Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Concours et galop [et autre...]

Aller en bas 
+9
Quixter
Kamounet
aga'the horsegirl
Pauline
Bibou
illoa
Aliquis
Liti'
Viola_Odorata
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Concours et galop [et autre...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 6:25

Kamounet a écrit:
C'est la presque la même que notre Novilla mais les coeficients sont différents, 2 pour les galops ce qui ne fait pas l'affaire de ma fille.
Hakkam tourne en amazone aux alentours de 58, 59 % et Loudji à cali (galops obligent) environ 52, 53 %.

tu déroules pendant les même épreuves que les dressages "classique" ? avec les même juges ? ça donne un classement à part, on les reprises "ibériques" sont intégrées dans le classement général ?
c'est pour ma culture perso, pk moi je les trouve plus dur ^^"

mais chez nous la novilla correspond plus à une D5 je crois ? d'ailleurs il a pas d'équivalente avec les E non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Concours et galop [et autre...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 10:53

rolala moi j'ai un peu du mal avec les "E2", les trucs du genre les "D qqchose"... Il faut dire que je ne fais pas beaucoupde concours, car ceux qui sont proposés à mon club sont plus souvent en obstacle. (ce qui n'est pas mon fort).
Et comme mes parents veulent pas trop me payer des stages (ni concours) pour que je passe mes galops, je ne peux pas faire de complet (ce qui me plairait bien, je suis bien plus détendue en cross, et dressage, ce qui récupèrerait un peu mon niveau à l'obstacle).

Enfin, juste pour te demander, à califourchon, tu as quel niveau de galop? Moi, en dressage et cross, j'ai environ le galop 5 (galop 4 environ à l'obstacle), et je pensais faire une reprise de dressage du même type que la tienne à la fin de l'année, en amazone... (l'international Very Happy)

Enfin, le problème si tu te compare à moi, c'est que si je fais cette reprise, ce serait plus pour l'expérience... enfin,on sait jamais! ^^

Bon, bref, j'espère que je t'aurais un peu aidée...
Mais je pense qu'il faut au moins le niveau Galop 5 (le niveau, pas forcément le galop) pour présenter une reprise comme celle-ci.
MAis, je ne suis pas sûre de moi, je peux me tromper!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours et galop [et autre...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 10:56

Ah, oui, au fait... je sais pas si tu as remarqué... mais le dressage, moi,j'ai beaucoup plus de facilités en amazone... je fais beaucoup plus facilement les choses que je faisais déjà en amazone! sur les mêmes chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Concours et galop [et autre...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 6:32

En fait, je viens juste de remarqué que dans ma loooooooogue (comment ça j'en rajoute un peu?) carrière de cavalière, les seuls concours officils que j'ai fais c'est du TREC et de l'endurance. N'ayant jamais fait de concours en dressage, je ne sais pas du tout comment faire une détente pour un dress. Comment faut il faire, combien de temps, quels exercisse faire, les erreurs a eviter??
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Concours et galop [et autre...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 7:31

t'inquiète pas, ta monitrice sera là pour superviser ta détente

ça dépend aussi et surtoout de ton cheval, s'il est raide tu vas prendre plus de temps
rapelle toi quand tu montes en leçon , à quel moment ou au bout de "combien de temps" il devient "bien", léger et à l'écoute, c'est ça que tu va essayer de reproduire dans ta détente

attention aussi, au paddock la priorité a changé, c'est priorité à main gauche maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Concours et galop [et autre...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 7:41

Alors, c'est ton moniteur qui va t'orienter mais voilà ce que je fais en général
-Je marche au pas rênes longues un bon moment (10 min), j'en profite pour balader mon loulou et lui montrer l'endroit SANS gêner les autres (tourne ta tête et regarde !)
-RESANGLAGE
-et là boulot ...cheval tendu, dans l'impulsion.
-Je me mets en général sur un cercle (entre 15 et 20 m) et j'y reste un bon moment
beaucoup de transitions en recherchant un contact franc et moelleux, de la décontraction côté cheval et cavalière.
-Quand ça se passe bien sur mon cercle, je marche quelques foulées droit le long de la lisse et retour sur un cercle
-Peu à peu le cercle se transforme en volte
- X ressanglages si nécessaire

N'oublie pas de prendre un moment, en général avant d'être à cheval pour visualiser le déroulement d eta reprise sur le rectangle

Ta détente doit être assez courte, 20 min maxi, moins si le cheval fait plusieurs reprises

Si pour X raisons, tu te retrouves à attendre ton tours, remets ton cheval au travail au moment ou le cavalier précédent déroule . Ton cheval doit rentrer sur le rectangle en étant au travail et pas comme s'il partait en balade ...un minimum d econcentration s'impose.

Ta question m'a amusé car c'est un des thèmes d'hippo du stage auquel tu viens !
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Concours et galop [et autre...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 8:16

Laurence a écrit:


Ta détente doit être assez courte, 20 min maxi, moins si le cheval fait plusieurs reprises

quand je pense que si je veux que la jument soit bien il me faut un trotting + une demi heure de travail en détente, c'est la honte jesors


j'aime ta méthode laurence, je vais tenter ça tiens Wink

et Viola t'es une tricheuse, t'as les réponses de l'exam avant même d'avoir eu les questions titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Concours et galop [et autre...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 10:52

Non, le sujet de Viola pour son examen est hautement phylosophique "qu'entendez-vous par voltige en amazone ?"

OK, OK, je sors !!!!!! jesors

Viola, la pemière amazone qui tente le "à terre à cheval " en amazone
Concours et galop [et autre...] - Page 2 503235 mais reste coinçait sous l'encolure ....
photos oh il y en a......elles avaient même fait une brève apparition sur le forum Laughing

bon, d'accord, moi j'ai fait "à terre ...à terre" Concours et galop [et autre...] - Page 2 807971
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Concours et galop [et autre...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 12:06

Concours et galop [et autre...] - Page 2 503235 Tu es l'instructrice idéale Laurence !

Pour la détente, j'ai entendu des pour et des contre sur la pertinence de répéter la reprise à ce moment-là, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Concours et galop [et autre...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 16:29

Laurence a écrit:
Non, le sujet de Viola pour son examen est hautement phylosophique "qu'entendez-vous par voltige en amazone ?"

OK, OK, je sors !!!!!! jesors

Viola, la pemière amazone qui tente le "à terre à cheval " en amazone
Concours et galop [et autre...] - Page 2 503235 mais reste coinçait sous l'encolure ....
photos oh il y en a......elles avaient même fait une brève apparition sur le forum Laughing

bon, d'accord, moi j'ai fait "à terre ...à terre" Concours et galop [et autre...] - Page 2 807971

Je suis désolée, il me semble que je ne pourrais pas venir au stage, en effet je suis en train de mourir... de honte...

Concours et galop [et autre...] - Page 2 Viola_3

Concours et galop [et autre...] - Page 2 Viola_4

Pour ceux qui n'ont jamais vu les photos et/ou lu l'histoire, il se trouve que je suis rester dans cette position, a attendre sagement que Laurence vienne me décrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours et galop [et autre...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 18:20

OUaaaaaaaaaaaaaaah!!
J'imagine ma pauvre!!
Excuse, moi, mais c'est...

Concours et galop [et autre...] - Page 2 503235 Concours et galop [et autre...] - Page 2 503235 Concours et galop [et autre...] - Page 2 503235

jesors
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Concours et galop [et autre...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 18:49

oh oui, désolée, mais
Concours et galop [et autre...] - Page 2 503235
et tu le prends si bien, bravo pour ton fair play ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours et galop [et autre...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 18:55

je suis absolument désolée, je suis une piètre monitrice mais j'ai eu un fou-rire pendant 10 bonnes minutes en voyant les photos .... Concours et galop [et autre...] - Page 2 503235 Concours et galop [et autre...] - Page 2 503235 Concours et galop [et autre...] - Page 2 503235 Concours et galop [et autre...] - Page 2 503235 Concours et galop [et autre...] - Page 2 503235 Concours et galop [et autre...] - Page 2 503235 Concours et galop [et autre...] - Page 2 503235 Concours et galop [et autre...] - Page 2 503235 Concours et galop [et autre...] - Page 2 503235 Concours et galop [et autre...] - Page 2 503235 Concours et galop [et autre...] - Page 2 503235 Concours et galop [et autre...] - Page 2 503235
Promis Viola je vais aller me flageler avec un bouquet d'orties fraiches titine
Mais celle-là, on me l'avait jamais faite Concours et galop [et autre...] - Page 2 503235 Concours et galop [et autre...] - Page 2 503235 Concours et galop [et autre...] - Page 2 503235 Concours et galop [et autre...] - Page 2 503235 Concours et galop [et autre...] - Page 2 503235 Concours et galop [et autre...] - Page 2 503235 Concours et galop [et autre...] - Page 2 503235 Concours et galop [et autre...] - Page 2 503235 Concours et galop [et autre...] - Page 2 503235 Concours et galop [et autre...] - Page 2 503235
Cette "pauvre" Ilda ne sait plus comment mettre sa tête .....

Ma pauvre Viola fleur smack

Mais entre Bibou (qui avait fait le bouchon de champagne à l'obstacle) et Viola, je vais finir par faire un Infarctus ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Concours et galop [et autre...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 19:21

Vous avez le droit de rire, parce que pendant que j'étais suspendu à l'encolure d' Ilda les "copine" (Bibou, Kavachok, Romance, Emmanuelle et Pimousse, pour ne pas les citer) étaient en train de crier "Viiiiiite, viiiiiiite prennez là en photos!!!"

Quand à la bariquue si tu regardes bien la desième photo elle a les jambe un peu écarteées pour bien garder son équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
R@diso
Membre actif
R@diso


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Concours et galop [et autre...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 19:25

Concours et galop [et autre...] - Page 2 503235 Concours et galop [et autre...] - Page 2 503235 Concours et galop [et autre...] - Page 2 503235 Concours et galop [et autre...] - Page 2 503235

Merci les filles de l'immortaliser et merci Viola de nous faire revivre ce moment... titine
Revenir en haut Aller en bas
http://radiso.skyblog.com
Invité
Invité




Concours et galop [et autre...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 19:48

Quixter a écrit:
Concours et galop [et autre...] - Page 2 503235 Tu es l'instructrice idéale Laurence !

Pour la détente, j'ai entendu des pour et des contre sur la pertinence de répéter la reprise à ce moment-là, qu'en penses-tu ?

Bon j'arrète de rire pour redevenir sérieuse ! Embarassed

Je pense que ce n'est pas une très bonne idée ...
1) ce n'est plus le moment pour répéter .....Dérouler maintes et maintes fois , oui, surtout si on l'est quelqu'un qui stresse ou qui a des difficultés à retenir une reprise, mais pas le jour J, à l'heure H, avec le dadou D.
Donc je recommande de prendre n'importe quel coco, et de dérouler aupréalable la reprise aussi souvent que nécessaire. On doit pouvoir la tourner sans se soucier d'avoir la trouille d'oublier la figure qui suit ....
2) Ne pas répéter (enfin très peu) avec le cheval que l'on montera le jour du concours. Parce que certains loulous ont vite fait d'apprendre la reprise et c'est le meilleur moyen de se faire voler les figures, notamment les départs au galop.......Surtout si le cheval est un peu chaud ou stressé ...c'est tout le souci quand il faut mettre en place une RLM, qu'il faut en revanche répéter avec le "vrai"cheval pour bien la caller.
3) Rien n'empêche en revanche, de revoir certains enchainements de figures, pas plus de 2 qui se suivent, mais surtout pas aux lettres du texte de la reprise .
4) Se rappeler, surtout si ça va pas, qu'on n'a souvent une impression bien plus cata à cheval, que ce que ça donne en vrai pour ceux qui regardent .....
5) Ne pas oublier de sourire : c'est plus agréable pour les juges de voir un/une cavalière/e content d'être là, que quelqu'un qui fait la gueule. Par ailleurs, sur certaines reprises, on peut lire dans les notes d'ensemble "sourire" (???) Ben oui, on gagne des points si on sourit !

Je peux vous assurer que j'ai dérouler un bon nombre de reprise en tentant de sourire, ce qui n'est pas mon fort quand je suis concentrée ...

Aller, quelques anectodes pour me faire pardonner de rire de Violette ...

- Sur une reprise de complet, je rentre tout sourire, avant de croiser le regard de Pierre (mon collègue l'année dernière) qui fait des grands gestes en tirant sur son tee-shirt, à la hauteur de sa poitrine ... Suspect Je réalise qu'il est en train de me faire comprendre que j'ai oublié de fermer ma chemise et que j'ai donc un décoleté ravageur (je précise qu'il faisait super chaud, et que j'ai enfilé ma veste à la dernière minute). Pour couronner le tout, les organisateurs se mettent à me démonter la lisse pour installer l'hippique pendant que je termine ma reprise ...j'ai souris tout du long malgré tout... dingue Concours et galop [et autre...] - Page 2 807971 titine
- sur un dressage, je monte Gautama, très inconfortable à cali, et je suis à cali ...impossible de m'assoir à la détente ..mes cavaliers sont morts de rire ...moi aussi . Il fait en plus 40° à l'ombre ...
C'est mon tour, je rentre bravement, le sourire jusqu'aux oreilles en me disant "je vais jamais tenir au trot assis, je vais mourir ...."
Donc, j'entre au trot, je salut, rompre au trot, volte, épaule en dedans ...je me meurs, je suis secouée comme une bouteille d'orangina ...mais je tiens bon je souris, je suis rouge écarlate et je découline de transpiration ....tout d'un coup, je me fais sonner ...... Shocked Shocked Shocked je me demande quelle anerie j'ai faite quand au micro "vous pouvez recommencer madame, le jury n'était pas prèt ...."
Une des juges était en effet aux toilettes !!!!!! Mes cavaliers sont morts de rire, moi je passe par toutes les couleurs ...il faut que je recommance du début à me faire secouer .....Mais je souris bravement ! Sur mon salut de fin, le jury explose de rire et moi aussi ... je crois qu'on s'est tous demandé si j'arriverai au bout, ça se voyais bien que j'étais secouée !!!!!
On a fait 3ème !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours et galop [et autre...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 20:08

titine



fleur
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Concours et galop [et autre...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 20:20

oh Laurence ... :coeur: (je sens que je vais en abuser de celui-là !)

mon maître en équitation, l'instructeur J.S. (pour respecter sa modestie !) dit toujours en riant lorsqu'il parle aux jeunes cavaliers qui se croient arrivés :
"l'équitation est un sport intelligent. Pourquoi ? parce que le port de la bombe est obligatoire ! et pourquoi il est obligatoire ? POUR EMPECHER LES TETES DE GONFLER !"

Laurence, je t'adore sans te connaître pour ta modestie, la gentillesse dont parlent tes élèves, et ton propre regard sur toi-même : il faut être très forte pour rester soi-même honnêtement smack smack fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Concours et galop [et autre...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] - Page 2 EmptySam 20 Oct - 8:17

fleur Merci Laurence, ça me paraît logique. Bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours et galop [et autre...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] - Page 2 EmptySam 20 Oct - 14:54

Concours et galop [et autre...] - Page 2 503235

Quel courage!

Moi, je suis une stressée de première classe... J'aurais vraiment du mal à sourire en concours!
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Concours et galop [et autre...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] - Page 2 EmptySam 20 Oct - 16:16

J'ai tourné dans ma jeunesse en officiel, pas de classement séparé. Nous sortions à deux amazones avec ma copine Hilde (dont je vous ai déjà parlé, mariage, démonstration àl 'Etrier,). Les juges n'y connaissaient pas grand chose et étaient très sympas mais pas assez pour nous donner la première place mais souvent classées.
Les "ibériques", ils ne sont pas reconnus en officiels en Belgique, du moins pas encore cette année. Notre présidente y travaille mais alors, il faudra que les cavaliers passent leurs examens capacitaires et ce n'est pas de la tarte au niveau obstacle. Et toujours même classement et même reprise que les cali, je suis la seule en amazone! Ca dépend des juges quand aux résultats. J'ai eu pour un travail "horrible" un 63%, et pour un travail correct, un petit 55%. Ce qui fait que les commentaires, c'est Pascaline ou le prof de ma fille qui émettent LE jugement dont je tiens compte, mais je suis sortie....
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Concours et galop [et autre...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] - Page 2 EmptySam 20 Oct - 22:43

Autrefois tu etais accepte en officiel: et maintenant qu'ils ont change encore le reglement tu as recommence a concourir en officiel, si j'ai bien compris?

Je me demande quand c'etait qu'ils ont commence a refuser les amazones et pourquoi.

On etait en train de faire ce bataille pendant que j'etais encore a Bruxelles - sans succes pour les concours, mais on est arrive a persuade le F.I.S.E.F a permettre a passer le 1ere Degree en amazone. J'avais deja l'equivalent en Angleterre depuis plusieurs annees, mais j'avais emprunte Idaho pour le passer, juste pour soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Concours et galop [et autre...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 14:34

C'est vrai ça, il y a 20 ans, nous étions acceptées en officiels. En tout cas en régional Westland, mais c'était régime néérlandophone. Aujourd'hui, je voulais officiel francophone? Y a-t-il une différence? Very Happy En Belgique, les problèmes linguistique iraient-ils jusque "on monte à cheval en français ou en nérlandais, Evil or Very Mad c'est la même diffférence que à cali ou en amazone"? Evil or Very Mad

Je connaissais ce problème pour les brevets de natation: Maelle avait son brevet 1000m en français, elle a du le repasser en néérlandais, ben oui, ce n'est pas parce qu' Suspect on sait nager 1000m en français Suspect qu'on sait nager 1000m en néérlandais Suspect .

Maintenant je me rends compte que cela semble pareil pour l'équitation.

Pour les brevets, je ne sais pas si on peut les passer en amazone. Nous avec Hilde, on les avait passés, il y a .... années à cali honte , mais ils n'étaient pas encore indispensables pour aller en concours. titine
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Concours et galop [et autre...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 17:43

Cette question linguistique en Belgique est triste, et les problemes pour avoir un gouvernement! On parlait des difficultes recentes a la BBC cette semaine - est-ce resolu encore?
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Concours et galop [et autre...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 11:42

Toujours rien, mais le pays fonctionne quand même, faut pas s'énerver.
Nous, on est bilingue, papa néérlandophone, maman francophone et on n'a pas de soucis. Mais les politiques ???
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Concours et galop [et autre...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours et galop [et autre...]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galop 7 obstacle
» Cadencer le galop en amazone
» j'ai eu mon galop 7 amazone
» Galop 6 à califourchon souhaite débuter en amazone
» probleme, mal a la jambe gauche+depart au galop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: