
MessageSujet: Re: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? EmptyLun 17 Nov - 11:53

c'est difficile à dire combien tu peux en proposer au club... Il n'a vraiment pas de prix à te donner ?

Très sincèrement, combien peux tu mettre dedans ? Pas que tu nous donnes un chiffre à nous, mais en fonction de ce que tu sais que tu peux mettre et de ce que tu sais que tu ne peux pas mettre, tu peux faire une proposition ? Mais après, c'est lui qui risque de marchander...

regarde, celle qu'on nous a mise en vente sur ebay, le vendeur l'a mise à 400 £ et des brouettes, et elle est aux enchères, et elle est en piteux état comparé à celle là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma peut-être future précieuse? Empty
MessageSujet: Re: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? EmptyLun 17 Nov - 12:02

Je l'aime bien cette précieuse Memo,j'espère qu'elle sera bien pour vous, quant au prix je n'en sais rien...il faut calculer par rapport aux prix de vos selliers. Si le vendeur était français, je tablerais sur maximum 1 000€, il y a quand même du boulot dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma peut-être future précieuse? Empty
MessageSujet: Re: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? EmptyLun 17 Nov - 12:17

poseida a écrit:
c'est difficile à dire combien tu peux en proposer au club... Il n'a vraiment pas de prix à te donner ?

Je crois que Memo et dadame du club se sont déjà accordée sur un prix de principe.

Memo, si tu peux la garder autant que tu le souhaites, pourquoi ne pas demander un devis à ton sellier? ça pourrait t'aider pour rectifier le prix définitif, voire, avoir une chance de négocier à la baisse. Ma peut-être future précieuse? 807971
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Ma peut-être future précieuse? Empty
MessageSujet: Re: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? EmptyLun 17 Nov - 12:56

Pour le prix, c'est vraiment difficile à dire... J'ai essayé de regarder les prix pratiqués pour les selles "de marque" d'allure et d'état comparable à celle-ci et il y a vraiment de tout. J'ai l'impression que l'offre dépasse la demande (c'est sans doute l'hiver qui approche...) et que les selles amazones ne se vendent pas bien en Grande Bretagne en ce moment. J'ai vu des selles en meilleur état que celle-ci sans acheteur à £300-£400. D'un autre côté, j'ai aussi vu des selles dans un état similaire (voire pire) partir à £500-£600.

Poseida, le club n'a aucun prix à me donner. Après moultes coups de téléphones, ils ont réussi à tirer d'un sellier que cette selle pourrait valoir jusqu'à £800 si elle était en bon état... Ca confirme les dires de Penthesilea: elle vaut mois de 1000 euros (£850).

Penthesilea: non, on ne s'est pas mis d'accord sur un prix de principe, tout simplement parce que la gérante du club n'y connait absolument rien en amazone. je lui ai dit que j'allais la montrer à ma monitrice et elle m'a dit que je pouvais lui faire une offre selon ce que disait ma monitrice. Je pense qu'effectivement, je vais la aussi la montrer à un sellier. Le club n'est pas préssé de vendre et je dirais même qu'ils ne sont pas désespérés: si je la prend, tant mieux, sinon elle retournera au grenier...

Je sais que c'est difficile à estimer (surtout pour vous qui n'avez vu que des photos), mais vos remarques vont m'aider à affiner un peu la fourchette de prix je pense. Et puis je compte sur l'oeil aguéri des forumeuses pour repérer les défauts et qualités qui m'ont échapés sur cette selle Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Ma peut-être future précieuse? Empty
MessageSujet: Re: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? EmptyLun 17 Nov - 15:59

Est ce que tu peux faire un gros plan sur la partie droit de la 6ème photo?
Parce que là j'ai comme un gros doute, si cet endroit est aussi abimé que je le pense il faudra changer le cuir du siège et ça peu vite chiffré comme réparation. Par contre la selle est très belle. Il y a toujours de si zoli trèsors caché dans les greniers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma peut-être future précieuse? Empty
MessageSujet: Re: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? EmptyLun 17 Nov - 16:09

Je crois que si j'étais à ta place, je couperais la poire en 2 et je proposerais 450. ça fait une moyenne, et puis de toute manière, y a 9 chances sur 10 pour qu'ils discutent. T'auras de la marge avant d'atteindre les prix les plus hauts du marché, et vous arriverez bien à vous mettre d'accord avant ?

Des réparations, bon y en a mais y a pas trop urgence en la demeure comme tu dis. Si ce n'est qu'une histoire d'un bout de cuir sur un siège, tant que ça reste dans le domaine esthétique, je vois pas trop en quoi ça t'empêche de monter dessus. Pour l'étrivière par contre... c'est autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Ma peut-être future précieuse? Empty
MessageSujet: Re: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? EmptyLun 17 Nov - 16:53

Viola: Oui, cette partie est très abimée. C'est le seul endroit ou le cuir à l'air en mauvais état; les coutures ont tiré sur le cuir et j'ai comme l'impression que la personne a fait les réparations pas très soignées sur le reste de la selle est passée par là aussi... Par contre, de l'autre côté, c'est nickel.

Gros plan du côté abimé:

Ma peut-être future précieuse? DSCN2290

Poseida: Je pense qu'effectivement je vais leur faire une offre relativement basse pour laisser une marge de négociation. Je verrai aussi en fonction de ce que ma monitrice me dit mercredi. Tout comme toi, je pense que la plupart des réparations ne sont pas urgentes mais je préfère demander quand-même. J'ai parcouru internet à la recherche de photos d'étrivières Owen mais je n'ai rien trouvé de très clair pour comparer... Kate devrait pouvoir éclairer ma lanterne à ce sujet. Une fois sur la selle, l'étrivière a l'air de tenir fermement en place donc je me dis que je me fais sûrement des idées...
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma peut-être future précieuse? Empty
MessageSujet: Re: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? EmptyLun 17 Nov - 17:54

Sur le site de Laura Dempsey, il n'y en a en photo des étrivière Owen (enfin l'attache)

dans accessoire, faut descendre un peu la page,

voivi le lien : http://www.lauradempseysaddler.com/pages/accessories.html
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma peut-être future précieuse? Empty
MessageSujet: Re: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? EmptyLun 17 Nov - 17:58

Finallement, je suis allée te chercher l'image du site, la voici :

Ma peut-être future précieuse? 3df1381cd2553bfeb985daf25e1b0cf6


Elle est tout à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Ma peut-être future précieuse? Empty
MessageSujet: Re: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? EmptyLun 17 Nov - 18:11

Merci Coquillettebleue. Je l'ai vue cette photo mais je ne vois pas très bien la partie qui m'intéresse, sur le haut de la partie metallique... Je crois qu'il va falloir attendre Kate ou une autre propriétaire d'Owen.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Ma peut-être future précieuse? Empty
MessageSujet: Re: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? EmptyLun 17 Nov - 19:06

Comme utilisatrice d'Owen, au vu de l'usure de ce système d'attache d'étrivière, je crois qu'il faudrait demander à un garagiste ou à un soudeur de te remplir l'usure de la pièce, mais il y a peu de risques que ça casse quand même : la pièce est moulée, et ça ne pète pas comme ça. C'est juste une usure d'usage.

Pour le prix, au vu des photos, c'est très délicat à dire, en visant large (je prends beaucoup de précautions, mais je tiens à rester TRES prudente, sans avoir vraiment vu ni touché), je dirais entre 600 et 1000 livres. Les prix pratiqués en Angleterre ne sont pas tout à fait les mêmes que sur le continent : tout est plus cher.

Pour se faire une idée, consulter le site de Laura Dempsey, et voir ses fourchettes de prix, comme conseillé ci-dessus. Le conseil de la montrer à un sellier et de la faire évaluer ainsi que faire évaluer les quelques réparations est également excellent. Et puis, demander à Kate! C'est une mine d'informations, notre Katie!

Cette future selle est en tout cas très belle. Bon achat, si ça se fait! Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
pirouetterouge
Membre actif
pirouetterouge


Nombre de messages : 294
Age : 65
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 14/06/2008

Ma peut-être future précieuse? Empty
MessageSujet: Re: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? EmptyLun 17 Nov - 20:52

si ton siège est a refaire et il me paraît bien usé,mr belloire prend 1000 euros avec les cartiers ,car lorsque le siège est défait c'est dommage de ne pas tout remettre à neuf!
dans cet état moi je ne l'achète pas plus de 800 euros!
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Ma peut-être future précieuse? Empty
MessageSujet: Re: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? EmptyLun 17 Nov - 21:39

Merci beaucoup pour vos avis Pascaline et PirouetteRouge. Je sais que c'est difficile de se faire une idée sur une selle seulement à partir de photos et sachez que j'en apprécie d'autant plus vos efforts.

Pascaline, tu m'as maintenant rassurée au sujet de l'étrivière. Si je décide d'acheter cette selle, je suivrai ton conseil et demanderai à un soudeur de remplir la pièce pour prolonger sa durée de vie.
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Ma peut-être future précieuse? Empty
MessageSujet: Re: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? EmptyLun 17 Nov - 21:54

Bon alors voilà un avis perso :

OWEN : bonne marque une des meilleures.
Etat : la Dame à vécu mais surtout mal réparée mais pas de dommages irréversibles et surtout pas de ceux très chers et compliqués (arçon, totalité du siège, fourches...) donc a fair een fonction de son budget mais ne t'empèche pas d emonter sauf peut êtr ele smatellassures a vérifier ave cta monitrice e tmontée car cela concerne le confort du dadou...

Ensuite je dirais qu'effectivement en temps normal le sselles sont fonction d el'offre e tla demande et que l'angletterre est réputée pour être assez chère mais justement comme tu le fais remarqué en ce moment...donc avoir pour la négociation.

Il te faut a mon avis plusieurs devis d esellier e tnon pa sun seul pour voir la différenc ed eprix...faut-il que tu ai encore sous la main plusieurs selliers...ensuite chose pour moi positive les matelassure sont été refaite en cuir...chose rare en anletterre.;mais cela est affair ede goût.

Ensuite je dirais que déjà l'important c'est que cette selle te convienne en taille mais surtout a dadou en largeur d'arçon, taille, gouttièr e ect....et ta taille car le plus gros problème que l'on rencontre dans la recherche de selle ce n'est pas d'en trouver.....mais de trouver la bonne taille et si tu est comme plus de la moité d'entre nous avec un modèle de cheval ou taille pour toi particulier et que cette selle correspond alors je serais tentée de dire...prends là...car ensuite souvent on ne trouve pas a sa taille...regarde Eros et d'autre sle temps pour en trouver et encore il y a des soucis d'adapatation....

Pour ma part je préfère trouver une selle de taille allant correctetement avec réparations qu'une selle propre mais pas adaptée ou a faire modifier....plus gérable et finalement moins compliqué...

Ensuite pour un ordre de prix je n'ai pas vraiment assez de recul sur le sprix pratiqués chez toi mais au vu d ec eque l'on voit passé depuis de smois...et la récession....effectivement j'en donnerais 1000E maxi afin d'avoir une marge pour l'équiper e tla réparer...ensuite tu aura une belle OWEN qui sera dans les prix pratiqués en état impec, a moins que le sselliers soient très chers aussi par chez toi...

Pour le système de l'étrivière il faut voir aussi si il tient vraiment sinon opte pour une neuve plus sur...
Pour le siège, le dessus m'a l'air un peu sec mais pas déchiré, ni en état si pire.......le "bidouillage" très moche du coté est effectivement mal fait mais pour cela pas besoin normalement de changer tout le siège...

Pour répondre a Pirouetterouge : tu indique 1000€ pour changer le siège et les quartiers ?ouf! ben fourchette haute.....d'autant que normalement une selle de ce type le siège était en peau d eporc....et maintenant aucun sellier ne remplace par du porc...trop rare et cher.....donc au prix du mètre carré de cuir "basique" ben c'est pas donné....

Mémo:
Moi je la trouve dans l'ensemble pas mal du tout pour une selle ayant été oubliée ds un grenier....certes une bonne "cure d ejouvence" mais la base m'a l'air saine....suit de près l'affaire et valide avec ta monitrice et des selliers...

.
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Ma peut-être future précieuse? Empty
MessageSujet: Re: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? EmptyLun 17 Nov - 22:13

Juste une petite précision: les matelassures ne sont pas en cuir, elles sont juste sales Laughing .

J'ai effectivement plusieurs selliers sous la main, et je devrais voir au moins deux d'entre elles lors de la réunion annuelle de la Side Saddle Association de ma région d'ici une petite quinzaine de jours; je leur en parlerai à ce moment là si je ne les vois pas avant.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre en détails!
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Ma peut-être future précieuse? Empty
MessageSujet: Re: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? EmptyLun 17 Nov - 22:25

Citation :
[quote="Memo"]Juste une petite précision: les matelassures ne sont pas en cuir, elles sont juste sales Laughing .
OUPS Lol...ok! comme quoi les photos c'est "trompeur" pour les bigleuses.....c'est drôle parce que elles font bien lisses....

Citation :
J'ai effectivement plusieurs selliers sous la main, et je devrais voir au moins deux d'entre elles lors de la réunion annuelle de la Side Saddle Association de ma région d'ici une petite quinzaine de jours; je leur en parlerai à ce moment là si je ne les vois pas avant.
Oui plusieurs avis e tdevis pour comparer e tvoir aussi la marge de négociation....

Citation :
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre en détails!
De rien on fait ave cno moyens mais on est aussi là pour ça : entraide....
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Ma peut-être future précieuse? Empty
MessageSujet: Re: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? EmptyLun 17 Nov - 23:18

Hi, Memo!
J'ai mes 2 etrivieres Owen devant mes yeux. Il me semble en regardant ta photo que c'est OK. Il faut verifier le rivet qui lie les 2 parties mais, pour le reste, la rouille a l'air d'etre juste sur le surface et la forme est exactement comme celui que j'ai qui est d'origine. Si c'est un original il devait avoir un numero juste au dessus du cuir et si c'est le meme que le numero sur l'attache etriviere sur la selle c'est vraiment l'original faite pour cette selle. Les copies - et meme les vrais qui etait faites pour un autre selle - ont souvent besoin d'etre limer un peu pour aller correctement puisqu'ils etait tous fabriques individuellement.

La selle a l'air "hopeful" selon les photos, si l'arcon est bon, meme si loin d'etre en "show condition" et puisque tu as des selliers "amazone" et la committee regionale pas trop loin tu auras de bons conseils.
Good luck - my fingers are crossed for you!
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Ma peut-être future précieuse? Empty
MessageSujet: Re: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? EmptyMar 18 Nov - 10:03

Thanks Kate!

J'ai vérifié les numéros sur l'étrivière et sur la selle et ce ne sont pas les mêmes: le numéro sur la selle est 3236 et celui sur l'étrivière est 4547. Ca expliquerait effectivement pourquoi le dessus de la pièce à l'air d'avoir été limé. Il y peu de rouille sur la pièce métallique (la photo la fait apparaitre bien pire) et ce n'est effectivement qu'en surface. Le rivet à l'air en bon état lui aussi.

Vu mon petit budget, je recherchais effectivement une selle qui ne soit pas en "show condition", mais qui soit en assez bon état pour être utilisé à la maison en toute sécurité. Si je l'achète, je ferai faire les révisions et réparations critiques de suite, mais le travail de restoration purement esthétique pourra être fait au fil des ans quand mon budget me le permettra.

Mon plan d'action maintenant est:
1/ Terminer les essais avec ma monitrice demain et voir son avis sur la selle.
2/ Si ma monitrice pense que ça vaut le coup, montrer la selle a plusieurs selliers spécialisés et demander une estimation pour les travaux à prévoir.
3/ Si après ça ça vaut toujours le coup, faire une offre au club

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Ma peut-être future précieuse? Empty
MessageSujet: Re: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? EmptyMar 18 Nov - 13:30

Et bien Memo, je vais être franche.
Ca fait un an et demie que je cherche une selle pour Hélios et moi, Laura Dempsey m'a dit que seule une Owen arçon large pourrait nous convenir à tous deux, et depuis ce temps je n'en ai pas encore trouvé une à tarif correct. Bon son dos n'est pas encore fait, donc pas évident pour les essais et je garde la Mayhew sous le coude pour revérifier après qu'ils se soit musclé. Et c'est moins évident de trouver une Owen 17" arcon large quand on est pas en Angleterre.

Mais là on te propose une Owen qui a besoin de réparations certes, mais à un prix vraiment très correct. Si elle te va et qu'elle va à ton cheval, alors saute dessus, ne la laisse surtout pas passer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Ma peut-être future précieuse? Empty
MessageSujet: Re: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? EmptyMar 18 Nov - 17:23

Un Owen a un prix abordable, cela me paraît, même si je ne suis pas très savante en selle d'amazone, une sacrée chance, surtout si elle va à ton cheval!

Je rejoins l'avis précédent et te souhaite vraiment de pouvoir en faire votre préciseuse à Angus et à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Ma peut-être future précieuse? Empty
MessageSujet: Re: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? EmptyMer 19 Nov - 14:46

snif Le verdict est tombé: la selle est un chouilla trop serrée sur l'épaule droite. Ma monitrice m'a dit que ça ne vaut pas le coup de faire retoucher les matelassures, ça ne sera que de l'à peu près et vu les travaux à faire sur le reste de la selle, ça serait prendre trop de risques. Donc, la jolie précieuse va reprendre le chemin du grenier...

Je suis déçue, mais je garde espoir... Un jour, on la trouvera notre précieuse!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Ma peut-être future précieuse? Empty
MessageSujet: Re: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? EmptyMer 19 Nov - 15:52

Oh, je suis vraiment déçue pour toi, mais effectivement, il vaut mieux prendre patience et trouver LA selle qui vous ira à Angus et toi. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Ma peut-être future précieuse? Empty
MessageSujet: Re: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? EmptyMer 19 Nov - 16:26

Oh, dommage! Mais garde courage, tu finiras par trouver ton (votre) bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Ma peut-être future précieuse? Empty
MessageSujet: Re: Ma peut-être future précieuse?   Ma peut-être future précieuse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma peut-être future précieuse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-être ma future précieuse
» Peut être une future Amazone?
» Peut être future amazone...
» Parce que ça peut-être utile....
» [www.cheval-brocante.com] peut être des affaires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: