Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le cheval c'est genial!

Aller en bas 
+4
illoa
Uranie
Liti'
pimousse
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Le cheval c'est genial! Empty
MessageSujet: Le cheval c'est genial!   Le cheval c'est genial! EmptyMer 24 Sep - 10:03

C'est pas moi qui le dit mais notre bonne FFE, je suis sur le c** devant cette pub vue sur le zapping du 23/09:

http://www.canalplus.fr/index.php?pid=1830

Clairement pour les gosses voir les filles, je sais pas trop quoi en penser, ca me laisse songeuse Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Le cheval c'est genial! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval c'est genial!   Le cheval c'est genial! EmptyMer 24 Sep - 10:10

Pub destinée aux enfants, diffusée à la rentrée... Logique.... Pour avoir des avis "eclairés" (ah ah!) sur la question, parcoure des forums generalistes... Rien ne me choque, je pense que si j'avais 8 ans et un sport à choisir, ça me botterais bien...
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Le cheval c'est genial! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval c'est genial!   Le cheval c'est genial! EmptyMer 24 Sep - 10:14

Suis d'accord avec toi, voir ca quand tu es une petite fille ca fait super envie, mais pour moi, decouvrir ca entre une interview de notre first lady et ses chansons et le resume des problemes americains sur le zapping, franchement ca fait comme un choc, vraiment bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval c'est genial! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval c'est genial!   Le cheval c'est genial! EmptyMer 24 Sep - 12:02

Le zapping ça a toujours été un truc assez bizarre... je me demande comment il effectuent leur choix!

La pub moi je l'ai vu à la TV, pendant une vraie coupure pub, pas au milieu du zapping.
Ca fait pub vraiment kitsch et tu te dit qu'il devraient embaucher un autre mec à la com parce que l'idée des Dalton moi j'adhère pas, c'est bien trop naze pour donner envie a de nouveaux cavaliers je trouve (mais ce n'est que mon avis perso).

Il auraient pu faire un truc un poil plus fun!!!

Il parait qu'il y a d'autres version, j'ai trouvé ça ici => LIEN <=
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Le cheval c'est genial! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval c'est genial!   Le cheval c'est genial! EmptyMer 24 Sep - 12:06

Citation :
moi j'adhère pas
Normal, ça ne t'ai pas destiné...
Mesdames les greluches qui ont des stroumpfs, demandez-leurs ce qu'ils en pensent, c'est eux que ça doit interesser... Pas nous, qui avons nos licences, nos chevaux ou notre club...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval c'est genial! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval c'est genial!   Le cheval c'est genial! EmptyMer 24 Sep - 12:10

Liti' a écrit:
Normal, ça ne t'ai pas destiné...
A pardon je m'en était pas rendu compte. Je m'excuse d'avoir donné mon avis dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Le cheval c'est genial! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval c'est genial!   Le cheval c'est genial! EmptyMer 24 Sep - 12:16

Pour ceux qui n'ont pas vu cette pub, en voici deux versions...






Tout ce qui peut toucher un gosse me semble reuni, complicité, esprit d'equipe, decouverte de la nature, poney-barbie, sport, vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Le cheval c'est genial! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval c'est genial!   Le cheval c'est genial! EmptyMer 24 Sep - 12:30

J' avoue être mitigée moi par cette pub

C' est sur que ça ne vise pas les adultes, c' est vraiment trop ringard je pense

Mais est ce que ça plait aux enfants ? J' avoue que je n' en sais rien. Corentin a 4 ans, c' est un peu jeune mais je lui montrerait la pub pour voir comment il réagit

Quand même c' est un peu vieillot non ? Ou c' est la musique qui colle pas ? Je sais pas quoi mais y a un truc qui cloche je trouve
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Le cheval c'est genial! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval c'est genial!   Le cheval c'est genial! EmptyMer 24 Sep - 12:41

Citation :
Tout ce qui peut toucher un gosse me semble reuni, complicité, esprit d'equipe, decouverte de la nature, poney-barbie, sport, vitesse...


+1

mais nous attendons l'avis de Corentin ...... Wink
encore que lui, il sait déja que le cheval c'est génial..... titine sa maman et son papa lui ont déja dit ..... jesors
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Le cheval c'est genial! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval c'est genial!   Le cheval c'est genial! EmptyMer 24 Sep - 13:09

Pas vraiment concernée (non, la Belgique francophone n'est pas encore annexée à la France), mais avec un avis quand même (entre voisins, n'est-ce pas?)... pour préciser 2 choses :
- de une, savez-vous que l'équitation est le 3ème sport national en France comme en Belgique, après le fooooooooot et le cyclisme? On dirait pas, quand on consulte les programmes tv... Y'a JAMAIS rien sur les chevaux, mais on est gavés de ballon rond, et la p'tite reine est bien présente aussi...
- de deux, eh bien pour une fois qu'ils se fendent d'une pub pour promouvoir l'équitation, même si elle n'est (vraiment) pas d'une qualité irréprochable, elle a au moins le mérite d'être diffusée...
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Le cheval c'est genial! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval c'est genial!   Le cheval c'est genial! EmptyMer 24 Sep - 14:40

Alors voilà le verdict, je viens de montrer à Corentin les 2 vidéos que Liti a mises

La première avec les poneys, il a adoré

La deuxième il a aimé aussi mais sans plus

Quand je lui ai demandé laquelle il préférait il a choisit la première sans hésiter. Je lui ai montré plusieurs fois les 2 en lui demandant ce qu' il aime ou non

Pour la première, il aime tout. Le manège, les poneys, les enfants qui galopent à poney et la petite fille qui caline le poney à la fin. Bref il veut tout faire comme eux

Pour la deuxième il aime jusqu' au manège, après le saut d' obstacle, le horse ball....il n' aime pas. Il me dit que ça va trop vite et qu' il ne veut pas sauter dans l' eau

Pour conclure, Liti et illoa avaient raison, la pub est super bien faite pour les enfants. Je rappelle que Corentin a 4 ans et il a commencé un peu à monter à poney. Et bien il veut tout faire comme dans la première vidéo. Donc à priori c' est une bonne pub.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Le cheval c'est genial! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval c'est genial!   Le cheval c'est genial! EmptyMer 24 Sep - 14:45

Peut-ètre que la premiere est axée "petits" et filles, la deuxieme pour les ados? (vitesse, risques...)... Il en existe une troisieme, plus "verte", pour les plus grands aussi, à voir sur le site FFE...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Le cheval c'est genial! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval c'est genial!   Le cheval c'est genial! EmptyMer 24 Sep - 15:08

je ne connaissais pas les version 2 et 3 de cette pub, mais j'avais vu la première à la télé. ça m'avait bien fait rigolé (la musique et les paroles surtout... Laughing ). Je pense que la deuxième vise plutôt les ados, c'est sûr (compétition, obstacle et cross, rapidité, jeu d'équipe). Et la troisième avec Thierry Lhermitte me semble plus destinée aux adultes (rando-nature, esprit convivial, pas de compétition). ils sont arrivés à faire pour tous. Mais ils auraient peut-être pu adapter la musique aussi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




Le cheval c'est genial! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval c'est genial!   Le cheval c'est genial! EmptyMer 24 Sep - 15:22

Bonjour.

J'ajouterai que l'on a édité même un Tshirt pour affirmer le refus de cette publicité:

http://www.yaaah.fr/gamberge/coup-de-gueule/la-pub-le-cheval-cest-genial-tue-le-moral-des-cavaliers/

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Le cheval c'est genial! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval c'est genial!   Le cheval c'est genial! EmptyMer 24 Sep - 15:26

Bonjour Pierre ... deux posts, deux pubs pour ton blog ... cela fait un peu beaucoup Le cheval c'est genial! 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Le cheval c'est genial! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval c'est genial!   Le cheval c'est genial! EmptyMer 24 Sep - 15:53

Avis d'Ellen sur les pub : Ouai c'est pas mal, j'aime celle où la petite fille caresse son poney, on voit plusieurs disciplines et les gens ont l'air jeureux de monter à cheval mais on ne voit pas " d'amazones" et oui quand le virus vous tient....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval c'est genial! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval c'est genial!   Le cheval c'est genial! EmptyMer 24 Sep - 16:02

Au moins ça me présente d'une certaine manière... Non ? A force de mettre des pseudos c'est pas toujours évident de se présenter. Là au moins vous vous faites une idée claire.

Le premier lien concerne la présentation...le deuxième un topic qui concerne un sujet dont je parle également et apporte - il me semble- un élément... même futile.... Si c'est abusé et déplacé, merci de me le dire de suite...

A y regarder de pres toutes les signatures, qui sont hors sujet....

La preuve que je ne suis pas venu que pour la pub: je reviens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval c'est genial! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval c'est genial!   Le cheval c'est genial! EmptyMer 24 Sep - 16:18

Pascaline a écrit:
Pas vraiment concernée (non, la Belgique francophone n'est pas encore annexée à la France), mais avec un avis quand même (entre voisins, n'est-ce pas?)... pour préciser 2 choses :
- de une, savez-vous que l'équitation est le 3ème sport national en France comme en Belgique, après le fooooooooot et le cyclisme? On dirait pas, quand on consulte les programmes tv... Y'a JAMAIS rien sur les chevaux, mais on est gavés de ballon rond, et la p'tite reine est bien présente aussi...
- de deux, eh bien pour une fois qu'ils se fendent d'une pub pour promouvoir l'équitation, même si elle n'est (vraiment) pas d'une qualité irréprochable, elle a au moins le mérite d'être diffusée...
Amicalement, Pascaline

Absolument daccord avec Pascaline.
Vous vous plaindez de la pub médiocre de FFE, mais en Italie, l'equitation n'est pas le troisème sport national, l'equitation n'est pas un sport, car en Italie le sport est unique: le football angry
Et la notre federation FISE ne fait RIEN pour promouvoir l'équitation snif
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Le cheval c'est genial! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval c'est genial!   Le cheval c'est genial! EmptyMer 24 Sep - 18:43

Bon d'accord c'est pour les enfants ma soeur (ado de 17 ans) m'en avait parlé j'ai enfin pu les voir. Je la rejoins un peu ça vole vraiment pas haut mais soit... La fédé a même envoyé un panneau énorme dans mon club avec le sloggan : peut être que les concours vont finir par être retransmis....
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Le cheval c'est genial! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval c'est genial!   Le cheval c'est genial! EmptyMer 24 Sep - 18:46

Savez-vous d'ailleurs, amis freenautes (et suis sure qu'il y en a un certains nombre), que Equidia est gratos pour nous?! (non non Sirene, tu me trucideras plus tard...)
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Le cheval c'est genial! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval c'est genial!   Le cheval c'est genial! EmptyMer 24 Sep - 19:01

Liti' a écrit:
Savez-vous d'ailleurs, amis freenautes (et suis sure qu'il y en a un certains nombre), que Equidia est gratos pour nous?! (non non Sirene, tu me trucideras plus tard...)




Comment ça ? Je comprends pas, tu peux nous expliquer comment faut faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval c'est genial! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval c'est genial!   Le cheval c'est genial! EmptyMer 24 Sep - 19:14

Uranie a écrit:
Liti' a écrit:
Savez-vous d'ailleurs, amis freenautes (et suis sure qu'il y en a un certains nombre), que Equidia est gratos pour nous?! (non non Sirene, tu me trucideras plus tard...)


Comment ça ? Je comprends pas, tu peux nous expliquer comment faut faire ?

Il faut être dégroupé total, et le reste c'est la => free.fr

Pierre, fait gaffe à ce que tu dit, les gonzesses en colère c'est terribleeeuhhh!!!
Citation :
A y regarder de pres toutes les signatures, qui sont hors sujet....

En plus c'est pas très vrai... Les filles font de la pub pour leur site, c'est logique, en général c'est en rapport avec l'amazone.
Puis dans une signature c'est discret.
Donc met yah yahh en signature si tu veux, et on en parle plus.
(enfin on peux en parler mais pas la! NA na )

En revanche si tu veux faire de la pub pour les amazone sur yayah te gènes pas Wink Mais va falloir te mettre dans les fourches quand meme!!!!


Sinon pour en revenir au sujet d'origine, ben heu ah nan , ça m'est pas destiné donc je m'abstiens de tout commentaire.
Même si ma licence à contribué financièrement à la réalisation de cette pub...

J'me permet quand même de dire +1 avec Pascaline ou Clair de Lune, c'est vrai qu'aux moins, la FFE l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Le cheval c'est genial! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval c'est genial!   Le cheval c'est genial! EmptyMer 24 Sep - 19:30

bon et à force de les revoir pour analyser, j'vais vous dire : j'aime de plus en plus, je trouve cela sympa, bon enfant, sortant de l'image traditionnelle des cavaliers tournant en rond dans le manège, du monde confidentiel de l'équitation, ...et en plus, la musique j'aime aussi........... lol!

qui qu'a dit que c'est normal, puisque j'ai 5 ans d'âge mental ............ Le cheval c'est genial! 503235

et je n'achèterai sûrement pas le tee-shirt ! (en plus, je le trouve moche na )
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Le cheval c'est genial! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval c'est genial!   Le cheval c'est genial! EmptyMer 24 Sep - 23:16

Citation :
Citation:
A y regarder de pres toutes les signatures, qui sont hors sujet....


En plus c'est pas très vrai... Les filles font de la pub pour leur site, c'est logique, en général c'est en rapport avec l'amazone.

Tiens j'avais pas relevé... l'espace signature est en effet un espace perso, chacun y fait ce qu'il veut, tant que ça tient dans la taille reglementaire et que ça respecte la charte (pas trop penible de ce coté-là).... par contre il n'est en effet pas super bien vu de faire un post pour parler (uniquement) de son site... c'est une consideration generale, of course... et euh si c'est venir pour dire ça... bref passons, faudrait que je prenne un actifed et au dodo... tout en chantant : le cheval le cheval c'est trop genial! jesors

Uranie, pour Free si tu veux plus d'explications je peux te donner ça en MP...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval c'est genial! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval c'est genial!   Le cheval c'est genial! EmptyJeu 25 Sep - 8:41

J'aurais juré que cette pub datait des années 80 si je ne l'avais pas vu dans son contexte...
D'ailleurs c'est vrai, ça ne chante plus tout dans les pubs actuelles, alors que dans les années 80 oui - c'est peut être cela qui choque de prime abord dans cette campagne publicitaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cheval c'est genial! Empty
MessageSujet: Re: Le cheval c'est genial!   Le cheval c'est genial! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cheval c'est genial!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: