Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Mauvaises nouvelles... (update 3)

+31
Emy
kenjapy
Claire
antinea
Ptitesirene
mundial
Bouriquet
erosml
HELIOS
LICORNE
Viola_Odorata
illoa
popo-amazone
genevieve
Bibou
bidou91
Kamounet
Mimi
R@diso
Aliquis
Sandrine
Kate
Pauline
rêve d'amazone
Liti'
pimousse
oceane
Emmanuelle
Christine
Memo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis

Mauvaises nouvelles... (update 3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3)   Mauvaises nouvelles... (update 3) - Page 4 EmptyMar 11 Déc - 20:24

garde courage ! vous avez agit à temps, c'est essentiel
je zonde pour vous deux ! tiens nous au courant de la suite fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
pimousse
Membre actif
pimousse

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3)   Mauvaises nouvelles... (update 3) - Page 4 EmptyVen 8 Fév - 21:53

Alors, t'en es ou ??
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3)   Mauvaises nouvelles... (update 3) - Page 4 EmptySam 9 Fév - 12:53

Oui comment va petit memo ?
et toi aussi car beaucoup de soucis aussi pour ton moral ?

Toujours une pensée de bonnes zondes
fleur
Memo
Membre actif
Memo

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3)   Mauvaises nouvelles... (update 3) - Page 4 EmptyLun 11 Fév - 18:43

C'est gentil de venir prendre des nouvelles les filles... J'avais arrêté de poster parce que je me suis dit que vous deviez en avoir marre.

Depuis la dernière update, Angus a vu le véto une bonne dizaine de fois et est même retourné à la clinique. On a entendu de tout: un jour il fallait lui couper le kiki et tout rebrancher sur l'anus, la fois d'après, tout allait bien et il ne fallait pas s'inquiéter... Je dois dire que ces derniers mois ont été très éprouvants.

Je me dépêche donc de vous donner les dernières nouvelles avant que ça ne change encore Rolling Eyes . Les résultats de la dernière biopsie sont bons: plus de traces de cellules pré-cancéreuses. Donc, maintenant, il faut traiter l'infection chronique qui s'est installée: nettoyage de kiki une fois par semaine environ, avec traitement local en alternance: une fois antibiotique, une fois culture de smegma de l'étalon de la clinique pale (l'odeur est... comment dire... insoutenable. Ca va que c'est pour le bien du loulou!). La véto est passée pour la dernière fois Jeudi dernier et était satisfaite du résultat donc, plus de nettoyage jusqu'à nouvel ordre titine .

Donc, côté zigounette, ça va plutôt bien en ce moment. Par contre, il s'est mis à boiter. Au début, on a cru qu'il s'était fait mal en faisant le clown dans le pré, mais ça a l'air de durer. La véto a regardé, et elle pense que c'est un début d'arthrose malheureusement. On attend un peu de voir comment ça évolue mais j'ai bien peur que l'heure de la (pré-) retraite ait sonnée pour le petit Angus Crying or Very sad .

Voila les nouvelles... Pas joli, joli, mais mieux que ce qu'on nous avait prédit...
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3)   Mauvaises nouvelles... (update 3) - Page 4 EmptyLun 11 Fév - 18:48

Citation :
un jour il fallait lui couper le kiki et tout rebrancher sur l'anus

Ohhh bin ça alors c'est heu.... bizarre tiens... Bon courage pour le ptit père en tout cas, et ceux qui l'entourent!
Kamounet
Membre actif
Kamounet

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3)   Mauvaises nouvelles... (update 3) - Page 4 EmptyLun 11 Fév - 19:13

Contente d'avoir des nouvelles. Même si elles ne sont pas géniales, géniales, il faut garder espoir.
L'arthrose, c'est pas joli, joli mais il faut bouger, la pré-retraite n'est une bonne idée que si tu fais bouger le loulou.
http://kamounet.canalblog.com/
Bibou
Membre actif
Bibou

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3)   Mauvaises nouvelles... (update 3) - Page 4 EmptyLun 11 Fév - 19:48

Courage Mémo et caresses à Angus !
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3)   Mauvaises nouvelles... (update 3) - Page 4 EmptyLun 11 Fév - 20:44

Citation :
[quote="Memo"]C'est gentil de venir prendre des nouvelles les filles... J'avais arrêté de poster parce que je me suis dit que vous deviez en avoir marre.

Non on en a pas marre ...cela s'appelle la solidarité par la pensée....

Citation :
Depuis la dernière update, Angus a vu le véto une bonne dizaine de fois et est même retourné à la clinique. On a entendu de tout: un jour il fallait lui couper le kiki et tout rebrancher sur l'anus, la fois d'après, tout allait bien et il ne fallait pas s'inquiéter... Je dois dire que ces derniers mois ont été très éprouvants.
Bon ben bonjour la "douche écossaise" je fais pas du mauvais humour hein mais quand même, un coup oui, un coup non c'est éprouvant pour toi et dadou....et je constate malheureusement que maintenant (pas tous hein Emanuelle et surtout pas ceux branchés bio....) mais souvent les vétos, c'est comme les toubibs : procèdent par élimination mais n'ont pas vraiment d'avis bien clair.....parfois je me demande franchement a quoi sert de faire 7 ans de plus ...

Citation :
Je me dépêche donc de vous donner les dernières nouvelles avant que ça ne change encore Rolling Eyes . Les résultats de la dernière biopsie sont bons: plus de traces de cellules pré-cancéreuses. Donc, maintenant, il faut traiter l'infection chronique qui s'est installée: nettoyage de kiki une fois par semaine environ, avec traitement local en alternance: une fois antibiotique, une fois culture de smegma de l'étalon de la clinique pale (l'odeur est... comment dire... insoutenable. Ca va que c'est pour le bien du loulou!). La véto est passée pour la dernière fois Jeudi dernier et était satisfaite du résultat donc, plus de nettoyage jusqu'à nouvel ordre titine .

Alors là c'est effectivement un tableau moins "noir" mais bon , les infections faut surveiller quand même....est ce qu'ils ont fait une culture pour voir le germe ? je suppose ou j'espère...et un antibiogramme....test a quoi peut réagir en antibiotique le ou les germes ? en plus vu "l'endroit" pas facile de bien nettoyer et aérer.....

Citation :
Donc, côté zigounette, ça va plutôt bien en ce moment. Par contre, il s'est mis à boiter. Au début, on a cru qu'il s'était fait mal en faisant le clown dans le pré, mais ça a l'air de durer. La véto a regardé, et elle pense que c'est un début d'arthrose malheureusement. On attend un peu de voir comment ça évolue mais j'ai bien peur que l'heure de la (pré-) retraite ait sonnée pour le petit Angus Crying or Very sad .

Hop hip pop!!!!!! alors moi j'en ai marre d'entendre tous les vétos dès que cela boite : aller arthrose....et ensuite va y aux anti inflammatoires etc....cela peut être le cas comme cela peut être lié a justement son problème de zigounette....souviens toi de mon post avec le problème dorsal et raideur lulu....mon véto lui préconisait inflitrations ...puis l'éthiopathe lui a quand même trouver le lien d e cause a effet.....la zone de la zigounette : puisque mauvaises adhérences de castration inflammées.....et cet endroit génère pleins de problèmes éventuels de boiteries, raideurs etc....alors....va y sur la pointe des pieds et tout d'abord : il boite d'où ? devant ou derrière bas ou haut , marque, raide ou boiterie franche....? bref les boiteries c'est comme un puit sans fond donc ne te décourage pas tout de suite...Quel âge a Memo ?. Voir en premier lieu des radios.Si rien n'est très flagrant a la radio il y a pleins de produits de traitements de fond si c'est bien de l'arthrose et encore a quel stade....genre CORTAFLEX, HARPAGOPHYTUM, mSM...bref des traitements qui aident, soutiennent et voir, sur certains cas ,améliore grandement, donc procède par élimination et circonspection...les vétos ont tendance a pousser un peu aussi a la conso...(les allopathes....)

Est ce que tu as pu trouver les produits pour aider a drainer et renforcer son système immu ?

Bon tiens nous au courant et si tu as besoin n'hésite pas à demander.
De tout coeur avec toi.
Plein de zondes zondes
fleur
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3)   Mauvaises nouvelles... (update 3) - Page 4 EmptyLun 11 Fév - 20:50

je rejoins Licorne au sujet de la boiterie,
ma jument trainait la patte en début d'hiver suite à un soucis de digestion, comme quoi c'est pas toujours l'arthrose ...

bon sinon, j'aime beaucoup cette dernière version des nouvelles ! ça semble prendre meilleure voie ! bon courage pour la suite fleur
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3)   Mauvaises nouvelles... (update 3) - Page 4 EmptyLun 11 Fév - 21:56

Bon courage pour tout!!
pimousse
Membre actif
pimousse

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3)   Mauvaises nouvelles... (update 3) - Page 4 EmptyMar 12 Fév - 5:46

Comme pour Liti, je suis etonnee qu'on puisse rebrancher ce genre de chose a l'anus, j'imagine mal la scene <_<

En tout cas beaucoup de courage a toi, ca doit etre loin d'etre facile a vivre tout ca !

Il a quel age deja Angus ?

Et pour l'arthrose, pt'etre qu'ils changeront d'avis demain Wink
Memo
Membre actif
Memo

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3)   Mauvaises nouvelles... (update 3) - Page 4 EmptyMar 12 Fév - 9:40

Bon alors je vais essayer de répondre aux questions...

Angus va prendre 15 ans cette année . C'est pas un jeunot, mais c'est pas un vieillard non plus.

Le coup du coupage de kiki et rebranchement sur l'anus n'est plus d'actualité, et de toute façon, on avait décidé de ne pas le faire vu les risques encourus et les problèmes secondaires que ça engendre. Pimousse, je tiens a préciser qu'il ne s'agit pas de greffer le kiki sur l'anus, mais de couper le kiki et d'arranger l'évacuation des urines par l'anus. C'est une opération lourde qui, comme toute opération, comprend pas mal de risques, et les suites opératoires sont plutôt lourdes à gérer aussi: brulures de l'anus (voire des jambes) dues à l'urine, proplèmes psychologiques, etc. En en parlant autour de moi, j'ai rencontré deux personnes qui avaient fait faire cette opération à leur cheval et qui m'ont dit que leur cheval s'était finalement bien habitué et qu'il n'avaient plus trop de problèmes mais que la guérison et la ré-éducation avait pris beaucoup de temps.

La boiterie est une boiterie basse aux deux antérieurs, mais plus prononcée à gauche. La plupart du temps, ça ne se voit presque pas au pas (sauf hier: il marchait sur des oeufs), ça se révèle au trot en ligne droite et la boiterie est aggravée sur des cercles au trot. La vétérinaire a fait des tests de flexion qui se sont montrés positifs à gauche. Tout les jours, je palpe tout mais je ne trouve rien: rien n'est gonflé, rien n'est chaud, rien n'est sensible à la pression. La vétérinaire n'avait rien vu non plus... Un éthiopathe est venu samedi et n'a trouvé aucun problème. C'est une boiterie-mystère!

Kamounet, il est dans un pré de deux hectares avec ses copains, 24h/24, 7j/7, donc il bouge régulièrement. Je l'emmène promener (à pied) quand il n'a pas l'air de boiter au pas histoire de le faire bouger un peu plus et de lui changer les idées, mais je ne veux pas aggraver les choses non plus (parce que après tout, ce n'est peut-être pas de l'arthrose)...

Sinon, oui Licorne j'avais trouvé les produits aux plantes que tu m'avais recommandés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3)   Mauvaises nouvelles... (update 3) - Page 4 EmptyMar 12 Fév - 9:53

bon courage Memo et merci de nous tenir au courant !
pour la boiterie, je confirme que le harpagophytum est une plante très valable , et pour les chevaux, et pour les humains, en cas de douleurs causées par le mouvement

et puis, quand il se mettent à la retraite, nos dadous, il n'y a pas un avant/après, cela commence doucement !
et c'est dur de s'y faire....
bonne continuation !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3)   Mauvaises nouvelles... (update 3) - Page 4 EmptyMar 12 Fév - 9:58

Crying or Very sad Je vous souhaite bien du courage à vous deux.
Je ne sais quoi te dire, pour éviter de dire des idioties mais les problèmes de boiterie sont assez souvent liés aux problèmes de kikette... Ce qui me chiffone, c'est qu'il boite du devant...
Mais bon, sa posture générale, due à sa gène postérieur, tend peut-être à engendrer une fatigue plus importante vers l'avant ce qui pourrait du coup le faire boiter...
L'arthrose, elle a bon dos tout de même <_<
As-tu consulté un osthéo ?
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3)   Mauvaises nouvelles... (update 3) - Page 4 EmptyMar 12 Fév - 12:12

Je pense aussi comme Licorne, que tout est lié... Personnellement si je devais faire quelque chose vu tout ce que tu as déjà essayé je m'orienterais vers quelques séabces de kinésiologie : ça ressemble à un stress de fond, qu'Angus avait trouvé à faire sortir par des infections, et maintenant qu'il ne peut plus le faire ça se porte ailleurs, c'est "rentré".
Sur les vétos et leurs différentes propositions je pense encore pire que toi Licorne, mais je ne vais pas le dire parce que je vais devenir grossière et que c'est pas beau de dire des gros mots.
En tout cas bon courage pour Angus, et aux vétos, on devrait commencer par leur appliquer à eux même ce qu'ils proposent angry Non mais.
fleur
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3)   Mauvaises nouvelles... (update 3) - Page 4 EmptyMar 12 Fév - 23:38

Citation :
Angus va prendre 15 ans cette année . C'est pas un jeunot, mais c'est pas un vieillard non plus.
En fait l'âge n'est qu'ne partie souvent d'un éventuel souci...ou pas ! c'est un peu comme pour nous : tout dépend de la vie dans son ensemble, alimentation, stress, boulot etc....qui peut influer...

Citation :
La boiterie est une boiterie basse aux deux antérieurs, mais plus prononcée à gauche. La plupart du temps, ça ne se voit presque pas au pas (sauf hier: il marchait sur des oeufs), ça se révèle au trot en ligne droite et la boiterie est aggravée sur des cercles au trot. La vétérinaire a fait des tests de flexion qui se sont montrés positifs à gauche. Tout les jours, je palpe tout mais je ne trouve rien: rien n'est gonflé, rien n'est chaud, rien n'est sensible à la pression. La vétérinaire n'avait rien vu non plus... Un éthiopathe est venu samedi et n'a trouvé aucun problème. C'est une boiterie-mystère!

Bon alors mon humble avis encore sans être véto mais j'ai tellement vu de cas....alors déjà si pas de douleur marquée ou visible par gonfle etc....on peut éliminer au moins partiellement des problèmes tendineux je pense...reste les nosnos....là c'est assez complexe les os....si boiterie quand même au vu de ce que je lis égal donc géne ou douleur...bon ensuite pourquoi : là il peut y avoir plusieurs raisons et parfois interactives.....peut être effectivement et même surement au départ un lien de cause a effet : douleur arrière compensation avant . Memo peut avoir reporter tout son pids, se soulager sur l'avant ...Ensuite là plusieurs effet possible : vu quand même l'âge les nosnos sont pas éternelements jeunes donc avec le soulagement déclenchement d'un début d'arthrose...mais également possibilité de basculement sur les phalanges et doànc là il y a le navivulaire....petit os très chiant mais souvent cause de problèmes de ce type de boiterie...
A mon avis l'idéal serait pour être certain d'éliminer certaines causes visibles et chroniques une petite radio des pieds et boulet des antérieurs. Je sais le budget ...mais en même temps la radio permet de voir si traces d'arthrose, navivulaire, lésion osseuse et donc d'envisager le traitement et le travail plutôt que de tatonner...au risque d'aggraver inconsciement la chose...de plus suivant la problèmatique arthrose ou navivulaire, le traitement et le travail n'est pas le même...

Si il s'avère que Memo commence de l'arthrose il faut savoir que, comme pour nous, tu n'efface pas la dégénérécence mais tu peux grandement limiter les crises (ce qui est douloureux) et eventuellement dans certains cas, limiter l'accélération du processus dégénératif et obtenir une nette amélioration voir presque une disparition : quelques années de plus....Dans la gamme bio et la meilleure, je connais quelques produits et notamment une combinaison qui marche très bien : CORTAFLEX souvent même utilisée par les chevaux de complet et de course, idéal pour lubrifier, améliorer et ralentir , combiné avec de l'harpagophytum pour limiter les crises inflammatoires qui sont douloureuses et font boiter et également soit de la silice organique ou MSM (souffre) pour aider a la reconstruction du cartilage, et dégénérésance osseuse....et travail de base léger a moyen. Bien adapter les terrains (pas du dur) mais toujours bouger. Attention l"humidité favorise les crises inflammatoires d'arthrose...
Si c'est navivulaire , alors là cela dépend du stade de l'usure...souvent une ferrure orthopédique a plaques adaptée, harpago aussi pour douleur...ensuite il y a quelques traitement de fond mais cela dépend du terrain....

Dans la mesure du possible et de sa convixtion éviter d'entrer dans le cercle infernal des inflitrations en tout genre du type TILDREN,ADEQUAN etc.....c'est reculer pour mieux sauter...traitement très cher, qui ne fait pas d'effet parfois mais enrichi a coup sur les labo e tles vétos...de plus il ne faut pas oublier que les "apprentis sorciers" n'ont rien inventé...et que toutes le smolécules chimiques actuelles tirent leur source des molécules naturelles observées dans la nature sauf que le naturel le corps élimine mieux...et souvent est plus efficace mais plus lent a se mettre en palce...la ronde des infiltrations c'est comme un pansement sur une jambe de bois....et le foie il déguste un max...donc ensuite c'est le corps qui va pas dans son entier...

Citation :
Kamounet, il est dans un pré de deux hectares avec ses copains, 24h/24, 7j/7, donc il bouge régulièrement. Je l'emmène promener (à pied) quand il n'a pas l'air de boiter au pas histoire de le faire bouger un peu plus et de lui changer les idées, mais je ne veux pas aggraver les choses non plus (parce que après tout, ce n'est peut-être pas de l'arthrose)...

Bon déjà pour le moral sa vie de cheval d epature c'est l"idéal donc positi...ensuite le mieux est rapidement je te dis une radio...éventuellement si tu peux prend saussi un 2ème avis...
L'éthiopathe n'a rien vu de particulier : pas de coincement au niveau de l'épaule ? du garrot, ?

Citation :
Sinon, oui Licorne j'avais trouvé les produits aux plantes que tu m'avais recommandés.
Gard eles sous le coude et suivant le diagnostic futur tu me dis et je te donne aussi des adresses pour des produits si arthrose ou navivulaire...de toute les manières si tu envisage un traitement d efond le mieux est de faire un bon drainage avant pour pr&éparer le corps a recevoir et fixer....

Bon en tout cas bon courage et caresses Memo, le temps est parfois un allié et ne désespère pas...il a bien d ela chance Memo d'avoir une maman soucieuse de sa santé...ce n'est pas le cas de tous en ce bas monde...

passe une bonne semaine]
Memo
Membre actif
Memo

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3)   Mauvaises nouvelles... (update 3) - Page 4 EmptyMer 13 Fév - 18:32

Merci pour toutes ces infos Licorne.

Non, l'éthiopathe n'a rien trouvé du tout. Il nous a dit qu'il avait un très bon dos et que dans l'ensemble, il était en très bonne forme.

Les finances ne sont pas au beau fixe en ce moment, alors je crois qu'il va falloir attendre pour les radios (des examens complémentaires - avec radio - couteraient encore £500!). D'autant plus que si c'est un début d'arthrose, c'est sans doute sur les cartilages et la radio ne montrera rien. La vétérinaire nous a suggérer de le laisser un mois au repos pour voir comment les choses évoluent. Je crois qu'on va faire ça avant de s'engager dans d'autres gros frais vétos. Par contre, je vais regarder les produits dont tu parles plus haut.
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3)   Mauvaises nouvelles... (update 3) - Page 4 EmptyMer 13 Fév - 18:40

Bon courage à toi...et puis une pré-retraite aux prés avec des potes et une bonne dos de gratouilles régulières c'est déjà pas mal...allez avec le retour du printemps et du soleil on peut espérer une amélioration...
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3)   Mauvaises nouvelles... (update 3) - Page 4 EmptyMer 13 Fév - 18:44

De rien au contraire titine

Tiens je te mets un lien pour que tu puisse lire sur les produits concernant l'arthrose.

http://www.horsefair.fr/nos-produits/cortaflex-ha-solution.html

Tu verras ils préconisent le fameux CORTAFLEX mais idéalement a associer en duo pour une bonne lubrification et régénération osseuse ausi du BONE GARD sur le même site.
Peut être une petite cure pourra être un soutient et aider Memo...
Je n'en reviens pas du prix pour tes radios car cela reviendrais a dire en euros environ plus de 600€ c'est ça ? ben dis donc ils sont chers les vétos chez toi...Moi pour une radio des antérieurs dans la recherche d'arthrose donc sur les 3 phalanges il faut vcompter avec le déplacement et diagnostic 250€ les 2 pieds....
Je comprends que tu ne puisse budgéter ...oui attends peut être un peu. Les produits sont aussi un peu chers mais moins que les produits chimiques d'infiltration....pour une infiltration de tildren parcontre ici ils prennent 650€ !!!! et en plus parfois ça marche pas...ou peu.

tandis que les produits que je t'indiques sont sur pleins de forum réputés comme les meilleurs et donnant des résultats.

Bon caresse a Memo et bises a toi
Memo
Membre actif
Memo

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3)   Mauvaises nouvelles... (update 3) - Page 4 EmptyMer 5 Mar - 16:54

Des nouvelles fraiches...

Niveau kiki, tout va bien. C'est déjà une bonne chose.

Niveau boiterie, Angus est retourné à la clinique vendredi pour refaire des examens. Le pauvre y a passé presque toute la journée... Je n'ai pas pu y aller pour cause de remise de thèse ( titine ) ce même jour, mais sa propriétaire était là. Donc, résultat des courses (s'il ne se sont pas plantés, et s'ils ne changent pas d'avis...): une petite déchirure du ligament suspenseur. Bon, c'est plus positif que de l'arthrose ou le naviculaire....

Il faut donc qu'il fasse six semaines de box avec une sortie de cinq minutes par jour au pas. Et c'est là que ça se complique, parce que Angus et le box, ils ne sont pas copains... Le pauvre loulou s'embête malgré le foin à volonté, les trucs à lécher et les "jouets" de box. Du coup, la sortie de cinq minutes est plutot "sportive": il faut que j'utilise un licol Monty Roberts pour pas me faire trainer et même avec ça, et j'ai du mal à lui faire garder le pas. Lui qui d'habitude est d'une placidité à toute épreuve en main, il m'en fait voir de toutes les couleurs! Enfin bon, si ça l'aide à guérir, je suis prête à tout. Au moins, je sais qu'il a des facilités pour le ski joering si jamais on a envie de s'y mettre l'hiver prochain Laughing .

Bref, du coup, j'essaie de passer un maximum de temps avec lui, je le panse, je lui fait des papouilles, je l'emmène brouter devant les écuries... et je prend mon mal en patience. J'ai hâte de le revoir en pâture avec ses copains. J'espère juste que les vétos ne sont pas plantés et qu'on ne fait pas tout ça pour rien!
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3)   Mauvaises nouvelles... (update 3) - Page 4 EmptyJeu 6 Mar - 1:12

Mauvaises nouvelles... (update 3) - Page 4 502691 Ben l'un dans l'autre s'ils se sont pas plantés c'est un moindre mal quand mêm car si c'était navivulaire ou arthrose c'est a vieµ...et n'allant pas en s'arrangeant..;
Tandis que là c'est chiant et long mais réparable...

Oui le soucis c'est la non activité.......faut gérer sur plusieures semaines....
bon ben alors bon "entrainement de ski joering" alors Mauvaises nouvelles... (update 3) - Page 4 807971

Et plus sérieusement de tout coeur avec vous 2 fleur
Memo
Membre actif
Memo

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3)   Mauvaises nouvelles... (update 3) - Page 4 EmptyMar 25 Mar - 9:24

Je me suis faite piétiner...

Angus en est maintenant a trois semaines de box et a le droit de marcher 10 minutes par jour. Il s'est relativement bien adapté à sa nouvelle routine et marche beaucoup plus calmement lors de nos sorties (fini l'entrainement de ski joering!). Mais son nouveau truc, c'est de se faire de grosses frayeurs au moindre bruit ou mouvement autour de lui. Et quand Angus a peur, c'est la panique totale. Mercredi dernier, il était en train de brouter tranquilement sur le bas côté d'un chemin lors de notre balade quand tout à coup il a été pris d'une de ces frayeurs. Je n'ai rien vu venir: il m'a bousculé, je suis tombée et il m'a piétinée. Bobo. J'ai une belle collection de bleus sur tout mon côté gauche (des orteils à l'épaule) et un mal de dos terrible, mais rien de bien grave.

J'ai rendez-vous chez l'ostéo mardi prochain mais en attendant, je galère pour faire le box...

Donc maintenant, c'est sortie en main avec bombe et accompagnateur si possible. Et puisqu'il a détruit ma chaussure gauche, je le sors maintenant en bottes de sécurité Laughing pour la sauvegarde de mes orteils.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3)   Mauvaises nouvelles... (update 3) - Page 4 EmptyMar 25 Mar - 20:48

Aïe aïe aïe!!! Courage!
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3)   Mauvaises nouvelles... (update 3) - Page 4 EmptyMar 25 Mar - 20:56

Ouille, ça fait pas du bien. Quand je laisse trainer mes orteils je ne peux m'en prendre qu'à moi (3 mois que mon pitit orteil dit aïe) mais là tu n'as rien pu faire. Ces grosses bêbêtes elles comprennent pas qu'on ne peut pas les prendre dans nos bras à la moindre peur.
Remets toi bien.
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3)   Mauvaises nouvelles... (update 3) - Page 4 EmptyMar 25 Mar - 21:08

Je redécouvre tout cela et tout d'abord je veux te dire, Mémo, toute mon admiration : quelle chance a Angus de t'avoir !!!! Les chevaux nous donnent tant, mais combien d'entre nous savent leur rendre ? Ensuite te dire que si Angus accumule ce genre de bêtises, réjouis toi ! Il va bien !!! Courage , je pense que tu vois le bout du tunnel !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3)   Mauvaises nouvelles... (update 3) - Page 4 Empty

Mauvaises nouvelles... (update 3)
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant