| Question aux couturières : adapter une jupe "Uzès" | |
|
+4Ptitesirene Aliquis Viola_Odorata Quixter 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Question aux couturières : adapter une jupe "Uzès" Jeu 1 Fév - 8:42 | |
| Ca c'est ma tête quand j'ai réessayé ma jupe qui date d'une douzaine d'années 3 enfants plus tard, pas moyen de fermer la glissière sur la hanche devenue plantureuse Vu la conception de cette jupe (j'ai torturé une couturière pro qui était ravie du résultat mais dégoûtée par la difficulté), je demande avant de tenter quoi que ce soit : est-ce qu'une modification propre et nette est possible ou pas, afin de pouvoir la remettre ? Merci à Aliquis pour les patrons de tablier sur son site, je sens que l'avenir est par là | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Question aux couturières : adapter une jupe "Uzès" Jeu 1 Fév - 9:43 | |
| Je veux bien t'aidé parce que je me débrouille avec du fil et une aiguille mais je ne vois pas du tout a koi ressemble une jupe Uzès, tu aurrais des photos? | |
|
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Question aux couturières : adapter une jupe "Uzès" Jeu 1 Fév - 10:00 | |
| C'est la jupe française traditionnelle qui est la première sur la page "patrons" du site d'Aliquis, tu vois ? Il y a une découpe à droite comme ça : et à gauche voilà : Chez moi, la fermeture éclair ne ferme plus et avec toutes les découpes déjà présentes, je ne voudrais pas faire (ou faire faire) de bêtise. Merci | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Question aux couturières : adapter une jupe "Uzès" Jeu 1 Fév - 10:00 | |
| c'est la jupe française traditionnelle, avec les pinces qui forment une sorte de "poche" pour le genou droit
il "manque" beaucoup pour arriver à la fermer ta jupe ? en déposant la glissière, si tu défais l'ourlet et en recousant la glissière au bord de l'ourlet défait ? | |
|
| |
Quixter Membre actif
| Sujet: Re: Question aux couturières : adapter une jupe "Uzès" Jeu 1 Fév - 10:01 | |
| Je vais voir, voire prendre une photo (ce qu'on fait pas, la honte ) | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Question aux couturières : adapter une jupe "Uzès" Jeu 1 Fév - 10:05 | |
| ce que tu peux fire c'est défaire les coutures des 3 pans au nvieau de la taille et ouvrir les ourlets, mais je sais pas si tu gagnera beaucoup, faut voir la taille du "suprlus" des ourlets | |
|
| |
Quixter Membre actif
| Sujet: Re: Question aux couturières : adapter une jupe "Uzès" Jeu 1 Fév - 10:42 | |
| Bon, vérification faite des ourlets, c'est pas suffisant pour compenser le surplus Je suis loin d'arriver à la fermer Merci Aliquis Il me semble que la couturière m'avait dit que c'était pas évident de "gonfler" pour passer la jupe d'une taille à l'autre. Moi j'ai gonflé mais la jupe veut pas suivre Vais me laisser tenter par le tablier amélioré de la sirène, je crois bien... | |
|
| |
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Question aux couturières : adapter une jupe "Uzès" Jeu 1 Fév - 11:37 | |
| Il faut que tu rajoute une bande de tissus de la largeur qui te manque au niveau de la couture.
Dernière édition par le Jeu 1 Fév - 11:41, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Question aux couturières : adapter une jupe "Uzès" Jeu 1 Fév - 11:40 | |
| Par contre je ne vois pas la photo??? | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Question aux couturières : adapter une jupe "Uzès" Jeu 1 Fév - 11:50 | |
| Aprés tu as la solution de feignasse : tu le revends | |
|
| |
| Sujet: Re: Question aux couturières : adapter une jupe "Uzès" Jeu 1 Fév - 12:00 | |
| Oui mais dans se cas tu te retrouve les fesses à l'air et on en revient à ce qu'on disait sur les amazones anglaise en bas resilles... | |
|
| |
| Sujet: Re: Question aux couturières : adapter une jupe "Uzès" Jeu 1 Fév - 12:07 | |
| - Ptitesirene a écrit:
- Aprés tu as la solution de feignasse : tu le revends
Mais c'est aussi une solution de feignasse pour qui va l'acheter et qui n'a pas très envie de se lancer dans la fabrication d'une jupe à la française... | |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: Question aux couturières : adapter une jupe "Uzès" Jeu 1 Fév - 12:44 | |
| - Viola_Odorata a écrit:
- Il faut que tu rajoute une bande de tissus de la largeur qui te manque au niveau de la couture.
plutôt sur la côté droit pour que aç se voit moins alors ? (au cas où les tissus soient pas pas pile raccord) | |
|
| |
Quixter Membre actif
| Sujet: Re: Question aux couturières : adapter une jupe "Uzès" Jeu 1 Fév - 14:01 | |
| Je n'arrive pas à remettre la photo, je comprends pas Bref, je vais regarder ce que ça pourrait donner avec une bande supplémentaire mais ça me paraît déjà faire un gros morceau (à la taille il manque environ 10 cm quand je dis que j'ai grossi ), et puis faut trouver le tissu qui va bien... pour que le raccord ne se voit pas, à gauche comme à droite, j'aimais bien monter sans veste l'été mais là c'est compromis non ? Je penche finalement vers la solution "poil dans la main" de la sirène qui veut une jupe noire taille 38 à peu près ? et je suis preneuse d'exemples de bô tabliers qui recouvrent les pieds hein | |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: Question aux couturières : adapter une jupe "Uzès" Jeu 1 Fév - 14:20 | |
| oups 38, trop petti pour moi aussi ^^" pour le tablier faut t'arranger avec la Sirène | |
|
| |
Major Membre actif
Nombre de messages : 195 Age : 41 Localisation : Loiret 45 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Question aux couturières : adapter une jupe "Uzès" Jeu 1 Fév - 14:25 | |
| Voici ta photo | |
|
| |
Quixter Membre actif
| |
| |
Quixter Membre actif
| Sujet: Re: Question aux couturières : adapter une jupe "Uzès" Jeu 1 Fév - 14:27 | |
| Merci major ! Imageshack m'a mis les nerfs en pelote | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question aux couturières : adapter une jupe "Uzès" Jeu 1 Fév - 14:34 | |
| bein moi je serais interessée par la taille exacte (tour en cm)... Avec le pantalon par dessous, je ne suis pas certaine de rentrer mais sait-on jamais !!... Et comme je suis pas douée en couture ! ... |
|
| |
Major Membre actif
Nombre de messages : 195 Age : 41 Localisation : Loiret 45 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Question aux couturières : adapter une jupe "Uzès" Jeu 1 Fév - 14:42 | |
| Il n'y a pas de quoi! | |
|
| |
Quixter Membre actif
| |
| |
Quixter Membre actif
| Sujet: Re: Question aux couturières : adapter une jupe "Uzès" Jeu 1 Fév - 15:06 | |
| Vue de dos sur la table : et vue de côté gauche, mais allez prendre une photo de vous comme ça tiens C'est un tissu de laine très beau, épais (chaud) et à part quelques bouloches au niveau du genou droit, forcément frotté, la jupe n'a pas bougé... | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Question aux couturières : adapter une jupe "Uzès" Jeu 1 Fév - 16:56 | |
| Dommage elle est trop petite pour moi aussi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question aux couturières : adapter une jupe "Uzès" Jeu 1 Fév - 17:19 | |
| ba je rentre pas !! t'étais hypra menu quand tu as fait faire cette jupe ! T'as bien le droit d'avoir pris un peu après 3 bambins ! |
|
| |
Quixter Membre actif
| Sujet: Re: Question aux couturières : adapter une jupe "Uzès" Jeu 1 Fév - 18:12 | |
| Ben j'étais jeune quoi, si j'avais su j'aurais pris un peu de marge | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question aux couturières : adapter une jupe "Uzès" | |
| |
|
| |
| Question aux couturières : adapter une jupe "Uzès" | |
|