| Peut être future amazone... | |
|
+10Emy oceane Memo chloé rêve d'amazone HELIOS Kamounet genevieve mundial mayon89 14 participants |
Auteur | Message |
---|
mayon89 Newbie
Nombre de messages : 8 Age : 35 Localisation : plaisir (78) Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Peut être future amazone... Jeu 7 Juil - 13:16 | |
| Bonjour, je suis une cavalière cali qui rêve depuis son enfance de monter en amazone...n'étant plus dépendante financièrement de mes parents j'ai décidé de me lancer et de faire un essai... Je ne sais pas encore où ni quand j'ai envoyé des mails pour avoir une idée des tarifs aux alentours de chez moi... Je monte actuellement un SF que j'ai en DP...Mon Dadou n'aime pas le stick la monte en amazone n'est donc pas pour tout de suite sur lui...Mais j'espère d'ici un an m'offrir un magnifique Frison qui lui j'espère pourra être monté en amazone si cette me monte me fait toujours autant rêvé après essai... Sinon je suis une normande exilée en ile de France pour le travail... En espérant trouver une bonne ambiance (j'ai lu que c'était le cas) et plein de bons conseils (j'en ai déjà lu plein mais j'ai pas toujours tout compris à cause du vocabulaire particulier à l'amazone.. | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Peut être future amazone... Jeu 7 Juil - 13:31 | |
| Bienvenue | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Peut être future amazone... Jeu 7 Juil - 13:35 | |
| | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Peut être future amazone... Jeu 7 Juil - 13:59 | |
| | |
|
| |
HELIOS Membre actif
Nombre de messages : 1332 Age : 53 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Peut être future amazone... Jeu 7 Juil - 15:27 | |
| Bienvenue! Et si les kilomètres ne te font pas peur, tu peux venir faire un tour dans "mon" petit coin de Champagne, nous sommes dans un club avec des chevaux zen, habitués à (presque) toutes nos lubies de cavalières. N'hésites pas, je ne suis pas une pro, mais je pense qu'avec notre coach... | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Peut être future amazone... Jeu 7 Juil - 19:52 | |
| | |
|
| |
chloé Membre actif
Nombre de messages : 214 Age : 31 Localisation : 33 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Peut être future amazone... Jeu 7 Juil - 21:01 | |
| bienvenue | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Peut être future amazone... Mar 12 Juil - 15:20 | |
| | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Peut être future amazone... Mar 12 Juil - 17:31 | |
| | |
|
| |
mayon89 Newbie
Nombre de messages : 8 Age : 35 Localisation : plaisir (78) Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Peut être future amazone... Jeu 22 Déc - 13:22 | |
| Bonjour a tous, ca fait un peu longtemps que je ne suis pas passé sur le forum car beaucoup de choses se sont passées. Tout d'abord j'ai maintenant MON cheval. Une jolie demoiselle frison de 3 ans et demi. Je susi en cours de débourrage ce qui implique que mon projet de monte en amazone sera un peu décalé dans le temps. Une tite photo de la demoiselle: Je l'ai eu au début du mois d'aout et 15 jours pares la demoiselle m'a fais une entorse aà la cheville pendant notre première ballade en main... Du coup 1 mois d'arrêt total... Là on bosse en longe tranquilou avec pour objectif d'être autonome en selle au printemps (on se laisse du temps pour pas bruler les étapes). Voilà sinon elle grandit bien et a de magnifiques allures... | |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Peut être future amazone... Jeu 22 Déc - 15:03 | |
| Bonjour Mayon et bienvenue à toi et à ta bien jolie jument ! Peux tu nous en dire plus sur cette jolie demoiselle ? | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Peut être future amazone... Jeu 22 Déc - 16:31 | |
| elle est superbe! Tu as bien raison de prendre ton temps, c'est souvent ainsi qu'on en gagne! | |
|
| |
P'tite Goutte Membre actif
Nombre de messages : 75 Age : 33 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Peut être future amazone... Jeu 22 Déc - 17:10 | |
| Bonjour et bienvenue à toi et à ta jument !!!
De quel côté de la Normandie habites ou habitais tu ?!
| |
|
| |
mayon89 Newbie
| Sujet: Re: Peut être future amazone... Ven 23 Déc - 8:43 | |
| J'habitais dans le 27, maintenant nous sommes dans le 78. La demoiselle vient de Hollande, elle a été importée début juin 2011. Donc pas trop de suivi de ce qu'elle a vécu avant mais vu son comportement elle a été bien traitée! Elle a donc été manipulée par l'éleveur qui l'a importée depuis juin. Elle acceptée la selle quand je l'ai eu en aout mais cela n'avait pas ete fais de facon très progressive donc on a recommencé! sinon découverte de la longe début mi aout au bout de trois séances elle avait compris ce qu'on lui demandais! Il y a un mois on a commencé les longues renes et là 10 minutes pour comprendre... Pour l'instant je ne la monte pas beaucoup, 15 minutes de temps en temps en fin de longe... Je suis montée une fois en "liberté" mais j'ai eu la malchance de voir 15 vélos passer à coter de la carrière...donc je suis rapidement descendu!!! Sinon ce n'est que du bonheur!! Là je commence à avoir un cheval calme à l'attache...ce qui n'était pas le cas il y encore trois jours mais avec calme et persévérance on y arrive!!! Voilà pour la dmeoiselle, sinon pour les connaisseurs de frions elle a des papiers vert jaune et son père est Tsjerk 328. Désolée pour le roman... | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Peut être future amazone... Ven 23 Déc - 8:57 | |
| on dirait la soeur de Marius ...... c'est quoi son petit nom ???? | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Peut être future amazone... Dim 25 Déc - 8:53 | |
| - illoa a écrit:
- on dirait la soeur de Marius ......[img]
Quand j'ai ouvert le post l'autre jour, je me suis dit, pétard elle est sacrément typée "Tsjerk 328" la demoiselle ... Bah voui... C'est aussi le grand-père maternel de Marius. Et en effet elle est vraiment dans des proportions similaires... ! | |
|
| |
mayon89 Newbie
| Sujet: Re: Peut être future amazone... Mer 28 Déc - 15:07 | |
| Son nom est Aaltje Hiske...En effet elle ressemble beaucoup à son père... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut être future amazone... | |
| |
|
| |
| Peut être future amazone... | |
|