| Mauvaises nouvelles... (update 3) | |
|
+31Emy kenjapy Claire antinea Ptitesirene mundial Bouriquet Cita erosml HELIOS LICORNE Viola_Odorata illoa popo-amazone genevieve Bibou bidou91 Kamounet Mimi R@diso Aliquis Sandrine Kate Pauline rêve d'amazone Liti' pimousse oceane Emmanuelle Christine Memo 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3) Lun 3 Déc - 18:45 | |
| On va continuer a croiser doigts et sabot jusqu'au bout alors !
Bise a ton gris !! | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3) Lun 3 Déc - 18:46 | |
| Oui, merci à vous toutes qui avez croisé les doigts et envoyé des ondes positives . Bon, je ne veux pas me réjouir trop vite: on va attendre les résultats de le biopsie avant de faire la fête mais tout de même, je me sens plus légère... | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3) Lun 3 Déc - 18:53 | |
| confiance et patience .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3) Lun 3 Déc - 19:38 | |
| +1 avec Iloa!! confiance et patience!! bisous à tous les deux!! |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3) Lun 3 Déc - 21:33 | |
| on continue de croiser les doigts, et on y croit on y croit !! | |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
Nombre de messages : 1402 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3) Lun 3 Déc - 21:48 | |
| Memo et Angus je viens de lire ce post et au fil ds messages j'étais toute triste mais je viens de lire les derniers alors super chouette la nouvelle
Bon je me joins aux filles pour penser très fort à toi et ton Angus et positiver pour toi. En philo zen on dit que la pensée positive projettée marche allez tu y crois et Angus son kiki il va se remettre.
Suis les conseilles de ta véto mais tu peux peut être aussi voir du côté après de traitement de fond pour rendorcer son système immunitaire qui l'aideras a lutter contre ce genre de merde...je vais regarder ds mes tablettes car je suis adepte pratiquante des plantes et j'ai des trucs qui marchent pas mal notés ds mon grimoire...et j'ai déjà vu sur des chevaux avec gros soucis de santé amélioré par des traitements de qualité.
Peut être aussi le kiki d'angus a besoin de voir l'ostéo je dis ça parce que mon lulu il sort jamais son kiki tout sale aussi et quand Alexis est venu il a constaté qu'il avait plein d'adhérences vieilles cicatrices mal faites dû a la castration alors en manipulant il décolle et hop cela améliore bien surtout qu'en plus si kiki va pas le dos va pas....dixit Alexis
Bon rétablissement et guérison a Angus et toi reprend le moral tiens nous au courant bises | |
|
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3) Mar 4 Déc - 2:57 | |
| Ca me rapelle un post de liti tout ca | |
|
| |
Christine Membre actif
Nombre de messages : 311 Age : 62 Localisation : Blendecques (62) Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3) Mar 4 Déc - 6:45 | |
| Excellente nouvelle, très heureuse pour Angus et pour toi. Les doigts sont toujours croisés ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3) Mar 4 Déc - 9:21 | |
| - Citation :
- En philo zen on dit que la pensée positive projettée marche allez tu y crois et Angus son kiki il va se remettre.
"Tu as du pouvoir sur les choses..." C'est ce que me disait ma grand-mère lorsque, les mains posées sur le ventre de ses chèvres, elle les guérissait de leur mal... C'est ce que disait aussi Eric Draven... Et c'est une de mes philosophies. Lorsque tu crois très fort en quelques choses, tu rayonnes, et tout autour de toi, ces rayons ont une influence positive !! Crois ! L'ostéo., oui LICORNE, un cheval qui souffre du kiki, souffre forcement du dos... et inversement, dans le corps, tout est lié. Je suis en tout cas heureuse d'apprendre que le diagnostic est rassurant. |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3) Mar 4 Déc - 12:43 | |
| Merci pour vos petits mots gentils les filles. Licorne, je veux bien que tu regardes tes petites fiches pour Angus... un traitement de fond tout doux ne lui ferait sans doute pas de mal.
Angus voit l'ostéo régulièrement, mais je crois pas qu'elle ait fait quoi que ce soit au niveau du kiki. Sur vos conseils, je vais peut-être lui demander de passer et de vérifier tout ça...
Merci en tout cas pour vos bonnes idées et pour votre soutien. | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3) Mar 4 Déc - 23:17 | |
| Plus qu'un ostéo qui est parfois limité à la manipulation mécanique des tissus durs il faudrait demander à un étiopathe qui en plus travaille sur les tissus mous ? | |
|
| |
Memo Membre actif
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3) Mer 5 Déc - 10:17 | |
| C'est vrai Emmanuelle... Par contre, je ne connais pas d'éthiopathe dans mon coin. Va falloir que je lance des recherches. | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3) Mer 5 Déc - 10:31 | |
| chez toi tu as l'École Écossaise de Shiatsu pour Chevaux (Liz Eddy je crois), essai cette piste là, ils pourront peut etre t'aiguiller eux | |
|
| |
Memo Membre actif
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3) Mer 5 Déc - 10:38 | |
| | |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
Nombre de messages : 1402 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: INFOS PRODUITS Mer 5 Déc - 23:03 | |
| Bonsoir Memo, Assez ok avec emmanuelle plutôt ds l'ethiopathie car plus ds la structure tissulaire profonde d'ailleurs Alexis est ethiopathe ou alors un ostéo qui fait du viscéral comme chez l'humain. Pour les produits alors il y a un labo qui élabore des compléments a base de plantes bio et fiable : EQUINATURA Ils ont un catalogue en ligne que tu peux consulter et commander aussi par internet. En premier lieu je préconise avant tout traitement de fond de lui nettoyer l'organisme comme pour nous le corps doit drainer les toxines pour que le traitement marche mieux donc avec toutes infections, maladies, traitment chimique les organes qui prennent le plus et qu'il faut soutenir et nettoyer et qui sont liés au système immunitaire et donc a la resitance et qui conditionne le reste sont le foie et les reins donc un petit drainant est bien. Tu as ds le commerce des produits a base d'artichauts etc : pour exemple il y a : PHYTEPUR laboratoire SALVIA http://www.ani-salvia.com/default.php?page_index=6&prod_id=8chez REKOR : HEPATONE EQUINATURA : Equidrink'drainage A mettre ds la ration a faire pendant au moins 8/10 jrs mini. Je conseille même un drainant 2 fois par an régulier pour entretien et surtout avant le vermifuge là juste 3/4 jrs avant et sinon en cure d'entretien 8 jrs 2 fois par an. ENSUITE il faut renforcer son système immunitaire et là on a chez : REKOR IMMUNE (complément liquide a base d'échinacèa l'antibiotique naturel sur les humains ça marche aussi super cette plante...) cela aide au développement des globules blancs et réduit la durée des infections et accélère le processus de convalescence cure en général de 10 jrs consécutifs arrêt 2 jrs puis reprise et ainsi de suite jusqu'a rétablissement ou amélioration notoire. Anti infectieu, immuno stimulant. Si cheval faible 30 ml par jr au moins les 10 1er jrs. TOUJOURS CHEZ REKOR il y a aussi le super produit BODY GARD "4 en 1" ce produit cumule 4 actions protection articulaire, renforcateur immunitaire, elimination toxines, entretien respiratoire Donc pas mal de lui faire DRAINANT puis IMMUNE 10/15 jrs ensuite BODY GARD en prolongement Sinon tu as aussichez EQUINATURA : SYMBIOTONIC ou IODAMINE symbiotonic est bien pour le système immunitaire puis ensuite IODAMINE pour renforcer et consolider le terrain... TU AS AUSSI le bon labo HILTON HILLS http://www.hiltonherbs.fr/equine/index.cfm?cfid=7936&cftoken=11543702Avec DRAINANT : HEPAPHYT GOLD SOLUTION existe aussi sous forme plantes genre tisane.... IMMUNITAIRE : EQUIMMUNE GOLD SOLUTION idem en forme plantes feuilles........ En tout état de cause ces produits ne peuvent être que bénéfiques et pas nocifs pour ton doudou mais l'aider j'ai utiliser perso sur cheval relevant d'une pyro et un autre qui avait des infections a répétition suivant le terrain il faut insister sur certains mais c'est comme les gens mais au final nikel Je penses que tu peux les commander tous par internet sur equinatura pour rekor tu dois en avoir sur le net sur divers sites regarde les prix. A tout hasard je te mets ces liens mais je sais pas si cela fonctionne depusi le fofo http://www.equineperformancecenter.com/(rekor) Pour finir un extrait article sur le bienfait des plantes et le système immu : Le système immunitaire
L'infection résulte d'une défaillance des défenses du cheval, la violence de l'attaque du germe surprend l'organisme. Ces défenses sont regroupées sous l'appellation système immunitaire. Sans lui une simple éraflure deviendrait fatale. Les virus et les microbes sont extrêmement vivaces et résistants. Lorsqu'ils pénètrent l'organisme, trois situations peuvent survenir. La première le système de défense arrive immédiatement et détruit les germes, la seconde il les emprisonnent, la troisième, il n'intervient pas ou peu et ces germes peuvent se reproduire à une vitesse inouïe. Dans la seconde version, les intrus attendent que la vigilance de ses gardiens soit suffisamment basse pour lancer leur processus de multiplication et envahir l'organisme. Cette baisse sera dépendante des hauts et bas de l'énergie vitale du cheval. Certains germes sont tellement puissants que le système de défense ne peut pas les stopper.
Le potentiel des défenses immunitaires est alimenté par l'énergie vitale, un capital fluctuant en fonction du travail, de l'alimentation, de l'âge et de l'état de l'organisme.
En hiver les virus et bactéries envahissent plus facilement les voies respiratoires, il est donc préférable d'éviter les séances de travail éprouvantes, celles-ci vident le cheval et laisse champ libre aux germes. De même éviter de se battre avec le cheval car cette lutte psychologique le rend vulnérable et lui fait perdre une grande partie de son énergie.
Le système immunitaire s'affaiblit donc avec le surentraînement mais aussi avec l'âge et la sédentarité. Si le cheval en box sort une heure par jour, il dispose de 4% de son temps de vie pour s'activer, les grandes fonctions vitales tournent au ralenti.
La phytothérapie permet d'accroître durant une cure le potentiel du système immunitaire, augmenter l'énergie, lutter contre conséquences de l'infection, mucosités, toux, fièvre. L'aromathérapie s'attaque aux germes, dans l'organisme, mais s'utilise aussi pour assainir l'air ambiant des écuries. La faiblesse immunitaire peut se détecter par :
Une fatigue non justifiée. Une sensibilité accrue des voies respiratoires, qui s'observe par des rechutes fréquentes d'infections. Lorsque les blessures prennent du temps à guérir ou à cicatriser.
Voilà c'était un peu longuet mais j'espère que cela pourra t'aider va voir sur internet et tiens moi au courant de la santé de ton dadou. Bises | |
|
| |
Memo Membre actif
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3) Jeu 6 Déc - 9:11 | |
| Merci beaucoup pour tout ça Licorne! Je crois que mon ami Google va chauffer ce weekend... | |
|
| |
Memo Membre actif
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3) Mar 11 Déc - 15:26 | |
| Nouvelles du weekend: Les résultats de le biopsie sont revenus et sur les trois échantillons pris, deux sont bénins et un est pré-cancéreux . Donc, première étape: on essaie de se débarrasser de l'infection. Nettoyage en règle du kiki tous les deux jours pendant trois semaines, puis une fois par semaine pendant deux semaine. Deuxième étape: on retourne à la clinique le 16 janvier. Là, il vérifieront l'état de l'infection et ils referont une biopsie. Pov' loulou... | |
|
| |
HELIOS Membre actif
Nombre de messages : 1332 Age : 53 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3) Mar 11 Déc - 16:30 | |
| Je viens de découvrir le post. Je suis de tout coeur avec vous deux. Bon courage | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3) Mar 11 Déc - 16:50 | |
| Bon, ça va quand même ! "pré-cancéreux" ça ne veut pas dire grand chose... Pense au drainage hépatique, Licorne t'a conseillé plein de bonnes choses... Courage ! Vous allez y arriver ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3) Mar 11 Déc - 17:02 | |
| Je viens de découvrir le post ... Courage ! En effet, le drainage peut faire des miracles ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3) Mar 11 Déc - 17:10 | |
| Courage, c'est quand même beaucoup moins grave que ce que tu pensais, au début... Il va s'en sortir!! |
|
| |
R@diso Membre actif
Nombre de messages : 346 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3) Mar 11 Déc - 17:14 | |
| roo!! courage et bon rétablissement | |
|
| |
Memo Membre actif
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3) Mar 11 Déc - 17:28 | |
| Oui, je vais essayer les bonnes choses que conseillait Licorne. Merci les filles. | |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3) Mar 11 Déc - 17:29 | |
| Oui fait lui un drainage et ensuite en plus du traitement préconisé s'il y a lieu d'être : un complément pour renforcer son système immunitaire. C'est lui qui fera une grande partie du boulot de lutte contre l'infection et aussi les cellules qui déconnent...
Courage surtout garde le moral. C'est essentiel pour toi comme pour ton loulou. Tiens nous au courant de la progession.
Toutes me pensées t'accompagne. bisous | |
|
| |
pimousse Membre actif
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3) Mar 11 Déc - 19:54 | |
| Grosse bise au loulou et courage a toi !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles... (update 3) | |
| |
|
| |
| Mauvaises nouvelles... (update 3) | |
|