Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur.   Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 17 EmptyLun 5 Mai - 6:15

Lille Rurik hade kommit en bra bit ut till havs, då städerskan kom med en stor blombukett. Le Lille Rurik avait parcouru un long chemin vers la mer, quand la femme de chambre est venue avec un grand bouquet de fleurs.
Jag fattade först ingenting. Je n’ai d'abord rien fait.
Hur kunde blommor nå mig ute till havs? Comment des fleurs pourraient-elles me rejoindre en mer ?
Hastigt talade ho nom, att svenska pastorn just lämnat dem från en motorbåt. En hâte elle a parlé du nom du pasteur suédois qu’on a juste laissé partir du bateau à moteur.
Jag sprang ut och hann vifta ett tack ! Je suis sortie et j’ai réussi à esquisser un « merci ! »
- Ja, sa städerskan, han tänkte nog på sin fastmö.
- Oui, dit la femme de chambre, il a pensé à sa fiancée.

I höstas skulle hon resa hem, för si det passade inte at thon bode så länge hos honom, innan de var gifta. L'automne dernier, elle était rentrée à la maison, car, vous voyez, ça ne pouvait pas être de bon augure de rester si longtemps avec lui avant de se marier.

Hon var från Göteborg. Elle était originaire de Göteborg.

Tanja, ja hon försvann I stormen men Rurik tappade bara skorsten. Tanja, oui, elle avait disparu dans la tempête, mais le Rurik avait perdu seulement la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur.   Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 17 EmptyLun 5 Mai - 6:16

Länge stod jag bredvid hästarna, som tuggade på morötter. Pendant longtemps, je me suis tenue à côté des chevaux qui mâchaient des carottes.

Det kändes svårt att lämna kontinenten, vars vägnät blivit mitt ådersystem. Il était difficile de quitter le continent, dont les routes étaient devenues mon système cardio-vasculaire.

Och mitt hjärta ? Et mon cœur ?

Det var I Italien ! Il restait en Italie !

Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur.   Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 17 EmptyLun 5 Mai - 6:17

Redan planerade jag nästa långritt. Déjà, je prévoyais un prochain long trajet.

Skottland-England-Frankrike-Spanien over till afrikanska kusten, Sicilien och Syditalien. Ecosse-Angleterre-France-Espagne puis la côte de l'Afrique, la Sicile et l'Italie du Sud
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur.   Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 17 EmptyLun 5 Mai - 6:18

Solen gick ner i rött och det blev också rulla av. Le soleil se couchait en rouge et il y avait également du roulis.

Ofta raglade jag ut till hästarna. Souvent, j’ai surveillé les chevaux.

Castor malde helt nöjd sitt hö. Seul Castor était entièrement satisfait de son foin.

Indo slöade. Indo était léthargique.

Ångmaskinen dunkade taktfast. La machine à vapeur battait son rythme.

Då och då sköljde en närgången våg over däck. Maintenant, sur le pont, une vague intrusive nous rinçait… !
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur.   Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 17 EmptyLun 5 Mai - 8:07

Danzig-Stockholm : 67km.

Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 17 Gdansk14
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur.   Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 17 EmptyMar 6 Mai - 6:31

Mai 25-31 Danzig-Stockholm Båt

Juni 2 Stockholm-Stafsund 31,0km.

129 etapper 4 952,0km.

Sammanlagt alla långritter 12 751 km.
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur.   Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 17 EmptyJeu 8 Mai - 6:42

Ce" Tour d'Europe" par une amazone suédoise entre 1930 et 1932 nous a offert une séquence de la situation écologique, économique et culturelle en Suède, Allemagne, Belgique, France, Italie, Tchécoslovaquie, Hongrie, Pologne un an avant l'arrivée des NS et du IIIe Reich en Allemagne.

Malgré ses souhaits, Linde ne reprendra pas ces longues pérégrinations paneuropéennes, la situation politique était devenue pleine de dangers ... elle se mariera avec un cavalier olympique suédois.

Vous pouvez la retrouver facilement grâce à Wikipédia.

Le décryptage de ses souvenirs, rédigés en suédois, a pu être fait grâce à Google traduction mais il sont bien imparfaits. J'espère qu'ils n'y a pas trop de contresens et que la forme imparfaite de leur expression en français vous aura au moins amusées.

J'essaie de compléter ces recherches en précisant le devenir de certains personnages ou lieux parcourus et les transferts entre 4 étonnantes amazones médiatisées, Linde, Rachel, Friedel et Marion.

Nous retrouverons ces lieux, notamment les frontières, à travers les épopées de Friedel SCHUMANN pendant les années brunes en Allemagne. Des épopées hippiques qui auront comme conclusion celle de Marion von Dönhoff, son exil de Prusse Orientales vers l'Ouest ... !
Revenir en haut Aller en bas
hermen
Membre actif



Nombre de messages : 3520
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/06/2012

Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur.   Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 17 EmptyJeu 8 Mai - 6:46

Linde Klinckowström-von Rosen in Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur.   Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur. - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Linde KLINCKOWSTRÖM, un tour d'Europe sans moteur.
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» Linde KLINCKOWSTRÖM, raid Stockolm-Paris 1926
» Linde Klinckowström, raid hippique Stockholm-Rome 1928
» Linde Klinckowström, raid hippique Rome- Stockholm-1929
» A ton tour, Aliquis !
» Taranda a ton tour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: