Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Histoire d'une vieille dame et son opération

Aller en bas 
+7
Kamounet
Aliquis
Memo
Ptitesirene
erosml
pimousse
LICORNE
11 participants
AuteurMessage
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Histoire d'une vieille dame et son opération Empty
MessageSujet: Histoire d'une vieille dame et son opération   Histoire d'une vieille dame et son opération EmptyMar 22 Jan - 3:33

RECIT TRES LONG......Pour les courageuses, les curieuses..
pressées s'abstenir

Mais je suis bavarde et passionnée donc détails.......


Il était une fois....une vieille dame Hermès, chatain clair, peau souple ayant de beaux restes et bien en chair. Dans son jeune temps elle a été "conçue" sur mesure dans des formes généreuses et confortables et a fait le bonheur de son amazone, elle aussi surement bien en chair
Dans les années 1900 les femmes étaient rondes et girondes...
Puis le temps passa...elle se perdit dans les méandres du temps et des époques....Son dos fini par dépérir et elle fut oubliée dans un coin de grenier....

Un jour de printemps, une jeune femme visitant Chambord et son Game Fair, découvrir dans la grande tente d'exposition, une multitudes d'objets liés a la chasse a courre...flanant entre les allées....elle tomba en arrêt, intriguée, par un bout de cuir et un haut arrondi également en cuir, dépassant d'un vieux tapis mité.....
Soulevant la "chose" poussièreuse, qu'elle ne fut pas sa stupeur de découvrir a même le sol en terre....pliée et poussièreuse a souhait une selle a fourches ! Shocked

La jeune femme en question, passionnée d'histoire et cavalière se dit que le hasard parfois fait des clins d'oeil;Cette découverte pourrait bien être le début pour monter en amazone...subitement des images de "princesses", de belles dames lui viennent a la tête.....

Elle courut, alletante, vers un Monsieur en costume apparement Commissaire priseur, le coeur battant...Oui, elle doit malheureusement repartir dans une heure et la vente n'a lieu que demain....comment faire ?
Après moult questions débitées a la vitesse d'un TGV, le Monsieur, très stoique,l'informe qu'il est possible de laisser un ordre d'achat et, si il n'y a pas de contre offre, eh bien la selle est acquise.....
Vite, vite, la jeune femme s'empresse de signer le papier et de faire une offre...aucun ordre d'idée mais elle mets un chiffre....La journée s'achève et la jeune femme repart vers ses pénates...en priant très fort pour qu'elle ne séduise personne d'autre qu'elle... Histoire d'une vieille dame et son opération 502691

L'attente fut longue..;3 jours.Puis, le téléphone sonne et la jeune entend, tendue, le verdict : la selle n'a pas trouvé d'autre acheteur donc elle est disponible pour venir la chercher sur Paris...........; :yaoo: le soir même aux anges...restos et un peu d'abus sur le champagne pour fêter sa chance Histoire d'une vieille dame et son opération 807971

Puis la voilà avec la vieille dame entre les mains....il faut lui trouver une cure de jeunesse...mais elle ne connait personne la jeune femme....Mais le destin fait bien les choses....elle rencontra quelques semaines plus tard une autre jeune femme a qui elle raconta sa trouvaille...et là surprise...la jeune femme lui donna outre les coordonnées d'un excellent sellier Monsieur Motard mais également rendez-vous fut pris pour venir voir une reprise d'amazones dans un club pas très loin de chez elle..............le rêve prend forme....

Après un séjour de rajeunissement chez Monsieur Motard et notamment pour son "dessous" car le reste était en parfaite santé et état, la jeune femme part voir la reprise...là c'est la révélation, le coup de foudre pour cette monte....Bien acceuillie, toute guillerette elle décide de venir et de faire après un essai , où le temps s'est arrété....... partie de la "troupe" 24 amazones de Monsieur Marty...

Une longue histoire faite de joies, de patience, d'apprentissage et d'émotion commença alors. Une longue histoire de complicité entre la vieille dame et sa jeune compagne aussi........Pendant 3 ans, avec son compagnon Petit Louis, Selle Français rondouillard et facétieux, ils ont fait des démonstrations, des reprises, des spectacles, des carrousels et toujours l'émotion au bout de la route...des peines aussi mais que d'images, que de rencontres...

Mais parfois la vie "éclate", fini sa "bulle" de bonheur...séparation et plus de cheval, les aléas de la vie, le temps qui passe...La jeune femme envers et contre tout garde sa selle. Son seul souvenir de moments magiques, sa seule "richesse"...Puis a nouveau le soleil revient dans sa vie..Mais blessée, elle installe la vieille dame bien confortablement sur un beau porte-selle, la "nourrie" la lustre...Elle sais bien la jeune femme que le temps est révolu pour elle, mais elle ne peut encore se décider a rompre....et puis sans cheval et sans lieu ou pratiquer a quoi bon....
Toujours le temps inexorable qui s'écoule...La jeune femme remonte a cheval, mais a califourchon, parfois elle soupire en regardant les photos d'amazone, quand elle passe a coté de sa selle.Non! le coeur ni est plus...elle ne croit plus au rêve...trop de choses, trop de désillusions...

Un soir en rangeant ses albums photo, elle a le coeur gros et prend une décision : elle va se séparer de la vieille dame, lui trouver une autre jeune femme active et passionnée qui lui redonnera vie....elle est trop belle et trop en "forme" pour servir de bibelot.....Elle aime quand même les choses qui vivent la jeune femme..
Donc après une tentative de rencontre ratée, la jeune femme rencontre une amazone du sud qui lui dit gentiment "si tu veux je te donne l'adresse d'un forum d'amazones, elles pourront peut être être intéressées..."
Mais le destin est fantasque titine
La jeune femme rédige une annonce. Fait des portraits de sa vieille dame...et attend....
Qu'elle ne fut pas sa surprise de recevoir non pas des messages pour achat mais des messages d'encouragement Ne pas se séparer de sa "précieuse" oui c'est le nom qu'elles donnent a leur compagne...joli nom tellement imagé.

Elle est étonnée, lis des histoires, des reportages et découvre un monde insoupconné et sympathique.Elle répond a des messages et finalement fait sa présentation et raconte son histoire...et là encore plus d'encouragements, retouve même une amie..;INCROYABLE!
Toutes les nuits pendant une semaine elle tourne et retourne les sentiments contradictoires...ose y croire encore et décide de ne pas s'en séparer MAIS......
Oui il y a un MAIS majeur, son nouveau compagnon équin KITANO, lusitanien de son état mais rond comme un tonneau avec des épaules extra larges et avec une sensibilité dorsale, ne pourra porter la selle et si son dos devenait solide, la selle allait-elle lui aller ?
La jeune femme un jour apporte sa selle et la pose délicatement sur le dos de son cheval..........a voilà le rêve ne reprendra pas forme...la selle ne va pas...
L'épaule du cheval coté gauche ne va pas, la patte d'arçon est trop courbe et la selle ne repose pas a certains endroits du coup sur son dos......Un sentiment de fatalité et de déception monte au coeur de la jeune femme...

Puis en rentrant face aux messages adorables qu'elle reçoit, elle reprend du poil de la bête et décide de voir les hommes de l'art.....les selliers.
Un premier lui dit de "chauffer l'arçon" lol! et surtout ne garanti pas le résultat..;pour lui peut être vaut-il mieux la vendre et trouver une selle plus large dingue
"Mais comment trouver une selle plus large encore que les formes généreuses de sa vieille et belle dame"...et où et quand.....et puis chauffer un arçon mais si il "casse".....
Donc spectique et angoissée elle repart et va sortir son cheval.
Elle doit aussi passer voir son sellier a coté de son écurie pour du matériel...Subitement, en discutant avec lui, elle se souvient qu'il a fait son apprentissage avec un Ancien sellier de chez Hermès....le déclic et elle lui raconte son problème. Elle sait qu'il est un excellent sellier moderne de selles a califourchon et qu'il est passionné et très "couru" on ne sait jamais......et là l'homme de l'art lui dit avec un grand sourire "mais si on peut surement faire quelquechose". Je vais venir demain et voir.....

:yaoo: Un espoir se pointe enfin. Bon restons calme, n'anticipons pas trop...le lendemain enfin le moment fatidique : La jeune femme sort son cheval, tout nu, pose la selle et attend religieusement.
Le pépère est bien tranquille et attend aussi. Il se demande ce que veux ce petit bonhomme qui tourne et retourne autour de lui, passe ses mains sous la selle, bouge l'étrangeté mise sur son dos......assez lourde mais pas très bien posée....
Puis la jeune femme entend "bon eh bien il a l'épaule bien ronde et donc la patte d'arçon avec sa courbure gène et ne permet pas a la selle de reposer sur le dos correctement"....ah.....oui mais que peux t-on faire alors ?
et là avec assurance, explications claires et précises le Monsieur dit "Il faut couper la patte d'arçon de moitié, décourber la partie métalique et ensuite recouvrir et remplacer la partie manquante par un morceau de cuir épais mais souple".....AHAHAHAH couper la patte d'arçon ...ben ça continue pense la jeune femme.....;mais finalement après des explications très détaillées et une confiance communicative.....la jeune femme dit banco !

Rendez-vous est pris pour l'opération ! 2 semaines de délai car l'homme de l'art est très solicité par ses patientes...mais peut être une nouvelle vie pour la vieille dame est au bout alors....La jeune femme anxieuse et curieuse demande si elle peut assister a l'opération...
Quelques jours passent et enfin le téléphone sonne : C'est pour aujourd'hui 17h00...pouvez vous venir.....

Vite vite la jeune femme annule un rendez-vous et cours a la "clinique". Tout souriant, Monsieur BRUNET PINEAU c'est son nom, lui dit bonjour et elle le suit dans son atelier....
Sa selle est sagemetn posée soigneusement sur une longue table en bois, recouverte d'outils bizarres, de vis, de clous, de fils...tout les instruments de "torture"....
D'habitude très bavarde la jeune femme se tait...
Les mains du sellier se pose sur la vieille dame et ............

Voilà vous avez fait un long périple "lecture" pour en arriver a l'opération Histoire d'une vieille dame et son opération 807971 mais maintenant pour la compréhension et la praticité de l'explication on va passer au mode moderne :

Histoire d'une vieille dame et son opération 807971 Histoire d'une vieille dame et son opération 807971 FAUT ALLER VOIR LA SUITE...trop long donc topic 2


Dernière édition par le Mar 22 Jan - 4:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Histoire d'une vieille dame et son opération Empty
MessageSujet: SUITE 2 HISTOIRE D'UNE VIEILLE DAME   Histoire d'une vieille dame et son opération EmptyMar 22 Jan - 3:35

la suite....

Donc petit résumé très court de la "maladie" :

La patte d'arçon gauche est assez longue, et assez courbe.Elle est logée dans la matelassure. Elle est solidaire de l'arçon principal et d'un seul tenant. Composée en majorité de bois, la patte est renforcée par du métal sur pratiquement toute sa longueur. C'est cela qui donne la solidité mais également la rigidité.

Patte d'arçon à l'origine avant opération :
Histoire d'une vieille dame et son opération Dsc01410

Il faut donc sortir la patte de la matelassure, là facile.
Ensuite enlever délicatement le cuir d'origine qui recouvre la patte et où se trouve également l'étiquette de fabrication HERMES et dont le cuir est en parfait état et très beau dixit Monsieur BP.Donc on garde.
Là un peu de difficulté : collé par l'âge et bien collé (les anciennes colles naturelles étaient meilleures que nos colles modernes...)

Puis apparaît la patte "nue"..........Aie Aie !!!
Le sellier (je vais mettre les initiales BP) découvre une "mauvaise" surprise....la patte d'arçon est en parfait état....MAIS elle est renforcée non pas sur un seul coté comme beaucoup de selles mais sur 2 cotés......;et je vous dis pas la qualité du métal.....donc pour couper le bois.....

Moi houps....BP : "bon ben là ça va pas être coton....." mais il est persévérant donc il prend un genre de tournevis pour enlever les "rivets" maintenant les plaques métalliques dans le bois.....les secondes passent, les minutes passent...rien ne vient !
Moi je vois ma "précieuse" couchée et en équilibre sur la table. Lourde et peu maniable avec ses fourches, les quartiers qui se rabattent au moindre mouvement, les fourches qui frottent.....
BP force puis d'un coup lâche le tournevis et part vers l'étage....moi je reste comme une andouille ne sachant quoi faire.Il redescend avec ....tenez vous bien UNE PERCEUSE !!!!
Là je commence quand même a pas être très rassurée....

BP lui "attaque" la patte et un bruit grincant dans les oreilles j'attends....puis paff ça lâche enfin !!!!
OUFFF...

Pardonnez la qualité des photos pour certaines mais je n'avais que mon téléphone portable...et un éclairage néon blanc...

Patte nue bois et métal au centre
Histoire d'une vieille dame et son opération Patte_10

Bon maintenant il faut écarter l'armature métallique pour dégager la patte en bois qui doit être coupée.....et là problème !!!!!
Comment couper un morceaux de bois coincé entre deux morceaux de métal ultra rigide ? dingue

Au départ je rapelle que la patte ne devait avoir qu'en principe une plaque donc le découpage pouvait se faire avec une petite disqueuse sur le coté bois tout le long....FACILE !
Mais non moi il faut toujours que les choses se compliquent angry angry angry

Mais qu'a cela ne tienne il se décourage pas et réflechi, tourne le truc dans tous les sens...commence a écarter le métal assez pour glisser une lame de scie sauteuse....oui vous avez bien lu....bon petite la scie mais quand même !!!

et voilà comment transpirer a grosses gouttes...perdre 1kg en 10 mn où tomber dans les pommes faute de respirer... dingue
Je demande s'il veut que je l'aide....je passe derrière lui et tiens ma selle comme je peux
Il allume la scie et s'est parti.... dingue
Puis plus rien....je me penche sur son épaule et je l'entend marmonner....il lâche la selle et repart......

Il revient avec une petite "chose" genre lame ronde électrique...pour les maquettes....et réattaque l'engin....la lame frotte sur le métal par moment, fait des étincelles oranges.....moi je préfère tourner la tête...
Enfin le bruit, les étincelles s'arrêtent...
Je regarde : le bois est coupé bien net presque jusqu'au milieu mais il reste un morceau au centre ou aucune lame ne peut rentrer!!!!!!!!!!!!

Alors il va chercher un long outil genre ciseau burin a lame coupante et un petit marteau...et hop que je te taille il y a pas d'autre mot ! le bois sur sa longueur....quelq éclats partent...

J'entend pas de craquement... dingue
Puis "ah enfin" ...et un peti crac léger...ça y est le bois a laché et ma patte est coupée bien droite quand même !

Patte sans le bois...vous avez vu les instruments (lol)
Histoire d'une vieille dame et son opération Pattes10

Remarquez aussi l'épaisseur du métal....pas du fer forgé mais presque....avec les trous des rivets qui maintenait les pattes métalliques dans le bois....

Donc opération la plus délicate terminée.....une pause de 10 mn parce que il en a baver quand même BP.......

Moi je "relâche" mon dos.....

Bon allez, il faut finir, le temps passe. Il est 18H20....Il aura fallu 1h20 pour la première phase....

Donc rapellez vous il y a la courbure donc les pattes métallique a décourber.....alors là encore dur dur...(pas de jeux de mots titine ) mais encore des travaux de force pendant 20 mn.....j'aurais du venir avec mon époux....il a de gros biscotaux...
Là pas d'autre moyen que d'y aller a la "masse" gros marteau en métal aussi et que je te tape sur les pattes et que je te retape et la "précieuse" qui "saute sur la table" même tenue....j'ai peur qu'une fourche casse....encore des sueurs froides...mais non voilà c'est bon le fer est "détendu" et nous aussi titine

Bon le plus dur est fait maintenant BP va découper dans un gros cuir une forme comme le morceau d'arçon bois. Même largueur, même longueur...et l'insérer entre les pattes acier.
Du premier coup ça rentre pile poil...a enfin un truc qui va tout seul...
Enfin faut pas espérer trop vite parce que souvenez vous il y a des trous sur les pattes.....les pattes métaliques étaient courbe...donc a votre avis où est le nouveau problème......
angry angry angry angry

Ben tout simplement c'est que les trous ils sont pas en face maintenant que les pattes sont décourbées dingue et il faut que la nouvelle patte en cuir entre les deux parties métalique soit tenue donc........

Re perceuse....et aussi petits muscles...et idée de pro surtout...les nouveaux rivets sont plus longs (ben oui le matériel moderne) donc il va pouvoir mettre les rivets en ......biais !!!! :yaoo: :yaoo:

Vraiment c'est a ce genre d'emmerdes passez moi l'expression que l'on voit un bon un vrai un pro..........

et voilà un coup dans chaque rivets...un petit lissage et voilà ma nouvelle patte d'arçon TERMINEE :yaoo:

Histoire d'une vieille dame et son opération Patte_13

OUFF ET RE OUFF pour tous les deux...
Bon ben alors il n'y a plus qu'à tout remettre dans les matelassures et hop je remporte la précieuse....

BEN NON !!!

BP me dit que maintenant il faut qu'il vienne voir sur le dos de lulu beau pour vérifier la courbure...bon ! et aussi voir comment tombe la selle...bon ! donc je repars épuisée mais heureuse. Il est 19h30 !

Récit a Alex, tout content pour moi. et vite demain vite allez passe la nuit.....


SUITE TOPIC 3 (non taper pas ) smack
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Histoire d'une vieille dame et son opération Empty
MessageSujet: SUITE3 ET FIN !!!!!   Histoire d'une vieille dame et son opération EmptyMar 22 Jan - 3:36

FINI...
LENDEMAIN APRES MIDI :

Et je te resors lulu beau......finalement il est content lulu parce qu'il a plein de bonbons pendant les essais et puis c'est pas fatiguant lol!

Donc c'est là ou les atteignants s'atteignirent Histoire d'une vieille dame et son opération 807971

Eh bien, il a l'oeil quand même, parce que la patte d'arçon tombe pile poil où il faut sans géner. Le cuir permet une souplesse tout en étant rigide.
AVANTAGE : Je peux mettre la selle sur lulu ou un pote conformé pareil mais également sur un cheval plus standard car la patte avec sa souplesse va s'ajuster.... :coeur:
C'est pas une idée lumineuse ça ?

D'ailleurs BP fait la même chose sur des selles cali lorsqu'il y a ce genre de soucis...Il tripote les arçons comme moi je mange du chocolat titine TOUS LES JOURS !

Bon par contre, les matelassures vont bien partout, sauf quand même sur une toute petite surface : juste après le garrot, creux d'épaule où sur, allez : 5 cms sur 5 cms il manque un peu de matelassures...

Qu'a cela tienne il va faire ce qu'il faut...
et puis il va aussi, il a vu, recoudre la couture de ma gouttière vers le garrot car il pense que les coutures commencent a vieillir...et puis il faut aussi qu'il me fasse mon pontet

Donc ma précieuse repart pour "fignolage".

3 jours plus tard, je viens récupérer une "précieuse" toute propre, toute bien ajustée et je découvre avec ravissement mon pontet...

En fait après réflexion de BP, il a préféré mettre le petit pontet métalique sur un sanglon qui sert a... je sais pas d'ailleurs, jamais servi....pour ne pas abimer les matelassures et également si un jour j'en veux plus, l'enlever sans que cela pose problème de trous dans la matelassure. Encore une idée de génie titine

Comme les sanglons de quartier étaient joliment cousus sur le bas, Il a fait en sorte de me garder la couture.
J'ai aussi récupéré les sanglons si je veux remettre, il n'y aura plus qu'à recoudre.....

Place aux photos
Vue de la patte d'arçon remise dans son logement matelassures

Histoire d'une vieille dame et son opération Sanglo13
Histoire d'une vieille dame et son opération Pattea10

Vue du pontet sur le sanglon "inutile"
Histoire d'une vieille dame et son opération Sanglo12
les deux autres sont bien sûr ceux utilisés pour mon sanglage.

Vue du quartier fermé avec pontet et patte
Histoire d'une vieille dame et son opération Pontet10

et pour finir vue globale de la "précieuse" :coeur: reposant confortablement et parfaitement sur le dos de LULU BEAU
Histoire d'une vieille dame et son opération Selle_17

Histoire d'une vieille dame et son opération Selle_18

Voilà fin de l'aventure et début d'une nouvelle vie fleur

Juste une chose et j'en termine :

Je voulais dire que je suis très fière de mon sellier fleur

et surtout aussi que je remercie plus que tout celles qui ont su me soutenir, m'encourager, m'accompagner dans mon retour aux sources et jusqu'à encore hier... et par dessus tout a celle qui m'a remise dans les fourches...elles se reconnaitrons.....

fleur fleur smack smack smack :coeur: :coeur:

et également a celles qui ont beaucoup d'humour et de gentillesse : un petit clin d'oeil. Une m'a donné l'idée et l'a porté, l'autre me l'a offert smack
Histoire d'une vieille dame et son opération Catyre11


prochain reportage LULU BEAU : TOP DEPART titine

Promis j'essaie de faire moins long Histoire d'une vieille dame et son opération 807971
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Histoire d'une vieille dame et son opération Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une vieille dame et son opération   Histoire d'une vieille dame et son opération EmptyMar 22 Jan - 3:40

Pourquoi ne pas mettre les 3 topics en un seul mais sous 3 posts si c'est trop long ?

On risque de s'y perdre un peu, non ?

bon, je vais de ce pas a la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Histoire d'une vieille dame et son opération Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une vieille dame et son opération   Histoire d'une vieille dame et son opération EmptyMar 22 Jan - 3:50

Ah je te dis pas ma surprise....
j'allais fermer le PC et je vois réponse a votre topic....(lol) vu l'heure !!!

mais j'avais oublié que oui NZ c'est l'opposé je suppose en heure alors une ama nocturne plus une ama diurne et on couvre 24h00 sur ce forum excellent !

Alors pour te répondre :
Ben en fait je tapais tout dans le même topic ne savant pas qu'à la fin il m'annonce texte trop long et comme je ne sais pas comment faire j'ai trouvé que cette solution mais peut être nos chères modo quand elles sortirons de leur doux sommeil pourront tout regrouper...oui cela serait mieux pour la compréhension suivi...

désolée PImousse moi pas être très douée en topic....mode emploi
bisous
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Histoire d'une vieille dame et son opération Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une vieille dame et son opération   Histoire d'une vieille dame et son opération EmptyMar 22 Jan - 6:12

Quelle belle histoire d'une bien belle dame qui a eu bcp de chance de croiser ta route!Et quelle chance d'avoir rencontré aussi un tel sellier!
Longues joies en fourches à toi et Lulu!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




Histoire d'une vieille dame et son opération Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une vieille dame et son opération   Histoire d'une vieille dame et son opération EmptyMar 22 Jan - 7:56

fleur


bravo, c'est beau à voir et à lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire d'une vieille dame et son opération Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une vieille dame et son opération   Histoire d'une vieille dame et son opération EmptyMar 22 Jan - 8:01

photos photos Tes petites fesses sur le siege de la precieuse posee sur le joli dos tout neuf de Kitano!! smack
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Histoire d'une vieille dame et son opération Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une vieille dame et son opération   Histoire d'une vieille dame et son opération EmptyMar 22 Jan - 8:08

Ayé topics réunis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Histoire d'une vieille dame et son opération Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une vieille dame et son opération   Histoire d'une vieille dame et son opération EmptyMar 22 Jan - 9:08

Oh quelle belle histoire! Je suis ravie de voir que ta précieuse est de nouveau opératonelle et j'attend avaec impatience les photos de toi dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Histoire d'une vieille dame et son opération Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une vieille dame et son opération   Histoire d'une vieille dame et son opération EmptyMar 22 Jan - 9:13

sacré boulot ! ! proprement et bien fait surtout, bravo à BP pour sa tenacité également
(et merci à toi pour le reportage, surtout que c'est pas facile de rester stoïque quand qq un vous désosse votre précieuse)


et sinon, le raccourcissement de la patte d'arçon modifie pas l'équilibre de la selle ? l'ajustement des matelassures qu'il t'a fait, c'était de toute façon necessaire où ça a été induit par les modifs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Histoire d'une vieille dame et son opération Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une vieille dame et son opération   Histoire d'une vieille dame et son opération EmptyMar 22 Jan - 10:36

Merci pour ce superbe récit.

Elle te sera encore plus "précieuse" maintenant que tu as vu son "âme".

Merci aussi à ton sellier de s'être acharné pour ce superbe boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Histoire d'une vieille dame et son opération Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une vieille dame et son opération   Histoire d'une vieille dame et son opération EmptyMar 22 Jan - 11:18

Très beau travail! Bravo au sellier.
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
R@diso
Membre actif
R@diso


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Histoire d'une vieille dame et son opération Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une vieille dame et son opération   Histoire d'une vieille dame et son opération EmptyMar 22 Jan - 11:51

Woa, très bon travail!
Merci pour le récit et vivement la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
http://radiso.skyblog.com
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Histoire d'une vieille dame et son opération Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une vieille dame et son opération   Histoire d'une vieille dame et son opération EmptyMar 22 Jan - 14:05

Super récit, tu vas redevenir aussi accro aux fourches que du temps de M. Marty c'est sur avec une aussi belle selle!!!
Profite, profite, et profite encore, et surtout montre-nous tout en photos!!!

D'ailleurs, je serai assez curieuse de savoir ce que vous faisiez du temps de M. Marty, les entrainements, les sorties, les présentations, bref, tout quoi!

Et puis si tu as des photos de cette époque, on prend aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire d'une vieille dame et son opération Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une vieille dame et son opération   Histoire d'une vieille dame et son opération EmptyMar 22 Jan - 18:43

après 30 min de lecture (la fois prochaine je voudrais une version italienne)... titine

Félicitations pour la renaissance de ta vieille dame!
Je suis trèèèès contente pour toi et Lulu! fleur

photos
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Histoire d'une vieille dame et son opération Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une vieille dame et son opération   Histoire d'une vieille dame et son opération EmptyMar 22 Jan - 20:15

Wow! Je t'imagine la, retenant le souffle pendant que le "docteur" operait sur la "vieille dame"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire d'une vieille dame et son opération Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une vieille dame et son opération   Histoire d'une vieille dame et son opération EmptyMar 22 Jan - 21:52

j'ai mis du temps a tout lire, mais ça vallait la peine ! beau travail, sinon sur combien de temps ce deroule le recit ? De la trouvaille jusqu'a la recente restoration ?
(je crois qu'il y a toujours des annonces de vente pour ta selle ! mais heureusement tu ne la pas abandonnée !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire d'une vieille dame et son opération Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une vieille dame et son opération   Histoire d'une vieille dame et son opération EmptyMar 22 Jan - 22:03

Je me suis régalée avec ce roman passionnant ! Et cette belle dame a retrouvé une allure de jeune fille ! Bravo au sellier en tous cas..
Les prochaines photos avec l'amazone sur la selle, cette dernière sur le joli grisou...
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Histoire d'une vieille dame et son opération Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une vieille dame et son opération   Histoire d'une vieille dame et son opération EmptyMar 22 Jan - 23:01

Merci pour vos gentils commentaires et contente que cela vous ai plu ou émue...
Oui l'histoire était un peu longuette mais il faut le vouloir de perdurer et surtout comme dit Aliquis rester stoique devant "l'attaque" en force de départ pour que ma précieuse trouve sa place sur le dos de mon engin de lulu....

Mais c'est aussi une expérience incroyable et enrichissante : une pettie leçon aussi : Il faut croire de toute ses forces et ne jamais abandonner et également faire confiance a ceux qui sont passionnés profondément.

Pardon a Clair de lune mais mon italien se limite a 5 / 6 mots a mon grand regret ....et bravo pour son courage d'avoir lu tout le topic .

Alors pour les photos de lulu et sa maman en ama, je vais faire un petit toopic parce que il débute lulu et donc pas extraordinaire encore mais plein de bonne volonté et surtout attentif et cool...
J'ai bien une vidéo mais mes compétences en informatique étant très limitées je sais pas combien de temps il va me falloir pour mettre sur un site.....

Maintenant réponses pratiques :

Citation :
et sinon, le raccourcissement de la patte d'arçon modifie pas l'équilibre de la selle ?

Non, et justement c'était toute l'interrogation pour moi mais pas pour BP parce qu'il pratique pareil depuis longtemps sur les cali. La seule différence notoire est de bien respecter la longueur initiale de la patte. Il a donc mis la même longueur et largueur en cuir et comme les parties métalliques n'ont pas été raccourcies mais décourbées le poids, le renfort et l'équilibre est le même ..
La seule différence importante mais avantageuse est la souplesse nouvelle du cuir arçon pour les épaules et garrot, plus adaptable en fait. De plus il n'y a pas de "resistance dure" donc pas de risque de blessures éventuelles...et de compression l'idéal !
Je lui ai même dit qu'il devait "breveter" avant d'être "copié"....il s'en fou car copier ne suffit pas il faut la "patte" et la maîtrise....

Citation :
l'ajustement des matelassures qu'il t'a fait, c'était de toute façon necessaire où ça a été induit par les modifs ?
Bonne question d'autant que la patte d'arçon "conditionne" en général pratiquement l'épaisseur de base de ta matelassure surtout a gauche....
Mes matelassures avant cette modif et quoi qu'en on pensé certain étaient parfaitement équilibrées et en parfait état . Bien équilibrées a droite comme a gauche.
La nouvelle configuration de la patte d'arçon et surtout le fait de décourber donc élargir a fait que la selle a pu reposer correctement sur l'épaule particulière de lulu. Les matelassures auraient pu être encore bonnes avec un cheval constitué normalement MAIS bien évidement outre son épaule lulu a un "creux" juste après. Ce creux pas très ilmportant induisait en fait sur une superficie de 5x5 cms un petit "jour". Pas génant vraiment en soi mais BP est assez maniaque sur l'équilibre des selles et donc a préféré mettre un peu de rembourrage a cet endroit. Cela n'a pas modifié l'équilibre et le poids général de la selle mais apporté une "portance" plus confortable et plus contact sur le cheval.

Pour l'arrière nous n'avons touché a rien.....et donc ma selle n'était pas en pente de ski titine

En tout cas ce que je vois c'est que ma selle peut aller a lulu...alors que les différents avis précédents étaient inutile faut la vendre.....Combien d'amazones se sont trouvées face a un problème similaire, sans idée lumineuse, et ont du se séparer a regret de leur selle et plus dur en trouver une autre.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire d'une vieille dame et son opération Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une vieille dame et son opération   Histoire d'une vieille dame et son opération EmptyMar 22 Jan - 23:17

LICORNE a écrit:

Pardon a Clair de lune mais mon italien se limite a 5 / 6 mots a mon grand regret ....et bravo pour son courage d'avoir lu tout le topic .

Merci Licorne! smack

Pour moi lire le topic et le forum en général est une pratique pour mon français outre cela qu'apprendre la sagesse de toutes les greluches. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Histoire d'une vieille dame et son opération Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une vieille dame et son opération   Histoire d'une vieille dame et son opération EmptyMer 23 Jan - 20:47

Citation :
sinon sur combien de temps ce deroule le recit ? De la trouvaille jusqu'a la recente restoration ?
Découverte en 92 et restauration enfin modification en 2007/08......mais que des souvenirs entre !

Citation :
(je crois qu'il y a toujours des annonces de vente pour ta selle ! mais heureusement tu ne la pas abandonnée !)
Oui je sais mais la raison est simple : si jamais la selle malgré modif n'allait tjrs pas je la vendais....
mais quel regret amoins que je vende .........lulu pour un ....Frison ou Minorquin lol! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire d'une vieille dame et son opération Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une vieille dame et son opération   Histoire d'une vieille dame et son opération EmptyJeu 24 Jan - 20:46

Merci d'avoir eu le courage de faire un pareil reportage!! super intéressant!! héhé je serai bien venue lui donner un coup de main avec mes outils à moi au BP titine histoire de donner encore davantage dans la chirurgie sanglante Histoire d'une vieille dame et son opération 503235

nan, sans rire.....je susi très déçue....de pas avoir assisté à la chose!! en voilà un sacré artisan.....j'ai hâte de voir la mienne maintenant!!! :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire d'une vieille dame et son opération Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une vieille dame et son opération   Histoire d'une vieille dame et son opération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'une vieille dame et son opération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: