Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Photos Amazones Cheval Passion 07

+7
kiti
Liti'
aga'the horsegirl
Pascaline
Aliquis
Ptitesirene
Quixter
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl

Photos Amazones Cheval Passion 07 - Page 2 Empty
MessageSujet: d'autres photos d'Avignon   Photos Amazones Cheval Passion 07 - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 22:35

Les courageuses et téméraires amazones qui montaient avec les selles éco

Photos Amazones Cheval Passion 07 - Page 2 AmazoneRose

Photos Amazones Cheval Passion 07 - Page 2 AmazoneRoseSaut

Un numéro du cabaret avec deux poneys en liberté
Photos Amazones Cheval Passion 07 - Page 2 Noir_et_Blanc

Un très joli numéro du cabaret, cette fois ce sont deux chevaux en liberté
Photos Amazones Cheval Passion 07 - Page 2 Oriental

Aux longues rênes, un étalon percheron impressionnant, j'adore, et un fallabella
Photos Amazones Cheval Passion 07 - Page 2 Percheron1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07   Photos Amazones Cheval Passion 07 - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 22:36

Merci pour ces photos, on peut voir les details des costumes, vraiment sympa!!!
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl

MessageSujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07   Photos Amazones Cheval Passion 07 - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 22:41

Vous aurez tout de même eu des photos aujourdhui.
Désolée, je n'ai pas pris de gros plan du truc de la balayette et comme c'est bien fait et de la même couleur que la robe, sur les photos on ne voit rien.
Il est minuit moins 20, je viens juste de terminer de transférer mes photos, je vais me coucher, je travaille demain (ca va pas être facile de se lever).
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07   Photos Amazones Cheval Passion 07 - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 23:15

Eh bien merci de t'ètre donné de la peine pour nous en tout cas, c'est gentil de ta part!
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07   Photos Amazones Cheval Passion 07 - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 8:05

oui merci bcp d'avoir veiller si tard pour nous mettre ces photos, mais ça valait la peine Wink

elles sont décidement superbes ces camarguaises, sourire, tenue, chevaux, et apparement disponibilité pour les piétons, bravo !

les longues renes avec le couple percheron / falabella ça vaut le dépalcement aussi Laughing
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07   Photos Amazones Cheval Passion 07 - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 8:36

Un tout grand merci, Agathe! Ca ne donne qu'une envie, ces photos : repartir là-bas! RV l'année prochaine??? Wink
http://belgiumamazone.over-blog.net/
kiti
Membre actif
kiti

MessageSujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07   Photos Amazones Cheval Passion 07 - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 10:55

hello,
que vois-je à l'horizon, pelhams (à alliance en plus!) et martingales...les camargues seraient ils si indisciplinés ? Very Happy

Pas d'ibériques en vue les filles? les MCI ont donc été si décevants?
Schronch schronch, je mange les cookies promis pour les photos, Na!
Merci pour celles ci en tout cas Wink
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07   Photos Amazones Cheval Passion 07 - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 10:59

Pelhams, certes, mais je ne voit pas de martingales sur les photos?
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07   Photos Amazones Cheval Passion 07 - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 11:17

Oh, Kiti, là tu touche un point sensible... On a vu un peu de tout en matière d'embouchures, enrênements et autres... Mais pas du très propre... Et on a vu de l'esbrouffe, et encore de l'esbrouffe... La mentalité du sud, quelque part... (sans parti pris, pas taper, les sudistes, je parle juste du côté "macho" hispanisant)... Je vais me faire apprécier sur ce coup-là... Embarassed
Et ceci nous amène aux MCI. Tu as utilisé le terme "décevant". Pour moi, oui, incontestablement décevants!!! Embarassed Embarassed Le niveau est "médiocre", et le blason de l'équitation classique pratiquée en légèreté proné par les différents groupements de MCI n'en sortira pas redoré... La seule épreuve que j'ai vue en entier était la RLM Ibérica. Je comptais y démarcher des clients potentiels pour mon nouveau boulot. Eh bien j'y ai renoncé : si je travaille avec "ça", ça me donnera une mauvaise réputation au niveau CDI. Chevaux creux, brides serrées à fond et mors basculés en permanence, allures de "trotinnettes", costumes traditionnels sur selles classiques, c'était pour moi "du grand n'importe quoi". Ces gens étaient jugés par des juges internationaux, et les points étaient en moyenne 10% moins élevés que pour des CDI. En outre, ce qu'ils nomment "équivalent St George", c'était le niveau en dessous. Idem pour l'"équivalent Grand Prix", qui arrivait tout juste au niveau du "petit tour"... Je n'ai vu que 3-4 chevaux corrects et convaincants. Pour moi, ces épreuves ne sont absolument pas probantes... J'espérais tellement que ce type d'épreuves redore le blason fané des ibériques en concours, et je peux dire que ce n'est pas le cas. En plus, j'étais accompagnée d'une puriste de dress classique : elle a fait des sauts de carpe bien souvent! D'autres ont fait bien mieux au niveau concours classique : Rafael Soto et Invasor, Ignacio Rambla, Daniel Pinto, Sylvie Corellou, Catherine Durant, Miguel Duarte, ...
Je crois que le problème est un problème de fond. Beaucoup s'imaginent que travailler un ibérique, c'est facile. Que du contraire : l'ibérique fera de l'esbrouffe et pour le néophyte donnera l'impression du travail correct, mais si tu le regardes en critères objectifs, tu verras que son travail est faux : dos qui se creuse, tête trop relevée, gorge de pigeon, postérieurs 2 km derrière et non actifs : bref, du mauvais travail. Mais comme ça se dandine dans tous les sens, eh bien on ne cherche pas plus loin. Travailler vraiment un ibérique dans le bon sens, c'est pas donné (ça fait 15 ans que je suis dans ce monde-là, et mon brave Daho me l'ancre dans le crâne bien souvent). Dans les derniers "cheval-pratique", il y avait une série sur "Isléro" qui illustrait ça parfaitement, si qq'unes l'ont lu...
En résumé donc, très déçue du niveau des MCI, d'autant qu'on annonçait les concours d'Avignon comme la finale européenne...

Pour ce qui est de mes photos, vous pouvez taper, les filles! Je mets mon casque et j'annonce tranquillement... que j'en ai fait même pas 20! Ben oui, trop occupée à bavasser... Ma copine Alex en a fait une soixantaine, et je les attend, d'autant qu'elle a pris les Crinières d'Or. Par contre, j'ai un filon! J'en ai récupéré environ 200 du forum ibérique... Dès que j'ai le temps, je les transvase sur Bellapix et je vous les retape! Ca vous va, comme deal??? (c'est pour me faire pardonner...)
Amicalement, Pascaline
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07   Photos Amazones Cheval Passion 07 - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 12:14

Laurence a écrit:
22h23 ...ben si, moi j'appelle ça le soir ...à moins qu'il y ait un décallage horaire dans le bordelais ... Rolling Eyes

Rhaaa Laurence t'es pire qu'un pitbull lol!

Bon excuse bidon d'hier soir : coupure du net pendant au moins deux jours sur tout mon coin pale M'enfin je l'ai ai fait ce matin puisque j'était bloquée à la maison à cause de la neige. Ai pu aller au boulot vers 10h ce matin (25km à 20km/h c'est long Laughing )

Les photos sont donc dispo sur le post ad'hoc titine
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07   Photos Amazones Cheval Passion 07 - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 12:18

Déjà un petit lien bien sympa :http://equibook.free.fr/galerie/salons/chevalpassion1.php
Embarassed , Pascaline
Bibou
Membre actif
Bibou

MessageSujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07   Photos Amazones Cheval Passion 07 - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 14:13

Les amazones camarguaises sont tout simplement spendides. Elles donnent vraiment envie de monter en amazone quand on les voit ainsi, le sourire aux lèvres ; et quelle position !
J'en reste baba...
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07   Photos Amazones Cheval Passion 07 - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 17:31

Je peux apporter une réponse au pelham et à la martingale sur les camargues : C'est juste une question d'esthétique et de tradition ni plus ni moins. Les martingales ne servent que d'artifice si le cheval est bien dressé. Du moins pour ma part c'est le cas et l'embouchure doit elle aussi être relativement dure mais après cela dépend bienentendu de la manière de s'en servir. Il vaut mieux un pelham à un mors camargue.
Voi li voilou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07   Photos Amazones Cheval Passion 07 - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 19:23

Pascaline a écrit:
On a vu un peu de tout en matière d'embouchures, enrênements et autres... Mais pas du très propre... Et on a vu de l'esbrouffe, et encore de l'esbrouffe... La mentalité du sud, quelque part...

Mais euh Sad j'chu une pure du sud et je passe les 3/4 de mon temps a monter en liberté ... c'est tres beau la mentalité du sud titine

Pascaline a écrit:
(sans parti pris, pas taper, les sudistes, je parle juste du côté "macho" hispanisant)...

Au sujet de la mentalié du sud je plaisantais bien sur ^^ niveau pseudo hispanisant y a de bons specimens.

Bref juste pour dire que j'étais tout a fait ok avec ton message, j'ai pas pu voir les competitions malheureusement, mais a l'entrainement malgres certaines marionettes j'ai pu voir de beaux hiberiques bien mis et des cavaliers qui ne se contentaient pas de travailler le forme tout de meme ^^.
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl

MessageSujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07   Photos Amazones Cheval Passion 07 - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 19:59

Pascaline a écrit:
Ca ne donne qu'une envie, ces photos : repartir là-bas! RV l'année prochaine??? Wink
Oh oui, avec plaisir Pascaline !
Et avec un peu de chance on se retrouvera même pour le déjeuner Rolling Eyes

Pour la petite histoire, ce matin je me suis trompée d'heure. Pas en retard du tout après m'être couchée tard hier, je suis arrivée une heure plus tôt à montravail Laughing
Je ne me suis aperçue qu'il était une heure plus tôt une fois sur la route.

Pour la balayette, en zoomant sur le bas de la robe de Renée, la photo où elle est à pied, on voit une bande légèrement plus foncée. C'est le biais qui est ajouté au bas de la robe afin d'éviter qu'elle ne s'âbime.
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07   Photos Amazones Cheval Passion 07 - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 8:30

Merci de ta mansuétude, Ninepy... Je sais que j'ai le jugement un peu "dur" surtout quand le sujet me passionne, et sur ce coup-là, je suis pas trop diplômate! Tout comme toi, j'ai repéré qq chevaux bien mis, physiquement réussis, et correctements travaillés, mais ils n'étaient pas hélas en majorité! Wink

Bravo Agathe! T'aime les heures supp', toi! Rolling Eyes jesors Excellente idée que d'arriver à se faire un repas ensemble l'année prochaine! On fera tout pour y être! Wink

Amicalement, Pascaline
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07   Photos Amazones Cheval Passion 07 - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 9:26

je confirme ce qu'a dit Kavachoc, la martingale pour les camargues, c'est une partie traditionnelle du harnachement, et en fait en général on la règle lâche, pour pas qu'elle ne gêne (parfois même on enlève la partie haute...). au fond, avec un cheval dressé, qui ne se défend pas contre la main, elle n'a aucun effet et ne gêne pas.

Quand au mors, c'est un vaste sujet pour l'équitation camargue. Notre mors traditionnel est un mors de bride, assez dur (enfin, cela dépend beaucoup du mors, de la longueur des branches, du passage de langue, etc.) utilisé seul en rêne d'appui (les deux rênes dans une main).
On rajoute pour les jeunes chevaux un caveçon (une sorte de muserole métallique articulée qui autrefois était un peu "barbare" car à nu, et maintenant la plupart la recouvrent de cuir pour qu'elle soit douce) y sont reliées des rênes en cordes que l'on utilise en ouverture pour apprendre au jeune cheval à s'incurver, peu à peu on s'ne sert de moins en moins, jusqu'à abandonner le caveçon et mener en rêne d'appui seule.

Autant dire que pour faire quelque chose de propre, surtout en amazone, il faut un cheval bien mis en rêne d'appui... donc beaucoup d'amazones font le choix de mener à deux mains ce qui n'est pas cohérent avec un mors camargue traditionnel (que par ailleurs beaucoup de gens n'utilisent qu'en démonstration pour le côté traditionnel, alors qu'ils travaillent leurs chevaux, surtout jeunes, avec des embouchures plus douces, filet, ou autre).

Le pelham, ou le Goyo (mors d'origine espagnol droit à anneaux avec groumette, qu'ont certaines des amazones en photos il me semble) sont un "compromis": à la fois en termes de pratique (on peut s'en servir aussi bien en rêne d'appui qu'à deux mains) et comment dire... dans le monde camargue, qui bouge tout doucement, le filet est encore presque un "tabou"... mais l'équitation camargue évolue beaucoup, dans le bon sens... mais il faut du temps!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07   Photos Amazones Cheval Passion 07 - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 9:31

Merci pour ces belles photos Very Happy
Ils sont trop mimi le percheron et le falabella aux longues rênes, ça fait une belle différence de taille et de poids lol!
kiti
Membre actif
kiti

MessageSujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07   Photos Amazones Cheval Passion 07 - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 13:23

Merci Estello pour ces explications, qui me satisfont bien plus que l'aspect "esthétique" du pelham... Il est vrai que les traditions ont parfois la vie bien dure, je le constate encore aujourd'hui lorsque certains ibériques sont montés avec des mors espagnols redoublant de créativité et de dureté.

Tes propos me désolent un peu Pascaline. Passionnée de lusitaniens, il me semblait que les MCI constituaient un juste compromis entre équitation classique et chevaux baroques. Je comprends la réserve de certains compétiteurs à l'égard du circuit classique lorsque leurs notes révèlent l'hostilité des juges à l'égard des chevaux ibériques. Un peu de genoux, zou, des points en moins...un depart au galop un peu trot enlevé...zou, une sale note. Pour cette raison, je croyais pas mal aux MCI. Ceux que je suis allée voir (circuit grand ouest) m'avaient convaincue, tout au moins les 2 ou 3 cavaliers à sortir en B: les chevaux étaient tendus, l'activité présente, on était loin des clichés ibériques qui montent en l'air et qui galopent a bascule.
On aurait pu s'attendre a de la qualité s'agissant des finales...si ce n'est que du folklore alors l'objectif n'est pas atteint et c'est bien dommage.
J'ai quand même bien hate de voir les photos!!
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07   Photos Amazones Cheval Passion 07 - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 13:35

J'en suis au même point que toi, Kiti... Quand on a lancé les MCI, j'étais pas du tout du tout convaincue par la qualité. Le niveau était vraiment lamentable. C'était il y a 7-8 ans. Je n'ai donc pas suivi l'évolution, tout en tendant une oreille par ci par là. Et puis comme il y avait cette finale européenne à Avignon, je me suis réjouie, en me disant que j'allais y voir "les meilleurs d'europe". Honnêtement, j'ai vu 5-6 chevaux sur tous les engagés, qui "bougaient bien", qui étaient corrects, sans renier leurs origines ibériques, mais pour le reste.... à pleurer, malheureusement... Alors que comme toi, je suis "pro" ibériques, et que je cherche cette légèreté, cette correction, cet "art" de monter à cheval... Et j'ai l'impression que les juges ont été justes, pourtant... Dommage, n'est-ce pas? Sad
Amicalement, Pascaline
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07   Photos Amazones Cheval Passion 07 - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 13:54

Dsl que mon commentaire ne t'es pas satisfait ... Estello a bien complété !
kiti
Membre actif
kiti

MessageSujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07   Photos Amazones Cheval Passion 07 - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 15:09

rien de personnel Kavachoc Very Happy
ca me monte au casque lorsque dans le même post, on retrouve les vieux clichés: enrênements ou mors bidules, amazones rose bonbon avec selle éco et ibériques qui apportent de l'eau au moulin des dresseurs pro-germaniques...

Mon rêve: sortir sur le circuit classique en amazone un ibérique travaillé classiquement qui s'envole en allongeant...comment ça du pain sur la planche?!! je rêve oui, mais je suis sure que c'est possible!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07   Photos Amazones Cheval Passion 07 - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 15:16

il y a une cavalière d'international, Caroline Brun, qui montait un lusit' avec lequel à beaucoup gagné d'ailleurs ........
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07   Photos Amazones Cheval Passion 07 - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 15:17

Kiti, je te soutiens à 200%! C'est possible! C'est pas du rêve! Déjà un cheval monté en amazone a une facilité pour l'engagement! En plus notre, technique, c'est l'illustration même de la finesse et de la légèreté en art équestre. Et maintenant, en modèles lusis, tu trouves des merveilles pour les allongements : je songe plus particulièrement à l'élevage Massa... Ils ont tout gardé des ibériques, et y ont juste rajouté le petit "+" de cet allongement de rêve... J'y crois très fort!!! Et je t'encourage à fond! Profite de l'hexagone : vous pouvez sortir en officiel en amazone. Chez nous, c'est moins évident, même si c'est devenu possible. Et puis l' ibère, c'est... le meilleur cheval au monde, celui des rois! (et des reines...)
Amicalement, Pascaline (avec léchouille de Daho, qui approuve du chef!) Wink
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07   Photos Amazones Cheval Passion 07 - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 15:21

Y'en a pas qu'une, Laurence.... Rien qu'en France, il y a Sylvie Corellou avec Helio (j'ai rencontré le naisseur d'Helio à Avignon, super-sympa), il y a Catherine Durand-Henriquet qui a évolué jusqu'aux JO ave Orphée, il y a Daniel Pinto (il concourt pour le Portugal mais est installé en France, et ses chevaux viennent d'un élevage français : Massa). Objectivement parlant, ma morpho de base du lusi convient mieux que celle du PRE : rein mieux attaché, un peu plus d'air sous le ventre, moins de "perte de mouvement" (billardages et autres) au niveau des membres, aplombs moins verticaux (qui permettent de meilleurs allongements), épaule plus ouverte...
... Dites, les filles, si vous me branchez là-dessus, je vous fait un roman! Wink
Amicalement, Pascaline (qui doit clôturer ses dossiers!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos Amazones Cheval Passion 07   Photos Amazones Cheval Passion 07 - Page 2 Empty

Photos Amazones Cheval Passion 07
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant