Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Article Ouest Equestre [en ligne]

Aller en bas 
+8
illoa
LICORNE
Viola_Odorata
Kamounet
Liti'
Sandrine
Aliquis
pimousse
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Article Ouest Equestre [en ligne] Empty
MessageSujet: Article Ouest Equestre [en ligne]   Article Ouest Equestre [en ligne] EmptyMar 4 Déc - 17:00

Salut tout le monde ! Avis aux amazones du grand Ouest : Normandie, Bretagne, Pays de Loire et Sud Ouest ! Dans la revue ouest Equestre de décembre , il y a deux pages sur l'équitation en amazone . Nous avons été plusieurs à avoir été contactées par une journaliste de cette publication, et elle nous a posé un certain nombre de questions, auxquelles nous avons tenté de répondre. Le résultat est assez fidèle, mis à part certains raccourcis fâcheux, et en ce qui me concerne une curieuse interprétation des difficultés à monter sans montoir !!! Promis juré , je n'ai pas dit ça ! Notre amie journaliste a eu visiblement aussi quelques difficultés à rédiger les réponses de L&G !!!!
Vous me donnerez votre avis ... Pour celles qui ne peuvent trouver la revue, je ne peux pas scanner, mais j'en enverrai un à Aurélie qui vous donnera son avis de sage ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Ouest Equestre [en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Article Ouest Equestre [en ligne]   Article Ouest Equestre [en ligne] EmptyMar 4 Déc - 17:20

Oooh il faut absolument que je voie ça!!!
Mais... où donc pouvons-nous nous procurer cette revue?
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Article Ouest Equestre [en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Article Ouest Equestre [en ligne]   Article Ouest Equestre [en ligne] EmptyMar 4 Déc - 18:52

Anne, si tu crois que tu vas nous faire baver comme ca, ca va pas du tout du tout. Article Ouest Equestre [en ligne] 599895

Allez, un p'tit scan siouplait m'dame !! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Article Ouest Equestre [en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Article Ouest Equestre [en ligne]   Article Ouest Equestre [en ligne] EmptyMar 4 Déc - 19:38

Anne, envoi je te le mettrais en ligne Wink

et on pourra raler sur la journaliste qui t'a fait dire des choses que t'a jamais pensé titine

il y a de belles photos au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Article Ouest Equestre [en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Article Ouest Equestre [en ligne]   Article Ouest Equestre [en ligne] EmptyMer 5 Déc - 7:01

On trouve ce journal dans beaucoup de maisons de la presse . T'inquiète, Louna, je te mets une copie de côté ! Je te tél , de toute façon je dois récupérer mes affaires!
Pimousse, je ne peux pas scanner ! En plus le format ne s'y prête pas !
Aliquis , je te l'envoie, tu le mets en ligne si tu peux, tapez pas sur la journaliste, elle est adorable et a voulu bien faire ! En gros et comme amuse bouche , elle me demande si j'ai toujours besoin d'aide au montoir . Je lui dis que non, je lui explique le tabouret ou autre , et lui dis en rigolant ( là est l'erreur !!! ) que c'est quasi impossible de monter à l'étrier comme à cali car l'étrier est trop court ( je n'allais pas me lancer dans les étriers à rallonge de certains selliers, on n'en sortait plus ... ) Ca a donné tout bien sauf qu'il " fallait être très souple pour passer la jambe par dessus la fourche !!!" Ouaf ouaf !!! Je sais que j'suis pas ben souple, mais bon ...Mamie elle peut encore faire ça cré non !
Et elle a un peu de mal avec la langue française et la rédaction, l'interview de L&G est assez... haché ! Les phots, c'est moi qui les ai données, merci Aliquis ! Y'en a une superbe de Ice , merci Taranda, je t'ai piquée celle de Maëva sur le cross, en revanche celle de Sarah n'est pas de moi , et le journal n'a pas pris celles qui montraient L&G , pourtant sublimes . Axelle n'en a pas envoyé, et je n'en avais pas. Celle du bas ( le cheval au galop ) c'est ma pomme avec mon Rubis , 24 ans ! en septembre dernier ! ses adieux officiels en somme ! depuis, je lui fiche la paix .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Ouest Equestre [en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Article Ouest Equestre [en ligne]   Article Ouest Equestre [en ligne] EmptyMer 5 Déc - 7:03

Et j'ai pas osé prendre celles de Liti, hein Liti ? On a comme un CD de retard toutes les deux ? Oups !!! Olmila et Sandrine aussi je crois ... hum hum ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Ouest Equestre [en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Article Ouest Equestre [en ligne]   Article Ouest Equestre [en ligne] EmptyMer 5 Déc - 11:31

anne a écrit:
Olmila et Sandrine aussi je crois ... hum hum ....

hum humm... qui me parle ?... honte

Celà dit j'oublie pas... (piètre consolation...) et tape régulièrement sur mon homme pour qu'il fasse aussi un CD avec ses photos ! Article Ouest Equestre [en ligne] 807971
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Ouest Equestre [en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Article Ouest Equestre [en ligne]   Article Ouest Equestre [en ligne] EmptyMer 5 Déc - 11:37

L'affaire vas s'arranger très vite promis !!!!!!
Moa petite mémoire, moa pas d'excuse .... j'ai oublié Article Ouest Equestre [en ligne] 807971 Article Ouest Equestre [en ligne] 807971 .....
Achat de CD et il est chez toa rapidement .....
fleur fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Article Ouest Equestre [en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Article Ouest Equestre [en ligne]   Article Ouest Equestre [en ligne] EmptyMer 5 Déc - 11:54

Oh là, il n'y a pas de quoi faire un CD pour ma part Sad
Anne, je ne me rappelle plus si j'ai des photos de toi mais je peux rechercher... mais pas ce WE car je rends visite à nos amies du pays de la frite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Invité
Invité




Article Ouest Equestre [en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Article Ouest Equestre [en ligne]   Article Ouest Equestre [en ligne] EmptyJeu 20 Déc - 16:32

Je relance car Aliquis ne nous a pas dit si elle avait apprécié l'article que je lui ai envoyé ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Article Ouest Equestre [en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Article Ouest Equestre [en ligne]   Article Ouest Equestre [en ligne] EmptyJeu 20 Déc - 16:35

Citation :
Moa petite mémoire, moa pas d'excuse .... j'ai oublié Article Ouest Equestre [en ligne] 807971 Article Ouest Equestre [en ligne] 807971 .....
Achat de CD et il est chez toa rapidement .....

Euh tout pareil que même.... t'as le droit de m'etrangler en retour.... je te l'amene à nantes??? Quoi je peux pas dire que c'est un soucis de CD en plus....
Je m'auto flagelle, aie, aie, aie...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Article Ouest Equestre [en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Article Ouest Equestre [en ligne]   Article Ouest Equestre [en ligne] EmptyJeu 20 Déc - 16:36

oups honte
si si bien reçu ! (t'as pas eu ma lettre-paquet en réponse d'ailleurs ?)

j'ai juste pas encore eu le temps de le scanner
mais franchement pour une fois c'est un article bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Article Ouest Equestre [en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Article Ouest Equestre [en ligne]   Article Ouest Equestre [en ligne] EmptyJeu 20 Déc - 16:36

Litipuce a écrit:
Citation :
Moa petite mémoire, moa pas d'excuse .... j'ai oublié Article Ouest Equestre [en ligne] 807971 Article Ouest Equestre [en ligne] 807971 .....
Achat de CD et il est chez toa rapidement .....

Euh tout pareil que même.... t'as le droit de m'etrangler en retour.... je te l'amene à nantes??? Quoi je peux pas dire que c'est un soucis de CD en plus....
Je m'auto flagelle, aie, aie, aie...

Mon plaisir sera bien plus grand si je sais que tu t'auto flagelles ... à condition qu'on ait des photos ici !!!! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Ouest Equestre [en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Article Ouest Equestre [en ligne]   Article Ouest Equestre [en ligne] EmptyJeu 20 Déc - 16:37

sinon Anne, envois moi je peux scanner en réduction !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Ouest Equestre [en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Article Ouest Equestre [en ligne]   Article Ouest Equestre [en ligne] EmptyJeu 20 Déc - 16:43

Aliquis a écrit:
oups honte
si si bien reçu ! (t'as pas eu ma lettre-paquet en réponse d'ailleurs ?)

j'ai juste pas encore eu le temps de le scanner
mais franchement pour une fois c'est un article bien fait !

Ah , ouf!!!! Ton avis est précieux !!! Ceci dit, gare à la première qui me traitera d'handicapée à la lecture de mon laïus sur le montoir, elle se prépare des lendemains douloureux !!!! Article Ouest Equestre [en ligne] 599895

Pas reçu de lettre paquet, mais l'attente n'en est que meilleure maintenant que je sais que tu as posté qq chose pour moi, gente demoiselle de l'Est !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Article Ouest Equestre [en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Article Ouest Equestre [en ligne]   Article Ouest Equestre [en ligne] EmptyDim 23 Déc - 10:08

alors après heu... beaucoup de temps on va dire lol!
voila donc le fameux article, il est en PDF pour pouvoir le lire plus confortablement (j'espère ! )

OuestEquestredec07.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Article Ouest Equestre [en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Article Ouest Equestre [en ligne]   Article Ouest Equestre [en ligne] EmptyDim 23 Déc - 14:44

Merci Aliquis! Je vais maintenant TOUT apprendre sur l'amazone,
expliqué aux non-initiés.

Faudrait plus souvent des articles comme celui-là qui s'adresse à tous et toutes, on passerait peut-être moins pour des extra-terrestres.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Article Ouest Equestre [en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Article Ouest Equestre [en ligne]   Article Ouest Equestre [en ligne] EmptyLun 31 Déc - 13:45

Heu et bien moi je l'ai lu cet article. J'ai essayer de me mettre dans la tête d'un non initier et je n'ai rien compris. Ensuite je me suis mis remis dans ma tête d'amazone et bien je n'ai rien compris non plus.
Je trouve que cet article n'est vraiment pas très clair et qu'au comtraire il dessert notre "causse" plutôt qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Ouest Equestre [en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Article Ouest Equestre [en ligne]   Article Ouest Equestre [en ligne] EmptyMar 1 Jan - 16:46

je cite: "Concernant le filet, toutes les embouchures peuvent convenir mais les rênes doivent être longues" Shocked Shocked Shocked Ah bon????

et malheureusement j'ai trouvé l'écriture -je parle de la syntaxe, de la grammaire et du style de l'auteur- catastrophique. Mal écrit et fatigant à lire, voire par moment incompréhensible.

Mais bon le coeur y est, la volonté aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Article Ouest Equestre [en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Article Ouest Equestre [en ligne]   Article Ouest Equestre [en ligne] EmptyMar 1 Jan - 17:03

moi j'avoue juste avoir eu des problèmes avec les coupures en paragraphes et leur couleurs


les renes plus longues, ben oui , évidemment ! tu es plus loin de la bouche de ton cheval, donc si tu montes avec des renes classiques tu est souvent genée
Liti avait trafiqué des renes allemande pour monter son grand dinosaure (heu pardon son Galant)
moi j'ai de renes de bride à la place de mes renes de filet, car elles sont plus longues,
sur les sites de VPC tu trouves beaucoup de renes spéciales amazone qui sont plus longues (et non ça n'est pas que commercial pour une fois !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Article Ouest Equestre [en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Article Ouest Equestre [en ligne]   Article Ouest Equestre [en ligne] EmptyMar 1 Jan - 17:35

ben ça alors. Des rênes spéciales amazones? ben depuis que je monte en amazone, j'ai toujours utilisé le même matos que quand je monte à califouchon....j'en avais jamais entendu parler.

pourtant dans ma "carrière" d'amazone j'ai monté des chevaux style Airbus A380, mais il m'a jamais semblé avoir de soucis... j'ai jamais eu l'impression que les rênes étaient trop courtes en centimètres, et que c'était gênant....bizarre Suspect

peut être qu'elles étaient déjà longues, alors... dingue
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Article Ouest Equestre [en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Article Ouest Equestre [en ligne]   Article Ouest Equestre [en ligne] EmptyMar 1 Jan - 17:48

kâ a écrit:
je cite: "Concernant le filet, toutes les embouchures peuvent convenir mais les rênes doivent être longues" Shocked Shocked Shocked Ah bon????
Je suis d'accord avec Aliquis j'ai déjà eu a monter un chaval qui avait le coup d'une girafe et lorsque il étandait son encolure lors du saut je n'avais plus assez de longeur de renne.
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Article Ouest Equestre [en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Article Ouest Equestre [en ligne]   Article Ouest Equestre [en ligne] EmptyMar 1 Jan - 17:53

Ben pourtant, j'ai cherché des rênes plus longues parce qu'il m'était très difficile de faire une rêne d'ouverture correcte. Et j'ai un petit dadou avec une encolure pas immense.

J'ai trafiqué des rênes allemandes pour avoir la longueur pratique.

C'est vrai que l'article n'est pas facile - facile à lire mais il a au moins le mérite d'exister. Il semble vouloir dire trop de choses à la fois mais il existe, donc, chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Article Ouest Equestre [en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Article Ouest Equestre [en ligne]   Article Ouest Equestre [en ligne] EmptyMar 1 Jan - 18:04

kâ a écrit:
j'ai jamais eu l'impression que les rênes étaient trop courtes en centimètres, et que c'était gênant....bizarre Suspect

peut être qu'elles étaient déjà longues, alors... dingue

c'est parce que t'as des grands bras ! jesors


moi ça me gênait pour écarter les mains, surtout pendant les renes d'ouverture à droite Article Ouest Equestre [en ligne] 807971
en club j'avais pris l'habitude d'ouvrir la boucle au milieu des renes et de monter renes séparées quand j'avais un grand cheval

pour ce qui est des renes tu as déjà dû voir des annonces comme là
http://www.sidesaddles.co.uk/leather.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Article Ouest Equestre [en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Article Ouest Equestre [en ligne]   Article Ouest Equestre [en ligne] EmptyMar 1 Jan - 18:11

Aliquis a écrit:

c'est parce que t'as des grands bras ! jesors



rhôo Aliquis titine

ben ça doit certainement être ça, parce que je vous assure que j'ai jamais eu ce souci

merci pour le lien, je vais aller voir, car là j'apprends quelque chose... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article Ouest Equestre [en ligne] Empty
MessageSujet: Re: Article Ouest Equestre [en ligne]   Article Ouest Equestre [en ligne] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article Ouest Equestre [en ligne]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» salon equitazur du 13 au 16 avril 2007
» Marion von Dönhoff et sa ruée vers l'Ouest en 1945.
» lost! article de Pascaline sur les selles
» article
» ancien article

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: