| Oh! Grand Saint Nicolas patron des cavaliers... | |
|
+15rêve d'amazone Memo Kamounet illoa Viola_Odorata popo-amazone Lafa LICORNE Pascaline Kate Aliquis Liti' pimousse Ptitesirene Catherine 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Oh! Grand Saint Nicolas patron des cavaliers... Ven 30 Nov - 20:59 | |
| détails ... et photos bien sûr !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oh! Grand Saint Nicolas patron des cavaliers... Ven 30 Nov - 21:17 | |
| eh bien, ma chère Dame Catherine, Saint Nicolas t'a envoyé un bien gros paquet, là il me semble que je sais ce qu'il y a dedans...mais chut ! ne rien dire je crois que tu vas être ravie en tout cas, vivement demain, pour qu'on sache fais quand-même un bon et gros dodo |
|
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Oh! Grand Saint Nicolas patron des cavaliers... Ven 30 Nov - 21:37 | |
| on est deja demain ! on est deja demain !! Alors c'est qquuuooiii ???????????????? | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Oh! Grand Saint Nicolas patron des cavaliers... Ven 30 Nov - 21:45 | |
| J'vous fais le résumé de l'histoire ... Il était une fois Greluche 1 qui vendait sa selle pour s'en acheter une autre, Tata Greluche "A" l'aide à vendre sa selle à Greluche 2 qui elle meme vend sa selle, Tata Greluche "A" en cause avec Tata Greluche "B" pour convenir que la selle de Greluche 2 pourrait convenir à Greluche 3 (vous suivez ? ) qui l'achete, Greluche 3 vend du coup son ancienne selle, Tata Greluche "B" contacte alors avec Greluche "4" et vend la selle de Greluche 3. Et valàààààà !!! Et ce qui est drôle dans l'histoire c'est que Tata Greluche "A" était une des anciennes propriétaires de la selle de Greluche 1 (et nouvellement selle de Greluche 2) et que Tata Greluche "B" était celle de la selle de Greluche 3 (enfin maintenant de Greluche 4) ... Z'avez tout compris ??? | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Oh! Grand Saint Nicolas patron des cavaliers... Ven 30 Nov - 21:47 | |
| Qui resoudra cette equation hein???? | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Oh! Grand Saint Nicolas patron des cavaliers... Ven 30 Nov - 21:49 | |
| sirène, tu fais une partie de "des chiffres et des lettres"??? t'as pas honte d'infliger ca à nos pauvres cervaux fatigués un vendredi soir? | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Oh! Grand Saint Nicolas patron des cavaliers... Ven 30 Nov - 21:50 | |
| Sachant que chez les papous, y'a des papous à poux et des papous pas à poux; Que chez les poux, y'a des poux papa, et des poux pas papa; Que chez les papous, y'a des papous papa, et des papous pas papa, ... etc etc etc... Pascaline, MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Oh! Grand Saint Nicolas patron des cavaliers... Ven 30 Nov - 21:51 | |
| J'ai de l'aspirine pour celles qui veulent | |
|
| |
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| |
| |
Lafa Membre actif
Nombre de messages : 727 Age : 45 Localisation : Cote d'Or (Seurre) Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Oh! Grand Saint Nicolas patron des cavaliers... Ven 30 Nov - 21:52 | |
| Un tube pour moi siou plait ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Oh! Grand Saint Nicolas patron des cavaliers... Ven 30 Nov - 21:58 | |
| voyons voir... Greluche n°1= Catherine greluche n°2= Elodie (soit j'ai la mémoire courte, soit je laconnais pas, paut être même les deux...) marraine A= sirène marraine B= Pascaline y'aurait pas ausi liti qui aurait acheté et vendu dans l'histoire? c'est greluche 3? | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Oh! Grand Saint Nicolas patron des cavaliers... Ven 30 Nov - 22:02 | |
| Cherches petit scarabée cherches | |
|
| |
| Sujet: Re: Oh! Grand Saint Nicolas patron des cavaliers... Ven 30 Nov - 22:03 | |
| j'aime les casses têtes... | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Oh! Grand Saint Nicolas patron des cavaliers... Ven 30 Nov - 22:03 | |
| Pour les marraines, t'as tout bon. Pour les greluches, c'est 3 des 4 prénoms, et c'est pas les bons numéros, mais bravo! C'est déjà pas mal du tout! T'es forte au scrabble? | |
|
| |
| Sujet: Re: Oh! Grand Saint Nicolas patron des cavaliers... Ven 30 Nov - 22:06 | |
| un peu, pourquoi? on se fera une partie à la Baule? | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Oh! Grand Saint Nicolas patron des cavaliers... Ven 30 Nov - 22:11 | |
| | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Oh! Grand Saint Nicolas patron des cavaliers... Sam 1 Déc - 12:06 | |
| bon, attends, je reprends, et je fais un dessin geluche 1 -selle....... bon je reviens quand j'y suis arrivée..... | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Oh! Grand Saint Nicolas patron des cavaliers... Sam 1 Déc - 14:28 | |
| En attendant la résolution de l'énige mathématique...
T'as une précieuse qui va sur ton dadou et au moins 3 autres greluches sont heureuses. Non 4, enfin, 2, au moins! | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Oh! Grand Saint Nicolas patron des cavaliers... Sam 1 Déc - 14:50 | |
| Alors, comme j'avais du temps à perdre, j'ai essayé de résoudre l'énime et voila mon pronostique...
Greluche 1 : Liti Greluche 2 : Lafa Greluche 3 : Elodie Greluche 4 : Catherine Marraine A : Sirène Marraine B : Pascaline
J'ai gagné? | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Oh! Grand Saint Nicolas patron des cavaliers... Sam 1 Déc - 20:05 | |
| T'y est....... pas encore! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Oh! Grand Saint Nicolas patron des cavaliers... Sam 1 Déc - 20:29 | |
| Mais c'est po mal quand même | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Oh! Grand Saint Nicolas patron des cavaliers... Sam 1 Déc - 20:35 | |
| | |
|
| |
Lafa Membre actif
Nombre de messages : 727 Age : 45 Localisation : Cote d'Or (Seurre) Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Oh! Grand Saint Nicolas patron des cavaliers... Sam 1 Déc - 22:31 | |
| Ayer Catherine a oublier de descendre de cheval ... et le compte rendus qui va avec ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oh! Grand Saint Nicolas patron des cavaliers... Dim 2 Déc - 15:35 | |
| heeeeeee, coucou, où es-tu, Catherine ??? c'est vrai, elle doit encore être à cheval parce qu'on n'a encore rien entendu d'elle, aujourd'hui.... on veut un rapport et |
|
| |
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Oh! Grand Saint Nicolas patron des cavaliers... Dim 2 Déc - 16:54 | |
| voui voui, me voilà! J'arrive... Alors, vous avez trouvé finallement qui est qui? Sans ça, pas de compte rendu!!! Bon, allez, dans ma grande bonté, je vous fais la bafouille quand même! Donc, hier, j'avais réquisitionné des amies pour faire quelques photos ( vous emballez pas: je n'en ai que qulques unes, la qualité n'est pas extra et il n'y en a pas en selle . Ben oui, elle ont voulu bien faire et on filmé la mise en selle, mais je n'ai pas encore réçu le film...). Jarrito était encore dans une de ses journées "attention au décollage" et il y avait un vent à décorné les boeufs! Bref, le top pour un essai de selle... D'abord, on se mets à trois pour décrasser Jarrito! Il était crotté jusqu'aux oreilles et a vraiment bien profité de son massage à 6 mains! Il a fini par faire une petite sièste à l'attache... Ensuite, on essaye la selle à Jarrito, sans tapis, elle se pose plutôt bien... Ouf, une grosse question de résolue! C'était ma crainte principale! J'ai déjà eu beaucoup de mal à vendre ma phoenix, mais cette selle ci, j'ai vraiment flashé dessus et je l'ai adoré dès l'ouverture du carton... ( pour mes mesures, je sais que la selle est bonne: je me suis assise sur le porte selle... J'ai pas pu résister à l'envie! ) On selle donc (avec tapis), et en route pour un petit tour de longe. Jarrito est dissipé, n'a pas envie de travailler, et me le fait bien sentir. Néanmoins, rien de méchant dans ses réactions, rien de brusque et même si les démarrages sont plutôt non demandés, ils sont sous contrôle! Pas vraiment la tête au travail le Jaja Pour la petite histoire, le manège est situé au plein milieu des sources dans lesquelles on prélève l'eau de Spa et le terrain en dehors de celui des écuries est en zone non constructible. La seule solution pour avoir une piste couverte mais pas construite en dure, c'est un chapiteau. Quand il y a beaucoup de vent, les bâches qui constituent le toit ont tendances à claquer. Jarrito n'avait jusqu'à présent jamais travaillé dans le chapiteau quand il y avait du vent. A un moment, les bâches ont bien claqué, il était à la longe et j'ai eu droit à un superbe démarre au galop bien assis sur les postérieurs. Et puis, tout compte fait, en deux foulées, Jarrito était à mes cotés pour venir chercher du réconfort... " maman, j'ai peur !" . J'y vois la preuve qu'il commence à avoir suffisement confiance en moi pour venir chercher refuge dans mon girond quand il a peur. C'est la première fois qu'il réagit comme ça, mais ça me fait plaisir de voir que petit à petit, à pied, la relation se construit. ( voyons dans le négatif, le positif de l'histoire nest-ce pas...) après le calin rassurant... Bon, pour en revenir à la selle, elle va bien à Jarrito, est à mes mesures, mais, elle glisse! Ben oui, suis habituée à des selles à siège en cuir retourné moi ! Va falloir que j'investisse dans un pantalon en fond de peau... Sinon, elle est très confortable, le cuir est superbe, et j'adore le système de sangle réglable pour n'importe quel coco... Bon, alors, maintenant, avec les photos, je suppose que vous l'avez devinez: ma nouvelle selle, c'est la Monnet de Lafa! Avec une inconnue de résolue, l'énigme de Sirène doit être bien plus facile à démèler non? La suite quand j'aurais le reste des photos! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oh! Grand Saint Nicolas patron des cavaliers... | |
| |
|
| |
| Oh! Grand Saint Nicolas patron des cavaliers... | |
|