Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un nouveau départ

Aller en bas 
+6
petitcoeurtendre10
Pascaline
Memo
logisdesbois
Sandrine
IrishScotch
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Un nouveau départ   Un nouveau départ EmptyMer 26 Mai - 20:35

Voilà ils sont partis.... Nous avons du faire partir nos chevaux sur 1 mois de temps car le proprio qui a certaines choses à se reprocher et que nous n'avons pas décidé d'abandonner mais justement de le poursuivre en justice( champignons dans les chambres, plus de chauffage depuis 8 semaines, innondation de la cave ....) Dans notre malheur un pur bonheur nous attendait! Nous avons trouvé une superbe pâture avec 3 boxes et aussi une piste extérieure de 20x20 le rêve quoi!!! J'ai sonné à Pascaline pour effectuer le déménagement car je savais qu'elle avait une patience d'ange et qu'avec Anaïs et Justice il allait falloir en user. Nous sommes passées chercher Scotch et puis de retour chez moi on a embarqué Muscade. Scotch était sous le charme de la belle mais n'avait pas oublié notre Justice avec qui il était resté 15 mois et les hennissements allaient de bon coeur. En route pour le nouveau domicile, par la caméra on pouvait voir Scotch être trrrrrèèèèèèèssssss interressé par sa compagne de voyage. A l'arrivée débarquement des 2 poilus et tout se passe super bien. On rapart pour le second voyage. 1er complication: Just monte dans le van mais Anaïs ne veut rien entendre Crying or Very sad Just sort du van et puis Pascaline et mon mari approche doucement Anaïs de Just et arrivent à mettre la miss dans le van, Just suit et clap.... on ferme tout en vérifiant les points d'encrages pour la sécurité mais rapidement car Anaïs est déchainée!!!! angry On prend la route et tout est calme... mais c'est avant la tempête!!! La descente de Miss bb têtue a été un peu pénible... Mais au bout de 20 minutes de patiences et de douceur avec Pascaline et mon mari tout rentre enfin dans l'ordre. La seule chose est que Scotch rale car il est séparé de Muscade et il me le fait comprendre.... mais bon c'est juste une histoire de 2 ou 3 jours et pour le consoler je vais lui montrer ce que sera leur nouveau terrain de jeux et de broutage et là il rentre tout calme et me fait de gros calins. Une journée bien remplie d'émotions car ca va nous sembler drôle de ne pas les entendre le matin Crying or Very sad mais on va être occupé à présent de trouver une maison pour les rejoindre bien vite. Merci Pascaline d'avoir été là...mais le petit mot que tu as dit de mon gros m'a beaucoup touché... Scotch est un beau petit modèle...je paniquais pcq'il était petit et avait peur de ne pas savoir le mettre en Amazone mais là tu m'as rassurée!!!! Un tout grand merci!!!!

Leur prairie
Un nouveau départ Box_0110

Leurs boxes
Un nouveau départ Box_0011

La piste de travail... je sais il faut la nettoyer mais elle est là!!!
Un nouveau départ Box_0012

Ce we si il fait bon je mettrai des photos quand on va les lâcher dans la prairie.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ EmptyMer 26 Mai - 20:55

et bien, ils auront de quoi s'amuser dans la prairie !
félicitation (autant que possible) dans ce nouveau départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ EmptyMer 26 Mai - 21:08

que d'émotions !!!! bon courage Un nouveau départ 502691
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ EmptyJeu 27 Mai - 7:25

Quelle belle prairie! Avec des installations en plus!
Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Anaïs a une marraine...   Un nouveau départ EmptyJeu 27 Mai - 9:50

Hier Pascaline nous a aidé pour le transfert de nos chevaux. Elle est venue avec un joli licol bleu pour Anaïs car le nôtre était trop grand. Elle nous l'a offert pour la petite et est devenue la marraine d'Anaïs. Ca me fait chaud au coeur car je sais que notre petit montre devra bien écouter...Merci à toi Pascaline et Anaïs te fait de grosses bisouilles...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ EmptyJeu 27 Mai - 14:05

Mauve, le licol, mauve! Et bien pétant! Il était destiné à un autre filleul (équin!), qui ne l'a jamais porté : licol trop petit (ou poulinou trop grand!) : je vous présente Desmeyer, fils de Weltmeyer, âgé de 1 an.

Un nouveau départ P1010916


Petite Anaïs deviendra une très jolie jument dès qu'elle sera un peu réapprivoisée. Un peu de manipulation chaque jour devrait aider. Pareil pour Muscade et Scotch : ils sont super-gentils, faut juste qu'ils se mettent un petit peu au travail. Sur ce, je vais travailler les miens, de monstres! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ EmptyJeu 27 Mai - 20:18

Oui mauve.... c'est vrai Pascaline... Mauve!!!! Je ne sais plus où je donne de la tête en ce moment....Bien joli le petit Desmeyer et sa robe....superbe. Anaïs va évoluer un peu chaque jour. Scotch et Mumu vont travailler ce que tu vas m'apprendre et on va y aller de bon coeur et en douceur!!!
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ EmptyJeu 10 Juin - 20:51

Voilà... Ils sont enfin libres!!! Hier on les a laché en piste de travail et ajd ils ont été en pâture pas trop longtemps pour éviter la fourbure. Mais la semaine prochaine ils seront au pré 24/24 avec soins quotidien bien sur car avec leurs poils c'est pas gagné d'avance!!! Razz

Scotch vient partager son repas avec moi...
Un nouveau départ Photo015

Il va voir ses nouveaux copains
Un nouveau départ Photo013

Mais tjs fidèle il revient
Un nouveau départ Photo014

Muscade qui évolue
Un nouveau départ Photo016

Tjs en mouvement même pour manger
Un nouveau départ Photo017

Elle aussi...fidèle comme Scotch...
Un nouveau départ Photo018
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ EmptyJeu 10 Juin - 20:57

[HS on]C'est joli les effets sur tes photos pour les cadres, tu utilises quoi comme programme? [HS off] Z'ont l'air en pleine forme, ces p'tits loulous! Contente pour eux, et pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ EmptyJeu 10 Juin - 21:13

Je travaille avec PspX2 et le filtre Border Mania en principal...Merci c'est gentil... Je suis déjà un peu mieux de les savoir enfin" Libres"
Tu as le bonjour d'Anaïs qui en a profité de me faire une pincette...
Evil or Very Mad Je l'ai de suite remise à sa place...mais en partant lui ai fait un gros bisous sur le nez de la part de sa marraine!!! smack
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ EmptyJeu 10 Juin - 21:19

ils ont l'air en pleine forme les loulou, et contents de leur nouvelle maison
[HS ON] que de crins sur scotch que de crins [HS ON]
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ EmptyJeu 10 Juin - 21:39

Oui c'est vrai il en a beaucoup et ca lui donne une stature très imposante....mais il est doux comme un agneau :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ EmptyDim 13 Juin - 9:36

Alors lachage aux prés....

Le pré et ce n'est que la moitié...
Un nouveau départ Scotch33

1er contact des 2 poilus
Un nouveau départ Scotch34

Le doux regard de SCotch
Un nouveau départ Scotch37

Jumeaux ou pas?
Un nouveau départ Scotch35
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ EmptyDim 13 Juin - 13:55

Superbe! J'adore tout particulièrement la dernière photo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ EmptyDim 13 Juin - 19:05

Waouw, ils sont magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ EmptyLun 14 Juin - 19:21

Merci mundial et Bro...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ EmptyLun 14 Juin - 19:29

Et je vous jure qu'en vrai, ils sont encore mieux qu'en photos. Moi aussi, je craque sur la dernière... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ EmptyLun 14 Juin - 19:37

Merci Pascaline c'est gentil...
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ EmptySam 19 Juin - 16:02

Alors voilà.... C'est fait! On a aussi une maison....Plus petite que celle qu'on occupe mais on arrivera à tout caser...mdrrrrrrrrrrrr La mauvaise nouvelle est que je dois rentrer à l'hosto pale Mais ca va aller.... J'ai demandé à attendre jusqu'à la 2eme semaine de juillet pour pouvoir déménager et faire les peintures...Si je vais piano ca ira....ca ira...
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ EmptySam 19 Juin - 16:14

Zut! On croise les doigts pour que cela aille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ EmptySam 19 Juin - 16:33

Merci mundial mais je suis une battante....lolll. Je vais juste devoir travailler au ralenti pour ne pas fatiguer le coeur....
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ EmptySam 19 Juin - 16:38

Prends soin de toi, et bon déménagement smack
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ EmptyMer 23 Juin - 19:28

ca y est.... on déménage ce we!!! Rien n'est fini dans l'autre maison mais je me réjouis tellement de partir d'içi :yaoo: Et puis je ferai piano une fois que ca ira mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ EmptyMer 23 Juin - 19:39

Waouh ! belle histoire ! J'adore Scotch et Muscade, ils ont des vraies bouilles d'amour ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ EmptyDim 27 Juin - 7:30

Alors voilà... On a commencé le déménagement avec des amis. 2/3 est déjà parti et on met tout dans le garage en ordre car la maison n'est pas encore terminée dans les peinture et je dirai même plus juste à peine commencée Un nouveau départ 807971 mais je ne me tracasse pas je vais selon mes forces. Quand je reviendrai de l'hosto je pourrai faire un peu mieux et puis franchement je laisse 2 hommes à la maison alors ca sert à quoi d'avoir tout nickel avant de partir alors que je sais que quand je rentrerai tout sera désordre Un nouveau départ 503235 Je le prends avec phylosophie...Ma santé avant!!! NA Sinon tous les chevaux sont au pré. Mon ami Scotch râle un peu car il s'est fait pincé le nez par Anaïs, lui le matcho se fait remettre à place par la jeunette de 9 semaine :yaoo: ca promet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ   Un nouveau départ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau chez nous ... nouveau départ !
» un nouveau départ...
» Nouveau départ
» Un petit nouveau...
» Nouveau club???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: