Bon je fais un nouveau sujet pour faire simple et répondre aux demandes de nouvelles qui me touchent d'ailleurs beaucoup
ALORS ALORS......Rencontre avec Alexis LION l'étiopathe tout d'abord un grand merci même si cela la gêne ARTICIA les compliments car super bon plan les coordonnées de ce Monsieur je dis Monsieur car j'ai enfin rencontré un vrai étiopathe pour mon beau lulu et cela rassure.
Bon tour de la bestiole qui me regardais avec des yeux genre qu'est ce qu'il vient faire le Monsieur...j'connais pas...
1er coup d'oeil petites palpations petit tour de main au pas et au trot quelques indications et hop le tour est joué s'est pas trompé en plein ds le mil.....
Lulu il a : des adhérences très sensibles suite à cicatrisation de castration et c'est pas nouveau....donc mon pépère cela lui engendre des douleurs assez désagréables ds le dos vers la 18ème et donc ben forcément pas très motivé pour engager et surtout il risquais pas de devenir MUSCLOR pour le dos et les abdos même avec plein de boulot et surtout ben cela limitais amplement la suite du boulot.....
Il est quand même cool mon lulu car il bosse ts les jrs avec bon coeur !
Donc manip par Alexis et là pas du tout content lulu mais pas du tout
très réactif mais c'est pour son bien.....
Normalement Alexis a bon espoir que cela se remette normalement ds quelques temps avec peut être une autre visite plus tard a voir. Conclusion cela va lui libérer les tensions et restes plus qu'a bosser progressif
Ensuite.....
CERVICALES : tout coincé aussi le lulu (il est comme moi mais sans les adhérences hein les filles...sauf que remarquez parfois je les ai au cerveau :
et puis des 2 cotés bien sûr...là il faut que je fasse des manips cool pour lulu...la carotte entre les antérieurs et que je te penche pour l'attraper et puis après on passe a droite et a gauche mais BAS pour bien étirer sa grosse tête et encolure
APRES (ben non c'est pas fini...) que je te manipules aussi les postérieurs avec galipette sur une jambe ds le box (3x3 avec un machin qu'a le dos de 15kms de long) ensuite petit tour vers les pieds les boulets et hop on ressort on marche on trotte un peu on tournicote autour du Monsieur et voilà mon lulu il est révisé bilan des 9 ans prêt pour après un repos de 2 jrs et reprise gentille pour devenir un loulou souple et content
MATERIEL : Vérification de mes selles et là surprise ben je sellais trop en avant alors pauvre lulu pouvait pas bouger ses épaules de catcheur....sinon ma mixte impec, la dress du copain aussi mais je dois plus mettre d'amortisseur car dixit : les épaisseurs cela ne facilite pas l'irrigation et cause des points de compréssions donc lulu a sec avec un bon tapis et moi je dois vendre 2 amortisseurs...(si cela vs intéresse les filles on en parle...) pour l'endroit de la selle ben comme il a un dos long il y a de la marge et d'ailleurs c'est marrant la nature mais quand on lui pose naturellement la selle sur le dos en principe elle"glisse" et moi qui remettais plus haut en sanglant un ma car on m'a dit de faire comme ça les ..........imbéciles!
ALORS POUR MA SELLE D'AMA (suspens)....................................................................................
Alexis l'a trouvée très jolie et en super état MAIS;;;;;;;;;;ben la longueur est parfaite, la taille aussi bref tout va mais PAS LA MATELASSURE ARCON A GAUCHE QUI FAUT UN PEU ECARTEE POUR QUE LA SELLE REPOSE BIEN DE CE COTE!!!!!en fait lulu il a de bonnes grosses épaules bien rondelettes et bizarement a droite ça va mais a gauche cela coince un peu....et voilà non seulement je garde ma selle, mais en plus petite dépense a prévoir.....c'est le mari qui va être content et me maudire de papoter sur les forums
Bon de ce coté je vois avec Michel Boissière qui vient dimanche 7 pour voir sur Monsieur lulu son costume sur mesure....
sinon il dit en global et pour finir que :
Lulu après un bon boulot il devrait ne plus avoir de problèmes au dos et se muscler
qu'il pourra porter ma selle après modif
Au niveau boulot il faut que je fasse des reculer en main sur des bonnes longueur très bon pour son dos d'ailleurs on me l'avait conseillé je crois ALIQUIS bien vu et aussi une petite longe aux élastiques sur le côté et mieux encore un pessoa mais je sais pas m'en servir et ici j'ai pas confiance... très bon pour ce qu'il a parait-il alors que......le véto de l'écurie m'aait dit plus jamais de longe et la proprio de l'écurie aussi bien sûr............
Bref encore un peu d'attente avant de lui mettre la selle et de le monter comme cela mais j'ai bon espoir.
Mais surtout a par l'ama j'ai eu un bon diagnostic et aide pour résoudre ses petits problèmes, il va être bien après ds ses baskets et mieux travailler bref je sais où je vais...
Alors AMBIANCE CLUB après sa visite : La proprio elle est même pas venue me voir pour voir ce que cela avait donné et le diagnostic...petit sourire en coin quand elle a vu la selle d'ama et réflexions en vrac....ben franchement tu as de l'argent a dépenser car il est pas boiteux ton cheval et il y a pleins de chevaux qui travaillent bien eux (j'aime pas le eux
) et qui ont des résultats...l'ama cela va pas l'arranger (comm d'ab) et pouf voilà l'ambiance et la solidarité ou au moins l'intérêt poli que l'on me porte
Y'a que mon copain dress qui monte lulu qui est venu me voir et faire le topo et qui était très inquiet pas pour lui mais pour loulou et espérais sincérement que cela serait de bonnes nouvelles...
Vous voyez les filles quand je vous dit que je déprime ds mon coin alors je vous dis pas quand je vais remettre ma selle et me démerder toute seule ds mon manège...l'ambiance est bien lourde pas conviviale sauf quand tu fais ton chèque de pension et que tu dis oui madame t'a raison sur tout madame, je suis nulle madame et je t"coute comme un gourou madame j'ai pas de gouts ni d'avis .....m'énerve m'énerv
De toute façon ds le coin ils sont tous pareils...d'ailleurs Alexis a bien compris une légère allusion et m'a dit gentiment allez a Sucy où il y a Ticia.....moi j'aimerais bien mais 3h00 aller retour tous les jrs cela le fera pas
De toute les manières depuis que je suis ds cette écurie y a un truc qui m'énerve tous les mois et l'ambiance est cyclotimique en ce qui me concerne mais la diplomatie de salon cela va aller un temps je le sens
Voilà les filles donc vous êtes pas prêtes encore a me voir sur lulu ds les jrs qui viennent mais je garde l'option
Sinon pour les régionales et parisiennes je recommande chaudement Alexis, pro, gentil, compte pas son temps et tarifs impec
Bon je vous donnerais des nouvelles du boulot a cali et de l'état de lulu qui doit ronfler comme un sourd et demain a mon avis bonjour les contractures mais j'ai préparé l'arnica granules il adore les petites boules blanches
et en plus c'est cool balade en main 2 jrs ensuite petite balade pas galop et reprise tranquille 5/6 jrs alors c'est le club med pour lulu fainéant.....et moi ben si il fait dégeu comme aujourd'hui je sort le barbour les moon boots le bonnet et patience
Voilà merci encore pour votre soutient
A plus et bonne nuit