Bon, ça fait longtemps que je n'ai plus posté ...
J'avoue, comme le dit Liti, que heu ... Je délaisse blog & forum pour FaceBook. C'est quand même "plus facile" pour poster les photos, et la flemme parfois d'écrire.
Ca ne m'empèche pas de venir voir vos posts, d'admirer vos superbes chevaux, costumes, sorties greluches, achats de selle etc ...
Je vous ai déjà présenté mon noireau, Lazaro, y a quelques temps. Il a été mis qlq fois dans les fourches, mais heu, vu le temps superbe que nous avons depuis octobre en Belgique, j'avoue que ma précieuse est précieusement rangée sur son porte selle. et heu ... ne sort pas pour le moment.
J'ai été faire la St Hubert en Amazone avec Lalala quand même, avec un nouveau costume "hivernal".
Quelques photos :
Entre temps, nous avons été aux championnats d'Europe des MCI. Avec la délégation Belch' (une fois).
Dans la catégorie jeunes chevaux.
Nous avons fait une 10ème place, je suis super fière de mon Lalala
Photo : Laurent Vilbert Photographie.
Maintenant, nous sommes en mode hibernation-grands-froids-caca !
Il y a presque 2 mois, un nouveau Dadou est venu rejoindre notre troupeau.
Delicado est un petit PRE de 1m55, 7 ans, isabelle fumé, tout doux tout gentil.
Après quelques soins, dont 2 dents de loups énooormes à enlever, j'essaie enfin le Loulou (pas de piste chez le marchand ou il était, je l'ai acheté "comme ça" lol
) qui s'avère aussi gentil à cheval qu'à pied.
Alors qu'il est arrivé depuis 2 semaines, l'écurie ou nous nous trouvons nous annonce mercredi que samedi, nous devions être partis, car l'écurie ferme ses portes définitivement, ayant reçu un avis comme quoi sans registre de commerce, même si l'écurie est en vente, la détention de chevaux est illégale. PAF dans les dents. Argh.
Déplacer 2 étalons et 1 hongre en 3 jours, c'est pas évident.
Heureusement, nous avons fini par trouver une écurie pas trop loin, avec de très chouettes installations, et nous sommes finalement mieux lottis que de l'autre côté !!
Ma tante, qui est aussi ma marraine, a toujours eu des chevaux. Elle a arrêté il y a 10 ans, après avoir vendu sa jument, qui était très difficile. Elle avait aussi la mère de cette jument, qui est décédée à 30 ans, dans les bras de ma tante. Elle n'a jamais voulu remonter sur un cheval depuis.
En venant visiter les nouveaux appartements des Dadadas, le Flash
entre elle et Delicado. Elle me propose de me le racheter. Elle à l'air tellement heureuse !!
Bon, ben, en 1 semaine, me voilà avec un Dadada de moins
Il reste aux écuries ou je suis, et depuis, ma tante, elle rayonne.
Me voilà donc en quête d'un nouvel ami. J'ai un boxe vide, alors pourquoi pas ?
Je contacte Virginie Minguet, qui vend les Centurion en Belgique, et elle me reparle d'un cheval que j'amais beaucoup, mais que je n'ai pas acheté, parce que je lui ai préféré Lazaro.
Il est toujours chez elle, ça doit être un signe.
Finalement, après 10 looooooooooooooooongs jours d'attente pour aller le voir (Zomme s'est fait opéré, et bon, j'allais pas le laisser tout seul à l'hôpital hein
) Je vais directement le voir ... avec le van
ben oui quoi, juste au caz'ou !
La boule au ventre, je (re) fais connaissance, et tombe directly in Love
Encore plus beau que dans mes souvenirs ... Encore plus gentil ... et encore plus ... Grand ... lol
Voilà Mondragon Cen (porte bien son nom celui là !!!)
presque 5 ans, 1m73, encore en croissance. 1m73 d'amour
Voici mon Dondondon, Quant il avait 3 ans :
Dragon à 4 ans (2012) :
Et Dragon maintenant (2013) :