| Photos Amazones Cheval Passion 07 | |
|
+7kiti Liti' aga'the horsegirl Pascaline Aliquis Ptitesirene Quixter 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07 Ven 26 Jan - 15:29 | |
| Je te parle de caroline Brun parce que j'ai la possibilité de monter avec elle puisqu'elle vient dans l'élévage de lusit' qui est à 3 km du centre équestre ...... Les éleveurs d'ibériques n'ont jamais pensé à toi pour faire leur comm'sur les salons et manifestations ? ...ils auraient dû ........ Et pis d'abord, le meilleur cheval du monde, c'est l'anglo-arabe ! Il est beau, polyvalent ......... |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07 Ven 26 Jan - 15:50 | |
| MDR! Ben maintenant qu'il faut que je gagne ma croûte en partie dans les chevaux, je vais y songer, à ma comm'! Sur ce, les filles, pour moi, c'est la quille dans... 12 minutes! Ciao, à bientôt! Et bon WE! Pascaline | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07 Ven 26 Jan - 17:49 | |
| |
|
| |
kiti Membre actif
Nombre de messages : 388 Localisation : bayonne Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07 Ven 26 Jan - 20:10 | |
| Le seul probleme avec l'anglo Laurence c'est qu'il est...frappadingue !! tu peux rien me dire, je suis déjà partie!!! L'élevage Massa...rien que d'y songer, je crée des angoisses à mon banquier! | |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07 Ven 26 Jan - 21:04 | |
| L'anglo que j'ai en DP est certes très peureuse, mais bien mignonne. Ce n'est pas un dangereux tigre. Attention Kiti, il y a des anglos cachés sur ce forum | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07 Ven 26 Jan - 21:10 | |
| Malheureusement j'ai jamais connu d'anglo qui n'eut pas un ptit grain dans le cerveau... ce sont pas des monstres, mais souvent y'a une araignée au plafond... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07 Ven 26 Jan - 21:13 | |
| Et je remets une couche ...vous connaissez beaucoup d'ibériques qui sautent, qui dressent (bien) et qui crosssent, hein d'abord ????? HI hI HI, un ibérique en complet ....PFFFFFFFF Y'en a d'autres qui ont quelque chose (même pour rire) contre les anglos ??????? HI hi Hi !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07 Ven 26 Jan - 21:14 | |
| - Litipuce a écrit:
- Malheureusement j'ai jamais connu d'anglo qui n'eut pas un ptit grain dans le cerveau... ce sont pas des monstres, mais souvent y'a une araignée au plafond...
Non mais c'est un complot ..... C'est surement qu'ils étaient mal éduqués ............ |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07 Ven 26 Jan - 21:23 | |
| moi j'ai commencé le trec avec un anglo, avec de l'impulsion mais trés froid dans la tete ! super cheval d'exterieur passe partout et jamais jamais sur l'oeil ! et pour avoir rencontré le super Daho de Pascaline à Angers l'année dernière, je confirme un ibérique ça saute (enfin quand ça veut bien hi hi hi ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07 Ven 26 Jan - 21:23 | |
| Et oui ils leurs faut des dresseurs à la hauteur de leur intelligence !!!!!!! Je vois que toi au moi Agathe, tu dois avoir du tact |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07 Ven 26 Jan - 21:25 | |
| Oups pardon Laurence, je recommencerais plus... faut dire que moi les chevaux c'est pas mon truc, je prefère les trucs rase-motte, plutot noir ou bai-brun, avec un gros bide, Ptitesirene appelle ça des hamsters... | |
|
| |
Pauline Membre actif
Nombre de messages : 1161 Age : 50 Localisation : Bergerac (Dordogne) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07 Ven 26 Jan - 23:32 | |
| Aaaaaaaaahhhhhhhhhhh les anglos : soit on adore soit on déteste je crois . Perso, j'adore : ma jument bien que CS sur le papier est très anglo sur le papier (l'arrière grand-mêre était OI la vilaine) et au quotidien. Je pense même la faire saillir par un ... anglo . C'est clair qu'elle a parfois des réactions un peu "space" , qu'elle est pas vraiment zen et qu'au travail elle est plutôt délicate (bon, elle a été mal débourrée et pas dressée du tout en fait ) mais quand j'arrive à bien la monter quel régal : un avion en dressage, pas loin de passager (et actif hein , saute super (c'est moi qui la limitait à l'obstacle : j'ai très très peur pour sauter, Ptitesirène peut en témoingner ), passe partout à l'extérieur, ... . Et à pied, un amour (faut dire que toutes les galères qu'elle a traversé ont vraiment créé un lien entre nous, je sais je sais ça fait un peu fleur bleue ). | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07 Ven 26 Jan - 23:49 | |
| - Citation :
- Aaaaaaaaahhhhhhhhhhh les anglos : soit on adore soit on déteste je crois .
Ahhhh j'ai po dit que je les detestais moi, j'ai juste dit que ceux que j'avais connu avait une petite araignée au plafond... je n'inclu pas Isis dans ce lot-là, je la connais pas assez, mais c'est vrai que quand je l'ai vue elle etait sage (mais il est vrai pas trop concentrée mdr!). | |
|
| |
Pauline Membre actif
Nombre de messages : 1161 Age : 50 Localisation : Bergerac (Dordogne) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07 Ven 26 Jan - 23:59 | |
| Liti : t'inquiétes pas, t'étais pas visée Quand à Isis, elle est toujours beaucoup plus zen en concours qu'à la maison et également beaucoup plus concentrée | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07 Sam 27 Jan - 11:23 | |
| Ah le charme inimitable de l'anglo ! Comme disait mon instructeur, il n'y a pas de chevaux rétifs : il n'y a que des incompris ! Et l'anglo fait souvent partie de ceux-là parce que très sensible et aussi il faut bien le dire très intelligent il ne supporte pas les demandes imprécises ou brutales d'où parfois des réactions un peu vives. Mon mari a un anglo depuis 12 ans : c'est un super cheval d'extérieur qui passe partout et pourtant il était catalogué caractériel et sans impulsion quand nous l'avons récupéré à l'âge de 7 ans. Aujourd'hui à presque 19 ans, il est toujours en forme et continue à faire le bonheur de son cavalier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07 Sam 27 Jan - 11:35 | |
| Comme quoi il ne faut pas mettre tout dans le même panier... |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07 Sam 27 Jan - 17:35 | |
| Le voilà notre papy : | |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07 Sam 27 Jan - 19:43 | |
| - Laurence a écrit:
- Je vois que toi au moins Agathe, tu dois avoir du tact
Tu vas me faire rougir J'en rajouterai donc une petite couche sur les mérites de l'anglo. Cela fait 8 mois que je monte très régulièrement l'anglo que j'ai prise en DP. Ce qui m'a fait tout drôle au départ, c'est qu'elle manquait vraiment d'impulsion, elle était même très molle, était très dure en bouche et froide à la jambe. Bizarre pour une anglo ... ça doit te rappeler quelque chose Geneviève. Maintenant ça va beaucoup mieux, elle a retrouvé toute sa sensibilité en selle et a une impulsion naturelle. Après l'avoir beaucoup travaillée sur des rênes demie-longues, beaucoup à la voix pour agir au minimum avec les jambes, cela m'a beaucoup aidée pour la mettre en amazone. Lui redonner confiance car elle très peureuse. J'ai même réussi à sortir seule du club, chose qu'elle n'avait jamais faite d'après ce que l'on m'a dit, j'étais toute contente. Bon il y a encore beaucoup de travail, mais je suis tellement contente de la voir comme cela aujourd'hui, ce sont des petits progrès qui font vraiment plaisir. Alors je dirai, avec ma toute petite expériene des anglos, que c'est un cheval très sensible, à prendre avec délicatesse, et aussi très intelligent. Les araignées au plafond sont malheureusement souvent issues d'une mauvaise expérience avec des humains. Si le cheval est sensible, il sera plus rapidement touché. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07 Sam 27 Jan - 19:50 | |
| Très zoli ton Papy Geneviève .....
et bien oui, vous auez compris, je suis "chatouilleuse" sur le sujet .....Mais c'est avec beaucoup d'humour aussi ! Il est tant de redorer le blason des anglos qui ne méritent plus leur réputation passée...les temps changent ! |
|
| |
Pauline Membre actif
| Sujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07 Sam 27 Jan - 20:35 | |
| J'en ai vu plusieurs aujourd'hui à la présentation des étalons de ma région qui m'ont beaucoup plus (pas forcément pour les mêmes raison pour chaque d'ailleurs) . Bon en même temps quand on me dit anglo j'ai déjà un a-priori positif . Après en avoir avoir éliminé plusieurs pour ma jument (trop cher pour l'un, dos trop long pour l'autre, statut OA pas suffisant pour plusieurs, proprio de l'un a qui ça m'embéterais vraiment de laisser des sous (je sais je sais c'est pas bien mais vraiment je l'aime pas et pourtant le cheval est plaisant ) ) un que je laisse de côté pour l'instant (connait pas le prix, les origines ni le statut OA mais modèle super pour ma jument), il m'en reste un avec un modèle certes pas parfait (arrière-main un peu légère et sortie d'encolure qui pourrait être mieux) mais un mental apparemment extra (tous les autres faisaient les andouilles, faut dire que le froid ça les fait bouger les bougres , lui imperturbable) et un trot fabuleux. Malheureusement on les a vu qu'en main car carrière gelée donc pas de présentation montée . Mon choix définitif n'est pas encore fait : j'ai encore 2 mois pour me décider. Je sais c'est un peu hors sujet : on est bien loin de Cheval Passion | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07 Lun 29 Jan - 16:09 | |
| Pour ma part, y'a rien à dire sportivement pour les anglos... quant aux petites araignées au plafond je crois que je suis bien d'accord ! La vieille Europe a des progès à faire question sélection... Tape pas Laurence... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07 Jeu 1 Fév - 18:21 | |
| Je vois que vous êtes toutes d'accord quand à la qualité des prestations à Avignon. Le pire est que ces demoiselles en rose et noires vous répondaient qu'elles avait les selles bien plaçées! Pauvres chevaux et poneys.... Et j'attend moi aussi les explications pour proteger mes jupes façon Renée. Si vous pouvez me dire comment placer le "saute-ruisseau" dans la foulée (nom que j'ai découvert auprès de notre belel amazone Renée). Meerci d'avance mesdames. Laurence (encore une!) |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07 Jeu 1 Fév - 19:04 | |
| C'est vrai ça maintenant que j'ai mis mes photos j'attends que ces dames les Arlésiennes nous montrent leurs dessous Aller Mesdemoiselles une petite séance photo est de rigueur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07 Jeu 1 Fév - 19:50 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07 | |
| |
|
| |