Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Concours et galop [et autre...]

Aller en bas 
+9
Quixter
Kamounet
aga'the horsegirl
Pauline
Bibou
illoa
Aliquis
Liti'
Viola_Odorata
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Concours et galop [et autre...] Empty
MessageSujet: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] EmptyLun 15 Oct - 18:19

D'ici deux semaines j'ai la ferme intention de participer à mon tout premier concours de dressage en amazone!! (oui je sais vouc commencer à la savoi) j'ai parlé avec mon prof et il est d'accord pour que je le fasse en E2. Mais il m'est soudain venu une question. Quels sont les galop obligatoire pour sortir en concours? Et pour faire un concours en amazone faut il avoir les galops d'amazone?


Dernière édition par le Ven 19 Oct - 6:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours et galop [et autre...] Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] EmptyLun 15 Oct - 19:23

je crois pas qu'il faille les galops amazone correspondant au galops cali pour sortir en concours, rien ne le precise nulle part en tout cas!
Sinon, niveau concours :
E3=galop 2
E2=galop 3
E1=galop 4

En Ponam : (voui rien a voir avec le sujet mais bon)
Serie 3=galop 2
Serie 2=galop 4
Serie 1=galop 6

ça vaut dans toutes les disciplines classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Concours et galop [et autre...] Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] EmptyLun 15 Oct - 19:42

Tant mieux parce que les galops amazone je vais tenter de les passé le lendemain dudit concours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours et galop [et autre...] Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] EmptyLun 15 Oct - 20:00

ah, oui, c'est pas pratique!!! ^^ Moi, j'ai déjà mon Galop 1 amazone, je devrais tenter le 2, et 3 dans l'année!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Concours et galop [et autre...] Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] EmptyLun 15 Oct - 20:09

pourquoi le lendemain Viola ? tu ne peux pas profiter de ton concours pour valider tes galops ?


Dernière édition par le Lun 15 Oct - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours et galop [et autre...] Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] EmptyLun 15 Oct - 20:10

Ouais ça peut marcher aussi comme ça d'ailleurs! (C'est comme ça que j'ai fait!)
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Concours et galop [et autre...] Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] EmptyMar 16 Oct - 6:07

Parce que le lendemain je part dans un élévage d'anglo dans le Limousin...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Concours et galop [et autre...] Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] EmptyMar 16 Oct - 6:54

aaah
tout de suite ça le fait + titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Concours et galop [et autre...] Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] EmptyMar 16 Oct - 7:09

Pour info Viola, la E2 est la reprise d'entaînement du galop 6...tu commences fort !
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Concours et galop [et autre...] Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] EmptyMar 16 Oct - 9:55

E3=galop 2
E2=galop 3
E1=galop 4



heu ?! t'es sûre de ça ? Shocked
au secours, Laurence .............
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours et galop [et autre...] Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] EmptyMar 16 Oct - 9:57

Bien sur que j'en suis sure!

Hop je rajoute :
http://www.ffe.com/sif/documents/Reglement_2007_Grand_Format_Portrait.pdf

Page 24 du reglement club et ponam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours et galop [et autre...] Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] EmptyMar 16 Oct - 11:19

ce sont les galops MINIMUM requis, alors Mesdames, quand les réglements fédé sont aussi stupides ...il ne faut pas vous étonner de voir tout et n'importe quoi en concours club ! Et voilà comment on trouve des cavaliers qui tentent veinement de dérouler une vague promenade qui n'a de "reprise de dressage" que le nom, avec un cheval raide à l'envers .
"Une petite définition de la tension , de l'impulsion et de la mise sur la main , ça vous dit", c'est une des dernières apréciations que j'ai noté sur un protocole ...
Mais je maintiens mon opinion, il faut bien commencer un jour, mais aucun de mes cavaliers n'a heureusement commencé à sortit en club dressage avec les niveaux minimum requis ....Dieu m'en garde !
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Concours et galop [et autre...] Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] EmptyMar 16 Oct - 11:27

merci Laurence ! smack
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Concours et galop [et autre...] Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] EmptyMar 16 Oct - 11:31

heu, pardon, j'ai oublié : je voulais écrire aussi :

bonne chance Viola! c'est vrai, il faut se lancer : alors bon courage, et à dans 15 jours pour les résultats ! smack
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Concours et galop [et autre...] Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] EmptyMar 16 Oct - 11:38

et tu prévois un photographe pour le concours ?? Concours et galop [et autre...] 807971
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Concours et galop [et autre...] Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] EmptyMar 16 Oct - 12:12

Et des CSO E1 sans jamais être en équilibre mais "le cul dans la brouette" (excusez moi l'expression mais par chez moi l'image est vraiment juste parfois Wink ), les étriers chaussés à fond et des rênes de 3 km (bon là, d'accord j'exagère un peu ) : ça vous tente ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours et galop [et autre...] Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] EmptyMar 16 Oct - 14:21

je crois qu'on vois ça partout angry

oui une E2 pour démarer c'est balaise ! maintenant si t'as le niveau pourquoi pas !

je viens d'apprendre un truc en tant que novicemêmepasinicié des greluches titine
je savais même pas qu'il existait des galop Amazone !!! Shocked

faut que je ressorte de ma profonde vallée dingue naaaaaaaaaan j'y suis trop bien !

quel sont les différences par rapport aux galops "classic" ?
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Concours et galop [et autre...] Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] EmptyMar 16 Oct - 16:08

MAC a écrit:
quel sont les différences par rapport aux galops "classic" ?

Ben, on les passe en chevauchant en amazone titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Concours et galop [et autre...] Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] EmptyMar 16 Oct - 16:24

Concours et galop [et autre...] 503235

nan t'as une partie de la théorie qui est différente, tu es sensé connaitres les aides specifiques et l'historique,
tout le reste de ce qui est équitation à proprement parler reste le même (les fondamentaux du type "s'équilibrer", "avancer", "école des aides" reste valable aussi en amazone)

Laurence a écrit:
ce sont les galops MINIMUM requis, alors Mesdames, quand les réglements fédé sont aussi stupides ...il ne faut pas vous étonner de voir tout et n'importe quoi en concours club !

incohérence encore plus grande quand on sait que la reprise E2 est celle présentée normalement au galop 6 ... et qu'en concours on demande seulement le galop 3
idem pour la E1, je sais pas quel gugus à pondu ça, mais il a pas dû se relire ce jour là ...

après, les enseignants qui envoient leurs élèves sur le rectangle sans avoir les connaissances recquises c'est encore une autre histoire (d'argent ?), y a pas de code de déontologie chez tous les BE ...
Laurence on va finir par te mettre sous cloche comme specimen rare !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Concours et galop [et autre...] Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] EmptyMar 16 Oct - 18:29

C'est mon prof qui m'a proposer de faire la E2. Dans mon club on ne dresse pas beaucoup, on profitte de la carrière de saut au maximun parce qu'elle sera impraticable tout l'hivers et on n'aurra que le mini manège pour monter. Je sais bien que je vais me prendre une grosse claque mais au moins je vais pouvoir mettre en avant tous mes point faible et les travailler ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Concours et galop [et autre...] Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] EmptyMar 16 Oct - 18:49

mais non pourquoi une claque ? y a pas de raison si tu es préparée, en plus tu ne semble pas prendre ça a légère
faut pas partir défaitiste comme ça !! tu vas donner le max, te faire plaisir durant cette journée et il ne peut en ressortir que de bonnes choses de toutes façons fleur haut les coeurs !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Concours et galop [et autre...] Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] EmptyMar 16 Oct - 19:10

absolument : haut les coeurs ! et nous serons toutes avec toi fleur
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Concours et galop [et autre...] Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] EmptyMer 17 Oct - 6:12

Merci les fille je vais faire de mon mieux!!

J'ai trouvé >>ca<< Sur le site FFE, est ce que c'est toujours celle là ? Parce qu'elle est datée de 2005?
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Concours et galop [et autre...] Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] EmptyMer 17 Oct - 6:19

C'est la presque la même que notre Novilla mais les coeficients sont différents, 2 pour les galops ce qui ne fait pas l'affaire de ma fille.
Hakkam tourne en amazone aux alentours de 58, 59 % et Loudji à cali (galops obligent) environ 52, 53 %.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Concours et galop [et autre...] Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] EmptyMer 17 Oct - 6:19

oui elle a pas changé c'est toujours celle ci, au moins jusqu'au 1er janvier 2008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





Concours et galop [et autre...] Empty
MessageSujet: Re: Concours et galop [et autre...]   Concours et galop [et autre...] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours et galop [et autre...]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galop 7 obstacle
» Cadencer le galop en amazone
» j'ai eu mon galop 7 amazone
» Galop 6 à califourchon souhaite débuter en amazone
» probleme, mal a la jambe gauche+depart au galop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: