Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouveau départ

Aller en bas 
+22
Lafa
Pauline
magdada
Kate
Viola_Odorata
genevieve
idole
Catherine
Emy
vanes30
Liti'
liryo
Memo
Emmanuelle
mundial
gigichouc
erosml
laurence
AMACA
HELIOS
illoa
rêve d'amazone
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Nouveau départ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 8 EmptyVen 2 Aoû - 20:37

Idole, le poney est nourri, apporter une ration en plus mais pas tous les jours, c'est un non-sens dangereux pour l'estomac du cheval... C'est comme ça que Galant m'a fait sa plus grosse colique... Le corps du cheval est programmé pour recevoir chaque jour la même dose, c'est pour ça que quand on change la ration, faut ètre progressif... donc l'ideal ça serait que Rêve fasse donner ça tous les jours par sa pension, à voir selon ce que le poney reçoit déjà... Mais l'idéal de l'ideal, ça serait de voir ce dont le ponichon a réèllement besion... et là, ok pour un diagnostic véto/osteo/dentiste. Pour le vermifuge, faire une prise de sang et copro, car même avec un bon protocole, le cheval peut ètre résistant aux vers, le véto adaptera le protocole au poney.
Pour l'estomac, oui, quinze litres, sauf qu'en pratique il ne peut se remplir qu'aux deux tiers. Et en plus de l'aliment, il faut compter la salive utile pour la mastication... pour un kg de granulés, il faut deux litres de salive...
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouveau départ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 8 EmptyVen 2 Aoû - 23:50

je crois que le mieux pour elle et le poney c'est qu'elle sache exactement ce que l'on donne aux repas, c'est mieux que de complémenter sois même sans savoir, et demander à la proprio à ce qu'il soit séparé des autres pour manger toute sa ration, mais la réalisation me parait improbable.

Dans l'écurie où se trouve mon "poulain", que je nourri chaque jour depuis six ans (c'est son âge), les autres chevaux ne mangent pas autre chose que du foin (à volonté) et ne sont nourris en grains que lorsqu'ils travaillent, et je trouve ça tout à fait anarchique - on leur voit les côtes, malgré le foin à volonté, sauf le mien et un autre que je nourri moi même aussi, 5 litres chacun/jour et là on peut constater l'utilité d'une ration correcte en grain prise entièrement, les deux sont pleine peau par rapport aux autres

mais c'est compliqué, il faut les sortir, les séparer, et ça prend du temps quand c'est un troupeau, sinon ils se battent et c'est le dominant qui mange toutes les rations, les plus dominés se tapent la cloche, renversent les seaux et forcément ils maigrissent.

Maintenant pour le protocole veto/osteo/dentiste, ça va lui couter un bras tout ça, et c'est parfaitement inutile. Suivant ce qu'elle décrit il semblerait que le poney ne mange pas sa ration puisque prise par les shet et c'est pour ça qu'il maigrit, ça parait évident ...
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 8 EmptyJeu 8 Aoû - 6:53

Je n'ai pas réglé tous les problèmes mais hier balade avec les copains et chouchou s'est très bien comporté
Nouveau départ - Page 8 Imag2710

Et après l'effort, le réconfort car avec les bêbêtes du sud ça gratte un max
Nouveau départ - Page 8 Imag2711
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Nouveau départ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 8 EmptyJeu 8 Aoû - 9:59

Génial! Vous vous retrouvez....
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouveau départ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 8 EmptyJeu 8 Aoû - 11:11

bonne nouvelle, tout rentre dans l'ordre pour vous deux !! jolies photos de vous deux, j'adore la deusième où il se gratte lol! 
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouveau départ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 8 EmptyJeu 8 Aoû - 11:12

deuxième bien sûr, me suis pas relue:jesors: 
Revenir en haut Aller en bas
AMACA
Membre actif
AMACA


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 17/09/2012

Nouveau départ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 8 EmptyJeu 8 Aoû - 11:41

Chouette la promenade, ce sont de beaux moments de complicité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesavondetalmont.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Nouveau départ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 8 EmptyJeu 8 Aoû - 12:59

De bonnes nouvelles! Les choses rentrent dans l'ordre! Le bon cercle est sans doute enclenché. Cela fait plaisir. La dernière photo est vraiment géniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 8 EmptyVen 9 Aoû - 14:23

Pour la démonstration de souplesse c'est une habitude : il a toujours levé la cuisse pour qu'on le gratte mais depuis qu'il y subit les insectes il est encore plus parlant. Par contre il n'y a qu'à droite qu'il me gratte en retour^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 8 EmptyLun 12 Aoû - 17:14

Ulrich déménage (encore) début septembre, en espérant pour que cette fois soit la bonne. Il sera dans une toute petite structure, séparé pour manger si nécessaire, en paddock sous les arbres (car oui il a pris un coup de soleil ce WE), mis à l'herbe de temps en temps, avec un copain de paddock.

Mes visites seront plus espacées du fait de la distance (150km l'aller-retour) mais si je le sais bien... La propriétaire est une amie d'une amie. La pension n'est pas encore ouverte réellement donc il sera avec ses chevaux et poneys.

Je vais préparer le départ avec les fleurs de bach mais j'en donne combien de temps avant?
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Nouveau départ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 8 EmptyLun 12 Aoû - 22:15

je croise les doigts pour que cela lui convienne mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 8 EmptyMer 21 Aoû - 11:16

Visite aujourd'hui à la pension et triste nouvelle : Brigand a dû être endormi hier, il n'avait plus ni la force, ni l'envie de se lever.
Ulrich ne semblait pas perturber aujourd'hui mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Invité
Invité




Nouveau départ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 8 EmptyMer 21 Aoû - 15:13

Je suis très triste à cette nouvelle ... et pourtant dis toi que vous avez pris la bonne décision, le laisser partir dignement ! c'est le choix que j'ai du prendre aussi pour mon Rubis qui ne pouvait pas se lever non plus, après avoir vu son pote couché , reste ainsi plusiques jours sas que personne intevienne ( sauf pour le forcer à se lever, avec tous les risques que cela comporte ) Vous ne garderez de lui queles bons souvenirs ! courage !
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Nouveau départ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 8 EmptyMer 21 Aoû - 16:14

Anne, Brigand, c'était le compagnon de pré de Ulrich, le cheval de rêve... Ce n'est donc pas elle qui a pris la décision de l'endormir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau départ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 8 EmptyMer 21 Aoû - 16:37

peut être mais qui que ce soit qui ait pris cette décison, je pense qu'ele était bonne ...mais triste ! en ce qui concerne le copain de Rubis, personne n'a voulu prendre la bonne décision, et le pauvre cheval a trainé 3 jours sous la flotte ! pour moi ça a toujours été une évidence et je l'ai dit dès le départ aux gardiens de ms chevaux et à ma véto ! du coup la décision s'est imposée naturellement le moment venu !
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 8 EmptyMer 21 Aoû - 16:45

Il n'y avait pas à réfléchir, à son âge canonique, tout le monde savait que le jour où il n'aurait plus envie qu'on l'aide à se lever il faudrait l'endormir. Je craignais la réaction d'Ulrich ; il a accusé le coup et si je ne l'avais pas su je n'aurais pas trouvé de différence chez lui donc c'est le principal pour moi.
Et je n'aurais pas à le détacher de son copain pour le déménagement...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Invité
Invité




Nouveau départ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 8 EmptyMer 21 Aoû - 16:53

Oui je comprends et c'est bien mon avis! Rubis avait 29 ans, le pauvre Pompom aussi mais lui a eu moins de chance ! ( une proprio injoignable et des gardiens qui pensaient qu'il allait se relever ! tu parles ...tout faible, tout maigre ... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau départ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 8 EmptyMer 21 Aoû - 16:54

je comprends aussi ta crainte pour Ulrich ...j'ai eu peur pour ma ponette Paméla mais le cas était différent car elles étaient 3 juments avec Rubis donc elles se sont soudées à la mort de mon cheval !
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 8 EmptyLun 26 Aoû - 14:25

Déménagement prévu le 2 septembre à 9h30. Je croise les doigts pour l'embarquement et le voyage. Je commence les fleurs de bach demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 8 EmptyVen 30 Aoû - 16:14

Dernière séance photos et quelques pitreries dans cette pension. Grâce à ma soeur et à Ulrich qui a eu l'air d'apprécier (sinon je n'aurais jamais tombé la bombe)

Nouveau départ - Page 8 Img_8810

Nouveau départ - Page 8 Img_8811
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Invité
Invité




Nouveau départ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 8 EmptySam 31 Aoû - 17:45

très chouettes photos ! bon déménagement et raconte nous tout !
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau départ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 8 EmptyLun 2 Sep - 14:57

Ulrich a déménagé. Une épreuve pour moi autant que pour lui. Ca a bien commencé à l'embarquement : on a mis 2 minutes alors qu'il a mis 1h au départ du club en mai. J'ai triché en demandant la jambette de chaque côté et il était sur le pont.
Voyage mouvementé car il a réussi à casser sa longe ; je passe les détails je préfère oublier.
Arrivé trempé donc une bonne douche avant de rejoindre son parc et ses nouvelles copines. Il est en paddock avec deux jeunes shetlands (2-3 ans) en attendant que la pension soit terminée : il sera alors au pré avec les poulinières shetlands sur 1Ha d'ici février.
J'ai pris le temps de rester sur place 2-3h après son arrivée pour vérifier qu'il va bien : deux pipis et un crottin tout mou de stress mais il a mangé son foin, vu où était l'eau et reniflé tous les copains. Il tourne un peu en rond mais au pas alors qu'il trottait et galopait dans l'autre pension.
Pour la nourriture foin à volonté pour l'instant et reprise de petite dose de granulé ensuite avec son fenugrec ; et il sera séparé des deux filles s'il ne se fait pas respecter pour les repas. Avec ça tout devrait aller

Dans son parc : ça monte un peu et ça descend, c'est bon pour les muscles

Nouveau départ - Page 8 Img_2010


Les copines
Nouveau départ - Page 8 Img_2011

Au dessus le petit entier welsh qui discute déjà beaucoup avec Ulrich
Nouveau départ - Page 8 Img_2012

Il ne manque en photo que les deux chevaux et l'étalon shet du parc d'à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Invité
Invité




Nouveau départ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 8 EmptyLun 2 Sep - 15:03

eh bien cela mesemble bien parti ! croisons les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau départ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 8 EmptyLun 2 Sep - 15:03

eh bien cela mesemble bien parti ! croisons les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Nouveau départ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 8 EmptyLun 2 Sep - 21:37

rhooo y'a pas un pet d'herbe.Et dire que chez moi c'est limite si c'est pas l'émeute quand y'a pas 10cm d'herbe dans les prés ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Contenu sponsorisé





Nouveau départ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau départ
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau chez nous ... nouveau départ !
» un nouveau départ...
» Un nouveau départ
» Nouveau site
» probleme, mal a la jambe gauche+depart au galop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: