Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill

Aller en bas 
+8
Emmanuelle
popo-amazone
illoa
R@diso
Memo
LICORNE
erosml
Kamounet
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 14:19

Merci R@diso.

Et bien mes trois premiers chevaux (mon regretté Sagar, Troquill et Dragon) ont été déferrés sans raisons pathologiques, sauf peut-être pour Sagar qui avait une prédisposition à l'encastelure... J'ai été convaincu de la santé des pieds nus par le cheval d'un ami qui pratiquait, avec son trotteur-lusitanien de 9 ans pieds nus, le TREC, la rando. au long court et même, en amateur éclairé, l'endurance. Tout cela avec une santé de fer, et des pieds magnifiques comme j'en avais jamais vu !!
Alors j'ai pris la décision de déferrer. Avec, depuis 5 ans maintenant, que du succès et du bonheur, sur tous terrains (sable, terre battue, boue, herbe, graviers, caillous). Les premiers 6 mois ont été transitoires, soins des pieds non négligés, espacement jusqu'à disparition des applications d'onguents ou d'huiles, changement de vie rapide du box au pré presque quasi toute l'année, aménagement et entretien du pré (aire boueuse laissée, aire herbeuse maintenu en toute saison, aire caillouteuse et sableuse...).
En un an, le temps nécessaire au renouvellement complet de la boite cornée, les pieds de mes chevaux sont devenus extrêmement résistants, sains, beaux et sans pathologie.
Je ne prêche en rien une mode "nouveau-baba-équitant-pronant-le-retour-à-la-nature" mais une expérience vécue au jour le jour.
Donc, Diego et Sultana seront, eux aussi, pieds nus.
Petite réflexion : Demandez à une femme habituée depuis toujours à marcher en talon aiguille de remarcher en tennis ou en charantaises, elle aura mal quelques jours, puis trouvera ça rapidement plus confortable pour sa démarche, son confort, son dos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 16:43

Samedi dernier, seule enfin avec mon mari, la petiote rangée chez mémé, nous décidons tout de même de sortir et monter les deux nouveaux.
Pour m'assurer de leur calme, je longe les deux un 15 aines de minutes chacun, Diego ne comprend que dalle aux ordres "Au pas, ou Marchez, Trottez, etc...), fait plus de patates que de belles courbes et se traine malgré les sollicitations insistances, puis incisives de ma chambrière. Bon, il saute pas en l'air... C'est déjà ça. Il apprendra ! Pour Sultana, aucun soucis, elle répond au doigts et à l'oeil, sans la longe même. Au poil !
Donc, j'habille les deux louloux.
Sultana se laisse habiller comme une reine, Diego... tique, s'agite, rogne... On sent bien que l'idée ne lui plait guère. Je pose ça sur le compte de son passé et du délai passé sans cavalier depuis que nous les avons. De plus, je sais à présent que les seuls cavaliers ayant posé leurs fesses dessus sont de piètres gamines débutantes... Ça promet...
Bon, direction la carrière pour la mise en selle. La super carrière pataugeoire de notre pension, une vrai piscine !!! Mais elle est là, hein, on va pas se plaindre !
J'aide mon bonhomme à se hisser sur le dos de Sultana qui reste normalement calme. A mon tour. Diego me regarde avec son gentil neneuil puis pince la queue quand j'ajuste mes rênes pour monter. Le pieds à l'étrier le fait illico virevolter, la tête en l'air et la bouche ouverte.
Immobilité au montoir : 0 Je tique...
Je le représente parallèle au pare botte, gentiment, dans le calme, remontoir, et là, j'ai deux cas de figure : le recul précipité avec ronflements ou... fuite en avant j'te bouscule !
Hou là, môman, elle commence à sentir monter la moutarde mais reste calme, j'en ai vu d'autre... Au milieu de la carrière, Sultana et zom observe le manège que m'octroie artistiquement un Diego qui met tout son cœur à me refuser son dos !! Et sa bouche !!! On me l'a vendu comme cheval de loisir, ayant participé à plusieurs rando sur plusieurs jours, tournant bien en carrière... Je me permet là de douter... De plus, l'animal chauffe.
Je ne me démonte pas, j'suis pas là pour me battre et me battre, moi, j'aime pô ça ! Alors je m'y reprend encore et encore, jusqu'à me suspendre à l'étrier et m'agripper à l'oreille de ma selle. Le coco vire et volte et je profite d'un mouvement favorable à ma stabilité pour m'asseoir enfin en selle. Confortable l'australienne !!! Mais l'asticot en dessus, il me les secoue... Il démarre au quart de tour n'importe où, n'importe comment !!! On le dirait dingo.
Je le stoppe : "Hooo, là, DiegO !!" rien à faire, il tente d'échapper au mors en l'air ou dans le poitrail. Je suis sur un cheval qui anguille, sans aucune direction ni avant ni arrière, les jambes, il les ignore, et les rênes, il s'en défend. Je réussit tout de même à obtenir un arrêt où je me sent pire que sur un volcan débile. J'hallucine.
J'ouvre les doigts, gentil, et donne une petite indication de jambes : "Au pas", même ordre qu'en longe ou liberté. Le pépère avance, plein moteur, droit tordu devant. Il rencontre la lisse de la carrière et ne me laisse pas l'ordre de la direction, je corrige, le fait virer de bord, main droite mon vieux ! J'ai l'impression de monter un débile... Il y avait longtemps que ça ne m'était arrivé... Longtemps... A part en club... Ici, la légèreté, elle a disparu et n'a même jamais existé... Misère, je souffre !
L'animal se tortille, je le sens complètement désuni, il ne marche pas, il s'échappe, il bloque, il tangue, j'ai presque mal au cœur et l'envoie finalement franchement en avant en pressant les mollets et un toucher sec de mon stick. Ha, le monsieur il aime pas ça !! Le coco se jette sur le côté, côté lisse et je me cogne gentiment le genou sur le haut de celle-ci ! Renvoie énergique en doublé de la bèste qui, je le sais maintenant, se fiche royalement de ma poire ou est si neuf dans son éducation qu'il ne comprend rien à ce que je lui demande clairement. Le doublé est totalement ignoré et là, j'ai un cheval tordu, sans aucune direction qui se rue en crabe en tricottant vers le centre de la carrière où mon zomme et Sultana ont finit par fuir. Je tente la remise en avant, même au galop, franchement, rien. J'ai rien, je monte le vent. Diego n'entend rien, n'écoute rien, ne comprend rien et refuse tout.
L'histoire, qui dure à peine depuis à peine 3 minutes se conclut là, le Diego se braque, se jette en travers vers la lisse avec l'intention visible de m'écraser la jambe dessus, je le sticke de se côté, pour tenter de l'écarter, rien, je touche, douleur et la beste complètement larguée s'écarte en saut de carpe qui me catapulte finalement en l'air.
La chute est lourde, je tombe heureusement en judoka, sur le côté, même mon mari en est bluffé. Ouai, bluffé, mais moi, je me relève pas, j'ai morflé !!
Le Diego est resté sur place, redevenu d'apparence le gentil jeunot au corps de poulain...
Moi, je rumine et surtout, j'ai mal. J'avais pas prévu une cascade aujourd'hui, j'ai arrêté ça depuis un long moment sans intention de m'y remettre.
Ma hanche me fait mal et je met quelques minutes à mes relever avec l'aide de mon mari et du gérant de la pension. Notre sortie, on la remet à plus tard...
Je ne lance même pas un regard noir au fautif, à quoi bon. Je m'asseois en grimaçant sur une chaise et nettoie mes mains et mon visage. Mon mari est décoloré. Me connaissant, il sait que je n'ai pas joué la comédie, du style : "Eyh, chéri, r'garde, comme au cinéma !!!!" Non, non, la chute, c'était pas une cascade, ç'en est une vraie !!
Le gérant, cavalier lui aussi de CSO, me propose de monter Diego, j'accepte, j'suis pas vexée, môa.
Et bien même bordel, du n'importe quoi !!!
Thierry, furieux et effrayé par ma chute, tente aussi, même résultat vite stoppé par une descente en marche.
On range Diego au placard.
Trop de mer... pour aujourd'hui.
Mais on a les têtes qui fument, ce cheval n'est visiblement pas éduqué, quand à avancer le mot dressé, il est obsolète !!
J'en suis quitte pour les cachetons, le docteur, le kiné et au revoir pour un moment mes deux autres zozos si bien éduqués. Dragon va faire la gueule grave
Je suis... complètement désemparée. Diego est destiné à mon mari et il est pour moi hors de question qu'il repose ses fesses dessus !!
Nous sommes donc face à une décision qui va devenir tranchante incessement sous peu...
Ceci est un condensé de l'histoire, trop émue pour pouvoir en dissequer les détails... Diego est sur la sellette, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 17:44

euh ......déroutant comme essai, c'est certain ......

juste la question qui tue : vous ne les aviez pas essayés montés ces chevaux, avant de les acheter ?
ou alors, ils étaient drogués pour rester calme ?

j'espère que les conséquences de la chute ne seront pas trop graves pour toi, et pour le reste, ...c'est à toi de décider....

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 18:00

ouh la! que de mauvais souvenir qui remontent! j'ai connu presque la meme chose (chute exactement pareille...), je te comprends! n'hesite pas a aller voir un osteo rapidement, ca devrait beaucoup t'aider...

juste une proposition comme ca: s'il ne suporte pas le mors, tu pourrais essayer un hack, voir ce que ca donne...

prends bien soins de toi, fais attention a toi, toutes mes bonnes ondes sont dirigees vers toi! courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 18:29

illoa a écrit:
euh ......déroutant comme essai, c'est certain ......

juste la question qui tue : vous ne les aviez pas essayés montés ces chevaux, avant de les acheter ?
ou alors, ils étaient drogués pour rester calme ?

j'espère que les conséquences de la chute ne seront pas trop graves pour toi, et pour le reste, ...c'est à toi de décider....

bon courage !

+1


Mais le problème, c'est de déterminer si
1: il a été débourré ou non et si oui... comment?
2: si il a été vendu car braqué, maltraité (manque nourriture déjà..) et impossible à donner à des cavaliers lambdas...
Résumé: savoir si c'est récupérable par un dressage en douceur ou si il est tellement marqué ou vicieux qu'il est dangereux;
Nous avons toutes connu ce genre de problème lors d'achats..
mon mari, cavalier par alliance comme il se défini, a toujours compté sur moi pour "choisir" sa monture;
Sauf que, sans être une super cavalière, j'ai 40 années d'équitation régulière derrière moi? Et que lui monte une fois de temps en temps, au pas ...
Bref, quand j'essaie, pas de soucis. Le cheval se tiend nickel. Ce qui n'est pas le cas de ton cheval déjà.
Mais il est apparu que, lorsque mon mari montait ce cheval, ce dernier aimait partir au galop en baissant la tête en même temps. Résultat: plusieurs chutes (mon mari a dépassé les 70 ans..) et lunettes piétinées par ce gentil cheval, par ailleurs très mignon au sol et bon porteur...
Nous l'avons revendu à une très bonne cavalière après lui avoir conté ses 'facéties" ... Il est heureux mais nous avons bien fait de nous en séparer rapidement. Car nous étions attachés à sa bonne bouille !
Tout ceci pour dire qu'il ne faut pas garder un cheval qui ne convient pas au cavalier. Lui trouver un autre maison ou il sera bien mais ne pas attendre trop longtemps ...
Et se dire que si vous devez vous en séparer, vous ferez le bonheur d'un autre .... qui est peut-être triste là ou il est en ce moment.

Pour la petite histoire, nous avons enfin LE cheval qui convient à mon mari. Aucun risque avec lui. Il convient aussi aux petits enfants quand il viennent. Ce n'est pas un super cheval au sens esthetique et sportif, je ne pourrais jamais avoir de belles allures avec lui mais.... on l'adore et il est adapté à notre besoin (surtout à mon mari). J'ai une jument pour moi, plus "speed" et je travaille le cheval de mon mari le plus souvent pour qu'il soit aux ordres.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 18:44

d'accord avec Taranda.

et il faut savoir que le vendeur est "légalement responsable" et peut être forcé à annuler la vente s'il y a tromperie sur "la marchandise" : or s'il vend un cheval montable, tranquille, etc et que ce n'est vraiment pas le cas ........il y a abus de confiance et remboursement possible......

et c'est triste à dire, mais c'est vrai qu'il y a tant de chevaux, qu'il y a toujours un cheval adapté à son cas ....... pas la peine de risquer l'accident (pour soi et pour les autres) avec une bête qui est "juste" belle........

encore une fois, de tout coeur avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 19:03

Oh ma pauvre, j'espère que tu vas vite te remettre de ta chute.

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit avant: pas la peine de garder un cheval et qui ne vous convient pas et qui est potentiellement dangeureux. Il y a assez de chevaux cool et bien éduqués sur le marché... A moins bien sûr que ne tu décides de tout reprendre à zéro avec lui et de totalement refaire son éducation (mais il faut avoir le temps et l'envie de le faire).

Par contre je me pose les même questions qu'Illoa: vous n'aviez pas essayé les loulous lors de la visite d'achat? D'après ce que tu dis, Diego n'a pas l'air d'avoir été débourré (ou du moins pas correctement)... A moins qu'il ait une douleur quelque part, mais ça, vous vous en seriez peut-être aperçu avant.

En tout cas, je te souhaite un bon rétablissement et j'espère que vous allez trouver une solution!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 19:13

Problème de débourrage, ou.... est-ce que quand tu le manipules à pied il est gentil ? Est-ce qu'il n'aurait pas tout simplement très mal au dos ? Sa réaction me fait penser aux angoisses de Ness quand il voyait arriver le tapis de selle, en incomparablement plus terrible.
De toute façon à ta place un cheval barjo tel que tu le décris, je ne le garderais pas, aucun cheval ne mérite qu'on se fasse démonter le portrait ! Il y en a tellement de gentils...
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 19:26

Mêmem question que les autres : tu ne l'avais pas essayé?
n'a t'il pas mal au dos.
Sinon je sais qu'il existe "une période d'essaye" lors de l'acaht d'un cheval pendant laquelle un cheval peux être randu mais je ne sais plus exactement combien de temps c'est et comment ça se passe.
En tout cas j'espère que tu te remettra vite de ta chute et que soit tu arrivera à a trouvé l'harmonie avec Diego soit tu trouvera un gentil cheval pour ton mari.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 20:24

Citation :
Pour la petite histoire, nous avons enfin LE cheval qui convient à mon mari. Aucun risque avec lui. Il convient aussi aux petits enfants quand il viennent. Ce n'est pas un super cheval au sens esthetique et sportif, je ne pourrais jamais avoir de belles allures avec lui mais.... on l'adore et il est adapté à notre besoin (surtout à mon mari). J'ai une jument pour moi, plus "speed" et je travaille le cheval de mon mari le plus souvent pour qu'il soit aux ordres.

Quoi, quoi ??? Dalou, pas un super cheval ? Pas "sportif" ??? Il m'a quand même embarquée au galop sur un chemin... 5 foulées, avant de se rendre compte que c'était fatiguant !!! titine

Mais Anne, le petit cheval de Taranda est effectivement un doudou 100% plaisir : on peut tout faire en SECURITE et cela m'a fait réfléchir pour l'achat de mon futur cheval. Comme tu me l'as écrit, avec une famille on pense différemment et, même sans cela, l'équitation est notre passion, notre loisir... pas un sacerdoce !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 20:50

Ouille... ça fait mal ça...
Même question: vous les aviez essayés??[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 21:53

Sur une des premières photos, on le voyait avec un enfant sur le dos....S'il avait très mal, il aurait cherché à se dégager, non?
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 8:19

Il s'est peu être fait mal en se roulant?
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 11:08

Je viens de découvrir ton post, au départ toute heureuse de voir des photos de tes deux nouveaux chevaux. Puis le récit de la chute.

C'est peut-être bien lié à un mal au dos, mais le problème est qu'il ne répond pas non plus au mors, ni à rien du tout, et qu'il semble qu'il t'ai sciemment envoyé sur la balustrade pour te faire mal. Là, on n'a pas seulement affaire à un mal au dos mais apparemment à un caractère qui risquerait à n'importe quel moment d'essayer de blesser son cavalier.

Hélios avait mal au dos aussi quand je l'aiacheté. Il bougeait au montoir, au moment de seller, mettre la couverture. A aucun moment il n'a jeté son cavalier à terre ni agit ainsi. Il m'a indiqué qu'il avait mal au dos, mais il n'a jamais agi comme tu l'as décrit.

Tu pourrais essayer de refaire complètement son éducation, mais ce serait prendre des risques sur ta santé et sur le fait de réussir à changer son caractère. Souhaites-tu prendre ce risque ?

Comme tu viens de l'acheter, je te conseillerai comme les autres d'annuler la vente avant de t'attacher trop à lui. Il y a en effet beaucoup de gentils chevaux qui cherchent une bonne famille et qui ne sont pas par nature dangereux.

Si je te conseille d'annuler cette vente, c'est aussi parce que mon véto en région parisienne, qui connait très bien les chevaux, m'a raconté un jour une visite d'achat qu'il avait faite. Il avait fortement déconseillé au futur acheteur d'acheter le cheval car il était vicieux et méchant de nature. Se lon ces propres termes, il lui a dit "Si vous achetez ce cheval, il va vous tuer".
Ce véto n'est pas devin, le monsieur acheta tout de même le cheval, et quelques mois après malheureusement, ce cheval le tua. Lors d'une promenade en extérieur, au galop, il fit sciemment tomber son cavalier et une fois celui-ci à terre, revint pour le piétiner. Ce sont d'autres cavaliers qui étaient présents qui lui ont raconté cet évènement.

Mon but n'est pas de raconter une histoire horrible, juste de te mettre en garde car ton histoire m'a rappelée celle-ci. De la façon dont tu l'as écrite, ton cheval a intentionnellement voulu te blesser, et là il y a danger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 11:39

Houu, merci Embarassed à toutes pour vos témoignages, votre soutien et vos gentillesses. Je ne pourrais répondre à toutes individuellement mais une question revient beaucoup. Est-ce que j'avais essayé les chevaux avant ? Et bien les filles, malgré mes 35 piges et mes plus de 20 années auprès des dadas, j'ai fait la grosse bourde risquée d'acheter ces deux jolis grisous... sans les avoir essayés !!! Ben ouai... Faire les 800 km qui me séparaient d'eux pour poser mes fesses dessus me rebutait et j'ai fait co angry ment confiance à la vendeuse qui m'affirmait que ces chevaux étaient bien dressés...
Pour Sultana, ça va bien, mais pas pour Diego.
De plus, j'attend toujours l'intégralité de leurs papiers... angry
J'écarte l'hypothèse du mal au dos car Diego se laisse seller facilement et ne bouge pas lorsque on secoue et tape sur la selle. Pour ce qui est du mors, j'utilise sur lui le même filet à aiguille que les photos de lui me le montrent monté avec. Donc, pas de surprise, il connait !
Nous avons pris la décision avec mon mari de le reprendre ce WE, dans le calme, comme un jeune cheval juste débourré et si l'on s'aperçoit que c'est vraiment le cas et qu'en plus il est rétif et dangereux, nous nous battrons alors pour faire annuler la vente.
A mon grand regret et à ma terrible amertume.
Me faire avoir ainsi de rend assez angry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 13:04

Ce que je vais dire est sans doute brutal mais je n'arrive pas à te plaindre. 1) tu ne les as pas essayés! OK c'est loin, mais t'as l'air fin maintenant! 2) je crois que Diégo a été très clair : il ne fallait pas monter sur son dos! Pas ce jour-là en tous cas. Quelle qu'en soit la raison,il te l'a dit, il n'était pas prêt à être monté, que la solution soit médicale ou éducationnelle.

Tu ne t'es pas fait mal au moins?

L'entêtement n'est pas toujours une bonne chose. On nous répète qu'il ne faut pas céder bla bla bla. Mais prendre des risques, se braquer et braquer le cheval, je ne suis pas certaine que ce soit mieux. Il faut pouvoir remettre au lendemain quand c'est nécessaire. J'ai un peu ce défaut là. Isaro ne donne pas ce que je veux, j'aurais bien tendance à insister pour l'obtenir. On se braque tous les deux et c'est quand même souvent lui qui gagne. Ces jours-là je ferais mieux de passer à autre chose et de réitérer ma demande une autre fois. Je progresse dans cette voie, mais vu mon caractère, ça me demande un vrai travail sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 13:47

Ben ma pauvre quel dommage, il a pourtant une bonne bouille ton p'tit gris ! Il avait l'air sage avec l'enfant sur le dos.
S'il est respectueux à pied, au pansage et au sellage, sa réaction violente est peut-être seulement due à un débourrage très mal fait (ou pas fait du tout : tu dis qu'il ne sait pas tourner en longe !).
Je crois que tu fais bien de faire annuler la vente car il y a un gros risque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 13:48

cela ressemle quand meme drolement a une reaction de panique ce qu a fait le loulou!! queue dans les fesses..se jette partout...ne comprends rien et retour au calme des que la cause de la panique cesse.... maintenant quel est son passe??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 13:49

Citation :
L'entêtement n'est pas toujours une bonne chose. On nous répète qu'il ne faut pas céder bla bla bla. Mais prendre des risques, se braquer et braquer le cheval, je ne suis pas certaine que ce soit mieux. Il faut pouvoir remettre au lendemain quand c'est nécessaire. J'ai un peu ce défaut là. Isaro ne donne pas ce que je veux, j'aurais bien tendance à insister pour l'obtenir. On se braque tous les deux et c'est quand même souvent lui qui gagne. Ces jours-là je ferais mieux de passer à autre chose et de réitérer ma demande une autre fois. Je progresse dans cette voie, mais vu mon caractère, ça me demande un vrai travail sur moi.
C'est Dragon qui m'a appris l'humilité... mais aussi la force à montrer pour se faire respectée par un animal énorme, terriblement puissant et déterminé à te refuser sa domination... ou sa coopération. Lui, lorsque je l'ai eu à 2 ans a faillit mainte fois avoir ma peau et il m'a fallut me battre litérallement avec lui, à coups de poings, de pieds ou de badine, pour ne pas qu'il m'écrase !!!! J'étais plus jeune, plus impétueuse et désireuse, j'aimais ça peut-être aussi... mais plus maintenant !!

Citation :
Ce que je vais dire est sans doute brutal mais je n'arrive pas à te plaindre
Je ne demande à personne de le faire Sophie !! Je ne me plains pas d'ailleurs, je ne fais que relater une chose qui m'arrive, certainement par ma faute. Pour éviter à certaines lectrices de se faire avoir de la même manière !!

Citation :
une reaction de panique ce qu a fait le loulou!! queue dans les fesses..se jette partout...ne comprends rien et retour au calme des que la cause de la panique cesse.... maintenant quel est son passe??? Rolling Eyes
Sans aucun doute Udo, j'en ai le sentiment. Quel est son passé ? Et bien, il est totalement inconnu de nous ! Je n'ai que les affirmations de Miss Maille qui m'a mainte fois affirmé que Diego était bien monté et en carrière et en extérieur, en rando..
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 12:19

Finalement, avez-vous réessayer ce cheval, comme tu le prévoyais, calmement, comme un poulain au débourrage ? et cela a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 21:05

Moi aussi je t'engueule Centaure: bordel tu n'a pas essayé ces chevaux!!!!!! mais p**** où avait tu la tête????? ça me semble du délire total. C'est vraiment une erreur impardonnable pour quelqu'un qui monte et connaît les chevaux depuis aussi longtemps que toi!!!

bon j'ai dit ce que je pense, le prend pas mal, mais là, bordel!!! j'espère que tu vas pouvoir trouver ce que ce cheval a , ou si vraiment il est pas/mal dressé, renvoie le à la vendeuse et trouve en un autre pour ton homme!! le rééduquer/redresser , c'est fort bien, mais ce n'est pas l'usage que tu voulais en faire, non?? si tu veux un gentil cheval pour ton mari, tu n'auras peut être pas envie de faire la rééducztion d'un fou furieux.

alors si c'est une affaire de dressage, tu gagnerai peut être à en trouver un autre pour que ton mari puisse se fairre plaisir en sécurité, maintenant!!

et la prochaine fois, ESSAIE!!

sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 21:07

et puis tu sais, suivant le cheval, ça peut se solder par un accident grave, ce genre de chose....ne prends pas de risques inconsidérés!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 7:36

Les risques ont été calculés Kâ et ils vont être définitivement écartés.
Le cheval repart avant la fin du mois et nous est totalement remboursé, et je suis cool car je lui offre parage, lui épargne le mois de pension, etc...
Diego , d'après moi et mon véto, est plus jeune que ce qu'on nous l'a annoncé... ses papiers ne sont pas en règle, il n'appartient à personne, pas même à la personne qui nous l'a vendu...
Je suis en train de me battre pour récupérer les papiers de Sultana, qui elle, nous offre toutes les joies et satisfactions attendues et au-delà !!! C'est une jument extra !
Nous allons voir, près de Rouen ce WE une petite jument Haflinger de 13 ans, randonneuse et un peu nounou. Et on nous propose un Merens... alezan !!!
Des erreurs, Kâ, tout le monde en fait, le tout est de les assumer. Ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 8:06

evidemment tout le monde en fait, et je n'ai jamais dit que tu étais la seule à en faire!! ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Ravie pour toi si tu peux te débarasser de ce cheval. La vendeuse n'avait en outre pas l'air d'être très fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 17:39

Bonne nouvelle !! Je viens enfin de recevoir la carte d'immatriculation de Sultana, à mon nom !!
Au moins quelque chose qui tourne rond !
Diego, lui, s'en va la semaine prochaine. Ce mauvais épisode va bientôt prendre fin et ma tranquillité revenir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes compagnons à 4 sabots, passés, présents, et... à venir..
» Dragon!
» Mon Dragon & Lalala =D
» Le Dragon vous salut
» How to ride a Dragon in Side Saddle ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: