Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 help, cheval à ré-éduquer

Aller en bas 
+7
Emmanuelle
rêve d'amazone
Ptitesirene
Zofia
Aliquis
Bibou
kiti
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

help, cheval à ré-éduquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, cheval à ré-éduquer   help, cheval à ré-éduquer - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 7:38

En même temps l'amazone c'est pas pour tout de suite puisqu'un certain sellier garde ma selle en otage sans se décider à m'envoyer mon devis :<_<:
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

help, cheval à ré-éduquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, cheval à ré-éduquer   help, cheval à ré-éduquer - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 8:12

Ce certain sellier est en vacances trés chère (jusqu'au 30 help, cheval à ré-éduquer - Page 2 502691 ) titine
Je risque d'y monter le mois prochain si ça te dit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




help, cheval à ré-éduquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, cheval à ré-éduquer   help, cheval à ré-éduquer - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 9:08

Salut Kiti je debarque a peine!!! lol!

Et bien je vais te raconté l'histoire certe un peu longue mais tellement passionante de mon Petit bolero Rolling Eyes

Tout a commencé au centre equestre ou je travaillai (pourri angry ) ou le Responsable recherchai des chevaux en depot vente pour les cours (!!!! (donc chevaux appartenant a des maquignon Evil or Very Mad ).
Un jour le marchand qui habite peu loin de chez moi me passe un coup de fil et me dit "j'ai deux chevaux si vous voulai , un grand qui irai bien pour les rando et un petit blanc pour de la voltige en cercle Suspect .

Decidé le responsable et moi descendons voir et ramener les chevaux (un moniteur avec un centre equestre qui n'a pas dce permiois E et qui ne veux pas conduire de Van dingue ), bref nous partons, arrivé la bas le marchand nous dit ils sont dans les box au fond.

Je m'approche du premier box, Un immense cheval pie gris un peu mefian (on dirai qu'il etait sale lol! quand il etait mouillé il etait bleu et rose lol! )

et dans l'autre terré au fond du box, un superbe petit cheval blanc, bien fait ,avec un rein et un dos trés court de dos, et une préstance a tombé par terre. (coup de foudre pour moi)

Sans meme les essayé le Responsable decide d'embarquer les chevaux ( je rapel que c'est pour des enfantsq d'un poney club angry )

Et la lorsque je m'approche du petit blanc pour lui passer le licol, c'est le drame, inaprochable, intouchable, impossible de lui toucher l'encolure bref le cheval terorisé!!!

Mais le reponsable veux tout de meme ramener ces chevaux, je passe plus d'une heure dans le box pour l'approcher mais la patience de ce gros C...... de Moniteur a des limite et entre dans le box avec le marchand lui passe un lasso autour du cou et le brutalise pour le rentrer dasn le van! deja qu'il etait paniqué je vous dit pas le traumatisme de ce cheval!!

Nous voila arrivé au centre equestre apres un voyage un peu chaotique, la responsable ouvre le pont du van dans l'ecurie et (car dans ces cas la on peu parler comme ca ) jette les chevaux dans les box.

Et c'est la que je me dit que ce petit cheval ne merite pas de finir a la boucherie (si il n'etait pas vendu dans le mois il y paratit car personne ne s'en sortai avec, il y a eu quelque grave accident avec bref je vous passe les details), j'y passe des heure et des heure assis dans son box, a lire lui parler le rassurer, car pour pouvoir l'attraper dasn le box nous devions etre 3 !!!!!!!!

Et la je dit non je vais m'en occuper je veux que ce cheval vive, je veux qu'une personne bien attentioné puisse le racheter (car a l'epoque mes parent ne voulai pas que j'ai un deuxieme cheval). Je l'appelerai atchoum

Et au bout de 3 semaines a passer des heures et des heures assis dans son box, j'obtient un petit peu de confiance, je peu le carreser, le brosser lui faire les pieds, et meme le sortir au licol pour le faire brouter, je lui pose la selle sur le dos je commence a le longer bref un pas de géant.

Mais le cheval ne m'appartiens pas, et le responsable decide de le monter pour voir ce qu'il donne,!!!

Il se jette dessus ( car il biuge enormement au montoir) et la je suis sous le charme de ce petit bout!! une prestance a defier n'importe quel iberique, il s'avere etre un cheval extraordinaire (malgrés qu'il ai envoyer dans les rose ce gros C.. de respoonsable.

Pour moi il y avait un espoir!! et je ne me suis pas trompé, le temps passe et mon marechal (qui est aussi un excelant ami, et la personne avec qui je travail en spectacle) viens ferré Suelto je lui demande s'il peu par la meme occas lui enlevé ce qui lui servai de fer et me remettre juste 2 anterieur pour le moment ca sera bien!!

Lorsqu'il voit ce petti cheval c'est la revelation, il regarde la marque au fer qu'il a sur la cuisse, et la il me dit c'est Bolero le cheval de spectacle d'un ami a lui, nous nous renseignons et nous apprenons que ce cheval avait etait vendu car manque de moyen, a une personne peu scrupuleuse qqui decide de le mettre a l'attelage (a la barbare c-a-d on attel un poulain a un cheval attelé 3 fois et on envoi tout ca au galop jusqu'a ce que ca se calme...

angry angry angry angry angry )

Boléro c'est mis debout a tout casser et s'est blessé assez gravement le jarret!! du coup il n'avait plus d'interet pour ces personne qui souhaitez s'en servir en spectacle) donc vendu , Bolero repart en espagne reviens en france bref un trafic qui n'arrange en rien le cheval completement perdu et paniqué!!

Je me suis lier d'amitier avec ce pti bout, au bout de 3-4mois je le monte et part meme pour un spectacle a Lodeve (Bolero revie, le spectacle c'est sa vie il aime ca plus que tout!!!) .

Au retour le veto viens lui faire les vaccin j'en profite pour lui demander ce qu'il en penser de son jarret, il fait des radio test de flexions et il s'avere qu'il n'a aucune sequélles, aucun souci moteur que son jarret n'a plus rein sauf de grosse cicatrice!!

Et la j'apprend que mes parents me l'offre pour mes 20ans!!!

cela fait maintenant 1 ans que je l'ai, 1 an de bonheur, il sort regulierement en spectacle, sort sur des petit concour CSO, il a literalement changé!!! meconaisable dire qu'avant je ne pouvai l'approcher je le monte maintenant en balade a cru et en licol!!!

La patience, le temps et l'amour peuvent changer un chveal!!!

voila desolé c'eatit long mai bon

une petite photos de Bolero alias Bolebulle

help, cheval à ré-éduquer - Page 2 Bolero10
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

help, cheval à ré-éduquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, cheval à ré-éduquer   help, cheval à ré-éduquer - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 10:12

belle, belle, très belle histoire ! qui prouve une fois de plus qu'il y a des C.. angry . sur terre, mais heureusement qu'il existe aussi des personnes qui acceptent de prendre le temps, qui essaient de comprendre, et qui préfèrent agir en douceur qu'en force. fleur

J'imagine aussi les énormes bisoux qu'ont du recevoir tes parents.......

Bravo pour ton récit, en espérant qu'il donnera du courage à Kiti, et de l'espoir plein plein plein....afin d'arriver à faire quelque chose de sympa avec son "Noiraud" (que je trouve vraiment superbe). smack
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

help, cheval à ré-éduquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, cheval à ré-éduquer   help, cheval à ré-éduquer - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 10:11

Des petites nouvelles fraîches du noiraud...
Xavier, avec qui je "partage" Maestro (et oui, et comme la place est déjà prise, on l'appelera Maestro II Very Happy ) a cru que le moment était venu pour aborder le travail au galop...je partageais son avis et étant bien plus fin cavalier que moi, c'est lui qui a tenté l'expérience, qu'il a trouvé peu concluante: le cheval panique énormément et impossible apres de revenir aux acquis du trot et du pas. En gros, on "perd" le cheval, et ce pour deux ou trois séances. Puriste de la légereté, le chef a donc décidé de remettre à plus tard le galop. Pour ma part, je n'ai pas trouvé que la séance galop avait été si catastrophique, le cheval s'est même livré sur quelques foulées...Si j'avais le talent de Xavier, je pense que j'aurais insisté -sans brutalité cela va de soit- en faisant du galop le thème de séances consécutives mais il est vrai qu'on "viole" alors un peu le cheval pour lui redonner confiance, ce qui est paradoxal.
Comme quoi, on nous dit souvent que les problemes dans une allure se règlent dans l'allure inférieure mais ce principe ne se vérifie pas toujours: au trot, le cheval est bien plus posé.
La complexité doit être inscrite dans les gênes des Maestro!
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

help, cheval à ré-éduquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, cheval à ré-éduquer   help, cheval à ré-éduquer - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 10:18

Je vous mets une copie d'un post écrit par Maestro à Xavier, suite à la séance galop...ou quand un véritable homme de cheval s'en veut d'être allé "trop loin" (alors que certains seraient bien avisés de faire de son "trop loin" leur légèreté!!)

Xavier, excuse-moi d'avoir mis tant de temps à te répondre, mais tu sais, ma vie de cheval n'est pas toujours facile, surtout avec les misères qui me retombent une nouvelle fois sur le dos.
Eh oui, je t'en veux un peu, après le pas et le trot, je croyais que tu avais compris, mais il a fallu que tu retombes dans tes vieux démons, que tu oublies la main fixe de Beudant, il a fallu que tu oublies que le galop est l'allure pendant laquelle j'ai eu le plus à subir de misères. Que certaines lois physique sont incontournables.
Tu as oublié: donner la position, donner le mouvement (et laissez faire).
Quand comprendras-tu que le simple contact, surtout en cette occasion, c'est déjà trop ? Et je ne parle pas d'appui. Que la simple présence de la main en descente est suffisante, que la simple présence de la jambe en descente est suffisante, que la simple contraction des mains sur des rênes floches (et qui le restent) est suffisante pour que je te donne un arrêt, un ralentissement, ou une transition. Relis "Vallerine", laisse tomber Steinbrecht, car il y a les flexions (page 80 à 112), fous-le au feu.
N'oublie surtout pas que le chemin de la véritable légèreté passe par la compréhension de la chose demandée et la confiance que je peux avoir en toi. Quand tu es sur mon dos, au moindre doute, repasse immédiatement dans un travail à pieds que nous connaissons bien.

Sur ce, à toi de voir, mais pense bien que malgré les impressions que tu peux avoir, malgré les belles paroles et les bons conseils que l'on peut, ou pourra te prodiguer, c'est toujours moi qui aurait le dernier mot, c'est toujours moi qui détiendrais la vérité.

Ton seul ami.
Maestro

Au fait, en ce moment tu t'entretiens beaucoup trop courtoisement avec un ostrogoth, fana de l'appui: tu ne peux pas l'inviter à venir faire une démonstration sur mon dos, j'aurais plaisir à le piétiner.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

help, cheval à ré-éduquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, cheval à ré-éduquer   help, cheval à ré-éduquer - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 10:39

Je te laisse "Maestro" moi le mien s'appelle "Bouchon" titine

Et bien que de cas ces cocos ... patience patience ...
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

help, cheval à ré-éduquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, cheval à ré-éduquer   help, cheval à ré-éduquer - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 16:12

Courage et persévérance hein... fleur
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

help, cheval à ré-éduquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, cheval à ré-éduquer   help, cheval à ré-éduquer - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 16:48

c'est un re-débourrage


oui, mais en pire : dans un débourrage, le jeune cheval est "vierge" de tout traumatisme humain ! dans le cas de Kiti, non seulement il faut apprendre au cheval, mais, et à mon avis c'est le plus dur, il faut lui faire oublier (ça ce n'est pas possible !) lui apprendre à dissocier (ça c'est mieux !) son passé de son présent ....
c'est possible !
et j'admire autant que j'encourage Kiti, et ce d'autant que ce Maestro est vraiment un beau cheval, et qu'il a visiblement tout donner aux hommes depuis si longtemps, qu'il mérite bien qu'on lui consacre un peu (non, beaucoup !) de temps !!!!!

courage Kiti ! tu seras si fière de vous plus tard .....
smack smack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help, cheval à ré-éduquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help, cheval à ré-éduquer   help, cheval à ré-éduquer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help, cheval à ré-éduquer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le cheval c'est genial!
» Cheval Mag
» cheval
» Salon du cheval
» La peur du cheval...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: