Merci, Erosml, j'avais l'intention de chercher cet image dans mes fardes.
Le zebre etait debourre par son mari a Calcutta et Alice H. a note qu'il etait un "kicker" (beaucoup de coup de pieds) et qu'il etait trop fort dans l'encolure pour etre une monture agreable pour une dame.
Alice chassait et en 1900 elle a brevete une "safety skirt" (jupe securitee). Elle disait que beaucoup de dames trouvaient les tabliers indecents et aussi tres froids en hiver, mais les jupes dangereux, alors elle a designe une jupe avec fente qu'on pouvait boutonner completement a pied.
Aliquis, tu as raison sur l'etrier a l'envers, je crois. A premiere vue je croyais voir une etriviere "moderne" avec la "manche" qui couvre le crochet d'ajustement mais je n'ai pas vu quel type d'etrier c'est dans ce premier image. Et je croyais voir un petit quartier style Mayhew plutot que Owen.
En regardant avec mes meilleurs lunettes, je voir qu'il y a 3 selles differentes dans les images - mais meme avec la loupe je n'arrive pas a dechiffrer les legendes des 2 dernieres photos ou beaucoup du texte meme. L'auteur de l'article recommande le livre et pour debutantes et pour amazones plus experimentees.
Il y a aussi une section sur une histoire fictive mais ca c'est tous que j'arrive a lire.