Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill

Aller en bas 
+8
Emmanuelle
popo-amazone
illoa
R@diso
Memo
LICORNE
erosml
Kamounet
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill Empty
MessageSujet: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill EmptyJeu 27 Déc - 18:19

Je l'ai évoqué sans le révéler vraiment. Mon mari et moi venons de racheter deux chevaux. Je profite de ce moment de solitude, rare, pour présenter les deux nouveaux.
Ils sont arrivés vendredi 21 à... 21h pile !!! Il faisait un froid sibérien, j'étais gelée jusqu'aux os. Le camion est rentré près des écuries où logent Sultana et Diego. Mon mari a pris son cheval, le transporteur a mis dans mes mains la longe de Sultana. J'étais dans un état proche du délire...
Les photos ? Y'en a pas. -15° c au thermomètre, pas le loisir de la bagatelle... Les images nous resterons gravées au cœur, personnelles et précieuses.

Pour le lendemain, nous découvrons nos nouveaux compagnons.
Donc, voici Sultana, lusitanienne, 8 ans. Mon coup de cœur !
Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill I156101_DSC0033
Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill I156104_DSC0038
Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill I156105_DSC0037
Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill I156106_DSC0032
Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill Cent10
Et Diego, signalé ibérique, mais sans doute croisé appaloosa... On s'en fiche, c'est un amour de petit cheval. 5 ans.
Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill I156111_DSC0034
Mon mari et Diego, déjà copains !
Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill I156113_DSC0015
Sa bouille à croquer !
Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill I156117_DSC0003
Avec notre pt'it puce sur le dos !
Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill I156118_DSC0024

Voilà ! De 2, nous passons au quadrige ! 2 à la maison, 2 à 15 km dans une sympathique écurie de propriétaires peu fréquentée et très calme. Les deux loulous seront au pré, pieds nus, enfin, quand le maréchal sera passé, car il tarde beaucoup... toute l'année. Ben oui, ils sont arrivés tout deux avec des pieds dans un état lamentable, j'étais vraiment vénère ! Sultana porte ses fers depuis... 3 mois !!! Plus de fourchettes tant celles-ci sont réduites, une sole enfoncée et effritée, des talons proche de la godasse de dragqueen !!

Les maréchaux sont pas des pressés, alors je sens que je vais me résoudre à faire le travail moi même, mais ç'en est un sacré :<_<:

Les deux sont des crèmes faciles au pré, respectueux en main, péchus montés, c'est pas des rolls en dressage, sûr, mais on s'en fout, ils sont là mieux qu'ailleurs et on les aime déjà !!!
Un Noël comme celui-ci, c'est plus que le bonheur... c'est l'ivresse subliminale !!!
:biz: :no2: :<_<:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill EmptyJeu 27 Déc - 18:25

cela me rappele d emouvants souvenirs..mon cheri m a achete mon premier cheval...qui m est apparu; je ne l avais jamais vu avant, le 29 decembre!!! c etait un etre merveilleux, la realisation de mes reves d enfant et je comprend votre bonheur a toi et ton mari! je vous souhaite longue route ensembles et plein de joies fleur fleur euh Sultana me plait vraiment bien :coeur: :coeur: santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill EmptyJeu 27 Déc - 18:48

Je me souviens l'arrivée de Sagar et Torquill dans ma vie, puis celle de Dragon, un peu atypique et étrange, si bouleversante... Celle de Sultana et Diego sera elle aussi gravée dans mon cœur. Ce sont "nos" chevaux, ceux que nous avons choisis ensemble, Dragon et Torquill étant Mes chevaux. C'est différent...
Thierry découvre et observe encore plus.
Diego a été son choix, moi c'est Sultana. Pas parcequ'elle est plus belle incontestablement, mais son caractère me plaît. C'est une fille qui a la gnacke !!! Une tête de pioche, gentille mais avec un caractère bien trempée. Elle sera certainement une super jument !!
Puis, une fille au milieu de tous mecs, ça fait un peu de douceur dans un monde de brutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill EmptyJeu 27 Déc - 18:50

ro qu'il osnt beau petit coup de coeur pour sultana!!!

bravo Centaure un gros poutout au beau dragon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill EmptyJeu 27 Déc - 18:51

MErci Cheyenne Embarassed
J'vais nourrir le fauve d'ailleurs !!! smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill EmptyJeu 27 Déc - 19:31

bravo, ils sont vraiment mignons et beaux!
Bonne chance et beaucoup de plaisir avec eux

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill EmptyJeu 27 Déc - 19:37

Ils sont beaux, ils ont l'air bien sage.
Beaucoup de bonheur avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill EmptyJeu 27 Déc - 20:29

Jolis chevaux! longues vies à vous ensemble! :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill EmptyJeu 27 Déc - 20:52

Ouaaaaaaah!
Génial, super!
Que dire de plus?
J'aimerais bien être à ta place!
Ils sont super beaux, et puis, malgré leurs pieds, je suis sûre qu'ils sont très heureux chez toi!
Que votre route ensemble soit longue...
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill EmptyVen 28 Déc - 10:47

waouh..... quel beau duo...tous beaux et tous sympas...
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill EmptyVen 28 Déc - 10:48

Haaaa !!! Ma chère Centaure !
Enfin la série de photos malgré le froid glacial Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill 807971

à bientôt pour la suite de leurs aventures alors ! smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill EmptyVen 28 Déc - 11:15

Haaa ma chère Soledad, je reconnais le portrait de ton Phazi Wink
Oui, il faisait très, très froid pour ces premières photos mais j'en ai absolument voulu !!
Mais voilà, malgré le job de mon homme et le mien : "artisants et maîtres d'œuvre de l'image", je suis pas album de photos de famille Razz
J'attends toujours le maréchal pour Sultana car, en désespoir de cause, j'ai paré moi même Diego ce matin <_< Un boulot monstre car ses pieds n'ont pas vu d'outils depuis longtemps ! Je vous dis pas, il m'a dit merci après, même s'il marchait un peu comme sur des œufs.

Pour Sultana, j'ose pas. Ses pieds sont si longs qu'il me faudrait une pince pour couper la corne... et j'ai pas ça, n'ayant jamais besoin de ce type d'outils. Moi c'est rogne pied, renette et rape depuis plus de 4 ans ! Et c'est tout ! Pffff, je suis désespérée et furieuse angry

Si quelqu'un connait un maréchal express dans le 78, j'suis preneuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill EmptyVen 28 Déc - 17:19

Merci de nous faire partager un tel bonheur .... quels cadeaux !
La jument est superbe, elle me rappelle une certaine Andalouse pour qui j'avais eu un gros coup de coeur ...
Elle sera très belle en cheval de dame.
Quand à son copain, il fait gentil nounours, genre des miens, avec un regard très doux ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill EmptyVen 28 Déc - 17:24

superrrrrr bonne continuation à tous les 4!!! et touts pleins de merveilleuses photos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill EmptyVen 28 Déc - 17:48

Merci à toutes. Oui, Sultana serait superbe en jument de dame... mais bon, il me faudrait une selle ama pour ça !!! Chères bonnes âme, un beau portrait de vous, à cheval, à l'huile, comme un portrait de château... hein ? Je rêve ?!!!! <_<
P'têt ben !! Mais c'est beau de rêver !!! Heu, cela dit, j'suis sérieuse !!! Trèèèèèès sérieuse !!!
Ça y est !!!! Le maréchal est passé tout à l'heure. Nom de dieu... La suée qu'il a eu. Pour Diego, pas de prob. Il a regardé mon travail avec la goguenardise du professionnel :
— "Ouai, pas mal. V'zavé appris où ça ?"
— Au USA d'abord, puis Anouk Nathan et Peter Laidely.
Le monsieur tique sec.
— "Ouai, la mode du parage naturel, c'ça ? Ça m'fait rire moi, on s'raient donc tous des cons nous autre à avoir appris un métier millénaire pour s'entendre dire par d'autres cons que les fers, ça sert à rien. Quelle connerie, s'cuzé moi !"
— J'ai deux autres chevaux, pieds nus depuis presque 5 ans, sur tout terrain, un frison et un croisé lusi-lipizzan. Ils travaillent sans soucis en carrière et en extérieur essentiellement, vous voulez voir leurs pieds ?
Le monsieur s'emporte.
— "Vous causez comme tous ces convertis à la mode étho. C'est comme le bio. C't'à la mode ! J'crois c'que vous voulez mais pas qu'un c'wal pieds nus est mieux qu'un ferrés !"
Je ferme ma gu..le. Monsieur veut avoir raison. J'm'en fiche. Chacun sa m....
Defférage de Sultana, parage musclé à la pince coupante, rognage des soles et des fourchettes, mise à niveau, pfuuu, le monsieur sue. Moi, je me maudit, l'APN est resté à la maison angry
Voilà mes deux bestioles nus pieds, et semble-t'il heureux de l'être !!!
Sultana retrouve une démarche normale. Je suis heureuse comme tout !!!
En plus, le monsieur, l'est gourmant 86 euros pour les deux ! <_< Je vous le dis, se passer du maréchal, c'est bien salutaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill EmptyVen 28 Déc - 18:56

Oui, j'y pense sérieusement avec mes deux loustics; Car les pertes de fer après 3 semaines de ferrage, les mal rognés... et le coût ! Avec crampons, j'en suis pour 150 euros les deux. Quand c'est le mois du foin, je vous dis pas ! J'ai deux amies déjà converties ... mais j'ai peur que pour des habitués aux fers, dans une région très pierres et cailloux, presque jamais de terre....
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill EmptySam 29 Déc - 0:52

Juste un passage éclair pour le "pied" nu en fait cela dépend beaucoup surtout de la qualité de corne et de sole su chval et également et avant tout aux errains...
N'a pas complétement tort le maréchal qui sue...phénomène de mode un peu et donc tous le monde pied nu mais par exemple si je fais cela à lulu ben malgré les terrains ultra sableux le lulu il marche sur des oeufs grave non pas parce qu'il faut s'y faire mais tout simplment parce que il a une super corne mais sole très sensible....

Ma jument babe elle a des pierres en béton armés et après 14 mois passé au pré déferré mais parrée tous les mois et graissée ben la louloute bien contente de retrouver des fers bien fait bien a sa taille

En fait le problème vient surtout de trouver un vrai bon maréchal sachant ferrer encore a chaud et pas du tout fait vite fait.
Il faut pas oublier quand même qu'historiquement dès que l'homme a pu maitriser correctement le métal nous avons des fers aux chevaux donc le nu pied oui mais avec réflexion et nécessité pathologique je pense mais ensuite chacun fait comme il veut bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill EmptySam 29 Déc - 7:15

LICORNE a écrit:


le nu pied oui mais avec réflexion et nécessité pathologique

+1
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill EmptySam 29 Déc - 11:24

Tes deux nouveaux loulous sont très jolis et ont l'air adorables. C'est un beau cadeau de Noel que vous vous êtes offert là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill EmptyMer 2 Jan - 11:01

Hier, debut de l'année, temps pourri, si mal au dos que monter m'est impossible. Alors Dragon et Torquill juste travaillé en liberté, histoire de leur remuer les graisses hivernales.
Puis direction les deux nouveaux, au pré, crépis à souhait, Thierry renonce à gratter son chouchou Diego pour juste un tour de carrière, non. "Mémère", plus communément nommée "Mon Kaloun", le boulot est pour toi. Travail en liberté ? Là, dans le pré ! Ah ouai !
Ben tiens, regarde :

On regarde la béééééte droit dans les mirettes :
Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill I159588_DSC0023
Elle écoute bien la Sultana, dirait qu'elle a fait ça dans une autre vie...

Puis, on cherche l'"accroche".
Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill I159589_DSC0032
La bééééte observe, s'intéresse, s'interroge et :

Hop, l'accroche est faite, on suit le leader :con: Même le mâle "béta" se pique au jeu.
Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill I159590_DSC0027

"Mémère" change de direction, pas de prob, on suit !!
Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill I159591_DSC0028
Remarquez le regard adorable que lance Sultana à son copain Diego, style "Toi, d'gage, c'est la mieeeennne d'abord !!"

Puis, pour finir en beauté, travail oblige, quelques pas de côté très bien exécutés. Bravo Sultana !!!
Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill I159592_DSC0029

Conclusion, on sait qui commande en dehors de moi. La Sultana a viré la dominante du petit troupeau pour prendre sa place, et le Diego lui, se fait le chef en second, tyrannisant tout les autres (même Sultana ! <_< ) au moment des repas !!! Sans doute traumatisé par le manque de nourriture, sa croissance en porte les stygmates, il se bat comme un débile pour bouuuuffer. Un vrai ventre sur pattes !! Mais qu'est-ce qu'il est gentil ce petit bout de cheval ! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill EmptyMer 2 Jan - 11:25

Je trouve qu'ils ne sont pas si crado pour des loulous au pré.

Ils ont l'air de s'être addaptés rapidement. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill EmptyMer 2 Jan - 11:45

Super!! ouii, ils ont l'air de bien vite s'adapter, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill EmptyMer 2 Jan - 12:37

ah, un ex affamé aura toujours peur de l'être à nouveau....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill EmptyJeu 3 Jan - 12:16

Oui, c'est sûr Kâ, mais la psychose semble s'effacer peu à peu. Le nourrissage ce matin s'est fait sans heurts.
Diego a tenu sa place et a même accepté Sultana sur son tas de foin.
Pour les granulés, il mange toujours aussi vite, alors j'ai suggéré un seau avec un caillou dedans, ça évite en plus qu'il le renverse même coincé dans son pneu... Il trouve l'idée amusante et se concentre sur sa ration, sans aller chiquer les autres pour piquer la leur.
Revenir en haut Aller en bas
R@diso
Membre actif
R@diso


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill EmptyJeu 3 Jan - 13:01

kâ a écrit:
LICORNE a écrit:


le nu pied oui mais avec réflexion et nécessité pathologique

+1

+2, j'ai vécu l'expérience le mois dernier...
J'ai dû deferré que les postérieurs car changement de pension (cohabitation avec d'autres chevaux).
J'ai pu la bosser normalement mais depuis 2 semaines, elle a eu son défaut de naissance qui a ressurgit: marcher sur les talons pale qui avait pourtant disparu avec l'âge et les fers...Du coup retour a la ferrure.


Sont superbes tes deux nouveaux, Centaure!! Je craque :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://radiso.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill   Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveaux compagnons de Dragon et Torquill
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes compagnons à 4 sabots, passés, présents, et... à venir..
» Dragon!
» Mon Dragon & Lalala =D
» Le Dragon vous salut
» How to ride a Dragon in Side Saddle ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: