Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Hélios, lulu saute en liberté

Aller en bas 
+7
bidou91
ml83
pimousse
LICORNE
illoa
Kamounet
aga'the horsegirl
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Hélios, lulu saute en liberté Empty
MessageSujet: Hélios, lulu saute en liberté   Hélios, lulu saute en liberté EmptyLun 10 Déc - 21:26

Aujourd'hui nous avons fait une petite séance de saut en liberté. C'est la troisième séance de saut que nous faisons, et il ne se débrouille pas mal du tout mon lulu !
Hélios était un cheval de voltige en ligne, on lui avait donc toujours appris à piler devant une quelconque barrière, même basse. Les barres au sol, il ne connaissait pas non plus. Mais finalement, c'est venu assez rapidement.
Pour cette troisième séance, la grande carrière étant prise, nous avons travaillé dans la petite et donc une barre pas trop haute.

J'étais seule, pas facile de prendre des photos et de longer. D'autant qu'Hélios est malin, si je ne le suis pas lorsqu'il tourne il interprète cela comme "fini, j'ai bien travaillé, je viens te faire un bisou au centre de la carrière (et si tu as un truc à manger ce n'est pas plus mal)". Je vous rassure, je ne cède pas, même si c'est dur.

Trêves de bavardages, place aux photos.
Et pour les curieuses il y a la galerie complète

1e phase du saut :
Hélios, lulu saute en liberté Http%3B%7D%7Dwww.agathou.net%7Dcheval%7D2007%7DHeliosSaute%7DDSCN2391.m640

Le planer :
Hélios, lulu saute en liberté Http%3B%7D%7Dwww.agathou.net%7Dcheval%7D2007%7DHeliosSaute%7DDSCN2383.m640

l'atterrissage :
Hélios, lulu saute en liberté Http%3B%7D%7Dwww.agathou.net%7Dcheval%7D2007%7DHeliosSaute%7DDSCN2386.m640

Un refus, j'avais posé un tapis et un gilet sur la barre, ça surprend
Hélios, lulu saute en liberté Http%3B%7D%7Dwww.agathou.net%7Dcheval%7D2007%7DHeliosSaute%7DDSCN2392.m640


Dernière édition par le Mer 12 Déc - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Hélios, lulu saute en liberté Empty
MessageSujet: Re: Hélios, lulu saute en liberté   Hélios, lulu saute en liberté EmptyLun 10 Déc - 21:30

Super, bravo pour le Lulu Hélios.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Hélios, lulu saute en liberté Empty
MessageSujet: Re: Hélios, lulu saute en liberté   Hélios, lulu saute en liberté EmptyLun 10 Déc - 21:32

Après le travail, séance de roulade. Hélios adooorrrreeeee se rouler !

Hélios, lulu saute en liberté Http%3B%7D%7Dwww.agathou.net%7Dcheval%7D2007%7DHeliosSaute%7DDSCN2398.m640

Hélios, lulu saute en liberté Http%3B%7D%7Dwww.agathou.net%7Dcheval%7D2007%7DHeliosSaute%7DDSCN2411.m640

Ca gratouille, ou ça chatouille ?
Hélios, lulu saute en liberté Http%3B%7D%7Dwww.agathou.net%7Dcheval%7D2007%7DHeliosSaute%7DDSCN2408.m640

Bisous de fin de séance
Hélios, lulu saute en liberté Http%3B%7D%7Dwww.agathou.net%7Dcheval%7D2007%7DHeliosSaute%7DDSCN2406.m640

Son noeil (la tâche blanche c'est moi Very Happy )
Hélios, lulu saute en liberté Http%3B%7D%7Dwww.agathou.net%7Dcheval%7D2007%7DHeliosSaute%7DDSCN2401.m640
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




Hélios, lulu saute en liberté Empty
MessageSujet: Re: Hélios, lulu saute en liberté   Hélios, lulu saute en liberté EmptyLun 10 Déc - 21:32

joliii et après on dira que les ibériques ça ne saute pas!! Hélios, lulu saute en liberté 807971
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hélios, lulu saute en liberté Empty
MessageSujet: Re: Hélios, lulu saute en liberté   Hélios, lulu saute en liberté EmptyLun 10 Déc - 21:35

aga'the horsegirl a écrit:
Après le travail, séance de roulade. Hélios adooorrrreeeee se rouler !

Et maman adooore le brosser!! Hélios, lulu saute en liberté 503235

(j'ai la même à la maison!) honte
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Hélios, lulu saute en liberté Empty
MessageSujet: Re: Hélios, lulu saute en liberté   Hélios, lulu saute en liberté EmptyLun 10 Déc - 21:36

Qui qu'a dit que les Ibériques ça saute pas?
Qui a osé dire ça? C'est un affreux mensonge.

Hem, hem, je veux "Ibérique" avec une majuscule, c'est LE cheval parfait. Faut être poli avec ces zanimaux là.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




Hélios, lulu saute en liberté Empty
MessageSujet: Re: Hélios, lulu saute en liberté   Hélios, lulu saute en liberté EmptyLun 10 Déc - 21:38

Super!!!! C'est déjà bien!!
Bon, eh bin, moi, c'est décidé, je veux un ibérique!!
Ou un Frison...
Enfin, de toutes façons...
C'est pas tout de suite que j'en aurai un, mais je peux tout de même rêver, non??
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Hélios, lulu saute en liberté Empty
MessageSujet: Re: Hélios, lulu saute en liberté   Hélios, lulu saute en liberté EmptyLun 10 Déc - 21:43

hi hi :
entre un frison et un ibérique,
effectivement, faudra choisir la couleur et le gabarit .... Hélios, lulu saute en liberté 503235

c'est comme ça qu'on achète entre les deux, un .......un ........?????
bon je veux me fâcher avec personne, alors je laisse les .......
et jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hélios, lulu saute en liberté Empty
MessageSujet: Re: Hélios, lulu saute en liberté   Hélios, lulu saute en liberté EmptyLun 10 Déc - 21:48

Un Izpason!!
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Hélios, lulu saute en liberté Empty
MessageSujet: Re: Hélios, lulu saute en liberté   Hélios, lulu saute en liberté EmptyLun 10 Déc - 21:55

Tu sais je cherchais un trait poitevin avant d'acheter Hélios, mais j'ai toujours adoré les ibériques et Hélios, Lusitanien de son état (avec un L majuscule), c'est un coup de cœur. Puisqu'on proposait de me le vendre, ce ne pouvait pas être un autre que lui.
Les frisons j'aimais bien aussi mais hors de prix, et j'ai toujours eu un faible pour les gris.

Mais si Articia, j'adore le brosser le lulu Very Happy
et j'adore le regarder se rouler et aller le papouiller quand il est couché. Et si ça lui fait plaisir, j'avoue qu'à moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




Hélios, lulu saute en liberté Empty
MessageSujet: Re: Hélios, lulu saute en liberté   Hélios, lulu saute en liberté EmptyLun 10 Déc - 22:20

encore un pov lulu incompris et brime que l on tue au travail pfffff Hélios, lulu saute en liberté 503235 ceci dit il est magnifique ton Helios fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Hélios, lulu saute en liberté Empty
MessageSujet: Re: Hélios, lulu saute en liberté   Hélios, lulu saute en liberté EmptyLun 10 Déc - 22:55

:coeur: J'adore la photo de l'oeil de ton super lulu. Je vais la copier si tu le permet...

Alors ton lulu étant ancienne cavalière d'obstacle, il a un geste intéressant. Sa ligne de dos et le regard son déjà un bon plan pour la suite si tu décides de le mettre sur les barres.

En tout cas lulu beau (le mien) il saute aussi un peu. A bas les idées préconçues sur nos....du "snobisme" et du "sectarisme".

D'ailleurs pour celles qui connaissent ou à découvrir :
Philippe Karl, grand cavalier de dressage de son état, possèdant des ibériques et notamment des Lusitaniens, saute aussi pour le "streching" avec ses lulus...et indique qu'ils ont des moyens. Certes ils n'égalent peut être pas les SF et Anglo dans ce domaine, mais n'ont-ils pas, par contre, une personnalité et une "intelligence" a part entière qui font qu'on les :yaoo: :yaoo: :yaoo: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Il est superbe ton lulu Agathou et vive le brossage des gris ! (ma couleur inconditionnelle)
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Hélios, lulu saute en liberté Empty
MessageSujet: Re: Hélios, lulu saute en liberté   Hélios, lulu saute en liberté EmptyLun 10 Déc - 22:58

Tiens je rebondis...

Les lulu c'est bizarre......ils comprennent vite :
Bon boulot hein maman....t'es contente ? bon alors la petite récompense elle est où !
Ils ont franchement oubliés d'être bête ceux là !
N'est ce pas Articia ?
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Hélios, lulu saute en liberté Empty
MessageSujet: Re: Hélios, lulu saute en liberté   Hélios, lulu saute en liberté EmptyMar 11 Déc - 4:05

Bravo pour les photos Agathe !
T'as reussi a tout bien gerer !! photo et impulsion !
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

Hélios, lulu saute en liberté Empty
MessageSujet: Re: Hélios, lulu saute en liberté   Hélios, lulu saute en liberté EmptyMar 11 Déc - 4:56

Toujours aussi belle les photos !!!
si si ca saute les espagnols et en plus ils ont un coeur gros comme ca :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Invité
Invité




Hélios, lulu saute en liberté Empty
MessageSujet: Re: Hélios, lulu saute en liberté   Hélios, lulu saute en liberté EmptyMar 11 Déc - 5:39

magnifiques photos, merci Agathe!! (en plus il fait super beau chez toi....snif)

et ton Hélios est vraiment magnifique, et très photogénique je trouve....

as tu le projet d'essayer de sauter un peu monté?
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Hélios, lulu saute en liberté Empty
MessageSujet: Re: Hélios, lulu saute en liberté   Hélios, lulu saute en liberté EmptyMar 11 Déc - 7:13

J'essaierai bien quelques sauts monté, mais pas tout de suite. Je préfère qu'il y prenne goût avant, qu'il apprenne à gérer son saut, son équilibre et ses foulées sans la gêne d'un cavalier, et surtout qu'il s'amuse, ce qui est bien le cas aujourd'hui.

Comme je ne suis pas très douée au saut, j'aurai besoin de lui faire confiance sur les obstacles et donc qu'il sache bien les gérer seul. Et puis ma selle d'obstacle, c'est ma selle d'amazone, ce sera donc pour des sauts dans les fourches !

Merci Licorne pour tes remarques avisées sur le saut. J'ai trop peu d'expérience en ce domaine. Mais la dernière fois, dans la grande carrière où il pouvait arriver bien droit sur l'obstacle, il faisait des sauts superbes, bien au-dessus de la barre.

Merci à toutes pour vos compliments. Pour la photo de son oeil, tu peux l'avoir en plus grand Licorne si tu vas dans la galerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




Hélios, lulu saute en liberté Empty
MessageSujet: Re: Hélios, lulu saute en liberté   Hélios, lulu saute en liberté EmptyMar 11 Déc - 8:53

ml83 a écrit:
Toujours aussi belle les photos !!!
si si ca saute les espagnols et en plus ils ont un coeur gros comme ca :coeur:
C'est bien vrai. D'ailleurs Andalou....bon d'accord jesors
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Hélios, lulu saute en liberté Empty
MessageSujet: Re: Hélios, lulu saute en liberté   Hélios, lulu saute en liberté EmptyMar 11 Déc - 11:59

Agathou tu as bien raison de d'abord le mettre "en confiance" en liberté.

Je n'ai pas mon monitorat mais il est en général préconisé également de travailler sur des barres au sol, réglées en fonction de ses foulées, pour le cadencer.
Ensuite tu peux essayer d'emprunter une selle cali pour travailler sur des petits croisillons et petit droit pas haut.

Peut être pourrais tu voir avec Laurence si elle peut t'indiquer un petit programme d'exercices de "mise à l'obstacle".

Moi franchement je trouve qu'il a un joli geste pour des débuts..mais la liberté, comme tu l'indiques, est moins contraingnante. En fait a l'obstacle c'est généralement le cavalier "débutant" un peu sur les épaules qui gène le cheval...mais il n'y a pas de généralités. Cela dépend de beaucoup de paramètres cavalier/cheval/niveau/aptitudes.

Je vais essayer de te retrouver un site et un lien qui était pas mal fait pour débuter un cheval sur l'obstacle.

A mon avis, mais c'est pas évident, peut être pourrais tu aussi allez faire un petit stage chez Laurence. Tu aurais les conseils d'une pro et tu pourrais commencer ton apprentissage d'obstacle en amazone sur un de ses chevaux, pour te familiariser et aussi prendre confiance....ensuite tu rentre et tu essaies d'appliquer a ton beau HELIOS. L'idéal serait bien sûr d'y aller avec ton lulu mais c'est bizarre....non charmants n'aiment pas trop les voyages a 4 roues......

Sinon elle est où la galerie pour voir Helios et copier son doux oeil de lulu ?

Passe une bonne journée. smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hélios, lulu saute en liberté Empty
MessageSujet: Re: Hélios, lulu saute en liberté   Hélios, lulu saute en liberté EmptyMar 11 Déc - 12:32

c'est super tout ça fleur bonne continuation à tous les deux titine -)
Revenir en haut Aller en bas
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Hélios, lulu saute en liberté Empty
MessageSujet: Re: Hélios, lulu saute en liberté   Hélios, lulu saute en liberté EmptyMar 11 Déc - 12:54

Tes photos sont superbes ! Et que dire d'Héélios.... MAGNIFIQUE !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Hélios, lulu saute en liberté Empty
MessageSujet: Re: Hélios, lulu saute en liberté   Hélios, lulu saute en liberté EmptyMar 11 Déc - 17:19

Si tu vas chez Laurence, Agathe (pour retrouver Licorne et y faire la bringue), on covoiture ? titine
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Hélios, lulu saute en liberté Empty
MessageSujet: Re: Hélios, lulu saute en liberté   Hélios, lulu saute en liberté EmptyMar 11 Déc - 19:13

Avec grand plaisir , la bringue, le stage....

Je pensais voir aux beaux jours, soit vers le printemps, pour essayer de trouver quelques jours pour aller chez Pascaline et aussi programmer un stage chez Laurence.

Il va me falloir au moins cela pour dérouiller Mémé...

A moins que je capote au 1er !!!

On peux voir ce que vous avez de disponible.
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Hélios, lulu saute en liberté Empty
MessageSujet: Re: Hélios, lulu saute en liberté   Hélios, lulu saute en liberté EmptyMer 12 Déc - 3:10

Alors comme promis je te mets les liens pour le système des barres au sol :

http://www.attention-chevaux.com/magazine/equitation/barres-sol.htm

http://www.membres.lycos.fr/etriers/argent%20ch3.html

J'ai trouvé aussi cet article sur la monte en amazone et a la fin, un peu a l'obstacle..je sais pas de qui c'est ?
http://creif.progipro.com/qui%20sommes%20nous/commissions/amazone.htm


et pour le fun, un clin d'oeil de KITANO
Hélios, lulu saute en liberté Oeil110

et UN GROS BISOUS DE SON GROS NEZ ROSE pour TARANDA aussi
Hélios, lulu saute en liberté Nezros10

smack
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Hélios, lulu saute en liberté Empty
MessageSujet: Re: Hélios, lulu saute en liberté   Hélios, lulu saute en liberté EmptyMer 12 Déc - 7:32

J'aime bien ton lulu gris Licorne, avec son petit nez tout rose Very Happy

Merci beaucoup pour les liens concernant le travail à l'obstacle, cela me sera d'une grande aide.
Pour ce qui est de le monter à l'obstacle, disons que nous progressons doucement mais sûrement. Aujourd'hui en dressage j'essaie de l'avoir calme et bien incurvé au pas et un peu au trot. Nous n'en sommes pas encore à travailler le galop dans le calme. Le travail à l'obstacle monté viendra après, lorsque nous pourrons évoluer de façon détendue aux trois allures

Pour voir toutes les photos, voici le lien vers
la galerie complète

Emmanuelle, j'avais regardé pour aller faire un stage en février chez Laurence, aux dates proposées par Rêve d'amazone. Dates pas mal du tout car avant Carcassonne. J'ai voulu faire une simulation des trains, le site de la sncf n'a pu m'en proposer aucun.
En voiture, environ 150 euros aller et 8 heures de route. J'avoue que ça m'a un peu découragée.
En covoiturant pourquoi pas, ça réduirait les frais et la fatigue de la route. Mais il faudrait bien 2 jours de stage pour amortir le transport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Contenu sponsorisé





Hélios, lulu saute en liberté Empty
MessageSujet: Re: Hélios, lulu saute en liberté   Hélios, lulu saute en liberté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hélios, lulu saute en liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: