Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Salon du cheval

Aller en bas 
+14
aga'the horsegirl
Tchetao
erosml
Kate
miss
Kamounet
Ptitesirene
Liti'
oceane
antinea
illoa
rêve d'amazone
Pascaline
Viola_Odorata
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Salon du cheval Empty
MessageSujet: Salon du cheval   Salon du cheval EmptyDim 6 Déc - 20:51

Et voilà, je suis tout juste rentrer de cette nouvelle édition du salon du cheval. Donc comme vous le savez toute cette année, le salon à été délocalisé à Villepinte. J'ai pris une navette gratuite depuis la porte Maillot, pour y aller, ça a pris beaucoup moins de temps que ce que je ne pensais, seulement 25 minutes. (par contre au retour ça à pris 1H30, les joies des bouchons parisiens...). Arrivé là bas plus d'une demie heures de queue pour accéder au salon parce qu'il n'y avait que 6 caisses d'ouvertes, et dans la file complètement le souk. Niveau exposant rien de transcendant : des stands padd, horsewood etc etc... Aucune nouveauté innovante et des tarifs que j'ai trouvé plus cher que dans les magasins... En quelques heures et pas mal de kilomètre j'avais fait tout le tours (et a part un tapis, je n'ai rien trouvé). Je me suis plutôt concentré sur les animations et là je n'ai pas été déçu! Il y avait bien sur Andy Booth mais surtout j'ai vu du CSO ponam D1, du CSO shet, de le voltige, du horse ball, des étalons poney... Je voulais voir l'attelage mais la queue pour accéder au hall 5 était trop impressionnante. J'ai bien sur fini ma journée par la RLM amazone!!
C'était super, c'est la représentante de la Bretagne qui portait un costume sublime qui a gagné et juste derrière l'amazone Picarde qui à fait une reprise très poétique.
J'ai tout plein de photo de tout ça mais il faut que je fasse du trie et comme mon PC plante un peu je ne peut pas le faire ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Salon du cheval Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval EmptyDim 6 Déc - 21:02

Merci d'avoir pris la peine de faire un CR, Viola. Ca nous donne un peu l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Salon du cheval Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval EmptyDim 6 Déc - 21:18

Viola tu as été courageuse d'attendre moi à 18h15, voyant que l'attelage n'avait pas commencé j'ai rendu les armes. Dommage mais je me lève à 5h30 demain et j'ai des devoirs. Je compte sur tes photos pour me faire vivre un peu ce moment que j'ai loupé.

Niveau exposant comme d'habitude, les géants mais au moins j'ai orienté papa noël pour les livres que je voulais... Ma soeur a trouvé un ensemble tapis-bonnet en orange pour son Courage. Je n'ai pas craqué pour la tenue spéciale noël à offrir à Ulrich mais ça a été difficile : tapis, couvre reins, couverture, licol, bonnet..(bah oui dimanche prochain il baladera le père noël et distribuera les cadeaux mon diablotin^^)

J'avais déjà mes billets donc pas de problème pour rentrer et contrairement à l'année dernière j'ai pu accéder à la carrière de présentation et pour moi Villepinte c'est tout bénèf pour la distance
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Salon du cheval Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval EmptyDim 6 Déc - 21:24

les premiers compte-rendus que j'ai eu du salon ont été positifs aussi : plus facile d'accès par la route, plus de superficie, ce qui fait que les gens se marchent moins sur les pieds (ou alors il y avait moins de monde ?) et toutes les animations regroupées dans un seul et même hall, facile d'accès semble-y-il....
bon, peut-être que j'irai, l'année prochaine....
mais vous aurez certainement d'autres commentaires à faire ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Salon du cheval Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval EmptyDim 6 Déc - 21:57

Merci pour ces premières impressions du salon.
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Salon du cheval Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval EmptyLun 7 Déc - 17:13

et les photos ??
Bon Illoa, on fera covoiturage ? Mon chéri est pas du tout branché cheval ... alors en voir toute une journée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Salon du cheval Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval EmptyLun 7 Déc - 20:01

Voici donc une première mouture de photo, qui ne sont vraiment pas terrible. EN effet si je choisissait le mode "interieur" c'était tout flou et si je prenait le mode "sport" c'est très sombre.

Don dans un premier temps le CSO ponam : c'était vraiment du beau spectacle. Des petits poneys de très gros obstacle et une super technique de la part de ces jeunes cavaliers.
Salon du cheval Kif_5510

Salon du cheval Kif_5511

Ensuite il y avait les SCO A1 avec les shetland : c'était très mimi-mignon, mais j'ai mon aimer. Ca tournait sur les jarrets des poons , et si on avait présenter un cheval comme ça devant un obstacle, il aurait refusé....
Salon du cheval Kif_5512

Salon du cheval Kif_5513

(désolée, je suis nule en taille de photo...)

Après j'ai vu la voltige. C'était des gosse qui montait sur des chevaux au pas, mais ça m'a beaucoup impressionnée. Quand j'ai vu les figure qu'ils faisaient a petit niveau ça m'a donner envie de voire ce que pourrait faire "les grands"

Salon du cheval Kif_5514
Salon du cheval Kif_5612


Puis j'ai vu du horse ball : ça va super vite, les fille étaient très habile et c'était un spectacle très impressionnant, mais je n'ai pas aimé. Ce n'est pas comme ça que je conçoit l'équitation. Et ça allait tellement vite que c'est tout flou.

Salon du cheval Kif_5611
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Salon du cheval Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval EmptyLun 7 Déc - 20:23

Et the last but not the least les amazones!
Marie qui représentait l'Ile de de France. Avec une reprise sur le thème de Paris 1900
Salon du cheval Kif_5615

Salon du cheval Kif_5614

Emilie qui représentait le Poitou-Charente et plus particulièrement la prison de Dort Boyard
Salon du cheval Kif_5616

Salon du cheval Kif_5616

Katheleene Montrait une tradition Limousine : la chasse à courre (et une RLM complète au son des cor de chasse)

Salon du cheval Kif_5618

Salon du cheval Kif_5620

Claire presentait une reprise pour la Normandie, mais je n'ai pas trop comris le thème exacte
Salon du cheval Kif_5621

Jessica et son magnifique costume... Un elfe de la Foret de Broceliande (pour la Bretagne)
Salon du cheval Kif_5711

Salon du cheval Kif_5712

Chloé pour l'aquitaine sur un thème Hispanisant (mais il faudrat que je révise ma géo, parce que je ne vois pas ou est l'Aquitaine par rapport à l'Espagne)
Salon du cheval Kif_5713
Salon du cheval Kif_5714


Salon du cheval Kif_5716

Salon du cheval Kif_5624
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Salon du cheval Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval EmptyLun 7 Déc - 21:02

Bah l'Aquitaine c'est super grand, par exemple nous on est po à coté... Mais Kiti, qui est dans le departement 64, si!

Salon du cheval Carte_france_departement

Citation :
Et merci à la modératrice qui a remis en forme tous mes message avant même que je n'ai le temps de finir le suivant

T'as encore rien vu.... oups j'ai fait sauter "miss Normandie"... ahem, boulette... je cours me flageller aux orties fraiches!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Salon du cheval Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval EmptyLun 7 Déc - 21:13

Ah OK merci.

Ou, oui, je vois que tu est en train de ne faire qu'une seul message... par contre je viens de voire que j'ai doubler la photo de fort boyard au lieu de mettre un recto et un verso...
Salon du cheval Kif_5716
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Salon du cheval Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval EmptyLun 7 Déc - 21:17

Mais xxxxx c'est koi ce PC de Salon du cheval Ordinateur08

Salon du cheval Kif_5624
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Salon du cheval Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval EmptyLun 7 Déc - 21:21

C'est pas grave, vu que j'avais effacé la première photo...
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Salon du cheval Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval EmptyLun 7 Déc - 21:32

Non c'est Miss Picardie que tu A fait sauter. Donc L'amazone Picarde qui repsesentait la campagne Nordiste du début du siècle
Salon du cheval Kif_5717

Voilà pour que tu puisses réparer, moi je verais le résultat demain matin
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Salon du cheval Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval EmptyLun 7 Déc - 22:59

et c'est laquelle qu' a gagné ???? Salon du cheval 807971
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Salon du cheval Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval EmptyMar 8 Déc - 6:36

C'est La Bretagne qui a gagné, elle était également 1ère à l'issu de l'épreuve imposé. Suivi à un point de la Picardie qui a fait une superbe remonté car elle était dernière a l'issu de l'imposé. C'est L'ile de France qui vient complété de podium. Derrière dans l'orde il y a Le Limouson, Poitou Charente, Aquitaine et Normandie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du cheval Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval EmptyMar 8 Déc - 7:41

Merci pour les photos ! J'adore les poneys ! j'ai toujours du mal avec la rLM amazones, je dois être obtue !!!! Enfin je remarque que miss Ile de France a vaguement copié ma tenue jaune ( 1890 ) , mais bon !!! Quant à la Bretagne, il me semble, désolée d'être si chauvine, mais on ne se refait pas ! , il me semble qu'il ya autre chose à représenter qu'un elfe de Brocéliande, mais bon, raleuse je suis, raleuse je reste ! Je ne parle pas d'une nième bigoudène ! au secours ! j'ai plein d'idées, mais c'est pas moi qui y vais, alors ! est ce au moins une vraie Bretonne qui représentait la région, ou une parisienne qui ne savait pas quoi faire ? Grommel grommel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Salon du cheval Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval EmptyMar 8 Déc - 7:51

Merci pour les photos et le compte-rendu Viola smack Je ne suis jamais allée au Salon du Cheval, peut-être un jour ... Pour le moment les commentaires des uns et des autres me dicte plutôt de garder mes sous honte

Anne > C'est vrai que la tenue jaune ressemble beaucoup à la tienne, au point que j'ai pensé que tu l'avais prêtée (ou vendue).
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Salon du cheval Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval EmptyMar 8 Déc - 9:08

Citation :
! est ce au moins une vraie Bretonne qui représentait la région, ou une parisienne qui ne savait pas quoi faire ? Grommel grommel !!!

A mon avis, c'est encore des parisiennes representant les regions de France, à mon avis hein!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Salon du cheval Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval EmptyMar 8 Déc - 9:20

Je ne dirais rien parce que j'ai pas le droit de parler, mais vous contaterez juste que je connaissais les presnom de toutes les amazones sauf de la Picarde...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Salon du cheval Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval EmptyMar 8 Déc - 9:22

Pas le droit de parler? Pourquoi? c'est pas nouveau que ce soit des clubs qui representent les regions au salon du cheval.... En gros, Meriel a presenté ses cavalières quoi! C'est pas nouveau, et ça restera comme ça à mon avis! Le but n'etant pas une rencontre nationale des amazones, mais un "concours" les representants.... Enfin, c'est comme ça que je le vois...
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Salon du cheval Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval EmptyMar 8 Déc - 9:24

Ben, ten!

En tout cas, merci Viola!
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Salon du cheval Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval EmptyMar 8 Déc - 9:25

C'est quand même super grave de ne pas avoir droit de parler Shocked
Bah c'est comme les autres éditions, ce sont des parisiennes qui représentent les régions. Rien de neuf quoi Wink

Quant au thème de l'Espagne pour l'Aquitaine j'avoue que y'avait des choix plus pertinents à choisir comme le pays basque qui a une forte identité culturelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Salon du cheval Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval EmptyMar 8 Déc - 9:29

anne a écrit:
Merci pour les photos ! J'adore les poneys !
Il y avait aussi une presentation d'etalon poney, vraiment super. Mais je n'avais presque plus de batterie et je voulais la conservé pour les amazones.

Citation :
j'ai toujours du mal avec la rLM amazones, je dois être obtue !!!! Enfin je remarque que miss Ile de France a vaguement copié ma tenue jaune ( 1890 ) , mais bon !!! Quant à la Bretagne, il me semble, désolée d'être si chauvine, mais on ne se refait pas ! , il me semble qu'il ya autre chose à représenter qu'un elfe de Brocéliande, mais bon, raleuse je suis, raleuse je reste ! Je ne parle pas d'une nième bigoudène ! au secours ! j'ai plein d'idées, mais c'est pas moi qui y vais, alors ! est ce au moins une vraie Bretonne qui représentait la région, ou une parisienne qui ne savait pas quoi faire ? Grommel grommel !!!
Je ne vois qu'une seule solution : Tu te remets très vite sur pied, et tu viens au salon l'année prochaine smack
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Salon du cheval Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval EmptyMar 8 Déc - 9:33

Ptitesirene a écrit:
C'est quand même super grave de ne pas avoir droit de parler Shocked
Bah c'est comme les autres éditions, ce sont des parisiennes qui représentent les régions. Rien de neuf quoi Wink
Disons juste que c'est plus compliqué que ça, et que je préfère ne pas rentrer dans un débat stéril qui ne fera pas avancer le smilblick... De toute façon, tout le monde à compris.
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Salon du cheval Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval EmptyMar 8 Déc - 9:44

Je vais juste répéter ce qui a été dis par une autre que moi, une personne bien informé sur un autre forum. C'est que des "vrai amazones de région" (désolée c'est péjoratif mais je ne sais pas comment le dire) on été invité a venir participé a cette épreuve mais elle n'ont pas souhaité venir. Le pourquoi du comment j'en sais rien, mais c'est vrai que si il n'y avait eu qu'une Parisienne et la Picarde ça aurrait été vraiment light pour un trophée des régions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon du cheval Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CSO Salon du Cheval
» Salon du Cheval 2012 CSO
» le salon du cheval 2010
» Salon du cheval de frejus (83)
» SALON DU CHEVAL 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: