Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Lulu beau a la piro !!!

Aller en bas 
+11
aga'the horsegirl
HELIOS
Bibou
idole
Kate
Aliquis
Memo
mundial
erosml
Liti'
LICORNE
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Lulu beau a la piro !!! Empty
MessageSujet: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! EmptyMar 15 Avr - 21:01

Voilà...j'ai pas trop le moral ce soir....Mon lulu a choppé la piro !!!!
Bon il y a plus grave dans une vie de cheval mais quand même....

En fait je voulais également voir si vous aviez déjà été confrontée a cela, ce que vous avez fai et comment "améliorer" l'état du dadou bien secoué :

Dimanche il a déclaré par une fièvre a 40.2....abattu....donc véto...Auscultation et les muqueses étant très pâles, fièvre et pas d'autres signes cliniques pour penser a un refroidissement donc prise de sang....
Lundi verdict ! positif a la piroplasmose......donc :

Traitement :
CARBESIA en injection 2/3 fois........
Sachant que c eproduit si il est fait pour éliminer les toxines dans les globules rouges de la piro....ben bonjour les effets econdaires toxiques aussi : risques important d ecoliques, ganglions, diarhées, perte d'appétit, d epoids important, ect.... bref un peu comme une "chimio" pour humain mais pas le choix avec une déclaration aussi rapide et forte......
En aide : drainant pour le foie et les reins

Dans 8 jrs contrôle sanguin : si négatif je dois commence rune cure de redcelle (fer) pour rebooster les globules rouges.

Comme ma "tasse de thé" sont les médecines douces j'ai également pensé a faire préparer une préparation sous forme de macération de bourgeons D1 10ch de BETULA (bouleau) - ribes negrum (cassis) - SOLIDAGO (verge d'or) à donner pour aider les émonctoires et soutenir le système rénal et foie.J'ai également pensé a lui donne r1 dose d ePHOSPHORICUM 15 CH et aussi FERRUM PHOSPHORICUM 7ch.......

Sinon repos jusqu'à amélioration et suivant l'état du cheval........

Voilà si vous avez déjà eu cette saleté ou si pour les ferrues de médecine sdouces vous avez d'autres "potions" ou recettes" je suis preneuse....

Tout tristounet mon beau lulu........et sa maman inquiète aussi.......j'ai peur des complications......
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Lulu beau a la piro !!! Empty
MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! EmptyMar 15 Avr - 21:11

Tu as le bouquin "Homeopathie et cheval"?
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Lulu beau a la piro !!! Empty
MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! EmptyMar 15 Avr - 21:12

Non j'ai l'autre : Homéopathie et aromathérapie au service de votre cheval....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Lulu beau a la piro !!! Empty
MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! EmptyMar 15 Avr - 21:14

Je te fais un scan et j'edite...


Lulu beau a la piro !!! Piro110


Lulu beau a la piro !!! Piro210


Dernière édition par Liti' le Mar 15 Avr - 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Lulu beau a la piro !!! Empty
MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! EmptyMar 15 Avr - 21:18

Liti' a écrit:
Je te fais un scan et j'edite...

t'es un zamour smack :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lulu beau a la piro !!! Empty
MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! EmptyMar 15 Avr - 21:38

Oulàlà j'en suis sincèrement désolée Licorne, mais où est-ce qu'il a pu se faire piquer par des tiques? ce n'est pas un peu tôt pour ces bestioles? et en plus il fait froid..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Lulu beau a la piro !!! Empty
MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! EmptyMar 15 Avr - 21:45

:coeur: Merci tata Liti.....j'ai pris des notes très bien ce bouquin......
Ce qui m'ennuie est effectiement outre la convalescence et le traitement lourd carbesia c'est qu'après Lulu beau fragile du foie a vie....

Alors 2 scénarios possible : soit il avait en lui la piro déjà mais sous jacente et elle se déclare maintenant, ce qui peut arriver suite à une fatigue, une baisse de forme où le fait qu'il soit en contact avec a nouveau des tiques....

ou ben il l'a chopé dans le spaddoks car nous sommes en bordure de forêt et les sangliers qui en sont couverts les trimballent avec eux....tu peux aussi en avoir dans le foin, dans la paille....bref une vraie saloperie qui sert a rien en plus ces bestioles......pourtant je regarde tous le sjour smais il s epeut que la tique une fois gorgée de sang le corps tombe reste la tête et ds les poils tu vois rien......en c equi concerne le froid il faudrait que l'on ai un vrai hiver -10/-15 pendant des semaine spour les faires crever ce qui n'est pas le cas par contre cela se développe justement a partir d'avril a la saison humide pluie donc en plein dedans....faites gaff les filles....sachant que ces saletés en plus peuvent vivre hors sang et nourriture pendant des mois !!!

Bon ben il reste plus qu'a croisez le sdoigts pour que lulu resite le mieux possible et se remplume ...

merci encore liti smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lulu beau a la piro !!! Empty
MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! EmptyMar 15 Avr - 22:38

Double merci Liti, c'est le livre qu'il me fallait, à acheter de toute urgence.....
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Lulu beau a la piro !!! Empty
MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! EmptyMer 16 Avr - 6:46

chez nous les tiques ont commencé à attaquer la semaine dernière, et avec le poil encore long c'est facile de passer à côté quand elles sont encore petites....
La plupart des chevaux de notre région sont tous positifs une seule jument que j'ai connue a déclenché la maladie, mêmes symptômes que le tien, elle a perdu bcp de poids mais a vite récupéré ensuite.
Bon courage pour ce mauvais moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Lulu beau a la piro !!! Empty
MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! EmptyMer 16 Avr - 11:18

penthesilea a écrit:
Double merci Liti, c'est le livre qu'il me fallait, à acheter de toute urgence.....

C'est à Ptitesirene qu'il faut dire merci, je lui squatte son livre depuis quelques temps Lulu beau a la piro !!! 807971
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lulu beau a la piro !!! Empty
MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! EmptyMer 16 Avr - 11:37

Licorne, me voilà bien désolée pour Lulu beau et sa maîtresse mais bien incapable de t'aider.

Mais comme le malheur des uns fait le bonheur des autres : les filles , on pourrait avoir les références complètes des bouquins dont vous parlez? Mirki!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lulu beau a la piro !!! Empty
MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! EmptyMer 16 Avr - 11:54

sophie +1

Courage pour toi Licorne, et mon soutien pour Lulu :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Lulu beau a la piro !!! Empty
MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! EmptyMer 16 Avr - 12:54

Pas de panique! Dans mon coin, les cas de piro sont fréquent et quasiment toute l'année. Mon anglo a eu plusieurs crises et le barbe en a une sérieuse. C'est toujours impressionant mais en ce qui nous concerne tout est toujours bien rentré dans l'ordre et il n'y a pas eu de séquelle!

En revanche, face à une crise, j'ai toujours utilisé la médecine classique car c'est trop impressionnant pour que j'ose, peut-être à tort, prendre le risque de traiter seulement par homéo.

Le plus ennuyeux est de se demander quand tombera la prochaine crise, trois mois après ou 6ans après. La dernière dans l'écurie remonte à l'hivers 1003/2004.

Jusqu'à présent, je traitais régulièrement les couronnes et les paturons au Frontline, mais j'ai décidé de lever le pied car il semble qu'il y aie une perte d'effet du produit. Je me contente de croiser les doigts, d'inspecter régulièrement les chevaux en me disant que je reprendrais le frontline en cas d'invasion!

En attendant je souhaite à votre cheval un prompt rétablissement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




Lulu beau a la piro !!! Empty
MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! EmptyMer 16 Avr - 13:43

Je confirme, on observe de plus en plus de résistances au Frontline (en tous les cas chez les puces).
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Lulu beau a la piro !!! Empty
MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! EmptyMer 16 Avr - 14:00

Pauvre Lulu... Je vous souhaite beaucoup de courage à tous les deux.
Liti, ton livre (enfin celui de Ptitesirène) a l'air très intéressantm je veux bien la référence aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lulu beau a la piro !!! Empty
MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! EmptyMer 16 Avr - 15:46

Beaucoup de courrage a vous 2
J'ai connu les 2 cas, le pire et le bon.
Une amie a perdu son dadou car décelé trop tard et véto incompétant
Et un dada du club y'a 2/3 ans qui la chopé et s'est remis très très vite, sans séquelles, il n'a meme jamais vraiment été abattu !

Gros gros bizoux a vous (surtout a Lulu ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Lulu beau a la piro !!! Empty
MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! EmptyMer 16 Avr - 16:22

Licorne, Juste pour vous rassurer, je suis vraiment dans un coin à piro et je n'ai jamais vu autour de moi un cheval en mourir, au pire, mais vraiment au pire à plat pour un petit bout de temps et pas même chez les deux miens qui se sont rétablis vite.

Il est vrai que dans mon entourage, il n'y a que des cavaliers sérieux et qu'à la première poussée de fièvre, tout le monde réagit vite, cavaliers et vétos.

En ce qui concerne mes chevaux pas la moindre séquelle génante. Les deux qui ont été affectés ont maintenant 26 ans et sont en pleine forme.

Donc courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




Lulu beau a la piro !!! Empty
MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! EmptyMer 16 Avr - 19:50

Sophie a écrit:
Je confirme, on observe de plus en plus de résistances au Frontline (en tous les cas chez les puces).

Nooooooooooon!!!!!!!
ça c'est grave!! moi qui était si contente d'avoir trouvé le remède miracle..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Lulu beau a la piro !!! Empty
MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! EmptyMer 16 Avr - 20:01

Pour le Frontline notre veto "chats" nous l'a confirmé aussi, du coup on altèrne avec Biocanina...

Pour le bouquin c'est celui là :

http://www.vigotmaloine.com/web/librairie/fiche.php?id=24407

On s'en sert souvent nous....

Manu tape po, vu le sponsor je sens que le bouquin il te plaira po....
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Lulu beau a la piro !!! Empty
MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! EmptyMer 16 Avr - 20:26

Liti' a écrit:
penthesilea a écrit:
Double merci Liti, c'est le livre qu'il me fallait, à acheter de toute urgence.....

C'est à Ptitesirene qu'il faut dire merci, je lui squatte son livre depuis quelques temps Lulu beau a la piro !!! 807971

Merki pts sirène de prêter ton livre a miss liti qui le scan pour les copines..... titine cela se nomme l'entraide!

Bon quelques nouvelles pas folichonnes :

Aujourd'hui j'arrive pour faire le tour de paté de maison e tle soins calins....lulu tout avachi ds son box....je le sors et hop au bout de 10 mn d epas en main sous un doux soleil voilà pas qu'il se mets a tousser et cracher....vite je retourne au box je prends sa fièvre ! 39.5 ! en plus il fait un truc bizarre...il "machouille" et salive dégluti tout le temps.....je le palpe et je trouve 2 énormes ganglions sous l'auge....donc tél véto...qui m'a dit qu'elle allait passer faire des prélévements...et le mettre sous anti bio !!!!

Etant quand même adapete du moins possible saloperies a ingurgiter ben là pour le coup CARBESIA et maintenant antibio....bonjour l'organisme d elulu va en prendre un sacré coup...et o ne sait pas ce qu'il couve en plus du coup de sa piro !!!!

Voilà les "mauvaises nouvelles" ...il est pas sorti de l'auberge...
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Lulu beau a la piro !!! Empty
MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! EmptyMer 16 Avr - 20:41

Citation :
Pas de panique!

Merci de vouloir gentiment me "rassurer" et la "panique" ne fait pas partie de mes comportements après tant d'années passées auprès des chevaux...simplEment un bon coup de "cafard" parce que bien sur qu'en règle général la piro prise a temps est seulement un dur moment a passer...mais il ne faut pas non plus négliger le peu de cas "graves" voir mortels.....soit des suites de la piro, soit plus généralement des suites du traitement excessivement loursd au CARBESIA.......

Citation :
pour que j'ose, peut-être à tort, prendre le risque de traiter seulement par homéo.
Je suis "profondément" contre la "suralimentation" en allopathie.....donc le plus possible homéo et médecines douces mais je suis également consciente que ds certains cas, en c'est le cas, il faut un traitement de choc...d'où CARBESIA......l'homéo pour moi et le reste vient seulement en complément pour soutenir, aider, renforcer ou atténuer les effets du traitement lourd....parce que et il ne faut pas se le cacher les suites de piro que le cheval aille ou pas c'est que son foie, ses reins en ont pris un bon coup...sans compte rla flore intestinal détruite par le traitement, le scoliques ou les diahrées.....donc impérativement je cherche et supplémente en homéo, naturo ect.....d'où le drainant, le redcelle, les probiotiques etc......

D'ailleurs les forums sont pleins de conseils fort judicieux et surtout de récits de ceux qui ont soigné avec CARBESIA et ou sans ensuite aider....la différence est notoire.....
Il y a aussi pas mal de cas sur le nombre.....de chevaux qui décèdent ou son invalidés.....donc "pas de panique" oui mais bon......!!!
seul le temps, l'organisme de lulu me le dira...mais je croise les doigts

Citation :
je traitais régulièrement les couronnes et les paturons au Frontline, mais j'ai décidé de lever le pied car il semble qu'il y aie une perte d'effet du produit. Je me contente de croiser les doigts, d'inspecter régulièrement les chevaux en me disant que je reprendrais le frontline en cas d'invasion!

Oui non seulement il y a de moins en moins d'effet avec ce produit mais SURTOUT c'est excessivement toxique quoique l'on dise.....voir même très allergène....perso il y a belle lurette que je ne l'emploie plus sur mes chats....maintenant j'utilise de l'huile d eNEM...avec quelques gouttes d'huile essentielle lavande/romarin/eucalyptus et bien je n'ai plus d epuces, tiques....
Et pour la petite histoire de protection : j'ai une amie qui traite ses chevaux avant chaque sortie au paddok...avec frontelinee tc...eh bien ils ont des tiques quand même....dont un qui est très atteint par la piro aussi....alors autant utiliser du naturel ...

Citation :
En attendant je souhaite à votre cheval un prompt rétablissement!
Merci pour lui titine
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Lulu beau a la piro !!! Empty
MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! EmptyMer 16 Avr - 20:44

Il a l'air bien fait le bouquin.....

Citation :
Manu tape po, vu le sponsor je sens que le bouquin il te plaira po....[/size]

MAIS là je suis aussi du "bord" d'Emmanuelle BOIRON and Co de la "pisse de chat" leurs granules maintenant......(on en a déjà parlé sur un autre fofo...) alors ok pour les"recettes" mais en achetant des produits suisse, belges ou allemands.... titine

Déjà ma pharmacienne elle s'arrache les cheveux....je lui commande des produits lehning... les autres marques sur internet ou via quelqu'un...pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Lulu beau a la piro !!! Empty
MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! EmptyMer 16 Avr - 21:01

aie pauvre Lulu beau, j'espère qu'il n'a rien de plus qui s'ajoute à la piro,

tu saura quand le résultat des nouveaux prélèvements ?
les ganglions ça peut pas etre un "reste" de sa toux qui ne serait pas complétement guérrit ?

pour le drainage, c'est une bonne idée pour éliminer les toxines, mais est ce que ça ne risque pas aussi d'affaiblir un peu plus les reins, foie etc ?

bon courage en tout cas, et bisous sur le bout de nez rose de Lulu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Lulu beau a la piro !!! Empty
MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! EmptyMer 16 Avr - 21:10

Citation :
[quote="Aliquis"]aie pauvre Lulu beau, j'espère qu'il n'a rien de plus qui s'ajoute à la piro,

Ben j'espère car justement le risque c'est son affaiblissement donc porte ouverte a tout......

Citation :
tu saura quand le résultat des nouveaux prélèvements ?
VENDREDI ou SAMEDI.......
Citation :
les ganglions ça peut pas etre un "reste" de sa toux qui ne serait pas complétement guérrit ?
Alors d'après la véto pour l'instant avant prélèvement son avis :
soit au pire......gourme.......
ensuite.....le CARBESIA a des effets secondaires assez génants et cela peut s eporter sur le sglandes salivaire, les ganglions lymphatiques bref...
ou almors oui effectivement possible que comme il a un terrain fragile du coté des voies respiratoires....Et qu'il n'est remis de sa toux que depuis 2 semaines ben la piro a enclenchée également une récidive........

Citation :
pour le drainage, c'est une bonne idée pour éliminer les toxines, mais est ce que ça ne risque pas aussi d'affaiblir un peu plus les reins, foie etc ?
Non au contraire...En fait la piro est une saloperie qui attaque les globules rouges......et qui génère des toxines que le foie et les reins ont du mal a éliminer.....le traitement au Carbesia plus les toxines doivent être donc éliminées rapidement et en soutenant donc les fonctions hépatiques et rénales pour cela et fair epartir donc dans l'urine d'où le fait d esoutenir avec un drainant de plantes pour que l'élimination se fasse bien et "propre" tout en soutenant ses organes par leur propriétés.....
J'ai un super produit qui est PHYTEPUR (chardon marie, pissenlit, verge d'or, cassis, radis noir,......) elles stimulent les fonctions dépuratives.
Je vais ensuite donner de sp^robiotiques car la flore intestinale est assez malmenée par les produits chimiques et donc les diarhrées et antibio tuent les bonnes bactéries....et ensuite B12 et fer a haute dose pour aider la formule sanguine a reprendre le dessus.....plus de spetits "trucs" naturels pour renforcer et aider toute sles fonctions........mais il faut qu'il ne soit plus en "injections" de produits merdiques......
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Lulu beau a la piro !!! Empty
MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! EmptyMer 16 Avr - 21:47

Je n'ai aucune experience de ce maladie alors je ne peut rien dire pour aider mais je pense a toi et Lulu beau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lulu beau a la piro !!! Empty
MessageSujet: Re: Lulu beau a la piro !!!   Lulu beau a la piro !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lulu beau a la piro !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kitano dit Lulu Beau et sa famille 4 Pattes
» Scéance photo pour lulu beau
» Satanée Piro !
» Homéopathie pour lepto et piro
» LES AVENTURES DE LULU LICORNE ET L'OSTEO ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: